Avril 2016 en Arizona, Nouveau-Mexique et Texas

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Avril 2016 en Arizona, Nouveau-Mexique et Texas

Message par stseiya » 19 sept. 2016, 20:03

salut, je sais plus si on en a déjà parlé mais tu saurais me (nous) faire un topo sur le prix que t-on couté ta tente, tes matelas + gonfleur et tes duvets, on hésite toujours à amener de France ou à acheter sur place.
Comme matos pour faire à manger vous aviez quoi ? et que vous a t il manqué ??
Merci
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Avril 2016 en Arizona, Nouveau-Mexique et Texas

Message par lOckl@n » 19 sept. 2016, 20:51

USADDICT a écrit :Faire du camping par 0°, il faut en vouloir ! :blink
Avec un bon duvet, on ne souffre pas du tout du froid la nuit :D

Cette nuit à Chaco fut très froide, et la soirée également.
On avait à peine égoutté les pâtes cuites qu'elles étaient déjà froides et le givre apparaissait aussi sur le réchaud :?
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Avril 2016 en Arizona, Nouveau-Mexique et Texas

Message par lOckl@n » 19 sept. 2016, 21:09

stseiya a écrit :salut, je sais plus si on en a déjà parlé mais tu saurais me (nous) faire un topo sur le prix que t-on couté ta tente, tes matelas + gonfleur et tes duvets, on hésite toujours à amener de France ou à acheter sur place.
Comme matos pour faire à manger vous aviez quoi ? et que vous a t il manqué ??
Merci
Hi :bye

Voici le coût des équipements principaux pour ce voyage :
- Tente : 49,97 $
- 2 matelas : 15,97 $ X 2 = 31,94 $
- gonfleur : 17,24 $
- 2 duvets température de confort -6°C = 38,99 $ X 2 = 77,98 $
=> ces 4 items ont été achetés sur le site de walmart 15 jours avant notre arrivée, pour une livraison dans l'hôtel de notre 1ère nuit aux states.
- Réchaud = 23,88 $
- Glacière = 39,88 $

Pour manger, à part le réchaud, nous avons acheté :
- un set d'assiettes en plastique + gobelets
- une passoire
- une casserole
- des allumes BBQ
- une nappe
- du produit vaisselle
- 1 briquet
- du papier d'alu

Pour les éventuels oublis, rien ne nous a manqué. Nous avons été bien prévoyants dans les préparatifs :)
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Avril 2016 en Arizona, Nouveau-Mexique et Texas

Message par lOckl@n » 19 sept. 2016, 22:35

Jour 1 – 31 mars 2016 : Paris CDG > Phoenix > Goodyear

Hi :bye

Le départ pour les USA étant prévu pour 10h30, une grève pointant également le bout de son nez mais ayant surtout touchée Orly, nous avons décidé de dormir la veille tout près dans l’hôtel Ibis Budget Roissy CDG Paris Nord 2.

A 50 € la nuit, ce fut une bonne pioche. L’hôtel est situé pile dans l’axe d’atterrissage des avions mais l’isolation est parfaite et on n’entendait aucunement le bruit extérieur.


Le court vol en direction de Londres – Heathrow se passe très bien. L’avion était même plus confortable que l’avion pour le vol vers Phoenix…
Nous avons un peu moins de 3h00 d’escale. Le changement d’aérogare entre le 5 et le 3 prendra à peine 25 min. Nous attendons maintenant l’affichage de notre porte en profitant du wifi gratuit.

Le vol intercontinental commence très mal. Notre avion part avec + d’une heure de retard car nous avons attendu des retardataires…j’hallucinais sur le moment. On retarde un avion, on emm***e ses passagers tout ça pour quelques retardataires :evil:
Bon je sais, on est en vacances certes, mais je l’avais bien mauvaise sur le moment !

Le vol ne fut pas excellent, entre la chaleur, l’absence de ventilation individuelle et l’alcool à volonté et à disposition de tout le monde qui rend l’atmosphère très spéciale dans l’avion.

On se rattrape par contre avec de belles vues sur le Groenland…

Image

Image

Image

…ainsi que sur les rocheuses du Colorado :

Image

Image

Arrivés à Phoenix, nous passons les contrôles de sécurité en 5 – 10 min grâce aux bornes automatiques. Superbes ces bornes ! :great

Direction ensuite le passage traditionnel par le loueur de voiture. Cette année, ce sera donc Dollar pour la 1ère fois.
Sur le moment, j’ai l’impression qu’on se fait enfler par le mec en face de nous lorsque qu’il nous parle d’une taxe, la « cust facility charge ».
Je me pose des questions mais finalement on part tout de même récupérer notre voiture (après une nuit de réflexions et un appel aux aurores à notre intermédiaire, nous retournerons faire un tour chez Dollar le lendemain…).

Petit moment de craintes lorsque nous arrivons à la rangée des SUV standard : il ne reste que 2 véhicules !
Mais fort heureusement, parmi ces 2 là, il y a mon choix n°2 fait lors de mon petit tableau comparatif des caractéristiques des tutures avant de partir : le toyota 4 Runner.

L’autre véhicule était un « petit » Hyundai Santa Fe. En effet, il fait pâle figure à côté du 4 Runner.
Voici la bête :

Image

Image

C’est un vrai 4X4, très spacieux, 270 chevaux, bref le choix est vite fait ! Avec ça, les pistes peuvent nous craindre…enfin, presque toutes. Vous le verrez plus tard dans le récit que même avec ce monstre, on a manqué de se retrouver dans de grandes difficultés du côté de Chaco Culture. :?

Bon, seul petit problème par contre avec le 4 Runner : c’est un peu compliqué pour ma femme pour rentrer dedans avec son petit 1m53 mdr ! :P :P Je sens que je vais bien me marrer avec ça durant tout le roadtrip :whistling:

Notre gps branché, nous partons en direction du Quality Inn de la ville de Goodyear située en périphérie de Phoenix, à 20 min environ. Il fait un bon 81°F.

Arrivée à l’hôtel, nous avons la chance d’être upgradés dans une king suite room !
Nous nous installons donc rapidement dans notre grande chambre dont voici quelques photos (135,27 $ la nuit) :

Image

Image

Nous retournons ensuite à l’accueil récupérer nos colis préalablement commandés sur le site de walmart 15 jours avant notre départ à savoir :
- La tente
- Les matelas pneumatiques
- Son gonfleur
- Les duvets

C’est pas tout, mais on commence à avoir un peu faim ! Ca tombe bien, il y a un In & Out à quelques miles de l’hôtel que j’avais repéré lors de la préparation.
Toujours aussi délicieuse cette chaîne de fast food, on est bien aux states :

Image

Juste à côté est situé un Walmart. Nous y allons donc pour faire un complément de courses, notamment pour le camping à venir.
Puis retour à l’hôtel, dodo à minuit heure locale. Cela fait 27h00 que nous sommes levés.
Il est temps de dire bonsoir à Morphée.

La journée de demain ne commencera pas sous les meilleurs auspices avec cette histoire de « cust facility charge »…
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Avril 2016 en Arizona, Nouveau-Mexique et Texas

Message par USADDICT » 20 sept. 2016, 08:41

Très belles photos depuis l'avion. :great
Ton hublot était très propre ou alors tu t'es mis sur l'aile de l'avion. :D

Il est énorme ce 4x4 Toy !

J'attends que tu nous explique ce que c'est ce " cust facility charge " chez Dollar, car je passe par Dollar pour le voyage d'Octobre.
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Avril 2016 en Arizona, Nouveau-Mexique et Texas

Message par stseiya » 20 sept. 2016, 12:37

pfiou la voiture :blink :great
tout ça pour 2 en plus !!!
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Avril 2016 en Arizona, Nouveau-Mexique et Texas

Message par lOckl@n » 20 sept. 2016, 12:59

Hi :bye

USADDICT : c'est vrai qu'on a eu de la chance avec le hublot, ils l'ont spécialement nettoyés pour nous avant le départ :D

Pour le " cust facility charge ", j'en parlerai plus en détails dans la prochaine journée de récit.
Mais pour résumer, dollar nous a fait croire que cette taxe d'aéroport n'était pas incluse dans notre réservation alors qu'elle l'était bien.
Pour éviter tout désagrément, il faut bien veiller à ce que la facture que te donnera l'employé au guichet indique un solde de 0 $. S'il y a un chiffre différent, tu dois commencer à t'inquiéter :P

stseiya : ouais c'est clair, ce monstre était impressionnant.
Il nous a bien été utile à Havasupai car nous avons pu dormir bien allongés dedans sans problème la veille de notre descente vers le paradis terrestre :love:
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Avril 2016 en Arizona, Nouveau-Mexique et Texas

Message par USADDICT » 20 sept. 2016, 14:54

Encore une arnaque de taxes, quand ce ne sont pas des arnaques d'assurances en tout genre.
C'est vraiment pénible qu'ils essaient toujours de nous refourguer ces plus-values. :evil:
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »