3 semaines Juillet 2013 Phoenix - Parcs - SF - LA

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3425
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: 3 semaines Juillet 2013 Phoenix - Parcs - SF - LA

Message par bruno » 18 mars 2013, 00:33

Hello,

Concernant la Villa Getty, voici quelques photos et commentaires issus de notre circuit 2011.

Bonne fin de préparation de ton sympathique parcours. :bye
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
French Roast
Messages : 91
Enregistré le : 28 févr. 2013, 09:16
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: 3 semaines Juillet 2013 Phoenix - Parcs - SF - LA

Message par French Roast » 18 mars 2013, 08:34

Bonjour Bruno et merci pour ton message! :great

Figure toi que j'ai lu avec grand intérêt ton carnet il y a quelques semaines! Magnifique! (Je n'ose pas mettre un message à chaque carnet que je lis....) :blush

J'ai adoré les photos du Japanese Garden, du point de vue de Point Reyes Lighthouse, j'ai été subjuguée devant Lake Tahoe sous la neige!! Une destination qui me tenterait bien!! Je suis allée sur le site du Castro Theater afin de voir ce qu'ils proposent quand nous passerons par là, en Juillet... bref, ton carnet m'a beaucoup aidée, et m'a donné encore plus envie de visiter la Getty Villa!

Vous aviez réservé le parking longtemps à l'avance? Je devrais peut être m'en occuper rapidement alors! Je pense copier sur vous :wink: et y être vers 15h (nous arrivons aussi de Santa Barbara - nous y passons la nuit, visite le matin et départ en début d'aprèm. La Villa ferme tôt je trouve (comme tous les musées!) 2 heures d'après toi sont suffisantes?

Merci beaucoup, si tu as d'autres commentaires/idées, n'hésite pas!
French Roast - Projet Juillet 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6417.html

"The universe is a big place, perhaps the biggest." Kurt Vonnegut
mamina64
Messages : 702
Enregistré le : 15 juil. 2012, 19:05
Sexe : F
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique
Localisation : Béarn

Re: 3 semaines Juillet 2013 Phoenix - Parcs - SF - LA

Message par mamina64 » 20 mars 2013, 10:53

Coucou,

Je viens d'aller sur ton projet de voyage, très sympa !
Bien sûr loin de moi de te mettre la pression :wink: mais si tu passais ton mois d'Aout à faire ton retour sur carnet ce serait très chouette !.... :D je plaisante mais n'empêche qu'une partie de ton voyage m'intéresse bien...
Nous avons eu la chance d'avoir des billets d'avion bien moins cher (640 €) par British Airways Paris - SF retour par Phoënix mais en sept. oct. je pense que ça joue beaucoup.
Pour les hébergements je table sur une moyenne de 80 € par jour (pourtant nous dormons aussi au View au Bridgel Lodge et au Cedar) les autres équilibrent
Nous n'avons pas encore loué la voiture, je laisse ça à l'homme ; du fait que nous serons deux couples réduit sensiblement cette dépense + carburant
Profitons ! ce sera un tellement beau voyage !
Je vais te suivre pas à pas... quelle chance ce site et ce forum !
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
French Roast
Messages : 91
Enregistré le : 28 févr. 2013, 09:16
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: 3 semaines Juillet 2013 Phoenix - Parcs - SF - LA

Message par French Roast » 20 mars 2013, 14:52

mamina64 a écrit :Coucou,

Je viens d'aller sur ton projet de voyage, très sympa !
Bien sûr loin de moi de te mettre la pression :wink: mais si tu passais ton mois d'Aout à faire ton retour sur carnet ce serait très chouette !.... :D je plaisante mais n'empêche qu'une partie de ton voyage m'intéresse bien...
Nous avons eu la chance d'avoir des billets d'avion bien moins cher (640 €) par British Airways Paris - SF retour par Phoënix mais en sept. oct. je pense que ça joue beaucoup.
Pour les hébergements je table sur une moyenne de 80 € par jour (pourtant nous dormons aussi au View au Bridgel Lodge et au Cedar) les autres équilibrent
Nous n'avons pas encore loué la voiture, je laisse ça à l'homme ; du fait que nous serons deux couples réduit sensiblement cette dépense + carburant
Profitons ! ce sera un tellement beau voyage !
Je vais te suivre pas à pas... quelle chance ce site et ce forum !
Merci Mamina!! Tu as tout à fait raison, quelle chance! Ce forum est une perle!! Une mine d'informations, sans donneurs de leçon, chaque avis et projet est respecté :clap dans la bonne humeur et l'humour, que demander de plus?

Bon je vais voir ce que je peux faire pour le CR au mois d’août... cependant les carnets sont si riches et passionnants qu'ils mettent la barre très haut, nous verrons bien!

Oui je trouve le projet plutôt sympa aussi :wink: en plus au point de vue dates, tout se goupille pas trop mal, on ne sera pas à Yosemite ou à Las Vegas le weekend, en revanche on a un deux dimanches dans une grande ville pour aller à une messe Gospel.... un marché sur deux tombe bien (San Luis Obispo ok Venice Farmer's market loupé!).... le programme du Hollywood Bowl qui nous convient quand on y sera....plus ou moins sur le chemin: un rodéo mais pas de Pow Wow - une bonne excuse pour revenir!!

Bon on arrête de me parler de prix de billets d'avion ou je vais me fâcher :P ton billet coûte moitié moins! ::money Mais bon that's life! Septembre/Octobre ça doit être top pour partir, point de vue tarif et météo! :great

D'ailleurs je vais aller voir ton projet de voyage de plus prêt.... merci pour ton message, très sympa et à bientôt!!
French Roast - Projet Juillet 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6417.html

"The universe is a big place, perhaps the biggest." Kurt Vonnegut
French Roast
Messages : 91
Enregistré le : 28 févr. 2013, 09:16
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: 3 semaines Juillet 2013 Phoenix - Parcs - SF - LA

Message par French Roast » 23 mars 2013, 19:55

Bonsoir,

Concernant les levers de soleil au début de notre voyage.... au Grand Canyon et à Bryce notamment :sleep j'ai quelques interrogations, des questions existentielles, peut pourriez-vous éclairer ma lanterne? :wink:

Nous logeons au Bright Angel Lodge. Si l'idée de faire des kilomètres tôt le matin, à navette ou en voiture, afin d'atteindre un "bon" point de vue ne nous tente pas, pouvons nous nous rabattre sur l'option "on marche un peu sur la rim et on se trouve un endroit sympa" je crois que certains font ça...? La rim est à quelques minutes de l’hôtel, si j'ai bien compris? La vue est dégagée ou faut il marcher...?

Quant à Bryce, je me demande si le choix de dormir à Cannonville est vraiment judicieux, toujours pour les mêmes raisons (de plus nous ne serons pas dans le "bon sens" pour l'étape suivante: Zion) Ruby's Inn me fait de l'oeil, malgré ses 370 chambres et son coté un peu usine, de l'avis de certains voyageurs.....Prix: $ 117.41. Non refundable!! Peut être pas mal pour gagner des zzzz le matin non?

Voilà donc les interrogations du jour des French Roasts les Feignasses :D

PS: au sujet du parking de la Getty Villa, no souci, le mois de Juillet n'est même pas encore ouvert à la réservation :)

Merci beaucoup et à bientot :pw
French Roast - Projet Juillet 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6417.html

"The universe is a big place, perhaps the biggest." Kurt Vonnegut
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: 3 semaines Juillet 2013 Phoenix - Parcs - SF - LA

Message par Vnoa » 24 mars 2013, 10:23

hello,

les "best spots" pour le lever de soleil au Grand Canyon sont Yaki Point et Mather Point ou Yavapai Point...
j'ai peur que depuis la rim à côté du Bright Angel Lodge, tu n'ais pas le meilleur point de vue pour le lever de soleil... beaucoup d'ombre au 1er plan... et la vue n'est pas aussi "ouverte" et je dirais même plutôt réduite autour du lodge...

je me doute bien qu'en juillet, il faut se lever très tôt pour aller voir le lever de soleil, mais je trouve dommage de ne pas faire l'effort :wink: ... on l'a fait (on logeait au Maswik Lodge) pour se rendre à Yaki Point et c'était superbe... il faut effectivement se lever tôt, prendre sa voiture pour aller prendre le shuttle se rendant à Yaki Point depuis le Visitor Center (prendre une lampe de poche car c'est mal éclairé et il faut aller du parking jusqu'au shuttle en évitant de se gameler !)... ensuite, tu peux retourner à ta chambre, te recoucher un peu ou te doucher et aller au petit déj :)

pour Bryce Canyon, en effet, le Ruby's Inn peut avoir ce côté "usine à touristes" si on y passe sa journée ! sinon, pour dormir, c'est très bien et effectivement très proche du parc et permet ainsi d'aller voir facilement le lever de soleil (moins de 10 min pour aller à Sunrise Point) ! si tu peux, prends une chambre dans les bâtiments Elk View Lodge ou Lake View Lodge qui se trouvent à l'écart de la route et près d'un petit lac... par contre, pour manger, le petit self à côté ou le restau du Ruby's Inn ne sont pas extraordinaires... si vous voulez vous faire plaisir, essayer le resto du Bryce Canyon Lodge (réservation conseillée en haute saison), plutôt bon mais un peu cher (dîner surtout, le petit déj ça allait encore dans mon souvenir)...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
French Roast
Messages : 91
Enregistré le : 28 févr. 2013, 09:16
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: 3 semaines Juillet 2013 Phoenix - Parcs - SF - LA

Message par French Roast » 24 mars 2013, 12:15

Bonjour Vnoa et merci beaucoup de prendre le temps de répondre :)

Nous venons donc de réserver au Ruby's Inn, moins intime c'est sur que le petit motel de Cannonville, sacrifié à l'autel des zzzzz du matin :D Tu as raison je pense, pour une nuit ce sera parfait, et pratique. Moins de 10 min pour aller à Sunrise Point, hurrah!! Nous avons demandé le Elk View Lodge ou Lake View Lodge, merci du conseil :great

J'ai également noté pour le restaurant.... j'ai aussi le nom du restaurant du Bryce Canyon Inn Motel, pour ses pizzas, info piquée dans le carnet de Legibus, il me semble (mais à force je m'y perds un peu!!)

Quant au Grand Canyon, ok pour la lampe de poche (utile aussi au Griffith Observatory d'après les carnets!) et pour les best spots, merci beaucoup de ces infos, pas évident de se rendre compte sur Google Maps....comme nous logeons à deux minutes de la rim.... mais no souci, nous arriverons à nous lever! 5h26 si je ne me trompe pas... :cof à quelle heure faut il être sur place? Combien de temps rester? Une heure et demie?

Nous irons peut etre à Yaki Point, début de la rando South Kaibab trail, que tu nous a recommandé.... du Bright Angel tu conseilles aussi de prendre la voiture pour prendre ensuite la navette? Désolée pour cette avalanche de questions!!! :blush

Merci beaucoup!!
French Roast - Projet Juillet 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6417.html

"The universe is a big place, perhaps the biggest." Kurt Vonnegut
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: 3 semaines Juillet 2013 Phoenix - Parcs - SF - LA

Message par Vnoa » 24 mars 2013, 12:50

re,

pour le lever de soleil au Grand Canyon, il faut être au "spot" 1/2h avant le lever de soleil (histoire de se placer comme il faut, installer son trépied si on en a un, etc...)... après tu dois aussi faire avec les horaires du shuttle qui ne passe pas toutes les 5 min à cette heure matinale !

pour aller à Mather Point, tu peux y aller à pied depuis le Visitor Center... qui n'est pas à côté du Bright Angel Lodge... c'est pourquoi je te conseille d'aller avec ta voiture du Bright Angel Lodge au Visitor Center, car y aller à pied de nuit ne me semble pas une bonne idée...

http://www.nps.gov/grca/planyourvisit/i ... p-688p.jpg
(sur cette image tu vois les parkings et les shuttles au Visitor Center)

pour aller à Yaki Point, tu dois prendre un shuttle (Kaibab Rim Route / Orange Route) depuis le Visitor Center (où tu vas garer ta voiture pour les mêmes raisons qu'évoquées + haut)...

tu devrais pouvoir prendre le shuttle Village Route / Blue Route depuis le Bright Angel Lodge jusqu'au Visitor Center, mais c'est long et ça va te faire perdre du temps et je ne suis pas sûre qu'à 4h du matin les horaires soient en concordance entre le shuttle Blue et le shuttle Orange...

bref, si le soleil se lève vers 5h30, il faut être à Yaki Point à 5h... et donc prendre le shuttle au Visitor Center vers 4h45 (vérifie si cet horaire existe en juillet !) ou 4h30 (et donc prévois d'arriver au Visitor Center suffisamment tôt avant l'horaire du shuttle, car de nuit, on ne se repère pas super bien... nous, on avait dû piquer un sprint de nuit vers la navette et heureusement qu'on a croisé un gars qui nous avait confirmé où il fallait aller !)...

en mai aux mêmes horaires, on s'était levé à 4h du mat, on avait sauté dans nos vêtements, pris la voiture jusqu'au Visitor Center, pris le shuttle de 4h30 vers Yaki Point, assisté au lever de soleil vers 5h30... et on est reparti avec le shuttle de 6h15, direction la douche et le petit déj... on n'avait pas prévu de faire la descente du South Kaibab Trail ce jour là...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »