Avril 2016 en Arizona, Nouveau-Mexique et Texas

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Avril 2016 en Arizona, Nouveau-Mexique et Texas

Message par luke06 » 24 sept. 2016, 16:48

Hello , de belle photos :great c'est l'hôtel dans lequel j'ai dormi à Phoenix , lors de mon premier séjour aux USA en 2010 en voyage organisé. Ca fait drôle de le revoir , extérieurement il n'a pas changé mais je pense qu'ils ont refait les chambres depuis :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Avril 2016 en Arizona, Nouveau-Mexique et Texas

Message par stseiya » 25 sept. 2016, 11:11

c'est vraiment tres joli.
Sur les rocher / figure je vois Galilée au milieu !!!
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Avril 2016 en Arizona, Nouveau-Mexique et Texas

Message par lOckl@n » 25 sept. 2016, 13:07

luke06 a écrit :Hello , de belle photos :great c'est l'hôtel dans lequel j'ai dormi à Phoenix , lors de mon premier séjour aux USA en 2010 en voyage organisé. Ca fait drôle de le revoir , extérieurement il n'a pas changé mais je pense qu'ils ont refait les chambres depuis :D
J'ai l'impression aussi car la chambre était bien propre, spacieuse, bref un bonne adresse.

@stseiya : c'est ça qui est marrant avec les roches, chacun peut faire travailler son imagination et arriver à des résultats surprenants :)
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Avril 2016 en Arizona, Nouveau-Mexique et Texas

Message par lOckl@n » 25 sept. 2016, 16:12

Jour 3 – 2 avril 2016 : Tucson > Sonora Desert Museum > Saguaro NP Rincon Mountain District > Tucson

Hi :bye

Levés à 6h20 ce matin, nous décollons à 7h00 et ne trainons pas car nous souhaitons arriver à 7h30, heure d’ouverture du Sonora Desert Museum.
En effet, à la vue des chaleurs il est conseillé d’arriver tôt le matin pour avoir le plus de chances de voir des animaux avant que ceux-ci n’aillent se protéger à l’ombre de la chaleur.

Au préalable, je dois vous dire que je suis loin d’être fan des parcs, réserves ou cirques dans lesquels les animaux sont enfermés et/ou exploités.
Le Sonora Desert Museum me semblait être quelque chose de différent avec la possibilité de voir des animaux en semi-liberté ce qui m’a donné envie de le visiter.

Nous nous arrêtons à un K sur le chemin où nous achetons notre petit-déjeuner et arrivons sur le parking du musée à 7h40.

Image

Image

Il n’y a pas foule pour le moment, c’est parfait !

Après nous être acquittés du billet d’entrée, 20,50$ / personne, nous débutons l’exploration de ce musée/réserve.

Nous n’avons pas réellement l’impression d’être dans un musée. Tout est vraiment bien agencé.

Image

Image

Un petit zozio sur un Ocotillo cactus :

Image

Image

En venant dès l’ouverture, nous espérions avoir aussi la chance de voir la faune endémique aux environs qui peuple ce Sonora Desert Museum.

Cela commence bien car nous pouvons longuement admirer un Mountain Lion :

Image

Il existe 2 emplacements pour l’admirer et le 2nd nous permet de l’admirer de vraiment très près, à quelques centimètres même :

Image

Nous poursuivons avec les loups :

Image

Bon là, ça me fait de la peine. Ils sont 2 dans leur lieu de vie et l’un d’eux n’arrête pas de tourner en rond. J’ai l’impression qu’il ne se sent pas bien ici…

Un viewpoint qui permet de voir les environs d’une belle vue en hauteur :

Image

Image

Place aux coyotes maintenant, pas évident de les prendre en photos :

Image

C’est un peu plus facile pour celui-ci :wink:

Image

Image

Image

Un cactus mort :

Image

Des javelinas :

Image

Image

Un panneau au ton humoristique précise qu’il ne faut surtout pas les confondre avec les sangliers car ils n’ont rien à voir avec eux.

Image

Image

Un renard roux qui fait tranquillement sa toilette :

Image

Un gros lézard, je ne sais plus quelle variété exactement :

Image

Un roadrunner, que nous verrons plusieurs fois du côté de Big Bend et surtout en totale liberté :

Image

Ce serpent nous faisait une petite danse devant la vitre et semblait un peu nerveux. On était bien contents qu’il y ait cette vitre entre lui et nous :desert :

Image

Image
Un beau petit scorpion qu’on n’aimerait pas trop découvrir dans notre duvet :

Image

Image

On arrive au moment où les chiens de prairie sont nourris, c’est mignon :

Image

Image

Puis nous passons devant un pauvre héron qui semble bien malheureux dans son enclos pas très grand :cry: :

Image

Celui-ci, par contre, est en liberté :

Image

Un Yucca :

Image

Puis nous arrivons au Cactus Garden, charmant jardin présentant toutes les variétés de cactus existantes :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ils prévoient vraiment tout là-bas, même un distributeur de crème solaire dans les toilettes :great :

Image

Une belle petite otarie que nous admirerons nager pendant quelques minutes :

Image
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Avril 2016 en Arizona, Nouveau-Mexique et Texas

Message par lOckl@n » 25 sept. 2016, 16:15

Image

Il y a même des grosses tortues un peu cachées :

Image

Image

Image

Nous rentrons ensuite dans une volière où nous pourrons notamment apercevoir des colibris :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons presque terminé la visite. Il ne nous reste plus qu’à rentrer dans le vivarium :

Image

Image

Le serpent suivant se confond très bien avec les branches :

Image

Image

Image

Image

Après près de 4h00 de visite, nous quittons le musée à 12h35, enchantés par ce lieu même si à certains endroits, les loups et le héron, je doute que les animaux soient dans les meilleures conditions pour vivre.

Un trajet d’un peu plus de 30 miles nous attend maintenant puisque nous nous rendons du côté de Saguaro national park, et particulièrement de sa partie Est – Rincon Mountain District.
J’ai choisi la partie Est du parc plutôt que la partie Ouest car j’avais lu que cette partie Est était un peu plus sauvage que la partie Ouest et moins touristique.

Arrivés à Saguaro, nous empruntons la Cactus Forest Drive scenic loop.

Image

A la différence de l’Ajo Mountain Drive d’Organ Pipe Cactus, la Cactus Forest Drive est une route entièrement bitumée. Elle a de ce fait un peu moins de charme mais est quand même intéressante à prendre.

Image

Nous marquons un 1er arrêt à Mica View :

Image

Image

Image

Puis nous reprenons notre route sur la scenic loop :

Image

Nous pensons nous arrêter à l’arrêt Javelina qui doit nous permettre de faire un petit trail, le Freeman Homestead Loop trail.
Mais après avoir fait quelques mètres dans la pampa, on s’aperçoit qu’on ne s’est pas arrêtés sur le bon parking.

Image

Le paysage est quand même sympa par ici :

Image

Nous faisons donc demi-tour.

Une fois arrivés sur le bon parking, nous partons donc en direction du Freeman Homestead loop trail.
C’est un trail très court d’1 mile qui doit nous permettre de voir la nature endémique des lieux, que nous avons vu en partie ce matin au musée.

Image

Bon, il faut le dire de suite, ce trail n’a pas énormément d’intérêt surtout après avoir été au Sonora Desert Museum le matin.
L’avantage au moins, c’est qu’il est rapide à faire. Nous marcherons 1,85 km au final en 36min22.

Image

Image

Image

Nous filons ensuite vers le Tanque Verde Ridge trail beaucoup plus intéressant. Celui-ci fait une distance totale de 11 miles mais nous n’en ferons qu’une petite partie car il est déjà près de 16h00 lorsque nous débutons ce trail.

Image

Image

Image

Image

Ce trail permet aussi de prendre un peu de hauteur sur les environs :

Image

Image

Là encore, nous ne sommes pas loin avec la frontière mexicaine. Et cela se voit un peu sur la photo suivante.
Sur la partie gauche et basse de la photo, vous verrez peut-être un petit amas bleuté. Il s’agit en fait d’un ensemble de grande réserve d’eau pour venir en aide aux clandestins ayant réussis à passer la frontière.

Image

Lors du récit d’hier, je vous avais parlé des fameux cactus Cholla. Vous vous en souvenez ?
Et bien j’y ai eu droit, mais fort heureusement seulement sur ma chaussure et pas directement sur ma peau :

Image

Les épines sont fortement enfoncées dans la semelle et tiennent bien. Je n’arriverai à les retirer que de retour à la voiture et avec la pince à épiler seulement ! :sweat: J’imagine comment cela aurait été si jamais mon mollet avait été touché…

Au bout d’environ 1h00 de marche, nous décidons de faire demi-tour. Le peu que nous ayons fait nous a bien plu, seuls une nouvelle fois.

Image

Image

Image

Image

Les tables pour le pique-nique sont parfaitement intégrées dans le paysage. Dommage que nous n’ayons pas prévu d’y dîner ce soir.

Image

Image

Nous aurons fait 4 km sur le Tanque Verde Ridge trail en 1h42.
J’avais prévu d’assister au coucher de soleil du côté du Mount Lemmon. Mais pour cela, il aurait fallu partir de Saguaro à 17h00 alors qu’il est déjà 18h00.

Tant pis, nous rentrons donc directement à notre hôtel à Tucson, le même qu’hier soir mais que nous verrons cette fois-ci un peu de jour, The Downtown Clifton Hotel.

Image

Aujourd’hui fut encore une très belle journée. Ce roadtrip commence vraiment très bien. Les paysages sont plus désertiques que lors de nos précédents voyages mais ils ont également beaucoup de charme.
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4030
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Avril 2016 en Arizona, Nouveau-Mexique et Texas

Message par micahbzh » 25 sept. 2016, 18:05

C'est cool, tu prends de l'avance pour finir ce carnet avant le prochain séjour :wink:
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Avril 2016 en Arizona, Nouveau-Mexique et Texas

Message par stseiya » 25 sept. 2016, 18:10

c'est très beau mais ça me parle moins que les roches rouges de l'Utah.
Ah le mont Lemmon, vous êtes allez à l'observatoire ??
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Avril 2016 en Arizona, Nouveau-Mexique et Texas

Message par lOckl@n » 26 sept. 2016, 09:56

micahbzh a écrit :C'est cool, tu prends de l'avance pour finir ce carnet avant le prochain séjour :wink:
Oui je vais essayer mais je ne sais pas si j'arriverais à tenir le rythme :?
Suis parti trop rapidement là :P

stseiya a écrit :c'est très beau mais ça me parle moins que les roches rouges de l'Utah.
Ah le mont Lemmon, vous êtes allez à l'observatoire ??
C'est sûr que les paysages sont moins spectaculaires dans cette partie des USA. C'est différent.

Nous ne sommes finalement pas allés au Mount Lemmon. Il était trop tard :cry:
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »