East Coast 2014

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: East Coast 2014

Message par luke06 » 02 déc. 2015, 15:40

Pour ma part je me souvient plus :D il faut dire qu'a un moment j'ai décroché et je suis parti faire un tour , enfin pas longtemps car on a pas le droit de sortir du groupe. J'ai mis un moment à comprendre que l'on parlait de moi dans le casque :roll: La visite est intéressante mais trop historique avec pleins de détails que l'on ne connaît pas forcement.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: East Coast 2014

Message par marionnette » 02 déc. 2015, 15:50

En fait, je pense que la visite a essentiellement été pensée pour des Américains qui viendraient visiter leur système démocratique ! :flag Un peu comme la visite de l'Assemblée Nationale en France, que j'ai pour ma part trouvée passionnante mais qui doit être un peu soporifique pour des étrangers qui ne connaissent rien du système français, j'imagine :D
J'aurais adoré visiter la Maison Blanche, mais... J'ai cru comprendre que si elle se visitait à une époque (même s'il fallait évidemment montrer patte blanche, passer, des mois à l'avance, par l'ambassade ou le consulat, etc.), ce n'est plus le cas aujourd'hui. La seule possibilité c'est de connaître quelqu'un qui y travaille et qui peut vous faire rentrer, je crois.
Mais en tous cas, la grande fan de The West Wing (A la maison blanche en VF) que je suis aurait adoré ça !! (oui je sais, je regarde trop de séries :roll: )
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: East Coast 2014

Message par marionnette » 04 déc. 2015, 15:12

DAY #5 : ARRIVÉE A NEW YORK CITY !

Lever très matinal aujourd'hui, et pour cause : notre train direction NYC part à 8:09 AM tapantes !!
Nous commandons un taxi à l'accueil de l'hôtel et comme nous sommes très très en avance à la gare (pas de risques inutiles !), nous avons le temps de prendre un délicieux (c'est ironique) petit-dèj' au Dunkin Donut de la gare.

Après environ 2h30 de trajet en train dont nous profitons pour finir notre nuit (les trains américains de Amtrak sont très confortables), nous apercevons enfin, au loin, la skyline de Manhattan...
Arrivés à Penn Station peu avant 11h, nous nous dirigeons vers le subway pour essayer de démêler tout ça, de comprendre le système et de trouver le chemin de "notre" appartement.

Un ride dans une rame glaciale plus tard (le différentiel de température avec le quai et les couloirs, qui sont étouffants, est assez surprenant), nous ressortons de terre parmi les buildings de Midtown. C'est la première fois de Max à New York et la 4ème déjà pour ma part :), mais c'est toujours aussi impressionnant quand on arrive.
Nous trouvons tant bien que mal le 340E 53rd Street, devant lequel Paul, un ami de notre hôte Airbnb, nous attend. Il nous fait visiter l'appart, nous donne les clés et quand on lui annonce que c'est notre première fois Airbnb, nous assure que "c'est super, tout le monde le fait ici !". Peu de temps après, je reçois un mail de notre hôte Michael, nous demandant si on est bien installés et surtout nous invitant à dire que nous sommes "des amis à lui" si d'aventure un de ses voisins nous posait une question. Effectivement, la location d'appartements pour moins de 30 jours est interdite à NYC, mais bon, passons... :?

Après avoir tranquillement pris nos marques à l'appart, nous ressortons faire un premier tour dans "notre" quartier avant de rejoindre un autre Paul, un ami à moi de longue date, devant l'immeuble où il travaille pour les Nations Unies.
Nous allons tous trois acheter à manger dans une sorte d'immense cafétéria où l'on vend absolument de tout : sandwiches, indien, chinois, pâtes, desserts, salades, etc. Puis nous allons nous poser dans un petit square pour déjeuner et "catch up" avec Paul qui nous parle de la vie à New York.

Ce lunch break terminé, nous raccompagnons Paul jusqu'à son bureau puis nous voilà partis pour explorer Midtown.

Nous passons devant le magnifique Chrysler Building (un de mes préférés à New York :love: )...

Image

Puis nous faisons un tour dans Grand Central Station, cette gare grandiose.

Image

Image

Image

Image

Nous redescendons ensuite la 5ème avenue avec un arrêt dans la très belle New York Public Library.

Image

Image
Je sais pas vous mais à chaque fois que je vois cette bibliothèque, je pense au film Le jour d'après :? Les personnages restent bloqués dedans à un moment du film.

Nous nous dirigeons ensuite vers la Morgan Library qui, d'après le Cartoville Pénélope Bagieu (que je recommande, au passage, il est super pratique et très rigolo avec les illustrations !), vaut le détour. Fort bien, sauf qu'une fois sur place on se rend compte que l'entrée est payante, et chère avec ça !! Près de 20 $. Radins que nous sommes :P , nous passons notre chemin et continuons à tracer notre route pour passer devant le fameux, le grand, le beau, j'ai nommé : l'Empire State Building œuf corse !!

Image

Image

Nous nous engouffrons ensuite dans le métro, direction Central Park. Nous faisons un détour par l'un des nombreux Starbucks (à NYC, il y en a vriament un à chaque coin de rue !) pour prendre une boisson rafraîchissante avant d'aller nous poser quelques instants dans ce grand et superbe parc. Nous croisons au passage une des Muppets du Muppet Show (je crois ? corrigez-moi si je me trompe) qui n'a pas l'air dans son assiette !

Image

Image

Image
Bye bye...

Image

Image

Image

Image

Nous allons ensuite jusqu'à Sheep Meadow, le lieu de prédilection des jeunes new yorkais pour bronzer et jouer au baseball...

Image
Repérée !

... Puis nous ressortons du parc par Broadway, pour se diriger tranquillement vers le Rockefeller Center, car nous avons réservé des tickets pour l'observatoire du Top of the Rock à 19h, histoire de capter le coucher de soleil (on m'avait conseillé l'observatoire du TOR plutôt que de l'ESB, puisqu'il est moins cher et qu'il présente l'avantage de VOIR l'ESB, ce qui n'est pas le cas quand on est tout en haut de l'ESB bien évidemment :D ). En chemin, nous faisons un détour par Times Square et le fameux magasin M&Ms.

Image

Image

Image

Image

Image

Après une courte file d'attente et quelques contrôles de sécurité, le tout très bien organisé (à l'américaine quoi :D ) par des employés qui crient régulièrement des ordres aux touristes ("Move along, guys! Two lines, please!"), nous voici embarqués dans l'ascenseur du TOR, un spectacle à lui tout seul !! Lumières disco et musique à fond les ballons jusqu'au 77ème étage, où nous émergeons alors sur d'immenses terrasses avec une vue... à couper le souffle.

Image

Beaucoup de monde évidemment, puisque nous sommes loin d'être les seuls à vouloir admirer le coucher du soleil sur Manhattan. Nous évoluons entre les différentes terrasses, pour alterner entre les vues sur Central Park, la skyline, l'ESB, la statue de la liberté...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La nuit commence peu à peu à tomber et la ville à s'illuminer, c'est magique !

Image

Image

Au bout d'une bonne heure, la foule commençant à nous taper sur le système, nous redescendons pour nous retrouver face à Atlas. Le pauvre, il a toujours la charge du monde sur ses épaules, pas cool...

Image

A ce stade, la fatigue nous guette sérieusement et nos pieds crient grâce. Nous allons donc dîner au Five Guys, une chaîne de burgers de fast-food à la mode. Les burgers y sont effectivement délicieux (on peut demander tous les "toppings", les garnitures quoi, que l'on veut pour le même prix : champignons, oignons...) et même si le décor est très basique (code couleur rouge et blanc) et la température, comme dans la plupart des restos, glaciale, on y passe un bon moment.

Épuisés, nous reprenons ensuite le chemin de notre appart et nous nous arrêtons en chemin sur la 1st Avenue, juste à côté, pour acheter quelques denrées de petit déjeuner dans un supermarché absolument désert.
Nous nous couchons et malgré la fatigue, nous peinerons à trouver le sommeil, puis la nuit sera quelque peu chaotique car la chaleur est étouffante et le bruit de Manhattan, parfois à la limite du supportable ! Non mais sérieusement, quelle bande de dingos fait des travaux de voiries à 4h du mat' ?! :roll:
Modifié en dernier par marionnette le 11 sept. 2017, 22:50, modifié 1 fois.
holigirl
Messages : 813
Enregistré le : 19 déc. 2013, 10:55
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: East Coast 2014

Message par holigirl » 04 déc. 2015, 18:32

Magnifiques ces photos au coucher du soleil :great
J'ai envie d'y retourner du coup !

Merci :clap
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: East Coast 2014

Message par marionnette » 05 déc. 2015, 22:55

Merci holigirl :) Moi aussi à chaque fois que je retombe sur mes photos de New York ça me rend nostalgique et ça me donne envie d'y retourner... :roll:
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: East Coast 2014

Message par marionnette » 15 déc. 2015, 19:51

DAY #6: DEUXIÈME JOUR A NEW YORK

Lever très matinal aujourd'hui, car nous avons réservé des billets pour le premier départ de ferry vers Liberty Island, à 9AM. Et le temps de traverser toute (ou presque) l'île de Manhattan en métro (pour rappel, nous logeons dans Midtown)... c'est long !

Après un nouveau contrôle de sécurité "airport-like" (décidément, c'est une manie ici !), nous voici sur le ferry, d'où nous avons déjà un bon aperçu de Miss Liberty, ainsi qu'une très belle vue sur la skyline de Manhattan.

Image

Image

Aussitôt débarqués sur l'île, nous nous dirigeons droit vers le socle de la statue où se situe un musée sur l'histoire de celle-ci. Pour pénétrer dedans, je vous le donne en mille : encore un contrôle de sécurité !! Et interdiction de garder ses affaires personnelles : il faut prendre un casier, payant bien sûr ::money :evil:
Au programme du socle, donc : un musée plutôt intéressant retraçant la construction de la statue, et son utilisation dans la publicité, la propagande, etc.

Image
L'ancienne lanterne de Madame !

Image

Puis, on monte jusqu'au sommet du socle d'où l'on a un joli point de vue sur la baie de NY.

Image
Allez, je vous mets ma tête en bonus, en plus ce jour-là j'avais sorti spécialement mon tee-shirt chat new-yorkais :disney

Nous redescendons et faisons un bon tour de l'île, histoire de poser 1 000 fois devant la statue pour avoir nous aussi nos photos de touristes :D J'essaye également de faire quelques photos originales... :wink:

Image

Image

... Ou pas :P

Image

Une fois sur le ferry, nous hésitons à descendre à Ellis Island (c'est compris dans le billet) pour visiter le musée de l'immigration, mais il est déjà tard, nous commençons à être affamés et d'après le Routard, le musée n'a pas complètement ré-ouvert depuis le passage de l'Ouragan Sandy. Nous passons donc notre chemin, ce sera pour une prochaine fois. En ce qui me concerne, j'avais déjà eu l'occasion de le faire lors de ma toute première visite à New York en 2000, mais j'étais jeune (à cette époque ! snif...) et je ne me souviens pas de tout. Je le referai donc avec plaisir car ça m'avait bien plu.
Nous restons donc sur le ferry qui repart vers Manhattan.

De retour sur le continent, nous essayons de trouver, pour déjeuner, une adresse du Routard : Adrienne's Pizzabar... Non sans difficultés. Nous finissons par demander à quelqu'un, qui nous oriente vers une petite ruelle pavée (une des plus anciennes de NY : Stone St.) que les restos ont investie et transformée en véritable terrasse géante. Après quelques minutes d'attente (l'adresse a l'air réputée dans le coin, et après tout nous sommes un midi en semaine, pas loin du quartier des affaires) on nous installe à l'une des grandes tables conviviales. Puis on nous apporte notre pizza... 1 pour 2 tellement les parts sont gargantuesques !! Elle est absolument délicieuse.
Malheureusement pour moi, des troubles-fêtes viennent gâcher mon plaisir (et par conséquent celui de Max) : des pigeons !!!! Ils circulent sous les tables entre nos jambes, ce qui me stresse passablement car j'ai une phobie monstre de ces affreuses bêbêtes ! :roll:
Nous demandons donc rapidement l'addition, un doggy bag et nous allons finir notre repas à Battery Park, loin des pigeons (enfin, tout est relatif...) et avec vue sur la statue !

Image

Après cette pause dèj' mouvementée, nous arpentons le quartier de Lower Manhattan : Wall Street et le NY Stock Exchange, Trinity Church, le One World Trade Center, Ground Zero, le 9/11 Memorial, City Hall, St Paul's Chapel (pas incroyable).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Le 9/11 Memorial, que j'ai trouvé (étonnement) très sobre et vraiment émouvant.

Image

Image
Le Woolworth Building

Nous remontons ensuite (à pied !) vers Chinatown et Little Italy où nous nous baladons rapidement avant de reprendre le métro à Canal Street pour remonter vers l'appartement à Midtown, car nos pieds ne suivent plus !

Image

Nous nous reposons une heure ou deux puis, avoir tenté de nous mettre sur notre 31 :? nous partons en direction de l'hôtel Kimberly sur la 50th Street au niveau de la 5th Avenue. L'objectif : boire un verre sur le "rooftop bar" ! Je rêvais de passer une soirée sur un rooftop new-yorkais ! Nous avions déjà tenté de rentrer au Kimberly la veille, mais un des membres du staff à l'entrée, un Français, nous a prévenus qu'on ne nous laisserait probablement pas entrer parce que nous étions chaussés de baskets.
Cette fois-ci, nous sommes à peu près bien sapés (on n'a pas non plus apporté de queue-de-pie pour notre road-trip de 15 jours !), donc nous entrons mais de justesse : le type de l'entrée du rooftop nous a bien toisés de la tête aux pieds avant de nous laisser passer. Grand seigneur !
Là-haut, clientèle branchouille et snob, mecs en costard et nanas ultra bien fringuées avec talons et tout et tout... Bon dans l'ensemble, ça se la pète pas mal et on ne se sent pas trop à notre place. :party Ce ne sont presque que des jeunes cadres dynamiques new-yorkais qui se retrouvent entre amis après le boulot pour boire un verre.
Mais la vue est vraiment magique, et ça c'est chouette :D

Image

Image

Les bières sont à 8$, ce que nous ne trouvons pas excessif pour NY, sur un rooftop qui plus est. Par contre les cocktails, c'est minimum 15-18$ !
Nous profitons bien de la magnifique vue sur le Chrysler mais nous ne nous attardons pas plus que ça.

En redescendant, petit passage par la folie de Times Square by night...

Image

Image

Image
Tip : Photo prise depuis le 8ème étage de l'hôtel Marriott situé à proximité de Times Sq. On peut y entrer même sans séjourner là-bas, et se rendre au 8ème étage pour profiter d'une vue à couper le souffle !

Avant de nous diriger vers la 9th Avenue, avec l'idée d'aller dîner au Westway Diner, une adresse du Routard qui s'avère malheureusement fermée (définitivement). C'est officiel, on n'a pas de bol avec les restos !
En désespoir de cause, on se rabat sur une autre adresse Routard non loin de là : le Southern Hospitality, le resto de Justin Timberlake, rien que ça ! Bon repas, service très aimable et volume de la musique très raisonnable, ce qui est suffisamment rare ici pour être souligné :roll:

Après dîner, nous décidons de ne pas rentrer à pied pour préserver nos petits petons déjà bien éreintés par cette journée de pérégrinations. Nous hélons donc notre premier cab new-yorkais :great et nous constatons avec surprise à quel point c'est rapide et facile d'en obtenir un !!! (pas comme à Paris...) Et en quelques minutes, nous voilà rentrés "chez nous" !
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: East Coast 2014

Message par marionnette » 08 janv. 2016, 12:24

Bonne année tout le monde ! :party Que 2016 vous apporte beaucoup de bonheur et de très beaux voyages aux USA :flag
La période chaotique des fêtes étant passée, je reprends mon carnet !

DAY #7: TROISIÈME JOUR A NEW YORK

Ce matin, lever et préparation tranquilles, pas de rush. Vers 9h30, nous prenons le métro en direction de la High Line, la fameuse coulée verte new-yorkaise qui permet de circuler entre les buildings de la ville et de profiter de jolies vues.
Sauf que les entrées de celle-ci sont très mal indiquées sur nos guides (bon, ou alors c'est nous qui ne sommes pas doués, mais je penche quand même pour la première hypothèse :P ) et on galère donc un peu le long de la 34ème rue et de la 12ème avenue. En fait, à cet endroit, il s'agit du nouveau tronçon qu'ils sont en train d'aménager, mais ça n'était pas indiqué sur le plan. L'entrée actuelle (enfin, en septembre 2014 en tous cas !) se fait au niveau de la 30ème rue et de la 10ème avenue.

Nous nous promenons le long de cette agréable balade très bien aménagée. Il y a même un resto/snack, des tables, des chaises et des transats... On n'a pas ça à Paris !

Image

Image

Image

Image

Puis nous ressortons au niveau de Greenwich Village. Une pause cupcake s'impose -;- Et c'est chez Magnolia Bakery que nous trouverons notre bonheur. Nous dégustons tranquillement notre petit gâteau-tasse :D dans le petit square d'en face.

Image

Image

Nous partons ensuite à la découverte du Village. On passe devant l'immeuble de Carrie dans Sex and the City...

Image

... Et devant celui des Friends.

Image

L'Empire State Building, que l'on aperçoit au loin, est noyé dans un nuage de brume ! (ou de pollution ? :uns )

Image

Après cette première rapide exploration, nous nous mettons en quête de notre lunch et, n'ayant pas été déçus par les adresses Routard jusque-là, nous arrivons chez Murray's Bagels, recommandé par notre cher guide. Nous prenons deux bagels à emporter et allons les déguster au Washington Square Park. Mais c'est une énorme déception, les bagels sont froids et sans saveur. Nous aurons d'ailleurs beaucoup de mal à les digérer... :desert

Après une pause café-pipi au Starbucks, nous faisons un petit tour sur le campus de NYU, la célèbre université new-yorkaise !

Image

Image

Puis c'est l'heure de notre virée shopping : nous décidons de nous séparer, n'ayant pas exactement les mêmes centres d'intérêt !! :D Quartier libre pendant deux heures : de son côté, Max part faire les disquaires tandis que j'écume les boutiques de fringues (American Eagle, Hollister, American Apparel...) et de chaussures.
A la fin du quartier libre, nous nous retrouvons au point de rendez-vous, la librairie The Strand sur Broadway, où nous faisons encore quelques achats sympas (tote bags, agendas...).

Nous allons ensuite poser nos petits fessiers dans un bar (c'est usant, le shopping !) non loin de là pour reposer nos pieds. Pendant ce temps, une pluie tombe en un rideau fin très étrange. Ça ne durera pas bien longtemps. En ressortant, nous faisons un dernier magasin (on devient addict, à force !) avant de nous engouffrer dans le métro direction South Ferry, sur la pointe de l'île. Nous avons en effet décidé de prendre le Staten Island Ferry, qui est gratuit, pour pouvoir profiter d'un magnifique coucher de soleil sur Manhattan et la statue de la liberté.

Image

Image

Image

Image

Une fois sur Staten Island... Ben comme tous les touristes qui ne prennent le ferry que pour profiter de la vue et contrairement à tous les locaux qui, eux, le prennent pour rentrer chez eux :? nous remontons à bord du ferry pour repartir en sens inverse et admirer, cette fois, Miss Liberty et la skyline by night. Un très beau spectacle que je recommande chaudement à tous !

Image

Image

De retour à Manhattan, nous prenons le métro pour rentrer nous poser un peu à l'appart avant de ressortir dîner dans un resto trouvé dans le Cartoville de Pénélope Bagieu : il s'agit de P.J. Clarke's, dans Midtown. Nous y dégustons un très bon hamburger au poivre.
Initialement, on avait prévu d'attendre 1h du matin pour monter à l'observatoire de l'Empire State Building, et profiter d'une vue avec moins de monde, mais après des journées aussi chargées, nous ne tenons pas et, exténués, nous décidons de rentrer nous coucher !
Avatar du membre
ZINE
Messages : 552
Enregistré le : 06 févr. 2012, 09:58
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : ISERE

Re: East Coast 2014

Message par ZINE » 08 janv. 2016, 13:30

Bonne année à toi aussi !!! :party
Tes photos de nuit sont superbes !!! :love: Je crois que je vais aimer NY (et pourtant j'étais un peu réticente au départ... :? )
Très bonne idée de prendre le ferry pour découvrir la statue de nuit : je vais essayer de le rajouter à notre programme
(bien qu'il soit déjà bien chargé... après je prends beaucoup de notes sur ce qu'il faut voir et finalement c'est souvent sur place en fonction de l'envie et de l'état de fatigue de chacun qu'on décide :D )
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »