1er Roadtrip dans l'ouest américain

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: 1er Roadtrip dans l'ouest américain

Message par Piour08 » 04 janv. 2016, 22:49

29 Mai 2015 : Page (Lower Antelope Canyon et Rafting sur le Colorado)

Pour cette journée, nous restons du coté de Page, avec au programme d’abord Antelope Canyon en matinée, et puis ensuite une descente en « rafting » sur le Colorado ! Cette journée sera donc moins chargée que les autres, ce qui n’est pas plus mal ! :great

Nous démarrons donc par Antelope Canyon en fin de matinée ! D’après les indications que j’avais pu pécher sur Sunset, nous privilégions le Lower Antelope Canyon, en espérant qu’il y aura moins de monde. Bon, y’a quand même un peu de monde ! Nous partirons par groupe d’une vingtaine de personnes, avec un guide Navaro qui nous expliquera pas mal de choses notamment sur la culture Navaro. Bon, c’est bien mais ça manque à mon sens d’explication sur la géologie, l’hydrologie et la géomorphologie des lieux (bon c’est surement ma formation scientifique qui explique mon point de vue) ! 8)

Techniquement, on descend dans le slot canyon via des escaliers, puis on défile à la queue leu leu durant une grosse heure à l’intérieur. C’est bien entendu magnifique, mais on ne profite pas pleinement des lieux en raison du système de visite, qui donne vraiment l’impression d’être dans un parc d’attraction… et c’est vraiment dommage. Cette impression est d’autant plus importante que nous avons la chance d’être dans un groupe principalement composé de touristes asiatiques…. Comment dire… assez bruyants, et plutôt sans gêne… :evil:

Bref, nous ressortons 1h30 plus tard d’Antelope Canyon, avec une impression assez mitigée, partagés entre la beauté pure du lieux et l’impression que celle-ci a été transformée en vulgaire piège à touriste… En même temps, comment en vouloir au Navajos, pour qui ce business est un vrai moyen de sortir de la pauvreté. :cry:

Bref, assez parlé, voici quelques photos des lieux !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De retour à la mi-journée à notre hôtel à Page, c’est l’heure de se préparer pour notre descente en Rafting ! Autant dire que là aussi, ce sera une vraie déception… et le seul vrai couac dans ma préparation du voyage. :cry:

Effectivement, quand nous avions réservé à l’avance depuis la France notre après-midi Rafting (via Colorado River Discovery), nous avions dans l’idée qu’il s’agissait réellement de rafting, avec tout l’aspect fun et sportif qu’il induit. Ce n’est pas le cas, il s’agit en fait d’une vulgaire balade en bateau pneumatique (à moteur, conduit/guidé par un Navajo, et avec 10-15 personnes à bord). Du coup, grosse déception pour nous au moment d’embarquer (juste en aval du barrage par ailleurs). :cry: :cry:

Bon ce sera tout de même sympa de découvrir le Colorado d’en bas, notamment au niveau d’Horseshoe Bend, où la vieille nous nous étions demandés ce que c’était que ces petits bateaux bleus sur l’eau… Et bien c’était nos fameux rafts qui n’en sont pas réellement ! :great

Quelques photos prises avec la GoPro :

Image

Image

Image

L’après-midi rafting se terminera assez tôt, vers 17h30. Nous profiterons donc de nouveau ce soir de la piscine du Best Western, avant d’aller manger une Pizza dans le Canyon King Restaurant. :eat

Image

Autant les pizzas et le lieu est sympa (une ancienne péniche retapée en resto), autant je vous recommande d’éviter les bières… qui ont tout sauf le gout d’une bière ! D’ailleurs j’ai été malade dans la nuit suivante, et mon cousin aussi, contrairement à ma sœur… qui n’avait pas pris de bière ! :cry:

Regardez d’ailleurs la couleur de ces bières… Vraiment un mauvais souvenir !

Image

Bref, si je résume, vraiment pas une journée inoubliable ! Mais demain est un autre jour !
Modifié en dernier par Piour08 le 18 mai 2016, 20:21, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: 1er Roadtrip dans l'ouest américain

Message par Piour08 » 18 janv. 2016, 19:54

30 Mai 2015 : Monument Valley et ses alentours (Gooseneck State Park, Muley Point, Mexican Hat et Valley of The Gods)

Après une deuxième journée sur Page assez décevante, c'est aujourd'hui un aller-retour vers la région de Monument Valley qui est au programme !

Nous partons donc assez tôt, il fait beau, la journée s'annonce magnifique 8)

Image

Une fois Kayenta passée, les premières buttes témoins apparaissent rapidement.

Image

Plutôt que de visiter d'entrée Monument Valley, nous préférons aller directement à l'étape la plus lointaine de la journée, pour rebrousser chemin ensuite dans la journée. Direction Gooseneck State Park ! Ce fut plutôt une bonne idée, car cela nous a permis de passer dès la matinée sur la route avec les fameuses buttes témoins de Monument Valley. Et en matinée, le soleil est plutôt dans le dos au moment de prendre les photos, ce qui est nettement mieux ! Ce ne sera plus le cas au retour !

Image

Image

Après cette pause photo, nous passons donc Mexican Hat, et en voyant ce paysage, je comprend enfin le pourquoi du comment du nom de ce village :D :

Image

Nous arrivons donc à Gooseneck, où nous acquittons des 5 dollars afin de rentrer dans le State Park !
Hormis lui, il n'y a personne ! :P

Image

C'est grand, et assez spectaculaire ! Encore une merveille de la nature que ces méandres de la rivière San Juan. C'est néanmoins un peu moins beau à notre gout que Horseshoe Bend, en raison des couleurs qui sont plus fades.

Image

Image

Lien vers un Panorama
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... ressed.jpg

Nous reprenons ensuite la route en direction de Muley Point, en passant par la fameuse montée de Moki Dugway, dans laquelle le bitum laisse place à une piste, en bon état néanmoins. C'est donc carrossable avec n'importe quelle voiture dans les conditions météo que nous avons eu (beau et sec). :great

Image

La vue depuis Moki Dugway est impressionnante ! C'est à perte de vue. La piste que qui part vers la gauche sur la photo ci-dessous et celle que nous prendrons durant la suite de notre journée : Valley of The Gods.

Image

Une fois en haut, faut prendre une autre piste sur la gauche de la route, sur une dizaine de km avant d'atteindre Muley Point. Attention aux bovins ! :D

Image

Et puis une fois là haut... Que dire, c'est le bonheur ! Nous sommes seuls au monde, dans un endroit magnifique où la vue est encore une fois sans fin. Vue qui nous propose au premier plan les méandres de la San Juan River, et plus loin les buttes témoins de Monument Valley. La contemplation sera longue... et tellement agréable ! :love:

Image

Image

Image

Mon cousin se sent pousser des ailes ! :P

Image

Après ce magnifique arrêt, demi tour et direction cette fois-ci Valley of The Gods, qui comme je l'indiquais plus haut se trouve juste en contre-bas de Moki Dugway. :great

Au risque de me répéter, c'est encore une fois un pur bonheur, pour plusieurs raisons. La première, c'est bien entendu le paysage lui même. La deuxième, qui est encore plus appréciable, c'est qu'encore une fois, nous sommes seuls ! Çà fait plaisir d'être loin du tourisme "de masse", dont nous ne sommes pas fan du tout... (cf journée d'avant et notamment Antelope Canyon). Je pourrais donner encore beaucoup d'autres raisons, comme le plaisir de conduire sur une piste par exemple, mais je vais m’arrêter là et envoyer les photos :D

Image

Image

Image

Image

Image

Lien vers un panorama :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... thegof.jpg

Et en plus les cactus sont en fleur :)

Image

Après 1h30 de balade sur cette piste, nous reprenons la route en direction de Monument Valley, mais avec un arrêt du coté de Mexican Hat afin de manger ! Et oui c'est qu'il est déjà 14h, et nous n'avons rien avalé depuis 7h du mat ! Nous avons mangé un très bon burger au San Juan Café. C'est au pied du pont sur la San Juan River, à la sortie de Mexican Hat. Je le conseille vivement, j'en ai un très bon souvenir (pour la nourriture mais surtout le cadre).

Image

Image

Image

Après ce déjeuner, direction Monument Valley... où ça grouille de monde, notamment sur la piste... Nous prendrons donc la décision de ne pas la faire, d'une part pour cette raison, mais aussi car nous avons déjà fait Valley Of The Gods, et qu'au final c'est assez ressemblant ! De plus, la journée est déjà bien avancée, et il faut retourner à Page où nous redormons le soir !

Nous prendrons tout de même le temps de profiter des lieux, avant de repartir vers Page où nous passerons de nouveau une bonne soirée, entre piscine et jacuzzi !! :P

Image

Image
Modifié en dernier par Piour08 le 18 mai 2016, 20:24, modifié 4 fois.
Avatar du membre
JacK35
Messages : 1118
Enregistré le : 27 avr. 2013, 18:40
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5
Localisation : Paris

Re: 1er Roadtrip dans l'ouest américain

Message par JacK35 » 18 janv. 2016, 20:24

Quel beau temps ! 8)

Valley of Gods, mon gros coup de coeur :love:
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: 1er Roadtrip dans l'ouest américain

Message par vero60 » 19 janv. 2016, 09:32

Très chouette photos :love:

Sauf erreur j'ai reconnu le grill où vous vous êtes arrêtés.
J'avais noté San Juan Café où nous avons déjeuné, juste dans le virage avant le bridge.
Ils font Motel aussi
Il ressemble étrangement à tes photos mais je me trompe peut-être.
En tout cas super souvenirs
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3205
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Re: 1er Roadtrip dans l'ouest américain

Message par julo40 » 19 janv. 2016, 09:56

Une merveille Muley Point :love:
Et dire que j'ai même pas pu le faire , en 2012 et 2015 :cry:
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: 1er Roadtrip dans l'ouest américain

Message par Piour08 » 19 janv. 2016, 10:21

julo40 a écrit :Une merveille Muley Point :love:
Et dire que j'ai même pas pu le faire , en 2012 et 2015 :cry:
C'est dommage, mais c'est une bonne raison de repartir dans ces contrées :D
vero60 a écrit :Très chouette photos :love:

Sauf erreur j'ai reconnu le grill où vous vous êtes arrêtés.
J'avais noté San Juan Café où nous avons déjeuné, juste dans le virage avant le bridge.
Ils font Motel aussi
Il ressemble étrangement à tes photos mais je me trompe peut-être.
En tout cas super souvenirs
En fait, je pense que tu as raison. Je n'ai pas noté le nom du grill en question... Je l'ai uniquement déduis de google map après coup... Donc c'est fort possible que ce soit en fait le San Juan Café !! Je vais modifier cela, afin de ne pas induire les gens en erreur !
JacK35 a écrit :Quel beau temps ! 8)

Valley of Gods, mon gros coup de coeur :love:
Oh que oui !! et globalement, hormis sur Yosemite, nous n'avons pas eu à nous plaindre de la météo !!
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: 1er Roadtrip dans l'ouest américain

Message par Alixcia » 30 janv. 2016, 18:32

Très jolies photos!!!
La partie après Mexican Hat on avait adoré et je vois que toi aussi!
Valley of the Gods nous n'avons pas eu le temps de le faire, c'est magnifique merci pour tes photos!

Ton carnet me rappelle beaucoup de souvenirs, quel bonheur de se replonger dans son voyage... :love:
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: 1er Roadtrip dans l'ouest américain

Message par Piour08 » 03 févr. 2016, 15:56

31 Mai 2015 : Red Canyon, Bryce Canyon et entrée à Zion

Avec Monument Valley la veille, nous avons atteint le point le plus oriental de notre voyage ! Aujourd'hui, nous quittons donc Page en direction de l'ouest, et plus précisément Zion, où nous passerons la nuit et la journée suivante. Mais avant cela, nous allons faire un détour, dans l'un des plus beaux endroits sur terre que j'ai vu :

Bryce Canyon :luv :luv :luv :love: :love: :love:

Pour cela, nous avons déjà 2h30 de route environ, mais le temps passera vite, car les paysages sont vraiment sympathiques ! Dans un premier temps, c'est assez minéral, assez sec, à l'image de la région de Page.

Image

Image

Puis, une fois la ville de Kanab passée, le paysage change et devient plus verdoyant, mais c'est tout aussi beau. Nous remontons en fait une vallée, celle d'un affluent de la Virgin River, que nous retrouverons le soir, à Zion.

Image

Il fait beau, mais les nuages se font plus nombreux en approchant de Bryce Canyon. Et d'ailleurs la température est en chute libre depuis notre départ, ce qui est logique puisque Bryce se situe tout de même à plus de 2000 mètres d'altitude. Il ne fera plus que 17°C (contre 25 à 30°C) en arrivant sur le site.

Nous nous arrêtons dans un premier temps à Red Canyon, histoire de faire quelques photos. Nous n'en profiterons pas plus longtemps malheureusement, par manque de temps, mais aussi car nous essuyons une grosse averse orageuse. Ça sera heureusement la seule de la journée. 8)

Image

Image

Image

Et puis enfin, nous entrons dans le parc. :happy

Image

Sur les conseils avisés que j'avais pu lire ici, nous décidons d'abord d'aller jusqu'au bout de la route parcourant le parc du nord au sud. Effectivement, tous les points de vue sont situés du coté gauche de la route (quand on vient du nord), ce qui obligerait à la traverser pour admirer chaque point de vue. Pour éviter cela, faite la visite depuis le nord en repartant vers le sud. Les points de vue seront alors du bon coté ! :great

Nous filons donc jusqu'à Yovimpa Point, le point le plus haut du parc. Autant dire qu'une petite laine n'est pas de refus, il y a du vent, quasiment plus de soleil, et la température est proche de 15°C ! Ça tranche avec le début du voyage ! Mais ça vaut déjà le coup d"œil ! :great

Image

Nous enchainons ensuite les points de vue, tous aussi beaux les uns que les autres, mention spéciale à Natural Bridge ! Autant dire que c'est encore plus beau dès que le soleil montre le bout de son nez ! :luv

Black Birch Canyon :
Image

Ponderosa Point :
Image

Natural Bridge :
Image

Nous arrivons enfin du coté de Bryce Point, avec vue sur l’amphithéâtre principal, où nous allons randonner l'après-midi. ::rando

Image

Pour cela, nous nous rendons du coté du point de vue Sunset Point. Nous mangeons notre sandwich sur le parking, et c'est parti pour 3 heures de marche au pays des hoodoos ! Et autant les points de vue sont déjà pas mal, autant Bryce Canyon devient incroyablement magnifique quand on se balade dans l’amphithéâtre ! Surtout qu'en plus, le soleil est franchement de retour, et il fait de nouveau agréablement chaud ! Tout est parfait :happy

Nous avons emprunté la randonnée couplée de Navaro Loop et Queens Garden, en commençant par la première. Cette randonnée est magnifique, et pas très dure. Nous l'avons finalement fait en un peu moins de 3h, avec pas mal d'arrêts pour les photos ! Les voici d'ailleurs (enfin une "petite" sélection :D )

Image

Image

Image

Le fameux "wall"
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur le chemin du retour, en longeant la rim. Que c'est beau !!
Image

Nous serions bien resté plus longtemps, car le site nous a énormément plus. :great Mais nous avons encore 2h de route pour rejoindre Springdale, à l'entrée de Zion National Park, où nous dormons (au Pioneer Lodge, bon malgré une petite chambre).

Le paysage en y arrivant est d'ailleurs encore une fois magnifique ! Un bel avant gout de la journée de demain ! Il fait très chaud (plus de 30°C à 19h !) Ça contraste avec l'air frais de Bryce Canyon !

Quelques photos de l'arrivée sur Zion.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


La soirée sera agréable, entre piscine, visite de Springdale (très agréable petite ville) et restaurant que je déconseille en revanche, car le personnel y est assez désagréable et la prestation pas mirobolante : Il s'agit du Pioneer Restaurant.
Modifié en dernier par Piour08 le 18 mai 2016, 20:26, modifié 3 fois.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »