Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Message par Walker 73 » 15 mai 2016, 12:27

C'est quand même génial ce forum ... On en apprend chaque jour ... et tout ça en partant parfois d'une simple anecdote ! :)

Merci à vous tous pour vos contributions ! :clap :clap :clap

Très bon WE ! :bye

PS : je commence vraiment à me prendre d'affection pour cette cité des anges ! :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Message par jojo4478 » 18 mai 2016, 18:52

Walker 73 a écrit :C'est quand même génial ce forum ... On en apprend chaque jour ... et tout ça en partant parfois d'une simple anecdote ! :)
C'est une des raisons pourquoi j'aime tant trainer par ici :wink: :vivasunset2
PS : je commence vraiment à me prendre d'affection pour cette cité des anges ! :wink:
Ahhhh :happy Rien ne peut me faire plus plaisir!!! :love:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Message par jojo4478 » 22 mai 2016, 17:01

Jeudi 10 septembre… Downtown, la 3ème est la bonne!!!

Pour ceux qui ont suivi mes précédentes aventures en terre Angelinos, vous devez vous souvenir que j’ai toujours eu de la malchance avec mes tentatives d’approche du centre des affaires de la cité des Anges… En 2012, une migraine m’avait empêché de parcourir ce quartier et en 2014, ce fut mon pied cassé qui m’a éloigné de mon objectif!!! Alors cette année, je ne comptais pas me laisser abattre!!!

Il est 8h lorsqu’on immerge de notre sommeil réparateur… La nuit fut cependant courte, la chaleur, étouffante ne daigne pas nous laisser du repos la nuit et c’est avec 32° dans la chambre que nous avons passé la nuit!!!

On se prépare doucement et filons prendre notre bus, le n°92 qui nous mènera en une quinzaine de minutes au pied du City Hall, notre point de départ de la journée!!!

Nous faisons le trajet parmi les citadins allant travailler… Quel plaisir de se fondre parmi la population locale!!!

Image

On arrive donc au City Hall ou nous allons grimper au 27ème étage afin de découvrir la vue sur la ville… On prend donc la direction de Main Street ou se trouve l’entrée pour les visiteurs, passons le check in et filons vers l’ascenseur!!!

Image
Le City Hall, dans toute sa splendeur... :love:

Image

Nous serons seule au monde au sommet de la tour… Le pied!!! La vue sur la ville est magnifique. On y restera 45 bonnes minutes, le temps de faire le tour, lire les infos sur les différents maires et de faire tout un tas de photos!!!

Image

Image

Image
Le Walt Disney Concert Hall...

Image
Union Station...

Image

On redescend ensuite puis prenons le temps de discuter avec les vigiles à l’entrée… On papotera un bon quart d’heure avec ces 2 curieux… Une chouette rencontre!!!

Image

Image
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Message par jojo4478 » 22 mai 2016, 17:08

Jeudi 10 septembre… Downtown, la 3ème est la bonne (suite)...

La suite de la matinée est consacrée au quartier d’El Pueblo…

Image

On prend la direction d’Union Station, cette gare, de caractère hispanique est régulièrement utilisée dans des scènes de télé you au cinéma et notamment dans Alias, une de mes séries favorites, je rêvais donc de la visiter… Et je ne serais pas déçue, non seulement elle est fidèle à l’image que j’en avais, mais il en dégage une impression de sérénité au :lieu de l’effervescence qu’on pourrait y trouver!!! Je ne peux que conseiller!!! :luv

Image

Image

Image

On décide ensuite de filer à la poste sur Alameda St nous procurer quelques timbres!!! On en profitera pour la prendre en photo!!!

Image

Image

On découvrira au hasard de notre balade, Pico House, Nuestra Senora La Reina De Los Angeles

On se baladera ensuite dans Olvera St, le quartier historique de LA, d’allure très mexicaine!!! Cette petite rue piétonne, propose une multitude de petit magasin et restaurant… Un petit lieu tout calme dans l’effervescence du centre des affaires californien!!!

Image

Image

Image

Pour finir la visite du quartier, il nous reste la Cathedral Of Our Lady Of Angel que nous rejetons à plus tard dans la journée!!!

On prend ensuite le chemin de Bunker Hill & Historic Core…

Image

Image

On commence par Broadway que nous parcourons jusqu’à la 8th St, nous y visitons le Bradbury Building puis nous bifurquons pour rejoindre Pershing Square. J’ai l’impression de vivre en direct un des épisode de ma série fétiche NCIS LA, ces lieux étant souvent utiliser dans beaucoup d’épisodes…

Image

Image

Image

Image
Le Bradbury Building...

Image

Image

Image

Image
Pershing Square...
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Message par zaius » 22 mai 2016, 17:16

drool Tes photos de Downtown L.A. sont toutes fabuleuses, j'adore les points de vues que tu as choisis et certains post-treatment... ce quartier est si riche (en tout cas à mon goût). :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Message par jojo4478 » 22 mai 2016, 17:20

Jeudi 10 septembre… Downtown, la 3ème est la bonne (suite et fin)!!!

On file ensuite prendre notre repas du midi au Grand Central Market, ou nous dégusterons chez Madcapra un sandwich aux falafels (sorte de burritos) accompagné d’une boisson à base de betterave et de sumac, le Sumac-beet Soda… Un régal!!!
http://www.madcapra.com

Image

Image

Image
Miammm...

On décide ensuite de rejoindre Bunker Hill via l’escalier qui longe Angels Flight, le célèbre téléphérique. La montée est rude et je repense à Eric Christian Olsen qui le montait en courant dans un épisode de la seconde saison de NCIS LA… Quel souffle… on prendra notre temps pour monter les nombreuses marches…

Image

On décide de s’octroyer une nouvelle pause dans le petit centre commercial à ciel ouvert, d’un calme surprenant. On prendra le temps d’observer les badauds tout en sirotant un thé glacé… quelle est belle la vie!!!

Le temps file et il est déjà près de 16h. On prend ensuite le chemin du Walt Disney Concert Hall puis de la Cathedral of our Lady Of Angel que nous visitons… Edifice particulier pour nous autres européens mais qui vaut quand même le déplacement!!!

Image

Image

Image
Tournage, réel scène de crime??? Tournage bien sur mais pas de star à l'horizon :cry:

Image

Image

Image
En attendant le bus, notre regard est attiré par un truc bizarre... :P

On reprend ensuite le bus pour rejoindre l’appartement pour la suite de la journée… On file récupérer la voiture pour rejoindre Downtown East ou se situe La Gun Club ou je vais essayer pour la première (et dernière?) fois, un pistolet!!! Oulahlah!!!

Nous arrivons au LA Gun Club sur les coups des 18h, nous sommes reçues de manière très chaleureuse, on nous explique le fonctionnement, les précautions à prendre. Il propose à Edith d’essayer mais elle préfère passer son tour… Il me conseille quelques armes, et me dirige vers un Smith & Wesson 9mm, plus facile à tenir pour mes petites mains et avec un recul moins important. Il m’accompagne ensuite dans le stand de tir… Nous sommes 3 personnes à tirer!!! J’ai à ma disposition 50 balles… Alors c’est parti!!! Les premiers coup partent, je suis en nage, mon coeur bat la chamade!!! je me dis que je tiens une arme mortelle dans les mains et je commence à paniquer!!! J’ai peur de mal faire!!! Le responsable surveillance derrière moi doit le sentir, il s’approche donc doucement et me donne de nouveau conseil… Il me rassure en me disant que je me débrouille pas mal!!! Je finis donc mes cartouches… Un petit quart d’heure aura suffit (peut être un peu plus mais le temps a semblé filer à une vitesse!!!). Je récupère ma cible que je garderais en souvenir!!! Elle trône désormais sur ma porte de toilette, cachée mais voyante tout de même!!!

Image

Image
Prête à joindre la LAPD ou le NCIS qui sait??? :D

Il est 19h lorsque nous repartons… On décide de rentrer tranquillement et je prends le risque de ne pas allumer le GPS!!! Voyons ou mon sens de l’orientation va nous mener… Et bien, à peine 4 jours dans la ville et je peux déjà m’en passer…. Bon, c’est quand que j’emménage? :happy
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Message par jojo4478 » 22 mai 2016, 17:24

Merci Isa... Je ne peux qu'acquiescé... Ce quartier, je rêvais de le découvrir... Je n'ai pas été déçue... J'ai du faire un tri dans les photos... Je prenais à tout va... Tellement de choses a voir... Mon regard était attiré dans tous les sens!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!

Message par Legibus » 22 mai 2016, 17:51

On sent que tu l'aimes cette ville Jojo ! comme Isa j'adore tes post-traitements, ils lui vont comme un gant :love:
On aime beaucoup Downtown aussi :luv
La suite, je sens que t'es à fond là drool :P
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »