Wild West 2016
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Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !
Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
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- ZINE
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Re: Wild West 2016
Monument Valley Très belles photos !
Prendre l'apéro sur la terrasse de notre chambre face à un tel paysage restera l'un de nos plus beaux souvenir (dommage que tu es trinqué avec de l'Efferalgan ! )
Prendre l'apéro sur la terrasse de notre chambre face à un tel paysage restera l'un de nos plus beaux souvenir (dommage que tu es trinqué avec de l'Efferalgan ! )
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
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Re: Wild West 2016
Hello,
Que de souvenirs qui remontent avec ce voyage en tous points identique au notre jusque là!
Merci pour ce carnet
Que de souvenirs qui remontent avec ce voyage en tous points identique au notre jusque là!
Merci pour ce carnet
- marionnette
- Rédactrice
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Re: Wild West 2016
Salut à tous ! Merci encore pour vos petits mots, c'est très touchant et encourageant, ça me motive à poster chaque jour En effet le rhume en voyage c'est un peu frustrant, heureusement c'était juste une grosse crève, pas de fièvre ni rien (quoiqu'avec la chaleur j'avais parfois l'impression d'en avoir) donc c'aurait pu être pire
Aujourd'hui, on continue à Monument Valley et on file sur Page et le Lac Powell !
Jeudi 23 juin 2016 - DAY #7
On voulait se lever à l'aube pour voir le lever du soleil sur les buttes mais il y a eu un petit cafouillage, à cause du décalage horaire. J'avais laissé mon portable sur l'heure de l'Arizona alors qu'ici, c'est l'Utah et il y a une heure de plus. Bref, on réussit quand même à se lever à temps parce qu'on avait laissé les rideaux ouverts (on se fait réveiller par le jour qui pointe son nez) et parce que Max avait, lui, la bonne heure.
Mais bon finalement, on s'est quand même levés un poil trop tôt car le soleil ne daigne pas se montrer tout de suite. En photo, ça donne ça :
Au bout d'une bonne demi-heure, on retourne se coucher, ne tenant plus ! Mais j'ai du mal à me rendormir et à un moment donné, je vois le soleil pointer derrière le rideau alors je ressors sur le balcon quelques instants, et je ne regrette pas car c'est vraiment magnifique. (par contre Max m'en a un peu voulu après coup de ne pas être revenue le réveiller )
On se lève à nouveau vers 8h heure de l'Utah, on se fait encore un petit dèj maison, pratique avec la machine à dosettes mise à disposition dans la chambre. Il fait déjà bien chaud sur le balcon, en plein soleil.
On range toutes nos affaires, on re-remplit notre glacière de glace, on fait le checkout et on part faire la Valley Drive. Ça secoue pas mal ! C'est faisable en berline sans problème, à condition que la piste soit sèche, car effectivement, par temps de pluie, je peux tout à fait imaginer qu'on puisse s'enliser très facilement ! Il faut aussi faire très attention et ne pas aller trop vite, contrairement à plein de touristes qu'on voit passer en trombe, pas très malin.
On passe derrière les formations rocheuses, c'est sympa car on voit certaines buttes et mesas qu'on ne voyait pas depuis l'hôtel.
Les trois nonnes
Notre fidèle destrier qui a bien pris la poussière sur cette piste !
Au John Ford's Point, un type attend le touriste avec un cheval à côté de lui. L'idée, c'est que les touristes viennent prendre la pose et donnent un tip. C'est un peu triste, tout ça. Surtout pour le cheval qui passe sa journée là, en plein cagnard, à attendre qu'on lui monte sur le dos...
A la fin de la piste, Max me repasse le volant et on file sans tarder vers Page, notre prochaine destination, parce qu'encore une fois, alors que Google Maps m'avait annoncé un trajet de 2h, le GPS nous indique lui près de 4h de route !! Il est midi, et on doit être à la Wahweap marina a 15h45 pour notre tour en bateau du Lake Powell !
Mais en fait, il revoit sa prévision à la baisse au fur et à mesure qu'on avance, et on arrive finalement à Page à 14h (soit pile ce qu'avait annoncé Google Maps ), ce qui nous laisse largement le temps d'aller déjeuner au Ranch House Grille, une adresse Routard très bien, où on mange un burger "light" (sic) tout à fait correct.
L'idée que se font les Américains du "burger light"
On a même le temps de faire le checkin au motel Americas Best Value Inn, pour entreposer toutes nos provisions dans le grand frigo très pratique de la chambre.
Puis on file, donc, sans tarder, vers la Wahweap Marina située au Lake Powell Resort. C'est encore le genre de truc où on te demande d'arriver 30 minutes en avance pour rien puisqu'on poireaute jusqu'à l'heure effective du départ, 16h15, parmi mille personnes dont plein de tour groups. On descend jusqu'à la marina sous un soleil et une chaleur écrasants et on monte tous à bord du Desert Shadow !
Le tour dure 1h45, on passe près du Glen Canyon Dam (le barrage qui est à l'origine de ce lac artificiel qu'est le Lake Powell) puis on s'enfonce dans les gorges de l'Antelope Canyon. C'est vraiment impressionnant cette roche qu'on dirait taillée dans de la guimauve, les contours sont doux, les couleurs aussi... Bref, la promenade est très agréable. Ça fait du bien de se faire conduire un peu pour une fois
On voit pas mal de petits bateaux de particuliers, certains font aussi du jet-ski et du paddleboard.
Là, on voit bien que le niveau de l'eau a beaucoup diminué au fil des ans, à cause de la sécheresse
Max ne peut s'empêcher de rire quand une dame panique parce qu'elle pense que son chapeau s'est envolé (ça souffle pas mal sur le bateau !) alors qu'en fait il est accroché autour de son cou. Son mari se moque d'elle et comme il voit qu'on se marre un peu, il continue dans la surenchère de blague, sauf qu'on ne comprend pas tout avec son gros accent américain.
Sur le bateau, il y a de l'eau, de la limonade et du café à dispo gratuitement, c'est pratique et attentionné je trouve. En même temps vu le prix on a presque tendance à trouver ça normal !
On repart en voiture et on s'arrête faire des photos au Navajo Watchpoint, très sympa car on domine le lac et le barrage.
Puis on file vers le Scenic View qui domine le barrage de l'autre côté, ainsi que le Colorado. La lumière commence à décliner, c'est joli mais on ne s'attarde pas car on commence à être crevés à cause de la chaleur et un peu affamés, il faut bien le dire, on se moquait mais le burger light ne nous aura pas tenu longtemps au corps finalement.
On part donc en direction de Canyon King Pizzeria, à deux minutes en voiture de là. C'est une adresse du Routard, qui précise que c'est un bon spot pour voir le coucher du soleil en terrasse. Certes, mais à condition d'être sur la bonne terrasse, c'est à dire pas celle sur laquelle on nous installe car l'autre est fermée !! Du coup, on loupe tout le coucher de soleil, qui se passe de l'autre côté du restaurant ! Dommage. Bon allez, on en verra d'autres des couchers de soleil, mais c'est vrai qu'à un moment donné je vais chercher un truc dans la voiture et j'en ai un aperçu, c'est vraiment pas mal !
Déco de la pizzeria
La terrasse est infestée de mouches, c'est pénible mais "we can't do anything about it" comme dit le serveur d'un air résigné.
Les pizzas ne sont pas mauvaises mais quand même un peu grasses (surtout la mienne, une margherita avec plus de fromage que de tomates). Mais bon, on est habitués à d'excellentes pizzas au feu de bois chez nous, à Vincennes, alors forcément on est difficiles...
On rentre de nuit dans Page, et après avoir fait le point sur le programme du lendemain, on se couche sans plus tarder.
Aujourd'hui, on continue à Monument Valley et on file sur Page et le Lac Powell !
Jeudi 23 juin 2016 - DAY #7
On voulait se lever à l'aube pour voir le lever du soleil sur les buttes mais il y a eu un petit cafouillage, à cause du décalage horaire. J'avais laissé mon portable sur l'heure de l'Arizona alors qu'ici, c'est l'Utah et il y a une heure de plus. Bref, on réussit quand même à se lever à temps parce qu'on avait laissé les rideaux ouverts (on se fait réveiller par le jour qui pointe son nez) et parce que Max avait, lui, la bonne heure.
Mais bon finalement, on s'est quand même levés un poil trop tôt car le soleil ne daigne pas se montrer tout de suite. En photo, ça donne ça :
Au bout d'une bonne demi-heure, on retourne se coucher, ne tenant plus ! Mais j'ai du mal à me rendormir et à un moment donné, je vois le soleil pointer derrière le rideau alors je ressors sur le balcon quelques instants, et je ne regrette pas car c'est vraiment magnifique. (par contre Max m'en a un peu voulu après coup de ne pas être revenue le réveiller )
On se lève à nouveau vers 8h heure de l'Utah, on se fait encore un petit dèj maison, pratique avec la machine à dosettes mise à disposition dans la chambre. Il fait déjà bien chaud sur le balcon, en plein soleil.
On range toutes nos affaires, on re-remplit notre glacière de glace, on fait le checkout et on part faire la Valley Drive. Ça secoue pas mal ! C'est faisable en berline sans problème, à condition que la piste soit sèche, car effectivement, par temps de pluie, je peux tout à fait imaginer qu'on puisse s'enliser très facilement ! Il faut aussi faire très attention et ne pas aller trop vite, contrairement à plein de touristes qu'on voit passer en trombe, pas très malin.
On passe derrière les formations rocheuses, c'est sympa car on voit certaines buttes et mesas qu'on ne voyait pas depuis l'hôtel.
Les trois nonnes
Notre fidèle destrier qui a bien pris la poussière sur cette piste !
Au John Ford's Point, un type attend le touriste avec un cheval à côté de lui. L'idée, c'est que les touristes viennent prendre la pose et donnent un tip. C'est un peu triste, tout ça. Surtout pour le cheval qui passe sa journée là, en plein cagnard, à attendre qu'on lui monte sur le dos...
A la fin de la piste, Max me repasse le volant et on file sans tarder vers Page, notre prochaine destination, parce qu'encore une fois, alors que Google Maps m'avait annoncé un trajet de 2h, le GPS nous indique lui près de 4h de route !! Il est midi, et on doit être à la Wahweap marina a 15h45 pour notre tour en bateau du Lake Powell !
Mais en fait, il revoit sa prévision à la baisse au fur et à mesure qu'on avance, et on arrive finalement à Page à 14h (soit pile ce qu'avait annoncé Google Maps ), ce qui nous laisse largement le temps d'aller déjeuner au Ranch House Grille, une adresse Routard très bien, où on mange un burger "light" (sic) tout à fait correct.
L'idée que se font les Américains du "burger light"
On a même le temps de faire le checkin au motel Americas Best Value Inn, pour entreposer toutes nos provisions dans le grand frigo très pratique de la chambre.
Puis on file, donc, sans tarder, vers la Wahweap Marina située au Lake Powell Resort. C'est encore le genre de truc où on te demande d'arriver 30 minutes en avance pour rien puisqu'on poireaute jusqu'à l'heure effective du départ, 16h15, parmi mille personnes dont plein de tour groups. On descend jusqu'à la marina sous un soleil et une chaleur écrasants et on monte tous à bord du Desert Shadow !
Le tour dure 1h45, on passe près du Glen Canyon Dam (le barrage qui est à l'origine de ce lac artificiel qu'est le Lake Powell) puis on s'enfonce dans les gorges de l'Antelope Canyon. C'est vraiment impressionnant cette roche qu'on dirait taillée dans de la guimauve, les contours sont doux, les couleurs aussi... Bref, la promenade est très agréable. Ça fait du bien de se faire conduire un peu pour une fois
On voit pas mal de petits bateaux de particuliers, certains font aussi du jet-ski et du paddleboard.
Là, on voit bien que le niveau de l'eau a beaucoup diminué au fil des ans, à cause de la sécheresse
Max ne peut s'empêcher de rire quand une dame panique parce qu'elle pense que son chapeau s'est envolé (ça souffle pas mal sur le bateau !) alors qu'en fait il est accroché autour de son cou. Son mari se moque d'elle et comme il voit qu'on se marre un peu, il continue dans la surenchère de blague, sauf qu'on ne comprend pas tout avec son gros accent américain.
Sur le bateau, il y a de l'eau, de la limonade et du café à dispo gratuitement, c'est pratique et attentionné je trouve. En même temps vu le prix on a presque tendance à trouver ça normal !
On repart en voiture et on s'arrête faire des photos au Navajo Watchpoint, très sympa car on domine le lac et le barrage.
Puis on file vers le Scenic View qui domine le barrage de l'autre côté, ainsi que le Colorado. La lumière commence à décliner, c'est joli mais on ne s'attarde pas car on commence à être crevés à cause de la chaleur et un peu affamés, il faut bien le dire, on se moquait mais le burger light ne nous aura pas tenu longtemps au corps finalement.
On part donc en direction de Canyon King Pizzeria, à deux minutes en voiture de là. C'est une adresse du Routard, qui précise que c'est un bon spot pour voir le coucher du soleil en terrasse. Certes, mais à condition d'être sur la bonne terrasse, c'est à dire pas celle sur laquelle on nous installe car l'autre est fermée !! Du coup, on loupe tout le coucher de soleil, qui se passe de l'autre côté du restaurant ! Dommage. Bon allez, on en verra d'autres des couchers de soleil, mais c'est vrai qu'à un moment donné je vais chercher un truc dans la voiture et j'en ai un aperçu, c'est vraiment pas mal !
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-- "The United States are essentially the greatest poem" - Walt Whitman --
Carnet de voyage : 2 semaines sur la côte est en septembre 2014
Projet de roadtrip dans l'ouest en juin/juillet 2016
Carnet de voyage : 3 semaines dans l'ouest en 2016
Carnet de voyage : la Floride en images en 2011
Projet de roadtrip dans le nord-ouest américain en août 2018
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- Piour08
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Re: Wild West 2016
Salut !!
Magnifique le lever de soleil sur les buttes de Monument Valley ! Tu as bien fait de te relever !!
Sinon, nous avions fait aussi le King Canyon Pizzeria à Page. L'ambiance et la décoration y est sympa, mais nous n'avions pas trop apprécié non plus la pizza, et encore moins les bières qui étaient clairement mauvaises !!
Magnifique le lever de soleil sur les buttes de Monument Valley ! Tu as bien fait de te relever !!
Sinon, nous avions fait aussi le King Canyon Pizzeria à Page. L'ambiance et la décoration y est sympa, mais nous n'avions pas trop apprécié non plus la pizza, et encore moins les bières qui étaient clairement mauvaises !!
Mes carnets de voyage aux États-Unis
De Los Angeles à San Francisco en 2015
De Yellowstone à Havasupai en 2016
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
Mes préparations de voyage aux États-Unis
2020 : Colorado/Utah/Arizona
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- marionnette
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Re: Wild West 2016
Salut Pierre,
Merci pour ton message, ça me rassure de lire que vous non plus vous n'aviez pas trop apprécié les pizzas de Canyon King, on n'est pas trop difficiles alors !
Allez aujourd'hui, en route pour les deux Antelope Canyon, puis on change de décor (et de températures !) avec Bryce Canyon. C'est rigolo d'écrire ce carnet en ce moment, parce qu'avec la chaleur caniculaire qu'on a en France, ça me replonge bien dans l'ambiance
Vendredi 24 juin 2016 - DAY #8
Joyeux anniversaire, Max ! Aujourd'hui, il fête ses 30 ans. Pour la peine, c'est moi qui vais me doucher en premier au réveil, histoire de lui accorder quelques minutes supplémentaires d'un sommeil précieux !
On prend un petit déjeuner atroce a l'hôtel (on aurait presque mieux fait de se refaire un petit dèj maison, c'aurait été meilleur !) en vitesse car nous avons réservé une visite du Lower Antelope Canyon à 8h40, et on aimerait d'abord passer à la cahute du Upper pour voir s'il reste des places pour la visite de midi, dite "la visite des faisceaux lumineux", censée être plus sympa, donc. Il reste de la place, mais le prix est vraiment indécent : 80$ pour deux à cette heure ci, sans compter qu'il faut payer un droit d'entrée dans la réserve tribale, de 8$ par personne ! On se dit qu'on ne reviendra peut être pas tout de suite alors tant pis, on crache nos dollars en espérant ne pas les regretter.
On se dirige ensuite vers le Lower, ici le prix est plus "raisonnable" : 20$ par personne. On voit une longue file de voitures à l'entrée du site, et on se demande si on doit nous aussi faire la queue parce qu'on a déjà notre "navajo permit", payé à la cahute de l'Upper. On décide que non et on double tout le monde, avec un peu d'appréhension... Mais finalement notre instinct est le bon et le type du "péage" nous dit de passer. C'est bon à savoir : si vous avez déjà le permis quand vous arrivez au Lower, ne refaites pas la queue au péage, vous perdrez du temps pour rien ! On va retirer nos tickets puis après quelques minutes d'attente, on pénètre à pied dans le canyon en papotant avec des Français (marrant comme beaucoup de Français à l'étranger adorent parler à leurs compatriotes, comme si ça les rassurait de parler à quelqu'un qui vient du même pays et qui parle la même langue ), et là, énième claque visuelle du voyage ! (J'ai perdu le compte) Désolée pour l'avalanche de photos, j'ai eu du mal à choisir !!
Le guide insiste pour prendre chaque groupe en photo mais ça ne donne pas grand-chose !
J'aime bien prendre les inconnus en photo
Test psychologique : que voyez-vous dans cette image ?
Ces dégradés de couleurs, ces formes, y a pas à dire, je ne m'en lasse pas !
C'est très étroit donc il ne vaut mieux pas être trop claustro, et la descente dans le canyon n'est pas forcément aisée pour les enfants ou les personnes âgées, par exemple. Mais ça vaut assurément le coup ! Le sentiment qu'on a quand on se retrouve là-dedans est indescriptible, magique. On attrape un torticolis à force de regarder en l'air et on se sent comme baigné dans cette roche orange qu'on dirait taillée, encore une fois, dans de la guimauve. La visite dure 1h15 au total. On aurait tellement envie d'être seuls là-dedans... Comme souvent, les braillards et autres selfies-addicts gâchent quand même parfois un peu le truc, c'est frustrant.
La sortie du canyon !
De retour à la surface, on va se réfugier à l'ombre pour attendre l'heure de la deuxième visite et on écrit une première salve de cartes postales, mon journal de bord, etc.
Puis vient 11h30, on se dirige vers l'Upper Canyon. C'est très mal organisé, la dame nous appelle un par un par nos noms, comme à l'école... Et en plein soleil alors qu'il fait un million de degrés et qu'il y a une petite tente ombragée juste à côté. OK.
On nous embarque comme des bestiaux dans une sorte de jeep découverte à l'arrière, et notre guide, Henry, nous explique qu'on a intérêt à bien tenir nos effets personnels car ça va pas mal secouer et si on perd un truc, on ne pourra jamais le retrouver. OK.
On part et effectivement, "it's a bumpy ride"!!! On est secoués dans tous les sens, c'est limite dangereux avec des enfants je trouve, car l'arrière de la jeep n'est pas très haut et on se prend pas mal de poussière. Le père de la famille suédoise en face de nous blague en disant que le guide devrait utiliser les tips que les touristes donnent pour apprendre à conduire... C'est pas faux.
Enfin, on arrive au canyon, le guide nous prévient que c'est l'une des heures les plus prisées et donc qu'il y a environ mille personnes dans le canyon en ce moment, car il y a 5 compagnies différentes qui opèrent le tour du canyon.
Mais une fois à l'intérieur, on oublie (presque) tout ça tellement c'est spectaculaire, avec ces rayons de soleil qui infiltrent le canyon !
On continue la visite, c'est vrai qu'il y a vraiment beaucoup de monde et l'espace est très confiné. Une des filles de la famille suédoise fait un malaise, elle tombe carrément à la renverse (heureusement que le sol est en sable, ça amortit un peu sa chute). Henry, notre guide, ne fait absolument RIEN en voyant ça, ce sont les autres guides navajos qui viennent à sa rescousse et la ramènent, elle et sa famille, vers la sortie du canyon. D'ailleurs je crois qu'on est tombés sur un sacré rigolo, en termes de guide. A la suite de cet incident, il baragouine un truc comme quoi l'endroit est sacré et que c'est pour ça que la jeune fille s'est évanouie. Il ne nous décroche pas un mot pendant la visite, se contentant de nous jeter des "move along, move along" à intervalles régulières, alors qu'on entend tous les autres raconter plein d'anecdotes historiques. Lui, une chose est sûre, il n'aura pas de tip !!
Quand on ressort, on se retape un bumpy ride pour le retour, et sure enough, quand tout notre groupe descend de la jeep, personne ne se donne la peine de le tipper. Faut quand même pas exagérer !
Il fait très chaud, vraiment très très chaud. On se dirige maintenant vers Horseshoe Bend, le joli point de vue sur le coude que fait le Colorado autour d'un piton rocheux. Une fois au parking, il faut marcher environ 20min pour accéder au point de vue et comme la journée est exceptionnellement chaude, des Rangers se sont placés à différents endroits de ce petit parcours pour rappeler aux gens de s'hydrater et pour leur vaporiser de l'eau sur le visage avec un brumisateur. Il y a aussi des points d'ombre, c'est très bien pensé. J'ai du mal à imaginer ça en France ! Il fait 43 degrés Celsius, 67 au sol. Notre corps n'est vraiment pas fait pour une chaleur pareille, et marcher 20 petites minutes s'avère être un vrai calvaire. On profite à peine du point de vue car on est assommés.
Je fais semblant de ne pas suer à grosses gouttes à ce moment-là
De retour à la voiture, on met la clim a fond le temps de manger nos sandwiches "faits maison" (en l'occurrence, "faits voiture", ce qui n'est pas des plus pratique, on en conviendra). Puis on file vers notre prochaine destination : Bryce Canyon !
C'est moi qui conduis et j'ai un gros coup de pompe au bout d'une heure et demi à peine, je suis crevée à cause de la chaleur, de nos journées bien remplies et de mon rhume qui n'en finit pas.
Max prend alors le relais et on s'arrête prendre de l'essence peu après. On commence à prendre le coup de main ! "Could I get 15$ on number 9 please?" et tout et tout
A mesure qu'on s'approche de Zion puis de Bryce, le paysage change, c'est beaucoup plus vert, plus boisé, et on commence à mieux respirer aussi, car le thermomètre descend !
Par contre ce qui est moins sympa, c'est qu'on perd une heure en passant de l'Arizona a l'Utah, il est donc près de 19h quand on fait le check in au Bryce Canyon Pines Motel. Pour aller faire les points de vue au coucher du soleil c'est fichu, parce qu'on voudrait absolument faire une lessive, on n'a bientôt plus de fringues propres, à cause de cette chaleur !
En arrivant dans la chambre qui nous est attribuée on se rend compte qu'il n'y a pas de frigo. Catastrophe ! Ce n'est pas envisageable pour nous vu toutes les provisions qu'on a dans notre glacière. J'y retourne donc et demande poliment à changer. La dame nous donne gentiment une autre chambre. Heureusement, ils ne sont pas trop busy en ce moment.
On s'installe, on va faire une lessive à la station service d'en face (qui appartient au Bryce Canyon Resort en fait, et qui fait aussi general store), et le temps de finir tout ça, il est plus de 20h donc on va s'installer au resto de l'hôtel.
On mange très bien, ça fait plaisir ! Et le serveur est adorable, il accepte même de mettre une bougie sur la part de la délicieuse cherry pie qu'on prend en dessert, pour que Max souffle ses 30 ans quand même
Le serveur nous donne l'addition et revient 10 minutes plus tard "Actually I changed my mind, since it's your birthday I'm going to offer you this piece of pie". Trop sympa ! Du coup on lui laisse un super tip et on file se coucher. Il fait frais, ça fait bizarre mais du bien !
Merci pour ton message, ça me rassure de lire que vous non plus vous n'aviez pas trop apprécié les pizzas de Canyon King, on n'est pas trop difficiles alors !
Allez aujourd'hui, en route pour les deux Antelope Canyon, puis on change de décor (et de températures !) avec Bryce Canyon. C'est rigolo d'écrire ce carnet en ce moment, parce qu'avec la chaleur caniculaire qu'on a en France, ça me replonge bien dans l'ambiance
Vendredi 24 juin 2016 - DAY #8
Joyeux anniversaire, Max ! Aujourd'hui, il fête ses 30 ans. Pour la peine, c'est moi qui vais me doucher en premier au réveil, histoire de lui accorder quelques minutes supplémentaires d'un sommeil précieux !
On prend un petit déjeuner atroce a l'hôtel (on aurait presque mieux fait de se refaire un petit dèj maison, c'aurait été meilleur !) en vitesse car nous avons réservé une visite du Lower Antelope Canyon à 8h40, et on aimerait d'abord passer à la cahute du Upper pour voir s'il reste des places pour la visite de midi, dite "la visite des faisceaux lumineux", censée être plus sympa, donc. Il reste de la place, mais le prix est vraiment indécent : 80$ pour deux à cette heure ci, sans compter qu'il faut payer un droit d'entrée dans la réserve tribale, de 8$ par personne ! On se dit qu'on ne reviendra peut être pas tout de suite alors tant pis, on crache nos dollars en espérant ne pas les regretter.
On se dirige ensuite vers le Lower, ici le prix est plus "raisonnable" : 20$ par personne. On voit une longue file de voitures à l'entrée du site, et on se demande si on doit nous aussi faire la queue parce qu'on a déjà notre "navajo permit", payé à la cahute de l'Upper. On décide que non et on double tout le monde, avec un peu d'appréhension... Mais finalement notre instinct est le bon et le type du "péage" nous dit de passer. C'est bon à savoir : si vous avez déjà le permis quand vous arrivez au Lower, ne refaites pas la queue au péage, vous perdrez du temps pour rien ! On va retirer nos tickets puis après quelques minutes d'attente, on pénètre à pied dans le canyon en papotant avec des Français (marrant comme beaucoup de Français à l'étranger adorent parler à leurs compatriotes, comme si ça les rassurait de parler à quelqu'un qui vient du même pays et qui parle la même langue ), et là, énième claque visuelle du voyage ! (J'ai perdu le compte) Désolée pour l'avalanche de photos, j'ai eu du mal à choisir !!
Le guide insiste pour prendre chaque groupe en photo mais ça ne donne pas grand-chose !
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Test psychologique : que voyez-vous dans cette image ?
Ces dégradés de couleurs, ces formes, y a pas à dire, je ne m'en lasse pas !
C'est très étroit donc il ne vaut mieux pas être trop claustro, et la descente dans le canyon n'est pas forcément aisée pour les enfants ou les personnes âgées, par exemple. Mais ça vaut assurément le coup ! Le sentiment qu'on a quand on se retrouve là-dedans est indescriptible, magique. On attrape un torticolis à force de regarder en l'air et on se sent comme baigné dans cette roche orange qu'on dirait taillée, encore une fois, dans de la guimauve. La visite dure 1h15 au total. On aurait tellement envie d'être seuls là-dedans... Comme souvent, les braillards et autres selfies-addicts gâchent quand même parfois un peu le truc, c'est frustrant.
La sortie du canyon !
De retour à la surface, on va se réfugier à l'ombre pour attendre l'heure de la deuxième visite et on écrit une première salve de cartes postales, mon journal de bord, etc.
Puis vient 11h30, on se dirige vers l'Upper Canyon. C'est très mal organisé, la dame nous appelle un par un par nos noms, comme à l'école... Et en plein soleil alors qu'il fait un million de degrés et qu'il y a une petite tente ombragée juste à côté. OK.
On nous embarque comme des bestiaux dans une sorte de jeep découverte à l'arrière, et notre guide, Henry, nous explique qu'on a intérêt à bien tenir nos effets personnels car ça va pas mal secouer et si on perd un truc, on ne pourra jamais le retrouver. OK.
On part et effectivement, "it's a bumpy ride"!!! On est secoués dans tous les sens, c'est limite dangereux avec des enfants je trouve, car l'arrière de la jeep n'est pas très haut et on se prend pas mal de poussière. Le père de la famille suédoise en face de nous blague en disant que le guide devrait utiliser les tips que les touristes donnent pour apprendre à conduire... C'est pas faux.
Enfin, on arrive au canyon, le guide nous prévient que c'est l'une des heures les plus prisées et donc qu'il y a environ mille personnes dans le canyon en ce moment, car il y a 5 compagnies différentes qui opèrent le tour du canyon.
Mais une fois à l'intérieur, on oublie (presque) tout ça tellement c'est spectaculaire, avec ces rayons de soleil qui infiltrent le canyon !
On continue la visite, c'est vrai qu'il y a vraiment beaucoup de monde et l'espace est très confiné. Une des filles de la famille suédoise fait un malaise, elle tombe carrément à la renverse (heureusement que le sol est en sable, ça amortit un peu sa chute). Henry, notre guide, ne fait absolument RIEN en voyant ça, ce sont les autres guides navajos qui viennent à sa rescousse et la ramènent, elle et sa famille, vers la sortie du canyon. D'ailleurs je crois qu'on est tombés sur un sacré rigolo, en termes de guide. A la suite de cet incident, il baragouine un truc comme quoi l'endroit est sacré et que c'est pour ça que la jeune fille s'est évanouie. Il ne nous décroche pas un mot pendant la visite, se contentant de nous jeter des "move along, move along" à intervalles régulières, alors qu'on entend tous les autres raconter plein d'anecdotes historiques. Lui, une chose est sûre, il n'aura pas de tip !!
Quand on ressort, on se retape un bumpy ride pour le retour, et sure enough, quand tout notre groupe descend de la jeep, personne ne se donne la peine de le tipper. Faut quand même pas exagérer !
Il fait très chaud, vraiment très très chaud. On se dirige maintenant vers Horseshoe Bend, le joli point de vue sur le coude que fait le Colorado autour d'un piton rocheux. Une fois au parking, il faut marcher environ 20min pour accéder au point de vue et comme la journée est exceptionnellement chaude, des Rangers se sont placés à différents endroits de ce petit parcours pour rappeler aux gens de s'hydrater et pour leur vaporiser de l'eau sur le visage avec un brumisateur. Il y a aussi des points d'ombre, c'est très bien pensé. J'ai du mal à imaginer ça en France ! Il fait 43 degrés Celsius, 67 au sol. Notre corps n'est vraiment pas fait pour une chaleur pareille, et marcher 20 petites minutes s'avère être un vrai calvaire. On profite à peine du point de vue car on est assommés.
Je fais semblant de ne pas suer à grosses gouttes à ce moment-là
De retour à la voiture, on met la clim a fond le temps de manger nos sandwiches "faits maison" (en l'occurrence, "faits voiture", ce qui n'est pas des plus pratique, on en conviendra). Puis on file vers notre prochaine destination : Bryce Canyon !
C'est moi qui conduis et j'ai un gros coup de pompe au bout d'une heure et demi à peine, je suis crevée à cause de la chaleur, de nos journées bien remplies et de mon rhume qui n'en finit pas.
Max prend alors le relais et on s'arrête prendre de l'essence peu après. On commence à prendre le coup de main ! "Could I get 15$ on number 9 please?" et tout et tout
A mesure qu'on s'approche de Zion puis de Bryce, le paysage change, c'est beaucoup plus vert, plus boisé, et on commence à mieux respirer aussi, car le thermomètre descend !
Par contre ce qui est moins sympa, c'est qu'on perd une heure en passant de l'Arizona a l'Utah, il est donc près de 19h quand on fait le check in au Bryce Canyon Pines Motel. Pour aller faire les points de vue au coucher du soleil c'est fichu, parce qu'on voudrait absolument faire une lessive, on n'a bientôt plus de fringues propres, à cause de cette chaleur !
En arrivant dans la chambre qui nous est attribuée on se rend compte qu'il n'y a pas de frigo. Catastrophe ! Ce n'est pas envisageable pour nous vu toutes les provisions qu'on a dans notre glacière. J'y retourne donc et demande poliment à changer. La dame nous donne gentiment une autre chambre. Heureusement, ils ne sont pas trop busy en ce moment.
On s'installe, on va faire une lessive à la station service d'en face (qui appartient au Bryce Canyon Resort en fait, et qui fait aussi general store), et le temps de finir tout ça, il est plus de 20h donc on va s'installer au resto de l'hôtel.
On mange très bien, ça fait plaisir ! Et le serveur est adorable, il accepte même de mettre une bougie sur la part de la délicieuse cherry pie qu'on prend en dessert, pour que Max souffle ses 30 ans quand même
Le serveur nous donne l'addition et revient 10 minutes plus tard "Actually I changed my mind, since it's your birthday I'm going to offer you this piece of pie". Trop sympa ! Du coup on lui laisse un super tip et on file se coucher. Il fait frais, ça fait bizarre mais du bien !
Modifié en dernier par marionnette le 24 août 2016, 22:54, modifié 1 fois.
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- Alixcia
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Re: Wild West 2016
Super journée pour les 30 ans!!!
Magnifique Antelope Canyon! Je n'ai fait que le Lower alors c'est intéressant de pouvoir comparer les 2!
Dommage pour le guide... C'est vrai qu'on voyait des guides qui n'expliquaient rien et d'autres qui racontaient pleins de choses, c'est à la chance!!
Mais quelles températures dis donc!!
Merci pour ton carnet très agréable à lire et tes belles photos
Magnifique Antelope Canyon! Je n'ai fait que le Lower alors c'est intéressant de pouvoir comparer les 2!
Dommage pour le guide... C'est vrai qu'on voyait des guides qui n'expliquaient rien et d'autres qui racontaient pleins de choses, c'est à la chance!!
Mais quelles températures dis donc!!
Merci pour ton carnet très agréable à lire et tes belles photos
Carnets de voyage :
Ouest
- 2015 : 18 jours à l'Ouest entre San Francisco et Los Angeles (mai/juin)
- 2016 : De la neige de Yellowstone au soleil de Moab en 21 jours (septembre)
- 2017 : Roadtrip de 15 jours en passant par Sedona & Palm Springs (avril)
- 2018 : 30 ans à Las Vegas ! (9 jours en novembre)
Est
2013, Nouvel An 2016 et 2019 : New York City
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Re: Wild West 2016
Toujours aussi beau à voir Antelope Canyon
J'ai hâte de les visiter.
Tu as fait la visite du Upper et du Lower avec la même compagnie ?
J'ai hâte de les visiter.
Tu as fait la visite du Upper et du Lower avec la même compagnie ?
- marionnette
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Re: Wild West 2016
Merci à tous les deux !
Pour répondre à ta question, USADDICT : honnêtement, je n'ai pas compris grand chose à qui opérait quoi sur les Antelope Canyons. J'ai compris que Ken's Tour ne s'occupait que du Lower. Pour le Upper, notre guide nous a parlé de cinq compagnies différentes, mais quand on est arrivés le matin pour prendre des billets, on a été attendre dans la seule queue qu'il y avait et on a pris des places sans savoir de quelle compagnie il s'agissait. Si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneuse, parce que franchement, ça a l'air d'être un bazar sans nom cette histoire !
Aujourd'hui, on reste à Bryce Canyon, on se balade et on prend son temps
Samedi 25 juin 2016 - DAY #9
Aujourd'hui, on n'a pas réussi à se lever à temps pour aller admirer le lever du soleil sur les hoodoos. Il faut dire qu'on loge à l'extérieur du parc et qu'il nous faut un bon quart d'heure de route pour nous y rendre. Qu'à cela ne tienne, on ira demain puisqu'on est là pour deux nuits (ce qui, soit dit en passant, va nous faire un bien fou !)
On se lève quand même assez tôt car on veut aller randonner et on ne voudrait pas avoir trop chaud. C'est sans compter qu'ici, ce n'est pas l'Arizona, ce n'est pas du tout la canicule ! A 7h30, quand on quitte le motel en direction du parc, on a même un peu froid et je suis bien contente d'avoir pensé à prendre une petite laine !
On se gare au Sunset Point et on admire le spectacle des hoodoos un moment depuis le bord de l'amphithéâtre.
Puis, suivant les conseils trouvés sur le forum et dans le guide, on s'engage sur la rando de la Navajo Loop en descendant dans l'amphithéâtre le long de Wall Street. C'est superbe, très impressionnant comme descente ! Et on apprécie de passer entre les roches, ça permet d'observer tout ça de plus près et de prendre toute la mesure de la chose, là où au grand canyon par exemple, c'est resté plus "abstrait", si on peut dire, puisqu'on a vu ça de très haut.
La descente de Wall Street
Je confirme, c'est lourd !
On combine la Navajo Loop avec le Queen Garden's Trail pour remonter jusqu'à Sunrise Point, et on est contents de le faire dans ce sens car même si ça grimpe pas mal sur la fin, ce n'est rien comparé à ce qu'on aurait dû remonter si on l'avait faite dans l'autre sens.
On a pas mal ri à la vue de ce bonhomme en train de se casser la figure. Je crois qu'on était un peu fatigués
On croise pas mal de petits chipmunks trop mignons que je prends bien sûr en photo, surtout un petit gros qui reste un moment assis à nous fixer, il me plaît bien.
"Ben quoi, j'ai du noir sur la truffe ?"
Test psychologique n°2 : que voyez-vous dans cette image ? Chien ou poule ? Les avis étaient partagés.
Peek-a-boo!
Il est 10h, ça y est, il commence à faire chaud. C'est drôle parce que tout au long de la balade, des gens nous demandent si on vient de NYC et si on est des fans des Yankees, vu qu'on a tous les deux mis nos casquettes Yankees achetées à NY en 2014 !
"Mais pourquoi est-ce qu'ils nous demandent tous si on est des Yankees fans ??"
On finit la balade en rejoignant Sunset Point par le Rim Trail, qui est vraiment joli et impressionnant à voir car il offre une vue panoramique sur l'amphithéâtre.
Puis on reprend la voiture et on file vers le General Store le plus proche, car il nous faut absolument des gourdes pour l'eau : en effet, en début de séjour on a acheté un pack de 28 petites bouteilles d'eau d'un demi-litre mais il a fait tellement chaud qu'on les a toutes bues. Il ne nous reste plus que nos gallons, pas très pratiques à transporter ! On trouve notre bonheur, ainsi que quelques provisions supplémentaires (ça file vite !) et on file à l'hôtel poser tout ça. Sur le chemin, on croise une adorable biche suivie de ses trois petits qui traversent la route d'un air un peu apeuré, c'est attendrissant. Malheureusement c'est moi qui suis au volant et Max n'est pas assez rapide pour attraper mon appareil photo !
On va ensuite déjeuner au resto de l'hôtel puisque c'est bon et tout proche : pourquoi se priver ! Deux bons cheeseburgers et une part de apple pie plus tard, on est calés et un poil fatigués, on s'accorde donc une sieste puis une petite session rangement des affaires, du linge propre etc.
A un moment donné, on frappe à la porte : une fille habillée comme dans la petite maison dans la prairie apparaît dans l'embrasure et me dit : "Hi, do you need service today?" Je lui réponds que non, ça ira merci. Surréel.
De quoi reprendre des forces !
On repart sur les coups de 16h en direction de Rainbow point, tout au bout du parc. Point de vue sympa qui permet de voir très loin. Puis on fait les deux ou trois points suivants, dont Natural Bridge qui est assez impressionnant.
Natural Bridge
On décide ensuite d'aller se garer à Bryce Point et de marcher un peu mais le parking là-bas est full, alors on pousse jusqu'à Sunset et on marche le long du Rim Trail jusqu'à Inspiration Point.
Là, on se trouve un petit banc sympa qui fait face à l'amphithéâtre et on déguste nos délicieux sandwiches maison (qui commencent à nous lasser un peu ) en attendant le coucher du soleil.
Mais bientôt, toutes les cheminées de fée se retrouvent dans l'ombre. On décide alors de rentrer afin de se coucher tôt et d'essayer de se lever le plus tôt possible demain pour le lever du soleil.
Pour répondre à ta question, USADDICT : honnêtement, je n'ai pas compris grand chose à qui opérait quoi sur les Antelope Canyons. J'ai compris que Ken's Tour ne s'occupait que du Lower. Pour le Upper, notre guide nous a parlé de cinq compagnies différentes, mais quand on est arrivés le matin pour prendre des billets, on a été attendre dans la seule queue qu'il y avait et on a pris des places sans savoir de quelle compagnie il s'agissait. Si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneuse, parce que franchement, ça a l'air d'être un bazar sans nom cette histoire !
Aujourd'hui, on reste à Bryce Canyon, on se balade et on prend son temps
Samedi 25 juin 2016 - DAY #9
Aujourd'hui, on n'a pas réussi à se lever à temps pour aller admirer le lever du soleil sur les hoodoos. Il faut dire qu'on loge à l'extérieur du parc et qu'il nous faut un bon quart d'heure de route pour nous y rendre. Qu'à cela ne tienne, on ira demain puisqu'on est là pour deux nuits (ce qui, soit dit en passant, va nous faire un bien fou !)
On se lève quand même assez tôt car on veut aller randonner et on ne voudrait pas avoir trop chaud. C'est sans compter qu'ici, ce n'est pas l'Arizona, ce n'est pas du tout la canicule ! A 7h30, quand on quitte le motel en direction du parc, on a même un peu froid et je suis bien contente d'avoir pensé à prendre une petite laine !
On se gare au Sunset Point et on admire le spectacle des hoodoos un moment depuis le bord de l'amphithéâtre.
Puis, suivant les conseils trouvés sur le forum et dans le guide, on s'engage sur la rando de la Navajo Loop en descendant dans l'amphithéâtre le long de Wall Street. C'est superbe, très impressionnant comme descente ! Et on apprécie de passer entre les roches, ça permet d'observer tout ça de plus près et de prendre toute la mesure de la chose, là où au grand canyon par exemple, c'est resté plus "abstrait", si on peut dire, puisqu'on a vu ça de très haut.
La descente de Wall Street
Je confirme, c'est lourd !
On combine la Navajo Loop avec le Queen Garden's Trail pour remonter jusqu'à Sunrise Point, et on est contents de le faire dans ce sens car même si ça grimpe pas mal sur la fin, ce n'est rien comparé à ce qu'on aurait dû remonter si on l'avait faite dans l'autre sens.
On a pas mal ri à la vue de ce bonhomme en train de se casser la figure. Je crois qu'on était un peu fatigués
On croise pas mal de petits chipmunks trop mignons que je prends bien sûr en photo, surtout un petit gros qui reste un moment assis à nous fixer, il me plaît bien.
"Ben quoi, j'ai du noir sur la truffe ?"
Test psychologique n°2 : que voyez-vous dans cette image ? Chien ou poule ? Les avis étaient partagés.
Peek-a-boo!
Il est 10h, ça y est, il commence à faire chaud. C'est drôle parce que tout au long de la balade, des gens nous demandent si on vient de NYC et si on est des fans des Yankees, vu qu'on a tous les deux mis nos casquettes Yankees achetées à NY en 2014 !
"Mais pourquoi est-ce qu'ils nous demandent tous si on est des Yankees fans ??"
On finit la balade en rejoignant Sunset Point par le Rim Trail, qui est vraiment joli et impressionnant à voir car il offre une vue panoramique sur l'amphithéâtre.
Puis on reprend la voiture et on file vers le General Store le plus proche, car il nous faut absolument des gourdes pour l'eau : en effet, en début de séjour on a acheté un pack de 28 petites bouteilles d'eau d'un demi-litre mais il a fait tellement chaud qu'on les a toutes bues. Il ne nous reste plus que nos gallons, pas très pratiques à transporter ! On trouve notre bonheur, ainsi que quelques provisions supplémentaires (ça file vite !) et on file à l'hôtel poser tout ça. Sur le chemin, on croise une adorable biche suivie de ses trois petits qui traversent la route d'un air un peu apeuré, c'est attendrissant. Malheureusement c'est moi qui suis au volant et Max n'est pas assez rapide pour attraper mon appareil photo !
On va ensuite déjeuner au resto de l'hôtel puisque c'est bon et tout proche : pourquoi se priver ! Deux bons cheeseburgers et une part de apple pie plus tard, on est calés et un poil fatigués, on s'accorde donc une sieste puis une petite session rangement des affaires, du linge propre etc.
A un moment donné, on frappe à la porte : une fille habillée comme dans la petite maison dans la prairie apparaît dans l'embrasure et me dit : "Hi, do you need service today?" Je lui réponds que non, ça ira merci. Surréel.
De quoi reprendre des forces !
On repart sur les coups de 16h en direction de Rainbow point, tout au bout du parc. Point de vue sympa qui permet de voir très loin. Puis on fait les deux ou trois points suivants, dont Natural Bridge qui est assez impressionnant.
Natural Bridge
On décide ensuite d'aller se garer à Bryce Point et de marcher un peu mais le parking là-bas est full, alors on pousse jusqu'à Sunset et on marche le long du Rim Trail jusqu'à Inspiration Point.
Là, on se trouve un petit banc sympa qui fait face à l'amphithéâtre et on déguste nos délicieux sandwiches maison (qui commencent à nous lasser un peu ) en attendant le coucher du soleil.
Mais bientôt, toutes les cheminées de fée se retrouvent dans l'ombre. On décide alors de rentrer afin de se coucher tôt et d'essayer de se lever le plus tôt possible demain pour le lever du soleil.
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