3 semaines Juillet 2013 Phoenix - Parcs - SF - LA

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 3 semaines Juillet 2013 Phoenix - Parcs - SF - LA

Message par zaius » 07 mars 2013, 17:36

La voiture, tu peux la réserver quand tu veux. :?
Evidemment, pas au dernier moment, mais tu as un peu de marge d'ici Juillet. :wink:
au sujet de la piste à MV: est-elle praticable, en y allant tout dou, sans 4X4 (nous prendrons plutôt une mid size)
Oui.
C'est la pente du début qui peut s'évérer un peu "sport", selon s'il a plus les jours avant ou non. Donc tu l'as dit, vas-y doucement, et ça se passera bien.


Pour le crépuscule à Grand Canyon, je laisse les autres répondre (n'y ayant pas assisté :roll: ).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 3 semaines Juillet 2013 Phoenix - Parcs - SF - LA

Message par zaius » 07 mars 2013, 17:44

Pour South Kaibab Trail :
south_kaibab.jpg
Et la carte précise du sentier est disposnible sur le site du NPS, ici (fichier PDF):
http://www.nps.gov/grca/planyourvisit/u ... bTrail.pdf
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
French Roast
Messages : 91
Enregistré le : 28 févr. 2013, 09:16
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: 3 semaines Juillet 2013 Phoenix - Parcs - SF - LA

Message par French Roast » 07 mars 2013, 20:52

Merci infiniment Zaius pour la carte et le lien. En plus je connais ces sites. :blush

Je vais donc continuer de comparer les locations de voiture, tranquillou, puisque nous avons le temps.

Je note tes infos sur la piste de MV :) Ça va être génial!!

Merci pour tout!
French Roast - Projet Juillet 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6417.html

"The universe is a big place, perhaps the biggest." Kurt Vonnegut
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: 3 semaines Juillet 2013 Phoenix - Parcs - SF - LA

Message par Vnoa » 08 mars 2013, 08:20

hello,
J 3 Phoenix Grand canyon Tusayan 357 km 3h30mm dodo au Red Feather Hotel Phoenix
Départ 8h premiers achats glacière etc
perso, plutôt que de perdre son temps dans Phoenix (sauf à avoir un centre commercial à côté de son hôtel ouvert très tôt), je fais en général mes courses au Walmart à Anthem (sortie 229 sur l'I17) et sur la même voie tu as des Outlets (http://www.outletsanthem.com/) :wink: (attention les Outlets n'ouvrent qu'à 10h et il ne faut pas non plus y perdre tout son temps :D )...

pour le sunrise et le sunset, Mather point et Yavapai Point sont très bien, mais comme ils sont facilement accessibles ils sont généralement bondés (surtout Mather Point).

en prenant une navette, Yaki Point (à l'est) est très bien pour le sunrise et Hopi Point pour le sunset (à l'ouest), on peut y espérer moins de monde.

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
French Roast
Messages : 91
Enregistré le : 28 févr. 2013, 09:16
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: 3 semaines Juillet 2013 Phoenix - Parcs - SF - LA

Message par French Roast » 08 mars 2013, 17:20

Bonjour Vnoa!!

Merci pour ta réponse!!

Oui à Phoenix vous avions repéré ce Wallmart, pile sur notre route :great Je parie qu'il est immense, je me trompe??

Les Outlets attendront surement la prochaine fois, j'espère avoir quitté le coin à 10 heures... :wait enfin ce serait bien, mais il parait que la ville est immense aussi!!!

Je note précieusement tes infos pour le coucher de soleil à GC!!

Merci beaucoup Vnoa!!

:pw
French Roast - Projet Juillet 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6417.html

"The universe is a big place, perhaps the biggest." Kurt Vonnegut
Avatar du membre
Nebula
Messages : 370
Enregistré le : 20 janv. 2012, 15:18
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Localisation : Eure

Re: 3 semaines Juillet 2013 Phoenix - Parcs - SF - LA

Message par Nebula » 09 mars 2013, 00:11

Joli projet !!

Je te confirme, le budget tient bien la route, et en plus tu as quelques jours de plus que nous dans le programme.

Pour le Grand Canyon, Hopi Point est en effet top pour le coucher. Par contre attention, vu qu'on ne peut y aller qu'en navette, peu de temps après le sunset, tu as une seule navette qui passe pour faire la boucle et le ramassage et qui ne repasse pas au retour dans ce sens ! Si tu la loupes, c'est retour à pieds jusqu'au parking du Bright Angel. :wink:
French Roast
Messages : 91
Enregistré le : 28 févr. 2013, 09:16
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: 3 semaines Juillet 2013 Phoenix - Parcs - SF - LA

Message par French Roast » 09 mars 2013, 09:49

Nebula a écrit :Joli projet !!

Je te confirme, le budget tient bien la route, et en plus tu as quelques jours de plus que nous dans le programme.

Pour le Grand Canyon, Hopi Point est en effet top pour le coucher. Par contre attention, vu qu'on ne peut y aller qu'en navette, peu de temps après le sunset, tu as une seule navette qui passe pour faire la boucle et le ramassage et qui ne repasse pas au retour dans ce sens ! Si tu la loupes, c'est retour à pieds jusqu'au parking du Bright Angel. :wink:
Bonjour Nebula,

Je te remercie de prendre le temps de partager ton expérience, je note ton conseil pour la dernière navette. Hermit Road n'est accessible qu'en navette, c'est Desert View à l'est que l'on peut parcourir en voiture, c'est ça? Pas trop de problème pour se garer dans le coin en plein été?

A ce sujet, je viens de trouver cette carte http://www.nps.gov/grca/parknews/upload ... idemap.pdf si ça peut intéresser quelqu'un :wink:

Nous devrons donc prendre le red bus et en effet: Buses run every:
• 30 minutes 4:30–7 am
• 15 minutes 7 am to sunset
• 30 minutes sunset to an hour after sunset


Sur la carte Hopi Point a l'air assez éloigné, ça pourrait être sympa, même si je doute que nous soyons les seuls, en fait je viens de lire que ce point avait la réputation d’être noir de monde.... bon nous verrons bien!

Quant au lever de soleil, enfin si nous arrivons à nous réveiller (je compte sur le décallage horaire pour m'aider un peu sur ce coup là!) je pensais aller du coté Est, vers Shoshone Point (pas très bien indiqué parait-il) surtout si nous descendons un peu dans South Kaibab Trail comme nous le conseille Vnoa. C'est un carnet qui m'a donné l'idée de Shoshone Point, je ne me souviens plus lequel!

Merci encore et bonne journée :)

:pw
French Roast - Projet Juillet 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6417.html

"The universe is a big place, perhaps the biggest." Kurt Vonnegut
French Roast
Messages : 91
Enregistré le : 28 févr. 2013, 09:16
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: 3 semaines Juillet 2013 Phoenix - Parcs - SF - LA

Message par French Roast » 13 mars 2013, 11:21

Coucou la compagnie :bye

Suite aux conseils de Vnoa sur un autre poste, nous nous rapprochons du Grand Canyon pour y passer la nuit, afin d’être aux premières loges au lever de soleil notamment. Nous avons donc annulé la nuit au Red Feather de Tusayan et nous logerons au Bright Angel Lodge (plus de place au Maswick.)


J 3 Phoenix Grand Canyon Tusayan 357 km 3h30mm Courses au Walmart d'Anthem (highpoint of the day!!) dodo au Bright Angel Lodge


Toujours dans l'optique de nous rapprocher de la 1ere visite du matin, nous avons également annulé notre 2me nuit à El Portal, Yosemite. Nous dormirons au Wawona Hotel - nous avons lu ici d'assez bonnes critiques sur l’hôtel, et rien que le nom me fait sourire :D Cela devrait nous éviter une bonne heure de route le matin pour regagner Mariposa Grove....

Concernant Monument Valley, le Wildcat trail vous dit quelque chose? 3miles – 2h – moyen - départ du primitve camping?? Cela pourrait être une option pour J 5 au matin...

Un grand merci pour tous vos précieux conseils -;- A bientôt


:pw
French Roast - Projet Juillet 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6417.html

"The universe is a big place, perhaps the biggest." Kurt Vonnegut
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »