2015 the be back....

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 2015 the be back....

Message par zaius » 21 juil. 2014, 17:13

En arrivant à Phoenix le J2 entier était consacré à Sedona pour ensuite prendre la route vers Moab en J3, ce qui laisse une journée entière à Sedona, cela te parait peu ?
La question ne m'était pas destinée, mais je me permets de répondre.
C'est vraiment très peu pour un randonneur, mais vu que ce n'est pas ton cas, on va dire que ça devrait aller, même si c'est trop court pour en profiter pleinement. Par contre, si tu passes par l'Apache Trail, tu n'auras pas le temps de visiter quoi que ce soit à Sedona, il faudra choisir entre les 2.
C'est vrai que DV j'hésite car nous n'y sommes jamais passés et j'aurais aimé un aperçu mais ce sont les prix des nuitées d'hôtel et surtout le choix super restreint qui nous rebute à ne pas y dormir
Demande-toi si tu as envie de visiter à un rythme correct (à savoir 1 nuit sur place - pour la saison, ça peut suffire). Si la réponse est oui, dors sur place (ou au pire à Beatty qui sera moins cher).
Par contre, tu parles de mai-juin dans ton premier message, sache quand même un truc très important c'est qu'à cette époque la Tioga Pass Road a des chances d'être fermée (à cause de la neige, la route ouvre au plus tôt fin mai au plus tard fin juin), donc impossible de rejoindre dans ce cas là Yosemite depuis l'est de la Sierra Nevada (Lee Vining) et gros détour et contournement de la Sierra à prévoir par le sud ou le nord. Tu dois vraiment prendre ça en compte dans ton itinéraire.
- Contournement par le nord via la route 88, c'est plus de 10 heures de route depuis Death Valley, voir CARTE ICI
- Contournement par le sud, via Bakersfield, c'est 8 heures de route, voir CARTE ICI
Pour Yosemite cela me semblait peu aussi pour être franc, mais en arrivant du coté Est et pour rester deux jours dans le parc tu me conseilles de dormir sur quel secteur si l'on veut éviter les hôtels inside ?
El Portal mais ça reste cher, Oakhurst (si tu y restes deux nuits c'est ok), Mariposa ou Midpines.
Une arrivée à SF ne nous enchantait pas trop car c'était déjà notre arrivée sur le sol US l'année dernière et nous ne voulions pas repasser par cette ville en tout cas pas lors de notre prochain voyage....
L'idée n'est pas du tout de visiter San Francisco mais de t'en servir d'aéroport d'arrivée car proche de Yosemite (je suggérais aussi pourquoi pas Sacramento). En plus, en entrant à Yosemite par l'ouest, tu éviteras le problème de la Tioga Pass fermée.
Dans cet itinéraire, on fait l'impasse sur DV et sur Palm Springs..... :cry:
Ce n'est qu'une proposition, une piste de recherches... de toute façon, vu le temps que tu veux passer à Vegas, tu n'as pas le choix, il te faudra supprimer des sites. J'avais supprimé Death Valley car tu disais plus haut que ça ne te tentait pas. Je suis donc partie du principe que si ça ne te tentait pas... pourquoi y aller ? :?
mais aussi supprimer un jour sur LA
:blink Euh... là je ne comprends pas, si tu supprimes un jour à L.A., tu supprimes complètement ton passage à L.A. vu que tu n'y restes que 2 nuits (2 nuits = 1 journée pleine).
1 nuit = 2 demi-journées de visite... et encore, ça dépendra de la route que tu auras à faire le jour de ton arrivée à L.A. Dans l'itinéraire que je te proposais par exemple en passant la matinée à Yosemite, tu n'arriveras à L.A. qu'en soirée, et le sur-lendemain, visite de San Diego, donc ça te fait bien qu'une seule journée pleine à L.A. :wink:
Si l'idée n'est de revoir que Santa Monica, en deçà de deux nuits, ça ne vaut plus la peine d'aller à L.A. :cry: C'est vraiment peu donner de temps à Santa Monica alors que c'était tout coup de cœur, là ça m'échappe... :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 2015 the be back....

Message par zaius » 21 juil. 2014, 17:30

Une nouvelle proposition sans la région de San Diego si tu es prêt à faire l'impasse, avec une arrivée à Phoenix, un temps correct pour l'Apache Trail, la visite de Death Valley avec une nuit proche et qui prend en compte une possible fermeture de la Tioga Pass Road avec un contournement de la Sierra par le Sud, et 2 nuits à Santa Monica afin d'avoir une journée pleine sur place pour le farniente/shopping
Petite modification apportée également, ton séjour à Vegas en 2 + 5 jours devient un séjour de 7 jours d'affilée.

J1 : Arrivée à Phoenix
J2 : Phoenix > Apache Trail > Sedona
J3 : Journée à Sedona > Williams
J4 : Williams > dire bonjour au Grand Canyon > Bluff
J5 : Bluff > Moab : Canyonlands-Island in the Sky + Dead Horse Point en fin de journée
J6 : Moab : Arches
J7 : Moab > Goblin Valley > Torrey
J8 : Torrey > Bryce Canyon
J9 : Bryce Canyon > Zion : Canyon Overlook Trail uniquement > Valley of Fire (nuit à Overton)
J10 : Valley of Fire > Death Valley et début de visite (et nuit à Beatty)
J11 : Beatty > Death Valley et visite > Ridgecrest
J12 : Ridgecrest > Yosemite (nuit à Oakhurst)
J13 : Yosemite (nuit à Oakhurst)
J14 : Oakhurst > Santa Monica
J15 : Santa Monica
J16 : Santa Monica > Las Vegas
J 17 à J 23 : Las Vegas
J 24 : Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: 2015 the be back....

Message par ThomY » 21 juil. 2014, 18:12

jemdan a écrit :En arrivant à Phoenix le J2 entier était consacré à Sedona pour ensuite prendre la route vers Moab en J3
Non. Sur un post précédent, tu dis que tu vas consacrer ta matinée à l'Apache Trail. Très bon choix d'ailleurs, mais du coup ça va ne te laisser qu'une aprem à Sedona, d'autant que vu la route à faire le lendemain matin, tu ne vas pas y passer la matinée du J3.

Donc oui ça me paraît peu.

Pour DV, j'ai eu un gros coup de cœur... mais les goûts et les couleurs... Fixe tes priorités. Si DV ne te dit rien, zappe le sans regret... il faut bien faire des choix.

Sinon j'avais dormi à Stovepipe Wells qui devait être moins cher que Furnace Creek. Comme l'as dit Zaius, il y a aussi le choix Beatty en dehors du Parc

Perso je zapperai San Diego et du coup, le dernier itinéraire de Zaius me paraît excellent
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
jemdan62
Messages : 366
Enregistré le : 11 sept. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Saint Omer

Re: 2015 the be back....

Message par jemdan62 » 22 juil. 2014, 00:21

Je crois que nous avons eu les yeux plus gros que le ventre en quelque sorte !!!! :blink mais vu le budget d'un tel voyage et surtout vu l'envie d'y retourner et de pouvoir faire le Max de choses possibles on ne peut s'empêcher d'ajouter des étapes ou des lieux à chaque fois.....mais cette fois je crois bien que nous allons devoir faire une ou deux impasses car vous m'avez éclaire sur quelques points....

Je n'avais en effet pas pense au fait que la tioga road serait peut être encore fermée fin mai donc une arrivée à l'ouest de Yosemite serait préférable d'où preferer une arrivée sur le sol US a SF....

Nous allons donc revoir quelque peu notre copie après avoir fait le point tous les deux des sites, parcs ou villes que nous tenons absolument ou pas à voir, je crois que l'on va établir un classement pour mieux se rendre compte de nos envies en les classant par ordre de préférence..... :roll:

Je posterai donc à nouveau une ébauche d'itinéraire en tenant compte de vos conseils et de nos choix et vous me direz ce que vous en pensez!!!! :flag
jemdan62
Messages : 366
Enregistré le : 11 sept. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Saint Omer

Re: 2015 the be back....

Message par jemdan62 » 23 juil. 2014, 14:20

@Thomy: C'est clair que cela nous embête aussi de faire Sedona de manière trop rapide et pour DV ne l'ayant pas fait l'année dernière et ayant vu les photos de plusieurs carnets cela m'embête de ne pas y passer au moins une nuit comme tu dis.... :great

@Zaius: Merci pour tes deux suggestions et il est vrai que celui au départ de Phoenix nous plait bien... :)
Valley of Fire nous l'avons fait l'année dernière et donc nous préférons ne pas y retourner...
Par contre je me demandais juste si selon toi cela ne fait pas trop juste de faire Bryce en une journée avec UT12 compris ? car cette route a l'air magnifique vu ce que j'ai lu sur les Sunset Guides...
Cette fameuse Tioga pass est un vrai casse tete quand on est incertains qu'elle soit ouverte ou non....


Nous avons donc tout mis à plat et établi un classement avec nos priorités et surtout nous avons réalisé que nous avions été trop gourmand en terme de sites visités.... La conclusion est donc que l'on souhaite vraiment se recentrer sur les parcs et faire une totale impasse sur les villes (sauf Las Vegas bien sur.... :love: )
Je travaille donc sur un nouvel itinéraire en tenant compte de ces préférences:
1. Yosemite
2. Moab et sa région
3. Bryce/Zion/UT12
4. Palm Springs (Joshua Tree et Indian's Canyon)
5. Death Valley
6. Dire bonjour au Grand Canyon... 8)

On fait donc l'impasse totale sur San Diego et Santa Monica (comme tu dis Zaius on a tellement aimé que l'on y reviendra un jour plus longuement on espère.... :love: ) ce qui nous fait donc 4 nuits à replacer dans un nouvel itinéraire....
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 2015 the be back....

Message par zaius » 23 juil. 2014, 15:30

Deux itinéraires comprenant les sites que tu souhaites voir en priorité :

1 : Arrivée à Las Vegas
2 : Las Vegas > Grand Canyon (nuit à Grand Canyon Village ou Tusayan)
3 : Grand Canyon et visite > Bluff
4 : Bluff > Moab : Canyonlands-Island in the Sky + Dead Horse Point State Park en fin de journée
5 : Moab : Arches NP
6 : Moab > Route UT 24 et Goblin Valley > Capitol Reef (nuit à Torrey ou Teasdale ou Fruita)
7 : Capitol Reef > UT 12 > Tropic
8 : Bryce Canyon (2nde nuit à Tropic)
9 : Tropic > Zion
10 : Zion > Las Vegas
11 : Las Vegas
12 : Las Vegas > Death Valley et début de visite (nuit à Stovepipe Wells ou au pire à Beatty)
13 : Death Valley et visite toute la journée > Ridgecrest
14 : Ridgecrest > Yosemite (nuit à Oakhurst)
15 : Yosemite (nuit à Oakhurst)
16 : Oakhurst > Pioneertown > Palm Springs
17 : Palm Springs : Joshua Tree NP + Mt San Jacinto
18 : Palm Springs : Indian Canyons > Las Vegas
19 à 23 : Las Vegas
24 : Vol retour

01 - Arrivée à San Francisco ou Sacramento
02 - San Francisco ou Sacramento > Yosemite (nuit à Oakhurst)
03 - Yosemite (nuit à Oakhurst)
04 - Oakhurst > Red Rock Canyon State Park > Ridgecrest
05 - Ridgecrest > Death Valley (nuit à Stovepipe Wells ou au pire à Beatty)
06 - Death Valley > Las Vegas
07 - Las Vegas
08 - Las Vegas > Zion (nuit à Springdale)
09 - Zion > Bryce Canyon
10 - Bryce Canyon > Route UT 12 > Capitol Reef (nuit à Torrey ou Teasdale ou Fruita)
11 - Capitol Reef > UT 24 et Goblin Valley > Moab
12 - Moab : Arches NP
13 - Moab : Canyonlands-Island in the Sky + Dead Horse Point State Park > Bluff
14 - Bluff > Grand Canyon (nuit à Grand Canyon Village ou Tusayan)
15 - Grand Canyon > Kingman
16 - Kingman > Joshua Tree > Palm Springs
17 - Palm Springs : Indian Canyons + Mt San Jacinto
18 - Palm Springs > Las Vegas
19 à 23 : Las Vegas
J 24 : Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jemdan62
Messages : 366
Enregistré le : 11 sept. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Saint Omer

Re: 2015 the be back....

Message par jemdan62 » 23 juil. 2014, 15:54

@Zaius: Merci pour ta réponse ultra rapide mais je viens de m'apercevoir que j'ai oublié (ou plutôt sauté une ligne.... oupssss) dans le classement que nous avons établi.... c'est promis cette fois c'est la dernière motif que je fais... :uns

En 4ème position des parcs retenus nous avions mis Sedona et l'Apache Trail... ce qui place donc Grand Canyon en dernière position quitte à faire complètement l'impasse sur lui.... :wink:

Bon allez je me fais tout petit après cet oubli..... :cof
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 2015 the be back....

Message par zaius » 23 juil. 2014, 16:26

C'est possible, en gardant le même canevas, mais en enlevant une journée à Vegas :

1 : Arrivée à Phoenix
2 : Phoenix > Apache Trail > Sedona
3 : Sedona > Williams
4 : Williams > Grand Canyon > Bluff
5 : Bluff > Moab : Canyonlands-Island in the Sky + Dead Horse Point State Park
6 : Moab : Arches NP
7 : Moab > Route UT 24 et Goblin Valley > Capitol Reef (nuit à Torrey ou Teasdale ou Fruita)
8 : Capitol Reef > UT 12 > Tropic
9 : Bryce Canyon (2nde nuit à Tropic)
10 : Tropic > Zion (nuit à Springdale)
11 : Zion > Death Valley (nuit à Stovepipe Wells ou au pire à Beatty)
12 : Death Valley et visite toute la journée > Ridgecrest
13 : Ridgecrest > Yosemite (nuit à Oakhurst)
14 : Yosemite (nuit à Oakhurst)
15 : Oakhurst > Pioneertown > Palm Springs
16 : Palm Springs : Joshua Tree NP + Mt San Jacinto
17 : Palm Springs : Indian Canyons > Las Vegas
18 à 23 : Las Vegas
24 : Vol retour


Ou sans le Grand Canyon (donc un peu plus cool à Sedona et à Moab ) :

1 : Arrivée à Phoenix
2 : Phoenix > Apache Trail > Sedona
3 : Sedona
4 : Sedona > Moab = journée de liaison
5 : Moab : Canyonlands-Island in the Sky + Dead Horse Point State Park
6 : Moab : Arches NP
7 : Moab > Route UT 24 et Goblin Valley > Capitol Reef (nuit à Torrey ou Teasdale ou Fruita)
8 : Capitol Reef > UT 12 > Tropic
9 : Bryce Canyon (2nde nuit à Tropic)
10 : Tropic > Zion et début de visite (nuit à Springdale)
11 : Zion et finir la visite > Death Valley (nuit à Stovepipe Wells ou au pire à Beatty)
12 : Death Valley et visite toute la journée > Ridgecrest
13 : Ridgecrest > Yosemite (nuit à Oakhurst)
14 : Yosemite (nuit à Oakhurst)
15 : Oakhurst > Pioneertown > Palm Springs
16 : Palm Springs : Joshua Tree NP + Mt San Jacinto
17 : Palm Springs : Indian Canyons > Las Vegas
18 à 23 : Las Vegas
24 : Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »