52 jours chez l'oncle Sam
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- 22sky33
- Messages : 487
- Enregistré le : 17 nov. 2012, 16:10
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- Localisation : Arcachon
Re: 52 jours chez l'oncle Sam
Etape 1
Le voyage s’est bien déroulé, nous arrivons à Los Angeles en début d’après midi et le passage de l’immigration par les bornes automatisées est rapide.
Hélas l’attente des bagages sera très longue du genre « Sœur Anne, ne vois tu rien venir ? »
Enfin, l’une d’entre elles pointe son nez, mais après quelques tours de manèges supplémentaires, sa sœur jumelle n’est toujours pas là et c’est l’angoisse qui nous gagne.
Sophie signale la disparition à une dame bienveillante dont c’est le métier de retrouver les valises fugueuses, elle nous rassure, nous donne le numéro de téléphone de « perdu de vue, avis de recherche », bref nous continuons à avancer, le cœur lourd, les yeux humides, c’est qu’on l’aimait cette valise.
Outre la valise, nous avons perdu aussi beaucoup de temps mais no stress, il nous reste juste à récupérer la voiture et à rejoindre l’hôtel à 2 pâtés de maisons du loueur.
Notre choix se porte sur un Dodge Journey, SUV, que l’on avait eu en 2013 et qui nous avait donné toute satisfaction, évidement on ne savait pas encore qu’il nous ferait un coup de calgon.
La nuit fut agitée, malgré la voix rassurante de John Pradel lorsque Sophie a composé le fameux numéro de téléphone de SOS Valises.
Mais comment trouver le sommeil quand la valise jumelle pleure la disparition de sa frangine et une valise qui pleure, ça devient vite agaçant…
Elle est là, toute penaude derrière le desk de l’hôtel, à nous attendre. La fugueuse de retour, nous continuons le voyage vers le parc de Sequoia.
Après un arrêt ravitaillement au Walmart de Bakersfield où nous investissons dans une magnifique glacière silencieuse à la dentition parfaite et des fauteuils en toile pour les pauses repas, nous arrivons au Super Huit de Lindsay pour 3 nuits.
Lindsay est une petite ville perdue dans les forêts d’arbres fruitiers impeccablement bien alignés. Située aux portes, assez éloignées du centre névralgique du Sequoia National Park, il nous faudra faire un peu de route pour visiter le parc mais les hôtels de Three Rivers étaient très chers.
Plan de situation
super huit de Lindsay
Sequoia, le parc des géants
Ce matin, il faisait déjà très chaud à Lindsay et même la haut, il fait plus de vingt degrés à l’ombre des séquoia en fleurs, oui je sais, les séquoias ne font pas de fleurs mais ils pourraient s’ils le voulaient, ce sont les rois de la forêt.
La première journée de découverte commencera par une petite mise en jambe en déembulant le nez en l’air sur le Big Trees Trail, ce qui est assez dangereux à cause des racines.
On se sent vraiment petit devant ces arbres majestueux dont certains sont millénaires.
Quelques mauvaises langues diront que je ne suis pas très grand et que je peux être facilement impressionné même par un arbuste mais je vous jure que c’est vrai, ils sont vraiment énormes ces arbres.
Nous ferons aussi une merveilleuse découverte en revenant du Big Trees Trail, un joli petit nourson tout mignon.
Malgré le risque de torticolis, nous continueront par le congress Trail à la découverte d’autres géants tout aussi vieux que les précédents.
La deuxième journée sera toute aussi chaude, 36° à Lindsay, 22° à Sequoia.
N’écoutant que notre courage, nous commençons par l’ascension de Moro Rock, facilitée par les marches bétonnées, mais ça grimpe quand même. Bon, c’est un peu trop urbanisé pour nous mais la vue offerte est agréable.
Nous enchaînerons avec la rando de Crescent Meadows, beaucoup moins fréquentée et plus sauvage.
J’avais choisi cette randonnée dans l’espoir de tomber nez à nez avec un ours, mais c’est assez difficile de les repérer dans la pénombre des bois et pas un seul animal ne gambade dans la prairie humide.
Pourtant le sentier est parsemé de crottes et ce ne sont pas des crottes de lapins même géants.
Au touché, elles paraissent toutes fraîches, au goûté, c’est dégueul…
Pour passer inaperçu, nous nous barbouillons le visage de ces crottes humides et continuons notre chemin en fouillant d’un regard acéré les coins et recoins du bois.
Une tâche noire dans la sombritude du sous bois, mon instinct de chasseur déclenche aussitôt une alarme dans mon cerveau, les freins d’urgence s’enclenchent.
Je reviens sur mes pas, sautant de buisson en buisson, il est là, il me regarde, il se lèche les babines, je gonfle la poitrine, l’affrontement peut commencer.
Finalement, il s’en ira avec une petite moue dégoûtée, il a bien compris que ce n’était pas mon premier road trip.
Remis de nos émotions, nous finirons la visite par le site du General Grant et le North grove Loop.
et pour résumer, une video que l'on peut voir en grand écran en cliquant sur dailymotion
Le voyage s’est bien déroulé, nous arrivons à Los Angeles en début d’après midi et le passage de l’immigration par les bornes automatisées est rapide.
Hélas l’attente des bagages sera très longue du genre « Sœur Anne, ne vois tu rien venir ? »
Enfin, l’une d’entre elles pointe son nez, mais après quelques tours de manèges supplémentaires, sa sœur jumelle n’est toujours pas là et c’est l’angoisse qui nous gagne.
Sophie signale la disparition à une dame bienveillante dont c’est le métier de retrouver les valises fugueuses, elle nous rassure, nous donne le numéro de téléphone de « perdu de vue, avis de recherche », bref nous continuons à avancer, le cœur lourd, les yeux humides, c’est qu’on l’aimait cette valise.
Outre la valise, nous avons perdu aussi beaucoup de temps mais no stress, il nous reste juste à récupérer la voiture et à rejoindre l’hôtel à 2 pâtés de maisons du loueur.
Notre choix se porte sur un Dodge Journey, SUV, que l’on avait eu en 2013 et qui nous avait donné toute satisfaction, évidement on ne savait pas encore qu’il nous ferait un coup de calgon.
La nuit fut agitée, malgré la voix rassurante de John Pradel lorsque Sophie a composé le fameux numéro de téléphone de SOS Valises.
Mais comment trouver le sommeil quand la valise jumelle pleure la disparition de sa frangine et une valise qui pleure, ça devient vite agaçant…
Elle est là, toute penaude derrière le desk de l’hôtel, à nous attendre. La fugueuse de retour, nous continuons le voyage vers le parc de Sequoia.
Après un arrêt ravitaillement au Walmart de Bakersfield où nous investissons dans une magnifique glacière silencieuse à la dentition parfaite et des fauteuils en toile pour les pauses repas, nous arrivons au Super Huit de Lindsay pour 3 nuits.
Lindsay est une petite ville perdue dans les forêts d’arbres fruitiers impeccablement bien alignés. Située aux portes, assez éloignées du centre névralgique du Sequoia National Park, il nous faudra faire un peu de route pour visiter le parc mais les hôtels de Three Rivers étaient très chers.
Plan de situation
super huit de Lindsay
Sequoia, le parc des géants
Ce matin, il faisait déjà très chaud à Lindsay et même la haut, il fait plus de vingt degrés à l’ombre des séquoia en fleurs, oui je sais, les séquoias ne font pas de fleurs mais ils pourraient s’ils le voulaient, ce sont les rois de la forêt.
La première journée de découverte commencera par une petite mise en jambe en déembulant le nez en l’air sur le Big Trees Trail, ce qui est assez dangereux à cause des racines.
On se sent vraiment petit devant ces arbres majestueux dont certains sont millénaires.
Quelques mauvaises langues diront que je ne suis pas très grand et que je peux être facilement impressionné même par un arbuste mais je vous jure que c’est vrai, ils sont vraiment énormes ces arbres.
Nous ferons aussi une merveilleuse découverte en revenant du Big Trees Trail, un joli petit nourson tout mignon.
Malgré le risque de torticolis, nous continueront par le congress Trail à la découverte d’autres géants tout aussi vieux que les précédents.
La deuxième journée sera toute aussi chaude, 36° à Lindsay, 22° à Sequoia.
N’écoutant que notre courage, nous commençons par l’ascension de Moro Rock, facilitée par les marches bétonnées, mais ça grimpe quand même. Bon, c’est un peu trop urbanisé pour nous mais la vue offerte est agréable.
Nous enchaînerons avec la rando de Crescent Meadows, beaucoup moins fréquentée et plus sauvage.
J’avais choisi cette randonnée dans l’espoir de tomber nez à nez avec un ours, mais c’est assez difficile de les repérer dans la pénombre des bois et pas un seul animal ne gambade dans la prairie humide.
Pourtant le sentier est parsemé de crottes et ce ne sont pas des crottes de lapins même géants.
Au touché, elles paraissent toutes fraîches, au goûté, c’est dégueul…
Pour passer inaperçu, nous nous barbouillons le visage de ces crottes humides et continuons notre chemin en fouillant d’un regard acéré les coins et recoins du bois.
Une tâche noire dans la sombritude du sous bois, mon instinct de chasseur déclenche aussitôt une alarme dans mon cerveau, les freins d’urgence s’enclenchent.
Je reviens sur mes pas, sautant de buisson en buisson, il est là, il me regarde, il se lèche les babines, je gonfle la poitrine, l’affrontement peut commencer.
Finalement, il s’en ira avec une petite moue dégoûtée, il a bien compris que ce n’était pas mon premier road trip.
Remis de nos émotions, nous finirons la visite par le site du General Grant et le North grove Loop.
et pour résumer, une video que l'on peut voir en grand écran en cliquant sur dailymotion
Modifié en dernier par 22sky33 le 24 nov. 2016, 18:24, modifié 4 fois.
- Alixcia
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Re: 52 jours chez l'oncle Sam
Très sympas les photos et la vidéo !!!!
C'est génial d'avoir vu un ours et un ourson !!
C'est génial d'avoir vu un ours et un ourson !!
Carnets de voyage :
Ouest
- 2015 : 18 jours à l'Ouest entre San Francisco et Los Angeles (mai/juin)
- 2016 : De la neige de Yellowstone au soleil de Moab en 21 jours (septembre)
- 2017 : Roadtrip de 15 jours en passant par Sedona & Palm Springs (avril)
- 2018 : 30 ans à Las Vegas ! (9 jours en novembre)
Est
2013, Nouvel An 2016 et 2019 : New York City
Ouest
- 2015 : 18 jours à l'Ouest entre San Francisco et Los Angeles (mai/juin)
- 2016 : De la neige de Yellowstone au soleil de Moab en 21 jours (septembre)
- 2017 : Roadtrip de 15 jours en passant par Sedona & Palm Springs (avril)
- 2018 : 30 ans à Las Vegas ! (9 jours en novembre)
Est
2013, Nouvel An 2016 et 2019 : New York City
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Re: 52 jours chez l'oncle Sam
Je suis toujours aussi fan les commentaires la narration, l'humour et en prime une vidéo.
En revanche autant je pense qu'une glacière édentée reste quelque chose de dangereux autant un ours; qui te regarde de surcroit; cela devient du suicide??? Que de risques pour les premiers jours
En revanche autant je pense qu'une glacière édentée reste quelque chose de dangereux autant un ours; qui te regarde de surcroit; cela devient du suicide??? Que de risques pour les premiers jours
notre carnet 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7480.html
- vero60
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Re: 52 jours chez l'oncle Sam
Le carnet commence sur les chapeaux de roues
La valise fugueuse, j'ai connu mais le FBI des valises est au point en général pour les remettre dans le bon chemin.
Superbes photos des séquoia
Je veux bien que l'audace paye pour le nounours mais là c'est le parcours du combattant et peut-être un peu risqué
Merci pour le récit pittoresque
La valise fugueuse, j'ai connu mais le FBI des valises est au point en général pour les remettre dans le bon chemin.
Superbes photos des séquoia
Je veux bien que l'audace paye pour le nounours mais là c'est le parcours du combattant et peut-être un peu risqué
Merci pour le récit pittoresque
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html
2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html
2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html
2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html
2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html
2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
- Walker 73
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Re: 52 jours chez l'oncle Sam
Hello !
Un carnet qui démarre fort ! ... et qui va nous rappeler de bons souvenirs (Californie et Yellowstone notamment)
Bravo pour les ours !
Nous on attend toujours notre premier ...
@+
Un carnet qui démarre fort ! ... et qui va nous rappeler de bons souvenirs (Californie et Yellowstone notamment)
Bravo pour les ours !
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"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)
Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html
Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Walker 73
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- 22sky33
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Re: 52 jours chez l'oncle Sam
Merci à vous de me suivre, c'est pas toujours facile
- 22sky33
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Re: 52 jours chez l'oncle Sam
Etape 2
Yosemite
En route pour Oakhurst où nous passerons 3 nuits au Yosemite Southgate Hotel, cette ville est un bon compromis pour accéder au parc de Yosemite.
Comme le temps se maintient au beau, nous décidons, malgré les effets encore présents du décalage horaire, de nous lancer dans la plus physique randonnée du voyage.
Une rando de 25 km avec un dénivelé positif total de 1 300 m, un truc de ouf comme disent les jeunes.
Le combiné Four Mile Trail,Panorama Trail et Mist Trail permet de faire une boucle à partir de la vallée, de découvrir les principaux sites de Yosemite et des points de vue magnifiques tout au long de la randonnée.
Aucun risque de se perdre, le sentier est bien entretenu, mais vaut mieux être bien en forme, c’est loin d’être une simple balade bucolique.
Sur les 9 heures de marche, les 8 dernières étaient les plus durs. Après avoir usé nos chaussures, nos pieds, nos moignons, nous avons fini sur les rotules mais avec la satisfaction d’avoir quand même réussi un petit exploit car nous sommes loin d’être des montagnards, le plus haut sommet chez nous étant la dune du Pyla.
Première partie : Atteindre Glacier Point
La deuxième partie étant la liaison entre Glacier Point et le haut de Nevada Fall, pas de navette, il faut y aller à pied
Troisième partie : Descente le long des chutes par le sentier jaune pour rejoindre la vallée et les sièges confortables de la voiture.
Petite pause photo avant de commencer les hostilités.
et puis ça monte, ça monte, ça n'en finit pas de monter mais la vue est sublime
On approche enfin de Glacier Point
Vue sur le Half Dome
Illouette et sa chute et après ça remonte encore
On aperçoit les chutes de Nevada et de Vernal par où on doit redescendre
On arrive enfin à Nevada Fall, après ça descend mais c'est une descente casse pattes qui va nous achever
Vernal
Nous arrivons en fin d'après midi et pour fêter la fin de la randonnée, nous sommes assaillis par des hordes assoiffées de sang, les moustiques de Yosemite sont impitoyables pour les randonneurs fourbus.
Inutile de vous dire, que le lendemain, c'est tout juste si on a réussi à se lever, on aurait dit deux petits vieux tellement nos muscles étaient raides.
La suite de la visite de la vallée a ressemblé à ça...
et pour résumer
Yosemite
En route pour Oakhurst où nous passerons 3 nuits au Yosemite Southgate Hotel, cette ville est un bon compromis pour accéder au parc de Yosemite.
Comme le temps se maintient au beau, nous décidons, malgré les effets encore présents du décalage horaire, de nous lancer dans la plus physique randonnée du voyage.
Une rando de 25 km avec un dénivelé positif total de 1 300 m, un truc de ouf comme disent les jeunes.
Le combiné Four Mile Trail,Panorama Trail et Mist Trail permet de faire une boucle à partir de la vallée, de découvrir les principaux sites de Yosemite et des points de vue magnifiques tout au long de la randonnée.
Aucun risque de se perdre, le sentier est bien entretenu, mais vaut mieux être bien en forme, c’est loin d’être une simple balade bucolique.
Sur les 9 heures de marche, les 8 dernières étaient les plus durs. Après avoir usé nos chaussures, nos pieds, nos moignons, nous avons fini sur les rotules mais avec la satisfaction d’avoir quand même réussi un petit exploit car nous sommes loin d’être des montagnards, le plus haut sommet chez nous étant la dune du Pyla.
Première partie : Atteindre Glacier Point
La deuxième partie étant la liaison entre Glacier Point et le haut de Nevada Fall, pas de navette, il faut y aller à pied
Troisième partie : Descente le long des chutes par le sentier jaune pour rejoindre la vallée et les sièges confortables de la voiture.
Petite pause photo avant de commencer les hostilités.
et puis ça monte, ça monte, ça n'en finit pas de monter mais la vue est sublime
On approche enfin de Glacier Point
Vue sur le Half Dome
Illouette et sa chute et après ça remonte encore
On aperçoit les chutes de Nevada et de Vernal par où on doit redescendre
On arrive enfin à Nevada Fall, après ça descend mais c'est une descente casse pattes qui va nous achever
Vernal
Nous arrivons en fin d'après midi et pour fêter la fin de la randonnée, nous sommes assaillis par des hordes assoiffées de sang, les moustiques de Yosemite sont impitoyables pour les randonneurs fourbus.
Inutile de vous dire, que le lendemain, c'est tout juste si on a réussi à se lever, on aurait dit deux petits vieux tellement nos muscles étaient raides.
La suite de la visite de la vallée a ressemblé à ça...
et pour résumer
Modifié en dernier par 22sky33 le 26 nov. 2016, 18:31, modifié 2 fois.
- julo40
- Rédacteur
- Messages : 3205
- Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
- Sexe : H
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
- Localisation : Sud Ouest
Re: 52 jours chez l'oncle Sam
Premier jour aux USA et t'arrives à voir des ours, quelle chance
Moins cool pour la valise mais tout se termine bien
Moins cool pour la valise mais tout se termine bien