Wild West 2016

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Wild West 2016

Message par Alixcia » 21 août 2016, 16:45

Magnifique coucher de soleil sur Grand Canyon !!!! :great
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Wild West 2016

Message par USADDICT » 21 août 2016, 18:06

Superbes photos :great
Légia
Messages : 174
Enregistré le : 05 mai 2013, 11:34
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Liège

Re: Wild West 2016

Message par Légia » 22 août 2016, 12:51

Le Grand Canyon au coucher de soleil :luv :clap

Je profite de ton carnet pour répondre à VW68: nous sommes partis cet été à 4 (nos enfants ont 19 et 13 ans), pas de souci dans la réservation des chambres, la plupart du temps nous avions choisi une double queen. Quant aux réservations, on est passé soit directement par le site des hôtels, 1x par Booking et plusieurs fois, par Venere.com qui, par rapport à Booking, affiche ses prix TTC, je trouve cela beaucoup plus pratique :)
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: Wild West 2016

Message par marionnette » 22 août 2016, 19:36

Merci tout le monde :great
Aujourd'hui, nous partons à la découverte de Monument Valley !

Mercredi 22 juin 2016 - DAY #6

Lever encore difficile pour moi aujourd'hui, le rhume dure et n'en finit pas !
Du coup, on met un peu de temps à se préparer et à s'organiser, on fait des allers-retours inutiles à la voiture, on remplit notre glacière de glace à la machine, on se fait un petit dèj "maison" à base de jus d'orange, café/thé du bar de l'hôtel, muffin/cookies.

Puis on part charger la voiture et faire le checkout avant de filer à l'arrêt du shuttle red route qui doit nous emmener sur la route de Hermit's Rest pour faire les points de vue qu'on n'a pas faits la veille.
On s'arrête à The Abyss, on essaye de comprendre quels arrêts sont desservis et lesquels ne le sont pas, et dans quelle direction, pas simple ! On fait un petit bout du Rim Trail à pied entre The Abyss et Mohave Point, ça ne prend pas autant de temps qu'on l'aurait pensé mais c'est peut-être parce que le temps passe vite quand on marche avec un panorama aussi sublime en toile de fond.

Image

Image

Image

Image

On reprend le shuttle, on fait deux derniers points de vue sur la route car on n'a malheureusement pas trop le temps de s'attarder (en cause, notre mauvaise organisation du matin !).

Image

Image

On retourne à la voiture qui est restée garée au parking de l'hôtel et on file vers notre prochaine destination : Monument Valley. On se rend alors compte qu'on repasse par la Desert View Drive, qu'on a faite la veille ! C'est trop bête, si on avait su on se serait organisés différemment et on aurait inversé les points de vue, histoire de ne pas passer deux fois par cette même route. En plus, c'est encore moi qui conduis, je me suis fait avoir sur ce coup-là car je ne profite toujours pas du paysage :wink:

En planifiant l'itinéraire, Google Maps m'avait indiqué entre 3h et 3h30 de route entre le GC et MV ; le GPS, quand on le branche, nous indique quant à lui 4h41 de route ! Oops… Pas de temps à perdre si on veut profiter sereinement du site et de notre chambre à The View.

On s'arrête quand même à un Scenic View sur la route, juste après le Grand Canyon, qui donne sur une sorte d'immense crevasse. Le temps commence à se faire menaçant !

Image

Le midi, nous déjeunons dans un Denny's sur la route, c'est pas mauvais du tout ! Par contre ils proposent à la carte un Sundae au bacon et je dois bien avouer que rien que l'idée a de quoi me couper l'appétit à jamais… :blink

Image
Notre déjeuner au Denny's

La route est magnifique quand on s'approche de Kayenta.

Image

On s'arrête prendre de l'essence à la station de cette petite ville et là, il nous arrive une petite mésaventure : Max va payer le pompiste en cash et quand il revient, on a beaucoup de mal à pomper de l'essence. Un Navajo arrive alors vers nous pour nous demander si tout va bien ; il essaye de nous aider, nous dit d'abord que notre réservoir doit être plein mais c'est impossible puisqu'il manque encore un quart. Il nous dit alors que si la pompe était couverte d'un sac plastique, ça signifie qu'elle ne fonctionne pas bien. Mystère résolu ! On finit donc de remplir notre réservoir à la pompe d'à côté après être retournés voir le pompiste (qui aurait pu nous prévenir, quand même, mais bon passons). Mais avec tout ça, on a perdu un peu de temps. En plus, le Navajo commence à nous sortir une sob story comme quoi il a besoin d'argent, donc on lui file 10$, "God Bless You" et tout le tralala, et on repart... Max se demande après coup si ce n'était pas une arnaque organisée mais j'en doute, quand même.

Arrivée à Monument Valley, deuxième claque visuelle en deux jours ! On raque nos 20$ pour entrer dans le parc et on va prendre possession de notre chambre, décharger nos affaires et mettre nos provisions au frigo.

On profite de la vue sur le balcon mais le coucher de soleil est un poil décevant puisque le ciel est très couvert et nuageux. Ça reste quand même un panorama assez unique et incroyable :)

Image

Image
Là, je trinquais à l'Efferalgan :dr

Image

Image

Image

Image

Image

On va boire une bière non-alcoolisée au "bar" du resto (la caissière nous demande d'ailleurs si on est bien au courant que c'est une bière sans alcool ! :D ) en profitant toujours de la vue sur les superbes formations rocheuses.

Image
Symétrie parfaite !

Puis on se concocte un petit pique-nique sur notre balcon et on déguste nos framboises en barquette en guise de dessert tout en écoutant le film western qu'ils passent sur la terrasse, juste en dessous. On voit les buttes disparaître lentement au fur et à mesure que la nuit descend, elles deviennent des ombres menaçantes puis sont englouties par l'obscurité, c'est magique.

On programme nos réveils pour l'heure du lever du soleil avant de s'écrouler de fatigue !
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Wild West 2016

Message par Piour08 » 22 août 2016, 20:12

Mince, pas cool d'avoir la crève en voyage !!

Néanmoins, les paysages sont superbes !! :)
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3205
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Re: Wild West 2016

Message par julo40 » 22 août 2016, 21:09

Top ce début de carnet :great :clap
J'en connais une aussi qui chope la crève à chaque voyage. C'est une horreur, les clim là-bas :evil: :cry:
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Wild West 2016

Message par USADDICT » 23 août 2016, 08:03

Sympa cette vue depuis le balcon de l'hôtel :great

Dommage pour le rhume. Ca peut arriver avec les clim.
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Wild West 2016

Message par M&M's » 23 août 2016, 08:34

Tres belles photos :great
Arf relou le rhume en vacances :cry: Ca me rappelle le voyage en famille, en arrivant a SF on avait tous chope la creve.. avion, changement de temperature, fatigue, clim, sans doute un bon cocktail de tout ca. Par contre, on a teste un excellent remede naturel : un petit sejour a Death Valley.. la, plus aucun nez qui coulait..!! :P
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »