Wild West 2016

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
ZINE
Messages : 552
Enregistré le : 06 févr. 2012, 09:58
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : ISERE

Re: Wild West 2016

Message par ZINE » 25 août 2016, 15:52

marionnette a écrit :des gens nous demandent si on vient de NYC et si on est des fans des Yankees, vu qu'on a tous les deux mis nos casquettes Yankees achetées à NY en 2014 !
Tiens étonnant... Mon mari et mon fils en ont acheté également cette année :D
Lorsque je revois les photos d'Antelope et de Bryce, je comprends pourquoi je n'ai pas eu les mêmes waouh :luv cette année sur la côte Est... Ce sont vraiment des lieux magiques !!! :love: :love: (en tout cas pour nous...)
Merci pour ce très beau carnet !
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Wild West 2016

Message par stseiya » 26 août 2016, 18:23

superbe les rayons dans le upper, dommage pour le guide.
je me repete mais il est tres agreable ton carnet :great
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: Wild West 2016

Message par marionnette » 26 août 2016, 21:12

Merci merci :)

Aujourd'hui, on part vers les falaises de Zion !

Dimanche 26 juin 2016 - DAY #10

Lever dès potron-minet, préparation en vitesse et on file vers le parc pour aller admirer le lever de l'astre roi sur les cheminées de fée. A cette heure ci, personne au péage de l'entrée du parc, on peut donc y accéder gratuitement ? Étonnant.
C'est joli, les couleurs sont superbes mais bon sang qu'est ce qu'on se les pèle !!! Je claque des dents tellement j'ai froid. On n'avait pas trop anticipé ça, certains touristes sont bien équipés et ont carrément apporté des couvertures. Nous, on a juste un petit pull et on se les gèle, donc on ne reste pas très longtemps...

Image

Image

Image

Sur le chemin du retour, on voit encore quelques biches et, enfin ! Cette fois ce n'est pas moi qui conduis, je peux donc sortir mon appareil photo à temps pour les saisir sur le vif.

Image

En rentrant, on s'accorde une petite demi-heure de sommeil supplémentaire avant d'aller petit déjeuner d'un continental breakfast au Bryce Pines Restaurant. Décidément, on l'aura fréquenté celui-là ! C'est bon mais cher pour un petit-dèj quand même.
On remballe nos affaires et on s'arrête a la station essence d'a côté pour acheter de la glace. Là, on remarque qu'un voyant du tableau de bord s'est allumé. On regarde dans le manuel : apparemment, c'est un pneu qui manque de pression. Hmm, pas bon signe ça. A la station, la dame nous prête un outil pour vérifier la pression et effectivement, le pneu avant droit semble légèrement sous-gonflé... J'envoie un message à mon père pour lui demander son avis (merci Free et les sms gratuits à l'international), il me répond que c'est peut être un petit clou qui s'est enfoncé dans le pneu. En attendant, au fur et à mesure qu'on roule le voyant s'est éteint, on ne sait pas trop quoi faire ni qu'en penser. On se dit qu'on ira faire regonfler le pneu à la prochaine station.

Image
Le lobby de l'hôtel Bryce Canyon Pines

On roule vers Zion NP, notre prochaine destination. On a prévu de s'arrêter faire une petite rando très courte, le Canyon Overlook Trail, juste après l'arrivée dans le parc. Malheureusement, on loupe le parking. C'est bon à savoir : on ne peut se garer que sur le parking sur la droite de la route, c'est strictement interdit de traverser la route pour se rendre sur le parking de l'autre côté. Résultat, il n'y a absolument aucune place de libre au premier parking et on ne peut faire demi-tour nulle part puisqu'on s'engage directement dans le long tunnel ensuite. Alors tant pis pour cette rando, c'est dommage et on est déçus mais on n'a pas trop le choix. D'autant qu'il commence à faire très chaud, avec tout ça il est déjà midi passés et on commence aussi à avoir faim. On s'arrête à quelques points de vue après le tunnel, pour avoir un premier aperçu du majestueux Zion !

Image
J'ai adoré le détail des routes rouges qui se fondent dans le décor ! :great

On va garer notre voiture au parking de l'hôtel, le Quality Inn à Springdale, et on prend le shuttle pour deux arrêts pour se rendre au Market près du Giant Theatre, tout près du visitor center. On s'achète un wrap (le routard parlait de "super bar à salades", on ne l'a jamais trouvé) qu'on déguste sur une des tables de pique-nique devant. Max retourne s'acheter une glace. On a à nouveau très chaud, le thermomètre est remonté en flèche ici.

Image
Repas frugal du midi

On pénètre à nouveau dans le parc mais à pied cette fois ci, et on saute dans un shuttle qui traverse le parc. Je suis tellement épuisée que je m'endors dans le bus, cette chaleur rend vraiment tout très pénible :( on s'arrête à Big Bend, on va se rafraîchir dans l'eau de la Virgin River juste à côté (on ne se baigne pas, on trempe juste les mains mais ça fait beaucoup du bien) et on décide qu'il fait bien trop chaud pour tenter une rando, et qu'on en fera plutôt une demain à la fraîche.

Image

Image

On reprend alors le shuttle dans l'autre sens pour aller faire le check-in à l'hôtel. A chaque étape, on essaye de le faire le plus tôt possible parce qu'avec cette chaleur intenable, on a peur pour nos provisions dans la glacière. On met tout au frigo, on se repose quelques instants et on décide d'aller profiter un peu de la piscine de l'hôtel, puisque de toute façon il fait trop chaud pour faire quoique ce soit d'autre.

La piscine est bondée, il y a plein d'enfants et aussi un drôle de bonhomme qui chante et danse de la country sur le bord de la piscine, fait des pompes, fait le show quoi... Tout le monde le regarde, mais il n'attend que ça !
En tous cas on apprécie de prendre un moment pour se reposer et se rafraîchir, puis prendre un peu le soleil sur les transats.

Image
Vue depuis la chambre du motel

On rentre, on se douche et on part vers 19h au resto juste en face, le Spotted Dog café, en se disant que ça nous laissera largement le temps d'aller admirer le coucher du soleil au point de vue que j'avais repéré, sur le pont de la route 9 à Canyon Junction.
Ben en fait... Non ! Le service est assez long et on sort du resto a 20h15, sachant que le soleil se couche à 20h56. On hésite, on commence à marcher car le shuttle vient de passer, puis on fait demi-tour et on retourne prendre la voiture à l'hôtel. Avec tout ça, on a perdu pas mal de temps et arrivés au point de vue, c'est déjà presque terminé !! En plus, il n'y a évidemment aucune place où se garer alors, déçus, on rentre à l'hôtel, en se disant qu'au moins on se couchera tôt pour être en forme demain pour randonner. Encore une fois, notre mauvaise organisation nous a joué des tours !

Image
Bon au moins, le resto était plutôt pas mal !
stanofpersia
Rédacteur
Messages : 335
Enregistré le : 23 août 2011, 11:41
Sexe : H

Re: Wild West 2016

Message par stanofpersia » 28 août 2016, 10:39

wouah, mais elles sont très bien ces photos, celles d'Antelope sont particulièrement réussies et ce sont de loin les moins faciles à prendre, bravo. Vous aviez un trépied ?
Carnet 10 jours LA - San Fran 2009 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10462.html
Carnet 10 Jours - Ouest Américain 2011 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic3885.html
Carnet 6 jours LA - Death Valley 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8970.html
Carnet 15 jours - Est Américain 2022 : viewtopic.php?t=13370
Site Internet : http://www.stanofpersia.com
Flickr : http://www.flickr.com/stanofpersia
Facebook et Instagram : @stanofpersia
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: Wild West 2016

Message par marionnette » 28 août 2016, 17:04

Merci Stan, c'est gentil :) Mais je trouve une certaine âme aux tiennes que je n'arrive pas à avoir dans les miennes. En tous cas ça me touche ! Pas de trépied pour Antelope, j'avais poussé les ISO à 800 et ça a suffi à me permettre d'en avoir quelques unes de réussies. Bien sûr, dans le lot, il y en avait aussi toute une flopée de floues, comme tu t'en doutes :wink:

Je n'ai pas pu poster hier, catastrophe, j'ai perdu le rythme ! Qu'à cela ne tienne, aujourd'hui j'ai un peu de temps alors je vais poster deux journées d'un coup pour rattraper le retard. Au programme de cette première journée : randos à Zion et découverte de la Valley of Fire notre gros coup de cœur de ce voyage :luv Une chose est sûre, nous y retournerons un jour !

Lundi 27 juin 2016 - DAY #11

Le réveil sonne à 5h45 (heure de l'Utah, toujours, si vous suivez bien) : c'est l'heure de la rando !
Préparation et petit dèj maison sommaire de rigueur, puis on décide d'aller en voiture jusqu'au visitor center (bon ok, je décide car Max était plutôt partant pour y aller à pieds vu que ce n'est qu'à 10-15min de l'hôtel mais plus on commence les rando de bonne heure ici, mieux c'est, vu la chaleur !). A 7h du mat', il n'y a personne et on trouve facilement à se garer.

On file remplir nos gourdes au point d'eau de source de Zion à côté du visitor center et on va faire la queue pour prendre le shuttle, obligatoire pour pénétrer dans le parc puisque les voitures y sont interdites en été, très bonne initiative d'ailleurs.

Il n'y a pas grand monde dans le shuttle mais quelques Américains sont déjà à fond les ballons, ils parlent fort et interpellent les autres en demandant qui a été scout... Un Américain qui ressemble fortement à Trump (le côté faux cheveux, sans doute) croise mon regard, je me sens obligée de lui sourire et il commence à me parler alors que je comate encore et que j'ai juste envie d'un peu de calme pour me réveiller :D
Il me demande d'où on vient, je lui dis France, ça lui en touche une sans faire bouger l'autre (pardon my French, comme ils disent quand ils sont grossiers :D ), et je me sens obligée de lui retourner la question : Texas, me répond-il. Je lui demande d'où au Texas et il croit que je lui demande s'il fait chaud au Texas :desert Faut croire que mon anglais est incompréhensible quand je ne suis pas réveillée :? Heureusement, notre conversation s'arrête là car des gens montent dans le bus et il est obligé d'avancer.

On arrive à l'arrêt Zion Lodge et c'est parti pour une petite balade à la fraîche. Il ne fait pas encore trop chaud, c'est la température idéale pour marcher. On a à peine commencé à longer la rivière qu'on aperçoit une biche qui se repose tranquillement dans l'herbe ; évidemment, je la mitraille (en photo hein). Leur petit museau tout noir me fait craquer à chaque fois :love:

Image

Image
Le parcours

Image

On va jusqu'au Lower Emerald Pool, où se trouvent de petites cascades qui, on l'imagine aisément, doivent être bien plus importantes en d'autres saisons, mais là, elles commencent à être bien asséchées. C'est joli quand même et ça rafraîchit !

Image

Image

Image

Puis très peu de temps après, on arrive au Middle Emerald Pool. En fait la balade est très rapide et ils la qualifient de "moderate" mais c'est plutôt simple, ça monte parfois un peu mais c'est tout à fait faisable avec des enfants, par exemple.

Image
On est vraiment au milieu de la roche !

Ensuite il faut grimper jusqu'au Upper Emerald Pool, qui se mérite déjà un peu plus ! Il y a un groupe de braillards devant nous, c'est pas possible, on ne pourra donc être tranquilles nulle part !!! L'endroit est charmant et très paisible, un vrai havre de paix si, encore une fois, il n'y avait pas tous ces touristes bruyants (comment ça, je fais vieille mégère à répéter ça ?? :D )

Image

Image

Image

On redescend et on termine la balade par le sentier de Kayenta, qui permet de rejoindre l'arrêt de shuttle The Grotto, situé juste après.

Image
Les cactus, ma passion d'enfance ! J'en avais plein dans ma chambre quand j'étais petite :)

Image

Image

Image

On reprend le shuttle pour s'arrêter à Weeping Rock et faire le trail du même nom, en se disant qu'on n'est pas sûrs d'avoir le temps et que le timing risque d'être short car on doit retourner faire le check out a l'hôtel à Springdale à 11h... Mais en fait, le trail de Weeping Rock est très court et même si ça grimpe un peu, en 20 minutes à peine on a fait l'aller retour. Là-haut, c'est sympa, c'est vraiment, comme son nom l'indique, un rocher qui suinte et du coup, quand on est dessous, on se croirait derrière un rideau de pluie, c'est assez irréel. Encore une fois, beaucoup trop de monde car c'est la rando la plus facile et la plus courte du parc, je pense. J'ai pas pris de photo du fameux Weeping Rock, je ne sais pas trop pourquoi !

On reprend le shuttle vers le visitor center, puis vers notre voiture. Quand on passe devant la queue pour le shuttle au visitor center, on n'en revient pas du monde qu'il y a à cette heure-ci et on se dit qu'on a bien fait de partir de bonne heure.

On file remballer nos affaires et faire le check out. Je prends le volant et on décolle direction Overton. On s'arrête à Hurricane pour prendre de l'essence et refaire quelques courses au supermarché du coin. Avec tout ça, il est déjà midi et on a faim ! On cherche donc le Denny's le plus proche sur maps, parce qu'on avait bien aimé la dernière fois et qu'au moins on est à peu près sûrs de ne pas trop mal manger.
On s'arrête donc à un Dennys le long de l'interstate 15, celle qui mène à Las Vegas mais aussi à la Valley of Fire. Dans les toilettes, je tombe sur un écriteau : "Wash your hands, protect your coworkers, your customers, your job". :blink

Image

On reprend la route et on tombe dans un immense embouteillage causé par un accident ; quand on passe devant le lieu de l'accident, on frissonne car ça a l'air d'avoir été violent. C'est un camion qui est complètement détruit, on n'ose imaginer ce qu'a pu devenir le conducteur vu l'état du truc. A côté de nous, un pick up énorme avec, derrière, un autocollant : "Fight crime. Shoot back." Encourageant comme mentalité... Ce mec a probablement au moins une arme ou deux dans la boîte à gants. Bon, on ne va pas trop le coller alors, il s'agirait de ne pas trop l'énerver, celui-là.

Image
On repasse par l'Arizona…

En arrivant à Overton, le programme était d'aller directement se baigner à Stewarts Point, sur le Lake Mead, mais la réalité nous rattrape : il est 14h30, il fait encore 45 degrés à l'ombre et on a une glacière pleine de provisions qui craignent. On tente donc le check in au North Shore Inn, et même s'il se fait normalement à 15h, c'est bon, notre chambre est prête, on peut s'installer !
On range nos affaires, on stocke les provisions au frais et on s'accorde à nouveau un petit temps de pause car la chaleur est encore une fois écrasante. Au lieu d'aller au Lake Mead, on se fait plutôt une petite session baignade à la piscine de l'hôtel, qui est aussi chaude que l'eau d'un bain ! Mais au moins, ici, on est seuls dans l'eau et on a enfin un peu l'impression d'être seuls au monde.

Image
Deux secondes, je prends mon bain en plein milieu du désert, tu permets ?

Une fois légèrement rafraîchis et bien reposés, on se confectionne des sandwiches maison en prévision d'un pique-nique ce soir et on file vers la Valley of Fire, qui se situe à seulement 30min de l'hôtel. Il n'y a personne dans le toll booth alors on paye nous-même grâce au système d'enveloppe mis à disposition à l'entrée.

On pénètre alors dans le parc et là, quel bonheur ! C'est un cadre très étrange, qui fait penser à mille choses différentes : une décharge, les catacombes, des ruines... Il y a presque un côté morbide, dérangeant, du moins dans la première partie du parc jusqu'au visitor center.

Image

Image

Puis quand on prend le Mouse Tank Trail, le décor change un peu et c'est vraiment sublime. Toutes ces roches aux couleurs multiples, qui varient en fonction de la lumière qui commence à décliner, c'est vraiment très beau.
Malheureusement, malgré le fait qu'il soit déjà 18h passés, il fait encore beaucoup trop chaud pour entreprendre une rando. Le thermomètre de la voiture annonce 113 degrés Fahrenheit dehors, soit encore plus de 40 degrés Celsius. Ce serait de la folie de marcher avec une chaleur pareille !
On se contente donc d'arpenter le parc en long et en large en voiture, de s'arrêter à quelques endroits, d'en prendre plein les mirettes et l'appareil photo. Ce qui est déjà très appréciable, vu la beauté des lieux ! Sans compter qu'on est quasiment seuls dans le parc, on ne croise qu'une ou deux autres voitures… ENFIN !! -;- :happy

Image

Image

Image

Image

On s'arrête manger notre sandwich devant le soleil couchant à Rainbow Vista, puis on continue un peu la route pour essayer de capter de meilleures vues, de plus belles lumières. Le spectacle est époustouflant et on a les yeux qui brillent !
Au loin, le ciel est très sombre, on voit même des éclairs à l'horizon. Mais de notre côté, le ciel reste clair.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On se décide finalement à repartir et avant de sortir du parc, on croise deux adorables chevreuils, un adulte et son bébé probablement. Je les prends en photo et on s'observe mutuellement pendant quelques minutes, ils sont vraiment très beaux et leur agilité à sauter de rocher en rocher est remarquable ! Une superbe rencontre et un moment hors du temps.

Image

On rentre à l'hôtel à la nuit tombée (les ombres des roches du parc sont encore plus menaçantes dans l'obscurité) et on s'écroule de fatigue en se disant que demain, on va pouvoir prendre un peu plus notre temps.
Mais on a adoré cette journée et la Valley of Fire a été pour nous un énorme coup de cœur !
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: Wild West 2016

Message par marionnette » 28 août 2016, 22:51

Mardi 28 juin 2016 - DAY #12

Contrairement à ce que j'avais prévu dans notre roadbook, c'est à dire faire une rando tôt le matin à White Domes, on choisit de prendre notre temps, parce que ça impliquait de se lever tôt et de repayer l'entrée du parc de VoF (si on a bien compris). Comme on est légèrement feignasses et radins sur les bords, et que la chaleur n'aide pas, on se lève vers 7h30, on va prendre un bon petit dèj (gratuit et très varié, c'est appréciable) a l'hôtel et on remballe nos affaires comme chaque matin : c'est devenu notre petit rituel de voyageurs :)

On fait le checkout et on file vers la station essence la plus proche, à un demi-mile de là, pour enfin vérifier de manière un peu plus officielle nos pneus et les regonfler. En France, il nous semble bien que ce service est gratuit (on n'a pas de voiture donc on n'est pas sûrs ?). Ici, il nous en coûte un dollar (pour 4 minutes d'air, c'est le minimum, on ne peut pas avoir moins !) ! En plus, au bout de 10 secondes à peine le pneu est regonflé. Finalement, le voyant a dû déconner, on ne sait pas trop ce qui s'est passé mais en tous cas le pneu n'était pas tant dégonflé que ça.

Vérification faite, nous voici rassurés et on peut tranquillement prendre la route en direction de Las Vegas ! Le trajet est rapide, seulement une petite heure de route. J'ai à peine le temps de lire l'historique de la ville dans le Routard. :?

En arrivant, le GPS nous perd encore un peu sur la freeway, c'est stressant, on décide donc de lui demander dans les options de ne plus nous faire prendre les autoroutes.
On réussit quand même à arriver jusqu'à Downtown et au parking du Golden Nugget, où on a prévu d'aller manger au buffet. 5$ de l'heure de parking pour les non-clients de l'hôtel, ouch !! On y va quand même, tant pis... Et on pénètre pour la première fois dans cette antre du n'importe quoi qu'est Las Vegas.

On observe un moment les machines a sous et autres tables de blackjack, majoritairement tenues par des asiatiques apparemment, puis on tombe sans faire exprès sur Fremont Street. On a lu dans le Routard qu'il fallait y aller de nuit pour les enseignes lumineuses mais on sait qu'on ne le fera pas car il faudrait reprendre la voiture, c'est trop éloigné de notre hôtel. On déambule donc un peu au milieu de ce spectacle à la fois fascinant et repoussant : voyance, néons, homeless, touristes, c'est un mélange assez étrange et un peu étourdissant. Ajoutez à ça la chaleur écrasante du désert du Nevada et vous obtenez un truc un peu hallucinogène.

Image
Yoda et Chewbacca sont là pour nous accueillir

Image

Image

Image

Image

On se rend ensuite au buffet (on n'a pas trop de temps à perdre car à 5$ de l'heure, on ne voudrait pas payer plus de 2h de parking !), c'est extrêmement varié et plutôt correct, on peut vraiment prendre ce qu'on veut, et ce pour 15$ par personne. Pour nous, ce n'est pas forcément très rentable car on n'est pas de gros mangeurs, mais on voit certains Américains s'empiffrer et là, oui c'est sûr, ça doit valoir le coup.

Image

Image

On reprend la voiture, on paye nos 10$ de parking (ouch again) et on se dirige droit vers le Strip. À l'aide du GPS et de mon app maps, on réussit à trouver le South Premium Outlet (après avoir eu quelques doutes et sueurs froides quand même !) youpi !!

Image

Image
La tour Trump, tout en finesse et en simplicité

On rentre dans ce centre commercial glacial (ça rime) et après avoir retiré notre "passeport" plein de coupons et de réductions au information center, on file vers Levi's pour faire le plein de jeans américains. On passe pas mal de temps à essayer, d'ailleurs c'est encore une fois ultra bien organisé, le vendeur aux cabines est relié par radio à ses collègues et leur demande d'apporter telle ou telle taille pour les clients qui se sont trompés (ce qui est notre cas vu qu'on a du mal à trouver notre équivalent en tailles américaines). Efficace. :great A la caisse, système de flicage maximum : la caissière nous demande qui nous a aidés à trouver nos jeans... Ah ces Américains, décidément ils m'étonneront toujours. :uns

On ressort de là avec 5 jeans et une veste (pour moi :? ) et on se dirige ensuite vers Converse. J'essaye une paire qui me plaît bien et qui en plus est en méga solde… Malheureusement leurs pointures ne me correspondent pas du tout :cry: Ils ont soit du 7, c'est à dire 37,5 en correspondance française, soit du 8, c'est à dire du 39, et moi avec mon 38, je peux aller me faire voir !

Un dernier petit tour par Calvin Klein où j'achète des brassières, et on ressort de là car Max n'en peut déjà plus :D En plus, il est l'heure d'aller faire le check in à l'hôtel car nos provisions sont encore dans la voiture en plein soleil, ce qui n'est pas top.

On reprend donc le Strip en sens inverse et une fois arrivés au Flamingo, on galère un peu à trouver le parking mais on finit par y arriver quand même. On va d'abord faire notre check in, à la borne automatique car on s'est enregistrés avant en ligne (riche idée d'ailleurs, vu le monde qu'il y a au guichet, je dirais au bas mot une bonne demi-heure de queue) et on trouve non sans mal notre chambre, en traversant touuuuut le casino. Ces hôtels sont vraiment immenses !

On retourne chercher nos affaires à la voiture, qui est donc garée super loin, et on se rend compte qu'il n'y a pas de frigo dans la chambre. Damn! Tant pis, on fera avec de la glace et les moyens du bord, on commence à être assez rodés là-dessus et la chambre est plutôt fraîche avec la clim' à fond.

Le temps de se poser dans la chambre, un gros orage a éclaté, avec de la pluie et tout ! Incroyable, alors qu'on a lu une heure avant dans le Routard qu'il pleut environ 10cm par an à LV ! Pas de chance. Ça nous laisse le temps d'affiner notre programme du soir. Quand on repart, il ne pleut plus mais on décide quand même d'aller chercher des chaussures fermées à la voiture au cas où il se remettrait a dracher. On n'a pris que des sandales avec nous, donc obligés de refaire un A/R au parking glauque ! Bon décidément pour l'organisation, on repassera...

Une fois bien chaussés, on retourne à l'hôtel pour trouver le chemin qui mène au monorail. On achète des pass 24h qui ne coûtent que 2$ de plus qu'un aller-retour (5$ le trajet, pas donné...) au cas où on ait besoin de faire plusieurs trajets. Les distances ont quand même l'air assez énormes.

Dans le monorail, il n'y a pas un rat ! C'est très surprenant. Et toujours autant climatisé, bien sûr. On s'arrête au MGM Grand et après avoir un peu peiné à trouver comment ressortir de ce machin immense, on finit par arriver devant le NY-NY, cette drôle de reproduction factice de la Grosse Pomme.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Au top ! :k

Image
La reproduction carton-pâte du Brooklyn Bridge

On visite un peu, on achète quelques cartes postales à envoyer aux amis et à la famille, et on file vers le Shake Shack, qu'on avait goûté à NY en 2014 et qu'on avait adoré !!
On mange nos burgers dehors, sur des petites tables près d'une sorte de fontaine illuminée. On est presque tous seuls parce que les gens préfèrent manger à l'intérieur, ou c'est climatisé et où il fait 15 degrés. On prend ce qui doit être considéré comme un menu de régime pour les Américains mais qui nous cale déjà bien : un burger pour Max, un burger végétarien pour moi (original et pas mal du tout, avec des champignons !), une frite pour deux et une bouteille d'eau.

Image

Image

Après ce délicieux repas, nous repartons à la conquête du Strip que nous arpentons vers le nord en direction du Bellagio, pour aller admirer le superbe spectacle sons et lumières aquatique.

Image
Effet hallucinogène spécial Las Vegas :disney

Image

Image
Avec un peu d'imagination, on se croirait vraiment sur les bords de Seine !

Image
Spectacle des fontaines du Bellagio

Image

On fonce ensuite vers The Mirage dans l'idée d'assister au spectacle qui reproduit une éruption volcanique car ça a l'air assez chouette, malheureusement le spectacle n'a lieu qu'à 20h et 21h en semaine (je crois), enfin en tous cas on l'a loupé car l'info ne figurait pas dans le guide, dommage !

Image
Pause clope des minions...

Image
Et c'est reparti pour un tour !

Image

A ce stade, je manque de faire une crise d'angoisse/d'agoraphobie tellement la foule est oppressante et l'atmosphère étouffante. On décide donc de pousser jusqu'au Venitian et de rentrer ensuite boire un verre au Flamingo, et de renoncer à notre idée première d'aller jusqu'à la Stratosphère. En plus, la montée coûte apparemment 20$ et si vous avez bien suivi, on est un peu radins sur les bords ! :D
On entre dans le Venetian, on se perd en voulant accéder au monorail, on demande à un employé qui nous dit qu'il n'y a pas de monorail ici, on ressort par le parking et on finit de complètement se paumer, on passe du très chaud au glacial, c'est épuisant, éreintant !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un type de la police nous demande "Where are you trying to go?", j'aime bien le "trying", on doit vraiment avoir l'air paumés :D

On finit par trouver le monorail et en une station, on est de retour au Flamingo. On se boit une Blue Moon au garden bar et on monte se coucher sans passer par la case machines a sous. Il est quasiment minuit, notre rythme sain est brisé !! Allez, c'est pas tous les soirs qu'on est à Las Vegas... Malgré tout, on sera contents de repartir demain.
Modifié en dernier par marionnette le 29 août 2016, 20:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Wild West 2016

Message par Piour08 » 28 août 2016, 23:01

Les photos sur Valley of Fire sont magnifiques :great
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Wild West 2016

Message par USADDICT » 29 août 2016, 10:40

Très belles photos dans les parcs :great
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »