1er Roadtrip dans l'ouest américain

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: 1er Roadtrip dans l'ouest américain

Message par Piour08 » 22 nov. 2015, 10:34

Alixcia a écrit :Ah super le carnet! :great
Vivement la suite
Merci :)

J'essaye de faire la suite d'ici le milieu de semaine à venir !
MrWilltrip

Re: 1er Roadtrip dans l'ouest américain

Message par MrWilltrip » 22 nov. 2015, 11:03

Un bon début :D
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: 1er Roadtrip dans l'ouest américain

Message par Piour08 » 24 nov. 2015, 16:07

25 Mai 2015 : Los Angeles (Hollywood / Beverly Hills / Santa Monica et Griffith Observatory)

Après une nuit finalement assez courte, décalage horaire oblige, notre premier petit déjeuner se fera au 101 Coffee Shop, le diner attenant au Best Western où nous avons dormi. Nous y avons très bien mangé ! (muffins pour les uns, mexicain pour les autres :great )

Image

Direction en suite Hollywood Boulevard, à pieds, puisque l'hôtel est situé juste à proximité. Pour être franc, ce ne fut pas vraiment un coup de cœur... :cry: La rue est finalement assez "moche", il n'y a pas tant de monde, et c'est assez mal fréquenté (pas mal de homeless). De plus le fameux June Gloom (grisaille du matin) est bien présent en cette fin mai, on ne verra pas le Sign depuis hollywood. :uns

Image

Les étoiles sont nombreuses, peut être trop, car beaucoup sont des inconnus pour les non initiés que nous sommes. On en trouve quand même quelques-unes qui nous sont familières ! :roll:

Image

Étant fan de Jurassic Park depuis l'enfance, forcément le passage devant le Hollywood and Highland Center vêtue des couleurs de la série pour la sortie de Jurassic World est un moment agréable. 8)

Image

Dans le même genre ! :D

Image

En cette journée fériée aux États-Unis, nous avons été surpris du peu d'activité sur Hollywood Boulevard. Voici le seul "élément" de la sorte que nous ayons vu ! :P

Image

Passage obligatoire devant les différents théâtres de la rue, dont le Dolby Theater et le Chinese Theater, et ses inscriptions marquées dans le sol.

Image
Image
Image

Nous retournerons ensuite vers notre hôtel afin de reprendre la voiture et se diriger vers Beverly Hills, la deuxième et dernière étape de notre matinée. Les nuages sont encore bien présents malheureusement... :cry:

Deuxième visite et deuxième déception... A relativiser puisque nous n'en attendions pas énormément... Beverly Hills, c'est surtout beaucoup de boutiques pour "riches" et donc beaucoup de chose "m'as tu vu", ce que je déteste... Mention spéciale à Rodéo Drive à ce titre d'ailleurs. :uns

Image
Image
Image

Vous l'aurez compris, cette matinée n'aura pas été la plus intéressante de notre trip. Mais l'après-midi sera déjà bien plus agréable :)

Comme vous le verrez bientôt ! :P
Avatar du membre
amazingmax
Rédacteur
Messages : 258
Enregistré le : 03 juin 2014, 18:02
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Re: 1er Roadtrip dans l'ouest américain

Message par amazingmax » 25 nov. 2015, 18:21

Merci Piour08 pour ce beau début de carnet :great

J'ai eu moi aussi l'occasion de tester le "June Gloom" puisque j'étais là-bas à partir du 31 mai. :evil: :evil: :evil: C'est vrai que c'est un peu écœurant!

Le Hollywood Boulevard, c'est certain, peut décevoir...Perso, étant cinéphile, c'est surtout le coté "historique" du lieu qui m'a toujours plu ou intéressé avec les différents "theaters". Après généralement, c'est une rue hyper-touristique et un peu fréquenté par les SDF...

J'ai eu la même réaction que toi pour Beverly Hills. Oui c'est très beau et surtout très "bobo". Au moins, on peut le faire pour dire "J'ai VU" :wink:
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: http://www.sunsetbld.com/forum/topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: 1er Roadtrip dans l'ouest américain

Message par Piour08 » 26 nov. 2015, 20:13

Merci pour ton message amazingmax !

Je précise que j'ai fait une moyenne des 3 voyageurs pour définir le ressenti par rapport à Hollywood Hills ! Après personnellement j'ai aimé, surtout pour le fait "d'être là" :) . Ma sœur et mon cousin ont clairement pas aimé en revanche !

Pour Beverly Hills, en revanche je n'ai vraiment pas aimé ! C'est très clairement trop "bobo"... C'est l'expression parfaite ! :great
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: 1er Roadtrip dans l'ouest américain

Message par Piour08 » 28 nov. 2015, 20:23

25 Mai 2015 : Los Angeles (Hollywood / Beverly Hills / Santa Monica et Griffith Observatory) (Suite)

Après un bref repas sans saveur dans un diner de Beverly Hills, nous reprenons la voiture, mais en modifiant le programme initial. Nous devions à la base faire Mulholland Drive dans l'aprem avant de se rendre au Griffith Observatory. Finalement, et parce que le soleil se montre enfin, nous décidons de nous rendre dès aujourd'hui à Santa Monica, puis d'aller comme prévu au Griffith Observatory en fin de journée.

Le trajet en voiture est assez difficile, notamment sur les derniers miles en raison de la circulation, difficile sur le front de mer en ce 25 mai, férié au États-Unis (Mémorial Day). Mais nous avons bien fait de venir dès cet après-midi, car en arrivant le temps est vraiment magnifique. Il y a beaucoup de monde en revanche.

Image
Image

Les cabanes de sauveteurs sont bien là ! 8)

Image

L'ambiance américain est bien présente :flag

Image
Image

Tout comme les commémorations concernant le Mémorial Day.

Image

Malgré le soleil radieux et la température très agréable (23-24°C), l'eau est froide et nous n'y tremperons que les pieds ! :whistling:

Image

Après avoir passé une bonne partie de l'après-midi à profiter des lieux, direction l'hôtel afin de remettre un petit pull en prévision de la soirée au Griffith Observatory ! :great Et oui, la nuit venue, ça caille là haut !

Nous prenons donc de nouveau la voiture, cette fois-ci en direction du Griffith Park et notamment du Griffith Observatory.

Image

Arrivés au parking, nous avons "enfin" une vue plutôt sympa sur le Hollywood Sign, même si la brume (chaleur et pollution) est présente.

Image

L'observatoire en temps que tel est un beau bâtiment, qui vaut déjà le déplacement. Malheureusement, en ce jour férié, il n'est pas ouvert (ce que nous n'avions pas prévu) et nous ne pourrons pas le visiter.

Image
Image

On se contentera donc du point de vue, qui lui aussi vaut franchement le déplacement ! On se rend alors compte du gigantisme de L.A. Le centre-ville ressort bien quant à lui.

Image

La soirée arrive, et le coucher de soleil est alors superbe, avec les Santa Monica Moutain en fond, ainsi que le Sign. :luv :luv :luv :love:

Image
Image

La ville, elle aussi est belle de nuit, mais sans trépied, la photo ci-dessous est le mieux que j'ai pu faire ! :blink

Image

Nous rentrerons ensuite à l'hôtel (le même que la veille) afin de manger quelques bricoles et surtout, de dormir après cette première grosse journée :sleep
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: 1er Roadtrip dans l'ouest américain

Message par Alixcia » 29 nov. 2015, 16:09

Belle première journée à Los Angeles ! :great
Vous avez eu la chance de voir Santa Monica sous le soleil, nous il y a eu des nuages toute la journée !!! (c'était le 8 juin)
On le refera en 2016 :D
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: 1er Roadtrip dans l'ouest américain

Message par Piour08 » 29 nov. 2015, 16:51

Ah oui c'est clair que nous avons eu de la chance :) Les plages californiennes sous le soleil, c'est quand même bien mieux.

Le lendemain d'ailleurs, comme vous le verrez, ça ne sera pas la même chose pour Venice (matin) !
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »