52 jours chez l'oncle Sam

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Re: 52 jours chez l'oncle Sam

Message par lOckl@n » 12 mars 2016, 21:26

Quelles belles photos de VOF. Ce parc est vraiment magnifique :love:
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22sky33
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Re: 52 jours chez l'oncle Sam

Message par 22sky33 » 12 mars 2016, 22:09

Havasupaï

En ce beau dimanche du 7 juin, nous nous préparons à rejoindre Seligman qui sera notre camp de base à partir duquel nous rejoindrons le parking du Hiltop.

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Pour nous, découvrir Havasupaï, c'est un peu la réalisation d'un rêve.
On a tellement bavé sur les photos de nos prédécesseurs que l'on a décidé de casser la tirelire et de réserver 3 nuits au Lodge dans le village perdu de Supaï, comme toujours, le leitmotiv reste le même, profiter sans courir.

La seule incertitude reste la météo, les prévisions sont correctes mais surtout pour la journée de descente et nous savons qu'il y a eu des orages dans la région les jours précédents.
Une hantise nous hante, mais que pourrait elle faire d'autre, et si les eaux de ce paradis étaient boueuses :cry:
Cela, nous ne le saurons qu'en arrivant en bas et il n'est pas question de demander aux randonneurs qui remonteront, ça pourrait nous décourager. Autant profiter de l'effet de surprise.

Mais

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Ça c'est pas gentil du tout :evil:
Mais comment peut elle me faire ça après tout ce que l'on a partagé ensemble !!!
Titine ne me reconnait plus, du moins la clé électronique qui nous reliait comme un cordon ombilical.
L'ingrate refuse de s'ouvrir ou de se refermer, de démarrer, j'insiste, encore et encore, mais elle ne veut pas quitter Overton.
La mort dans l'âme, nous nous préparons à appeler les secours quand elle finit par démarrer, mais deux secondes plus tard, le message laconique réapparaît avec en prime, une alarme sonore du plus bel effet.
Je bous :sweat: :evil: , c'est la chaleur sûrement.
L'alarme sonore s'arrête, nous en profitons pour partir et comme nous passons à proximité de Las Vegas, ça ne sera pas un grand détour pour ramener la traîtresse à ses parents.
De toute façon, il n'est pas question de se retrouver dans la même situation au moment de partir pour Havasupaï.

Chez Alamo, les échanges de voitures ne sont pas un problème, ils en ont plein en rayon des Dodges Journey.
Le plus dur est de parcourir l'immense parking avec tous nos bagages, heureusement que la glacière possède des roues.
Déjà bien en sueur, on charge tout notre barda dans la nouvelle Journey et paf ! "Key not detected". :cry:
J'hallucine mais cela ne m'empêche pas d'aller voir si on est vraiment scoumouné. Mais cette fois, je pense à tester notre future compagne, c'est OK, les bagages changent de voitures mais pas tous seuls, nous sommes en nage. :sweat: :sweat:

Et re paf !!! "Key not detected", nous sommes maudits.
Le monsieur de l'agence commence à en avoir marre mais courtois, il garde le sourire alors que nous, ce n'est plus le cas.
Il prend les chose en main, nous surclasse avec un Kia Sorrento en agitant une vraie clé pour démarrer le monstre, pressé de voir partir ces frenchies aussi poisseux, il charge les bagages lui même, c'est tout juste s'il ne pousse pas la voiture. :)

Nous avons perdu pas mal de temps, heureusement que ce n'était qu'une journée de transition et Seligman n’est plus très loin.
Nous posons donc nos valises au Canyon Lodge, un motel sympa où sophie a réservé la chambre « Elvis »

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Nous préparons les sacs à dos pour demain avec enthousiasme, même si nous ne campons pas, les sacs vont être lourds car nous descendons nos conserves emmenées de France sans oublier un échantillon , pour 3 jours, d’un précieux breuvage jaune que l’on savourera en fin de journée.

Départ de l’hôtel à 6h40, nous avons 145 km à faire sur une route en relativement bon état. Pas grand monde, mais il faut anticiper quand on voit des vaches, car aucune barrière ne les empêche de traverser la route.
Nous arrivons à 8h10 au Hiltop et cherchons une place de parking pour accueillir notre nouvelle compagne que nous abandonnons pour 4 jours.
Il fait 34°C, ça promet pour la descente et les 13 km de rando à faire pour rallier le village indien de Supaï, niché au fond d’un canyon.

Aujourd’hui, le calme des lieux est interrompu à intervalles réguliers, par le vrombissement des petits hélicoptères qui transportent autochtones, touristes et marchandises.
Il y aussi la possibilité, en réservant, de faire transporter ses bagages par les convois de mules qui effectuent la liaison entre le village et le Hiltop.

Nous, nous sommes des puristes, Havasupaï, ça se mérite et nous serons nos propres mules.
Et c’est parti sous un soleil de plomb pour 3h30 de randonnée.

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Une excellente nouvelle, l’eau est translucide

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Nous sommes bien content d'arriver au village, la chaleur est exténuante au fond du canyon, heureusement que les parois rocheuses proposent de temps à autres, des abris ombragés propices aux pauses salutaires.

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Le lodge et ses chambres sans frigos mais quand même assez confortables

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Après la prise en compte de la chambre, nous décidons de pousser jusqu’à Havasu falls tant que le temps est au beau fixe.

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Navajo Falls, c’est déjà très beau

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Havasu Falls, c’est tout simplement magique, la fatigue s’envole instantanément

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Après tous ces efforts et la découverte de ce petit paradis, nous apprécions, avec modération bien sûr, ce pur moment de bonheur :dr

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Aujourd'hui le temps a changé, le ciel est gris ce qui rend quand même la température supportable pour aller randonner jusqu’à Beaver Falls, 19 km aller retour, à condition que l’on passe l’obstacle Money Falls.
Nous reprenons le chemin de la veille, il fait nettement moins chaud, c'est presque agréable de marcher dans le sable :)

Havasu Falls, le matin, est beaucoup moins fréquenté.

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Nous n'avons pas trop le temps d'en profiter, il nous faut continuer à avancer pour enfin arriver à Money Falls

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Maintenant, il va falloir descendre en bas de la chute pour continuer jusqu’à Beaver falls et le moins qu’on puisse dire, c'est que ça ne ressemble pas vraiment à un sentier, même les chèvres de montagnes hésiteraient.

Entrée des artistes

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Sortie des artistes

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Le plus dur reste à faire, ne pas glisser sur les roches mouillées par les embruns de la chute et se cramponner, un faux pas et cela peut signifier la fin des vacances, mais en étant prudent, tout le monde peut y arriver, d'ailleurs je n'ai pas vu de squelettes en bas des chaines.

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Ouf ! Sain et sauf, la randonnée peut continuer en suivant le cours d'eau et en le traversant à plusieurs reprises, c'est très agréable mais le chemin est encore long et on va vite se rendre compte qu'il a tendance souvent à s'élever pour mieux redescendre ensuite. C'est un peu la surprise, on pensait avoir fait le plus dur.

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Enfin !! Pourtant ce n'est pas encore le terminus, il faut encore descendre jusqu'à la rivière

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Je ne ferais que la moité du chemin histoire de faire une photo, il faut penser au retour

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C'était une belle rando, qu'il ne faut pas pour autant sous estimer car c'est assez long et pour en profiter pleinement quand on est au lodge, il vaut mieux partir de bonne heure.
Par contre, les paysages sont sublimes tout au long de la rando, l'une de nos plus belles expériences, le cadre est vraiment idyllique, le secteur peu fréquenté et on aurait pu s’arrêter bien avant pour profiter de cette rivière enchantée.

La pluie gâchera le troisième jour mais nous avons déjà eu la chance de voir le principal et nous avons une petite pensée pour ceux qui campent et ceux qui arrivent ce matin.
Le matin du retour, la pluie s'arrête une heure avant notre départ, la température est agréable et le sable mouillé a durci et facilite la marche, malgré tout, le soleil nous rattrape en bas des lacets au plus mauvais moment.
Mais finalement, nous ne mettrons que 10 minutes de plus qu'à l'aller, faut dire que sans le poids des conserves et du ricassou, les sacs sont plus légers :D

Havasupaï restera à jamais dans notre mémoire et dans notre cœur :love: :love: mais la surpopulation de touristes, le camping nous a paru immense, risque à terme de changer complètement le ressenti d'un tel lieu.
Mieux vaut éviter le week-end et les vacances scolaires américaines si l'on peut.

et pour résumer

Modifié en dernier par 22sky33 le 23 nov. 2016, 15:24, modifié 2 fois.
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Re: 52 jours chez l'oncle Sam

Message par lOckl@n » 13 mars 2016, 09:13

Oh là là Havasupai fait toujours autant rêver :love:
anneetguy
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Re: 52 jours chez l'oncle Sam

Message par anneetguy » 13 mars 2016, 09:29

SUPERBE,c'est magique :love:
stanofpersia
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Re: 52 jours chez l'oncle Sam

Message par stanofpersia » 13 mars 2016, 14:03

merci beaucoup pour ce magnifique carnet dont la documentation est parfaitement impeccable !
Carnet 10 jours LA - San Fran 2009 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10462.html
Carnet 10 Jours - Ouest Américain 2011 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic3885.html
Carnet 6 jours LA - Death Valley 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8970.html
Carnet 15 jours - Est Américain 2022 : viewtopic.php?t=13370
Site Internet : http://www.stanofpersia.com
Flickr : http://www.flickr.com/stanofpersia
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Re: 52 jours chez l'oncle Sam

Message par Alixcia » 13 mars 2016, 15:53

Un récit et des photos magnifiques :great
Merci pour le partage !!!
Havasupai donne vraiment envie d'y aller !
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Re: 52 jours chez l'oncle Sam

Message par luke06 » 13 mars 2016, 16:58

J'ai lu votre carnet avant de dormir hier soir , j'en ai fait de beau rêve :D
Félicitation et merci pour ce très beau documentaire sur Havasupai :clap
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
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Re: 52 jours chez l'oncle Sam

Message par vero60 » 13 mars 2016, 17:20

Que du bonheur Havasupai :love:

La vidéo est excellente Bernard :great
Merci pour ce partage
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
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