Projet : Mel & JacK Ouest 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Projet : Mel & JacK Ouest 2016

Message par zaius » 02 juil. 2015, 15:04

Hello,

La Salton Sea en elle-même est assez glauque. On y va surtout pour faire des photos de décrépitude urbaine ou d'oiseaux.
Nous y avions fait un arrêt en 2013 car c'était sur notre route entre Palm Springs et Yuma. Je me souviens surtout des poissons morts par milliers sur le rivage (d'où les oiseaux !) et de l'odeur atroce. C'était un bel endroit... dans les années 1960... depuis disparu à cause des pesticides.
En revanche, à proximité dans le désert il y a la Salvation Mountain.
Et à l'ouest de la Salton Sea, il y a Anza Borrego State Park. De mémoire, Legibus y est passée.
Sur la route 78, au sud de la Salton sea et à l'Est de Brawley, les North Algodones Dunes, réputées pour le quad. On s'y est arrêté, l'endroit est sympa le temps d'une pause. Ces dunes sont étonnantes et superbes dans le paysage.

Colorado River Reservation :
Tu parles de CE SECTEUR ?
Au nord il y a Lake Havasu, réputé pour la détente, le jet-ski aussi je crois...

Tous ces sites sont tous au cœur du désert, perdus au milieu de nulle part et ça n'a vraiment STRICTEMENT rien à voir avec Sedona.

L'itinéraire proposé par Vnoa est excellent.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
JacK35
Messages : 1118
Enregistré le : 27 avr. 2013, 18:40
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5
Localisation : Paris

Re: Projet : Mel & JacK Ouest 2016

Message par JacK35 » 02 juil. 2015, 16:35

Oui, c'est dans ce secteur et même aux alentours.
Salvation Mountain me tente bien pourtant... (vu dans le live de julo & nenette et ton carnet)
C'est juste pour savoir si une alternative sympa était possible mais je pense que ce sera dur de faire mieux que l'itinéraire de Vnoa 8)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Projet : Mel & JacK Ouest 2016

Message par zaius » 02 juil. 2015, 17:43

J'avais préparé un long message mais j'ai tout perdu suite à une coupure de courant. :cry:
Je te disais en gros que la Salvation Mountain on y va quand on passe à proximité mais ne pas faire de détour exprès.
Mais si tu veux voir cette partie du désert, à ce moment là remplace Los Angeles par San Diego (je me souviens que tu hésitais plus haut). Tu voulais voir un peu les plages, c'est l'occasion.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
JacK35
Messages : 1118
Enregistré le : 27 avr. 2013, 18:40
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5
Localisation : Paris

Re: Projet : Mel & JacK Ouest 2016

Message par JacK35 » 02 juil. 2015, 17:48

Aïe ! Sacrés orages :cry:

Oh non, ça me convient comme ça. Il y a tellement de choses à voir à Los Angeles :roll: ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre :D
D'ailleurs, je te demanderais sûrement conseil le jour où ce projet sera fixe :wink:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Projet : Mel & JacK Ouest 2016

Message par zaius » 02 juil. 2015, 17:54

Non... la canicule... :cry: Pour l'orage, faudra attendre je crois le milieu de la semaine prochaine.
Sorry pour le HS.
Pour L.A. oui, on est bien d'accord ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Projet : Mel & JacK Ouest 2016

Message par Vnoa » 02 juil. 2015, 17:57

Hello,
zaius a écrit :L'itinéraire proposé par Vnoa est excellent.
JacK35 a écrit :Très bien cet itinéraire
MERCI 8)

Redis moi à quelle période vous pensez partir ? avril ? (je ne sais pas pourquoi j'avais pensé à août !)

Pour Salton Sea, j'ai vu qq photos sympas, dans le genre "fin du monde" ou endroit décrépi :D ... mais bon, à mon avis faut avoir du temps, trouver les bons spots, avoir une lumière sympa... sinon comme le dit Zaius, c'est poissons morts et odeur horrible... (http://www.global4life.net/2013/07/salt ... -such.html)

A mon avis, il y aurait sans doute moyen de faire dans une grosse journée LA - Borrego Springs (sculptures marrantes... je n'ai pas trop marché à Anza Borrego car en mai 2012 il faisait + de 40°C !) - Salvation Mountains - Palm Springs

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
JacK35
Messages : 1118
Enregistré le : 27 avr. 2013, 18:40
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5
Localisation : Paris

Re: Projet : Mel & JacK Ouest 2016

Message par JacK35 » 02 juil. 2015, 18:03

Oui c'est pour avril 2016 normalement.
Je ne sais pas si ça plaira a madame de voir des choses macabre :D :P
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Projet : Mel & JacK Ouest 2016

Message par zaius » 02 juil. 2015, 18:07

Ce n'est pas que macabre, d'autant plus pour les photographes. On peut faire de très belles choses je pense, faut juste avoir un peu de temps...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »