Un septembre à Yellowstone boucle depuis Denver

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Un septembre à Yellowstone boucle depuis Denver

Message par Piour08 » 20 nov. 2016, 21:59

Merci pour ton beau carnet qui aura rythmé mon quotidien depuis mon retour des USA :great Y'a plus qu'à penser au prochain voyage maintenant :wink:
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Un septembre à Yellowstone boucle depuis Denver

Message par luke06 » 20 nov. 2016, 22:32

Merci et de rien :D Demain je ferais le dernier jour de ce voyage avec la visite du Capitol. Demain marquera aussi les deux mois depuis le retour , je ne les ai pas vu passer. Une fois le carnet finit je pourrais me pencher sur mon futur projet , mais je ne sais pas si je vais pouvoir le réaliser il y a trop d'incertitude au niveau personnel. Mais l'envi y est :flag :flag :flag
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Un septembre à Yellowstone boucle depuis Denver

Message par luke06 » 21 nov. 2016, 14:52

J18 LE 21 SEPTEMBRE IL FAUT REVENIR :cry:

Voilà c'est notre dernier jour , on serait bien resté encore un peut :? Bon on décolle à 19h40 on a encore du temps , c'est la première fois que je quitte si tard le sol américain , je ne savais pas comment gérer ça. En faisant la réservation du Air Bnb , j'avais demandé si on pouvait rester jusqu'à 15 heure et elle avait accepter Ouf. Du coup on avait la matinée pour faire la dernière visite.
Après un bon petit dej , la préparation des valises , on va partir au même endroit qu'hier :D le downtown , on a trouvé une place au même endroit que la veille , mais là c'est payant. On met de l'argent pour 1 heure et on part en direction du Capitol , à quelque pas de là

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le secteur est diffèrent du premier jour , en effet lors de notre arrivé la zone était piétonne , là avec les voitures c'est moins calme :D On monte sur la marche des One Miles

Image

Image

L'entrée n'est pas là , on fait le tour est on entre dans le Capitol. Une fois le control passé on nous dirige directement vers un groupe qui fait la visite. Je dis à la personne que l'on a pas beaucoup de temps et comment fait on pour monter dans la rotonde , elle me répond que l'on ne peut monter à la rotonde qu'avec un guide. Bon on se met dans le groupe mais le rythme lent et le fait que ça ne soit qu'en anglais nous le font quitter rapidement. Dommage , on ne pourra pas voir la vue depuis la rotonde.
Les Capitol sont toujours aussi beau , j'adore

Image

Image

Image

Image

On se promène tranquillement dans les parties ouverte aux publiques

Image

Image
J'adore

On voit à travers une glace la chambre du sénat

Image

Image

Image

Sous la rotonde il y a le long du couloir , le portrait de tous les présidents , mais qui sera le suivant

Image
les derniers

Image
les premiers

Image

En partant je vois une porte ouverte avec marqué rotonde et un escalier , je me dis super il doit y avoir un groupe qui vient de monter , je vais les suivre 8) En faite j'arrive dans une salle ou il y a une exposition sur la construction du Capitol , et sur le côté il y a une porte qui monte à la Rotonde mais elle est fermée :D L'exposition est intéressante.
Il est temps de rejoindre la voiture , on redescend et je me dirige vers la sortie qu'il y a en face de nous , sauf que ce n'est pas la sortie officiel et Je n'arrive pas à savoir ou l'on est :? Il y a marqué sortie pour les employés , bein euh on est des employés non :D je pousse la porte , aucune alarme se déclenche , personne n'arrive alors on y va :whistling: On se retrouve à l'opposé de l'entrée , heureusement il n'y avait personne dans cette voiture

Image

Image

Image

Image

On jette un dernier regard sur la ville

Image

Image

Image

On arrive à la voiture juste au moment ou le parcmètre indique 00.00 Avant de retourner à la maison on refait un tour au stade , j'ai envie de le visiter mais aujourd'hui c'est un congrès qui en empêche la visite. Bon tant pis , pour une prochaine fois.
Ne voulant pas faire de cuisine on se dirige vers la 32 th st ou l'on va manger dans un restaurant méditerranéen le Garbanzo Mediterranean Grill. Il propose des assiettes :great il y en a même trop .

On retourne à la maison , on se prépare pour le vol , on ferme les valises , on les pèses tout va bien. Il est 14h 30 quand on décide de partir , ça fait drôle , on range les bagages pour la dernière fois dans le coffre , on jette ce qui traine dans la voiture et Let's Go.

On part sur Federal Blvd faire le plein de la voiture , comme à chaque fois j'envoie B pour le règlement , elle revient en disant qu'il y a un souci . D'habitude B dit le numéro de la pompe et attend pour régler , là la femme ne veut pas , elle veut que l'on règle avant . Je lui explique que l'on doit rendre la voiture et que je ne sais pas combien je dois mettre , elle insiste du coup on paye 20$. Je retourne à la voiture sauf que les 20$ ne font pas le plein . Bon on retourne à la caisse , pour lui demander si on peut finir le plein et payer ensuite , elle ne veut pas il me reste un billet de 20$ on lui donne sauf qu'il ne manquait que 3$ pour faire le plein. B retourne prendre la monnaie , elle revient en colère en me disant il y a un problème. :blink J'y retourne et la femme m'explique qu'il manque 3$ :uns :blink Elle commence à dire que je lui ai donné 20$ et que j'ai rajouté 3$ :blink Je lui dit que non que c'est elle qui nous doit 17$ mais non , on va rester 10 minute comme ça :evil: :evil: finalement B retrouve le ticket du premier règlement , l'employée l'avait jeté , et lui montre pour que l'on récupère notre monnaie. C'est la première fois que cela arrive.

En sortant on voit en face l'arrestation d'une personne ayant de la drogue dans sa voiture , impressionnant. Je n'ose pas prendre de photo ou filmer.

On se dirige vers l'aéroport qui n'est qu'à 30 Minute , on est largement dans les temps sauf que l'autoroute est saturée et ça n'avance pas.
Je vois le temps défiler , commence à stresser , encore heureux que l'on est parti tôt . Puis soudain la route se dégage et on arrive rapidement chez le loueur , en 30 secondes on abandonne la voiture , prenons les bagages et on nous tend le ticket avec marqué 00$ dessus. En moins d'une minute on est à bord de la navette , on donne la porte et la compagnie au chauffeur et on s'installe , d'autre personnes arrivent. La route semble longue entre le loueur et l'aéroport , on se retrouve seul et on voit le chauffeur gêné , il se retourne et nous dit qu'il nous a oublié :blink , on refait un tour pour rejoindre la porte.
Sauf qu'il nous a laissé au niveau des arrivées et non des départ , on cherche notre chemin pour faire le check in et on finit par trouver le comptoir de British. Je demande si on peut changer de place la réponse me surprend : le vol est complet.
On passe rapidement les contrôles , il n'y a plus qu'a attendre. On en profite pour faire les boutiques , faire les derniers achat , le temps passe soudainement plus lentement et on a vite fait le tour.
Avant le départ je vais prendre une glace , puis l'enregistrement pour le vol commence et il y a foule , moi qui pensais être tranquille :D En faite le vol est vendu par 4 autres compagnies , je comprends mieux pourquoi il y a foule.
Je me retrouve à côté d'un jeune couple qui va passer 5 jours à Paris. Le vol fût plus calme et plus court qu'a l'allé , j'ai même réussi à dormir.
La fin du voyage je vais le passer au fond , à voir le soleil se lever

Image

L'atterrissage ne m'a pas marqué , il a dut bien se passer :D On se retrouve à Londres , lieux ou l'on va se séparer et qui va marquer officiellement la fin de ce voyage. Cette fois ci c'est moi qui a le premier vol retour , je quitte donc mes amis à Londres .
Je dormirais aussi lors du dernier vol et à 17h40 je suis de retour dans la ville de Nice :cry: :cry: :cry: :cry:

Fin de ce carnet merci de m'avoir suivi et si vous avez des questions n'hésitez pas

:bye :bye :bye :flag :flag :flag :flag :flag :bye
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Un septembre à Yellowstone boucle depuis Denver

Message par luke06 » 21 nov. 2016, 16:04

BILAN


Pendant ce voyage on aura fait 2762 miles soit 4445 Km le tout en 18 jours soit une moyenne de 247 Km par jour. Enfin presque on a eut deux grosse journée de route celle allant de Denver à Jackson et celle de Custer à Cheyenne.
Les trajets se sont bien passés , sauf la peur de la panne le troisième jour :D J'ai trouvé l'état des routes très bon , les conditions de circulation très agréable. A part au niveau de Denver , on a jamais eut de bouchon. La conduite est toujours aussi agréable et je n'ai vraiment pas senti tous ces kilomètres.

Au niveau du planning je ne pense pas que j'aurais changé quelque chose , c'est sur que si j'avais su les conditions climatique sur Yellowstone j'aurais pu avancer le planning d'un jour. Mais franchement découvrir Yellowstone sous la neige pendant le mois de Septembre c'est :great
Ah oui peut être refaire la partie autour de Custer car finalement j'aurais pu dormir à Rapid City une nuit en plus plutôt que de changer d'hôtel pour dormir à Custer. Cela m'aurait aussi permit de voir le Mount Rushmore de nuit , en effet je ne me suis pas senti de faire la route de nuit depuis Custer.

Au niveau restauration là aussi tout c'est bien passé , on a souvent mangé dans nos chambres , en faisant nos achats dans les services "traiteurs" des Albertsosn ou Wallmart. La qualité dans les restaurants était bonne et j'ai trouvé que les portions devenaient raisonnable.

La voiture , un Nissan Rogue SUV , fût confortable et suffisant pour notre usage. Le coffre était assez grand pour contenir 3 grosses valises , un bagage cabine et deux sac à dos. Au niveau essence on faisait des pleins de 20$ régulièrement afin d'éviter le souci du J3. Pour l'essence on a payé le Gallon entre 2.69$ à Yellowstone et 1.89$ à Denver. Ca reste moins cher qu'en France et c'est surprenant surtout quand on fait le premier plein :D Quand pour 30$ vous faite le plein de votre voiture ( 14.5 gallon soit 53 litres)

Pour les hôtels là aussi , à part deux exceptions , tous c'est bien passé. J'ai toujours peur qu'il y ait un souci avec des réservations faite si tôt et avec paiement sur place mais il n'y en a eut aucun. Je prends aussi toujours le temps , un mois avant la date , de téléphoner à l'hôtel savoir si il a la trace de la réservation. Encore une fois le choix fait avec les avis de Hotel.com et Tripadvisor fût gagnant sauf pour l'hôtel de Custer et celui de Cheyenne. Vous avez les noms des hôtels sur la page 1 et les avis dans la section réservé à ça :D

J'ai mis à jour la page 1 avec le planning et les pages correspondant au jour.

J'ai adoré la partie Yellowstone et si j'y retourne je pense que je ferais plus de marche , ça doit être sympas même si on peut rencontrer des ours. C'est vraie aussi qu'après un tel parc le reste parait fade , et pendant quelques jours j'ai eut la nostalgie de ces lieux. Ce qui fait que je n'ai peut être pas apprécié à sa juste valeur les paysages.

Cette année je n'ai pas tellement prit le temps de visiter nos villes étapes , je ne sais pas vraiment à quoi ressemble ces villes :D


TOP 5

-1: et sans surprise YELLOWSTONE ce parc est une pure merveille , :love: :love: et que dire de cette faune en liberté
-2 : les Badlands je n'attendais rien de spécial , mais ces collines et ces couleurs sont incroyable
-3 : Jackson et le parc des Teton. J'ai adoré ce parc , même si on a pas randonnée , il offre des vues magnifique. La Snake River et les Teton en face c'est :luv quand à la ville de Jackson j'ai adoré son ambiance station de ski huppée et ces boutiques d'art
-4 : La Old Fall River et la région des Rocky Mountain. Un coin qui mériterait d'être approfondi.
-5 : Mount Rushmore. Je pensais trouver ça kitch mais quand on est devant et que l'on voit le travail réalisé on ne peut être qu'admiratif


FLOP

-1 : Denver. Je ne pense pas avoir fait le tour de cette ville , mais je n'ai pas senti cette ville attirante. C'est vrai quelle à l'air agréable par son environnement , mais il manque une skyline , un bâtiment marquant.
-2 : Deadwood. J'attendais une ville western plus authentique , peut être trop d'images liées à des séries ou des films :D
-3 : Cody. Peut être parce que c'était la première ville après Yellowstone , l'absence de Gunfight ou le calme qu'il y avait.
-4 : La nuit à Custer. J'aurais peut être mieux fait de revenir sur Rapid City ce soir là , c'était faisable vu qu'a 15 heure on avait fait le circuit prévu
-5 : le retour :D bein oui c'est toujours triste de revenir :wink:

Encore merci pour votre aide , de m'avoir suivi et à bientôt pour de nouvelle aventure de Pooh :bye :bye
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
6sous
Messages : 775
Enregistré le : 29 déc. 2014, 18:30
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Dordogne

Re: Un septembre à Yellowstone boucle depuis Denver

Message par 6sous » 21 nov. 2016, 16:21

Départ bien mouvementé et compliqué ! Finalement, vous avez récupéré votre monnaie à la station-service ?
Merci pour ce super carnet et pour les renseignements pratiques qui me seront bien utiles à Yellowstone !
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Un septembre à Yellowstone boucle depuis Denver

Message par stseiya » 21 nov. 2016, 18:25

Merci pour ce carnet, vraiment très agréable avec toujours de belles photos !! :great
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Un septembre à Yellowstone boucle depuis Denver

Message par Alixcia » 21 nov. 2016, 18:42

Sniff c'est déjà la fin... j'aimais bien lire ton compte-rendu le soir en rentrant du travail!!!

Merci pour ton carnet et toutes ces superbes photos!
J'aime beaucoup ton bilan aussi! :great

Je suis d'accord pour Yellowstone :luv
C'était sympa de voir tes photos des mêmes lieux que nous avons visité à une journée d'intervalle parfois!

Vivement un autre carnet de ta part :D

:wink: :clap :bye
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Un septembre à Yellowstone boucle depuis Denver

Message par USADDICT » 22 nov. 2016, 08:32

Très beau et très riche carnet :great
Merci pour ce retour en récits, en photos et en vidéos.

Ton carnet me permet de me faire une idée de ce que je vais voir en Mai/Juin 2017.
Je pense le relire d'ici mon départ.

Vivement le prochain carnet et donc le prochain voyage... :bye
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »