New-York mars 2016 : soleil, neige, pluie et vent

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Lofwyra
Rédactrice
Messages : 215
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:49
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D90 + Sigma 18-250mm / Nikon D80 + Sigma 8-16mm
Localisation : Bruxelles

Re: New-York mars 2016 : soleil, neige, pluie et vent

Message par Lofwyra » 03 avr. 2016, 13:48

Merci pour vos messages :)
Alixcia a écrit :Le resto donne bien envie :blush :wink:
On a fait des restos bien sympas pendant notre séjour, mais on a eu 2 coups de coeur. Celui-ci et un autre près du Metropolitan.
holigirl a écrit :Petite question : tu as transporté ton trépied avec toi à NY ?
Non, mon trépied est trop grand et ne rentre pas dans mon sac photo. Je me suis débrouillée avec ce que j'avais sous la main (poubelle, banc...) ou avec mon Gorilla pad, qui lui rentre dans mon sac photo. Le seul inconvenient: ça ne m'a pas permis de faire des photos de nuit en pleine rue :cry:
De LA à Tucson en famille - Avril 2014: le carnet
Une semaine à NYC - Mars 2016: le carnet
Lofwyra
Rédactrice
Messages : 215
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:49
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D90 + Sigma 18-250mm / Nikon D80 + Sigma 8-16mm
Localisation : Bruxelles

Re: New-York mars 2016 : soleil, neige, pluie et vent

Message par Lofwyra » 03 avr. 2016, 14:32

Jour 3 - Mardi 1er mars 2016 - un peu d'administration, High Line et Brooklyn Heights

Une bonne partie de la journée sera consacrée à de l'administration. Mon ami est pilote et a voulu profiter de ce voyage pour obtenir sa licence américaine par équivalence.
On sort de Manhattan direction Long Island. Ca change un peu de gratte-ciels et ça permet de tester les trains mais pas grand-chose à voir au final :wink:

La journée est bien entamée quand on est de retour à Manhattan. Il fait un beau grand ciel bleu, on en profite pour faire la High Line. Avec les travaux (plusieurs bâtiments en construction) elle n'était pas accessible entre la 34e et la 28e rue.
La High Line c'est très sympa mais c'est un de ces endroits qui ont beaucoup plus de charme quand il y a des fleurs et de la verdure.
Il y a quelques oeuvres d'art, dont les graffitis que j'ai bien aimés
Image

La HighLine offre aussi quelques belles vues sur les rues et avenues
Image

Après cette petite promenade relax, on va grignoter un truc Chelsea Market.
Puis retour à l'hôtel pour se changer (et s'équiper pour le froid) avant de prendre le métro pour Brooklyn et faire les photos de nuit de la SkyLine depuis le Brooklyn Bridge Park.
Au départ, plutôt que le métro, j'avais prévu d'y aller en WaterTaxi. Le débarquement se fait au Brooklyn Park, mais je n'avais pas les horaires exactes et j'avais peur d'être en retard et de rater l'heure bleue.

Préparation de l'appareil photo et l'attente commence
Image

Il n'y a pas grand monde (vu le froid, je comprends 8) )
Image

Quelques photos (le sur-effet bleu est du à l'utilisation de la fonction "vivid", intensification des couleurs)
Image

Image


On y restera près de 2h avant d'être complètement congelé et de décider d'aller se réchauffer au Shake Shake. Outre un très bon hamburger et un endroit chaud, ce Shake Shake offre aussi une vue magnifique sur la One :D
Fin de la 3e journée .....
De LA à Tucson en famille - Avril 2014: le carnet
Une semaine à NYC - Mars 2016: le carnet
Avatar du membre
elo_dream
Messages : 142
Enregistré le : 03 juin 2013, 17:14
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Localisation : morbihan

Re: New-York mars 2016 : soleil, neige, pluie et vent

Message par elo_dream » 03 avr. 2016, 19:59

Super des infos sur New York
magnifique photos de la skyline :love:

projet dans les 2 ans à venir, donc tous les conseils et bons plans sont à prendre :great
merci
Carnet de voyage l'ouest américain août - sept 2014 http://www.sunsetbld.com/forum/topic8965.html

Carnet de voyage Honeymoon in Hawaii sept 2015
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10588.html
holigirl
Messages : 813
Enregistré le : 19 déc. 2013, 10:55
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: New-York mars 2016 : soleil, neige, pluie et vent

Message par holigirl » 03 avr. 2016, 21:05

Merci pour ta réponse Lofwyra et pour les précisions concernant les prises de vue, ça m'intéresse beaucoup car je trouve tes photos magnifiques :great

Trop contente, je viens de voir que la fonction vivid existe aussi sur mon Nikon D3200 : le rendu de ta photo est ouahhh.

Peux-tu me dire si le Brooklyn Bridge est encore en travaux ?

:bye
Lofwyra
Rédactrice
Messages : 215
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:49
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D90 + Sigma 18-250mm / Nikon D80 + Sigma 8-16mm
Localisation : Bruxelles

Re: New-York mars 2016 : soleil, neige, pluie et vent

Message par Lofwyra » 10 avr. 2016, 09:21

Hello,

elo_dream a écrit :projet dans les 2 ans à venir, donc tous les conseils et bons plans sont à prendre :great
Super projet :great NYC est une ville magique
holigirl a écrit :Trop contente, je viens de voir que la fonction vivid existe aussi sur mon Nikon D3200 : le rendu de ta photo est ouahhh.
Je pense que la fonction se trouve sur tous les Nikon depuis assez longtemps, mais perso je ne l'ai découverte que bien tard car je ne lis jamais les modes d'emploi :blush
Tu peux même encore la forcer manuellement quand tu rentres dans le menu. Je te conseille de faire quelques tests parce que parfois, on a des résultats assez surprenants. Avec ViVid et filtre polarisant, le vert sur les photos était devenu fluo :blink
holigirl a écrit :Peux-tu me dire si le Brooklyn Bridge est encore en travaux ?
Il y avait en effet encore des travaux, principalement autour des piliers, mais rien de bien gênant.


Bon weekend
et voici la suite ......
De LA à Tucson en famille - Avril 2014: le carnet
Une semaine à NYC - Mars 2016: le carnet
Lofwyra
Rédactrice
Messages : 215
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:49
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D90 + Sigma 18-250mm / Nikon D80 + Sigma 8-16mm
Localisation : Bruxelles

Re: New-York mars 2016 : soleil, neige, pluie et vent

Message par Lofwyra » 10 avr. 2016, 10:10

Jour 4 - Mercredi 2 mars 2016 - Une sieste à Central Park et le Metropolitan

Ce matin, il y a un beau grand soleil. Le temps parfait pour déambuler dans les rues de NYC et faire découvrir le sud de Central Park à mon ami.

On commence par un excellent petit dèj en face de la NY Public Library. L'occasion de se voir servir un joli café :D
Image

Ensuite, on fait la visite de la NY Public Library. La visite est gratuite. Malheureusement, la grande salle de lecture est fermée pour rénovation, ce qui enlève pour moi beaucoup de l'intérêt de cette visite.
Image

Pour la suite, on se ballade sur la 5e avenue et les rues avoisinantes jusqu'à arriver au sud de Central Park. L'occasion de faire quelques photos des rues....
Image

Image

et des gratte-ciel qui se fondent parfois vraiment dans le ciel
Image

A Central Park, on se promène un peu dans les allées avant d'aller se poser sur un rocher pour un sieste au soleil et admirer la vue
Image

en été, il y pas mal de joueurs d'échecs mais là, personne n'est assis pour jouer :wink:
Image

Nous décidons de prendre le métro pour aller au Metropolitan. Je vais profiter de l'occasion pour repasser devant le Guggenheim car l'après-midi le soleil éclaire le bâtiment.
Si Central Park a ses écureuils, le Guggenheim a ses petits moineaux.
Image

Image

L'après-midi se poursuit par la visite du Metropolitan, dont la section Egypte est une de celle que je préfère avec son esplanade avec une grande verrière qui abrite un temple.
On est aussi passé par la section Océanie que je n'avais jamais vue .... j'ai regretté de ne pas avoir plus de temps à y consacrer, car elle renferme des pièces absolument magnifiques.
Image

Image


La journée se terminera dans un petit diner, pas loin du Metropolitan, notre 2e coup de coeur du séjour. On a tellement adoré, qu'on y est revenu le vendredi en métro pour y prendre notre petit-dèj.
Cet endroit existe depuis 90 ans et sert des limonades faites maison. Un diner d'antan comme je les imagine. Leur tarte aux pommes est délicieuse. Pour les cinéphiles, plusieurs films y ont été tournés et sur le mur, on y trouve des photos notamment de Woody Allen.
Ce lieu s'appelle le Lexington Candy Shop. Lien vers la fiche : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10540.html
Un article pour vous donner une idée (il date un peu mais ce qu'il écrit est toujours d'actualité): http://www.lapresse.ca/voyage/201106/28 ... -temps.php

La journée s'achèvera dans un resto assez branché "Beauty and Essex", que j'avais réservé avant de partir. Très bon, pas aussi cher que ce que je craignais, mais très (trop) bruyant à mon goût.
De LA à Tucson en famille - Avril 2014: le carnet
Une semaine à NYC - Mars 2016: le carnet
holigirl
Messages : 813
Enregistré le : 19 déc. 2013, 10:55
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: New-York mars 2016 : soleil, neige, pluie et vent

Message par holigirl » 10 avr. 2016, 10:54

Merci Lofwyra !

Je note le resto dans mes tablettes :great

Toujours aussi belles tes photos de New-York ! :love:
Avatar du membre
ZINE
Messages : 552
Enregistré le : 06 févr. 2012, 09:58
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : ISERE

Re: New-York mars 2016 : soleil, neige, pluie et vent

Message par ZINE » 10 avr. 2016, 17:20

Hello !
Je note également le nom de ce Diner :great Décidément ma liste de "bonnes-adresses-pour-manger" s'allonge, s'allonge...... :D :wink: Heureusement que la chaleur et les km à parcourir vont nous faire perdre toutes ces calories ! :P
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »