De la neige de Yellowstone au soleil de Moab

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: De la neige de Yellowstone au soleil de Moab

Message par Alixcia » 07 janv. 2017, 21:14

Jour 20 – jeudi 22 septembre 2016 : LE RETOUR SOUS LE SOLEIL DE LAS VEGAS

Nous quittons l’hôtel un peu avant 9h. Après notre journée d’hier, nous avons hâte de retrouver Las Vegas !!!

Il fait froid et nuageux encore aujourd’hui. Sur le parking, nous croisons une femme qui nous demande si nous allons à Bryce Canyon, car le parc est totalement dans le brouillard ce matin !! Nous n’y passerons donc pas ce matin non plus !

Comme nous ne passons plus par Cedar Breaks ce jour, nous filons chercher l’autoroute I-15.

Trajet du jour :

Image

Nous n’avons pas déjeuné ce matin et nous n’avions plus rien à grignoter alors nous faisons un arrêt pour petit-déjeuner au McDo de Cedar City.
Nous ne prenons jamais de petit-déjeuner au McDo en France mais aux Etats-Unis nous aimons bien !

Nous remettons un peu d’essence puis nous reprenons la route. La température est meilleure à Cedar City.

J’avais noté que l’on pouvait faire en route la randonnée Kanarra Creek, qui se trouve au niveau de la ville de Kanarraville. Cette balade de 3h offre des paysages exceptionnels en réunissant tous les ingrédients : Red Rocks, Narrows, rivière et cascades.
Malheureusement pour nous il se remet à pleuvoir et il pleut même très fort lorsque nous passons devant la ville, 15 minutes après Cedar City, alors nous continuons notre route et nous ne faisons pas la randonnée. :cry:
Pour ceux que ça intéresse, l’adresse est : 375 E 100 N St Kanarraville, UT 84742.

La suite de la route se passe plutôt bien mais il y a énormément de vent !!!! Le soleil est cependant là. Nous gagnons 1h en arrivant à Las Vegas et il est 12h. :)

Nous décidons d’aller directement manger au Shake Shack du New-York New-York, ça faisait longtemps !!
C’est vraiment le meilleur burger pour nous ! :luv

On reste encore une fois moins d’1h donc nous ne payons pas le parking.

Puis nous allons au Encore, notre hôtel pour cette nuit.

Image

Image

Même s’il n’est que 13h, nous allons demander si nous pouvons faire le check-in ! Nous pouvons le faire, décidément ils sont sympas sur les horaires !!
Sur les conseils du couple rencontré à Flaming Gorge, nous leur demandons si nous pouvons être surclassés, sans trop d’espoir. La réceptionniste nous propose alors une suite avec vue sur le Strip et les piscines, située au 38ème étage au lieu du 7ème étage prévu initialement, pour 30$ de plus.
Elle nous donne en plus une lettre pour accéder le lendemain matin au petit-déjeuner/buffet du Wynn.

On accepte et on se retrouve dans une super suite !! La vue est géniale !

Image

Image

Seul point négatif : nous avons une porte communicante et nos voisines de chambre seront très bruyantes, comme d’habitude... (cf. notre avis ICI)

Après installation, nous partons faire les boutiques au Fashion Mall. J’achète au Starbucks une tasse souvenir de Las Vegas. :wink:
Nous repassons à l’hôtel pour déposer nos achats. Nous faisons également un petit temps de repos autour de la piscine de l'hôtel. 8)

Ensuite, nous allons faire un tour au Forum Shops du Caesars Palace.

Image

Image

Puis nous allons manger au buffet du Caesars Palace, également recommandé par le couple de français rencontré à Flaming Gorge : le Bacchanal Buffet.

Il n’y a personne, nous ne patientons pas longtemps, par contre c’est cher pour le soir !! Le dîner nous revient à 124$ pour 2, tips inclus.
C’est vrai que c’est bon et varié, mais je trouve que ça coûte quand même cher ! (cf. notre avis ICI)

On a trop mangé, on repart avec un mal de ventre !

On assiste au spectacle des Fontaines du Bellagio, c’est toujours aussi magique !!!

Image

Image

Image

Image

En rentrant vers l’hôtel, nous profitons aussi des spectacles du volcan du Mirage et du Lake of Dreams du Wynn.

Dernière nuit sur Las Vegas, demain nous retournons à Los Angeles pour la fin du séjour. :cry:

Avant cela, nous admirons la vue de la chambre de nuit :

Image

Dépenses du jour :

- McDo Cedar City : 13$
- Essence : 20$
- Shake Shack Las Vegas : 27,37$
- Bacchanal Buffet Caesars Palace : 124$
- Hôtel Encore at Wynn Las Vegas : 207,20$

:bye
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: De la neige de Yellowstone au soleil de Moab

Message par Alixcia » 07 janv. 2017, 22:14

Jour 21 – vendredi 23 septembre 2016 : Californie > Los Angeles > Santa Monica !

Nous nous réveillons vers 9h, après une nuit assez calme, à part quand les voisins sont rentrés entre 5h30 et 6h du mat’. :evil:

On profite jusqu’au dernier moment du confort de la chambre et nous descendons prendre le petit-déjeuner au buffet du Wynn. Il y a un peu de monde. L’avantage de descendre à cette heure-là est qu’à partir de 11h, ils installent le lunch, donc nous profiterons du petit-déjeuner et du déjeuner ! Ce buffet est notre préféré je crois ! :P

Encore une fois nous avons trop mangé, nous n’aurons plus faim avant un bon moment !

Nous libérons la chambre à 12h. Nous parcourons une dernière fois le Strip en voiture pour aller à une station service. Petit pincement au cœur de quitter cette ville et cette fois, ne pas savoir quand on la reverra ! :wait

Je prends le volant, c’est parti pour 4h15 de route. C’est long !!

Image

Nous retournons dans le même hôtel qu’à notre arrivée en début de séjour : Hilton Garden Inn à El Segundo (pour rappel notre avis ICI). Un bon moyen de boucler le roadtrip !

Il est 16h45. Nous nous installons dans notre chambre, au dernier étage cette fois. Je la trouve mieux que la première que nous avons eu. Et surtout, elle n’est pas communicante (je crois que je fais une fixation là-dessus !!).

A 17h, nous repartons pour rattraper une déception du début de séjour : voir Santa Monica !!!
:happy

Après 45 minutes de route quand même, nous nous garons au parking à côté du Pier pour un tarif fixe de 12$.

Le soleil est toujours là mais commence à décliner, c’est magnifique, je suis ravie !
Nous allons sur la plage.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous nous baladons un peu autour. Par contre, vu l’heure déjà bien avancée, nous savons que nous n’aurons pas le temps d’aller jusqu’à Venice Beach.
Ce n’est pas grave, nous sommes déjà contents de ce spectacle. :wink:

Image

Image

Il y a du monde en ce vendredi.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Du coup, nous allons faire quelques derniers achats sur la Third Street Promenade, qui est agréable je trouve.

Image

Quand nous revenons vers la plage, nous assistons à un superbe coucher de soleil.

Image

Image

Image

Image

Image

:love: :love: :love:

Pour finir en beauté, nous allons manger chez Bubba Gump, comme l’année dernière (cf. notre avis de l’année dernière ICI).
Il y a 1h d’attente, nous nous baladons sur le Pier, très animé et admirons les couleurs du ciel.

Image

Image

Image

Vers 20h30 nous pouvons aller manger. Nous prenons des smoothies, un mac&cheese aux crevettes puis des linguines aux crevettes. Nous passons une bonne soirée. :luv

Nous quittons Santa Monica, qui conclut très bien notre voyage et nous appelle pour une troisième voyage... :roll: :blush

Image

Nous faisons le plein une dernière fois en rentrant, pas loin de l’hôtel. L’hôtel étant ensuite à 2 miles de l’aéroport, nous aurons donc le plein pour rendre la voiture.

Voilà pour cette dernière journée complète aux Etats-Unis, nous entamons notre dernière nuit dans ces lits XXL ! :cry: :cry:

Ces 3 semaines sont passées à une vitesse folle !

Dépenses du jour :

- Essence : 63$
- Parking Santa Monica : 12$
- Bubba Gump Santa Monica : 70$
- Hôtel Hilton Garden Inn LAX El Segundo : 161,02$

:bye
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: De la neige de Yellowstone au soleil de Moab

Message par Piour08 » 07 janv. 2017, 22:22

Et bien dit donc, tu ne chaumes pas !!! A peine revenue, et tu enchaines déjà sur deux journées de ton récit ! :D Bravo !!!

Dommage pour la météo sur Bryce et Cedar Breaks... Mais vous vous êtes bien rattrapés en profitant de Vegas :) Quant à Santa Monica, c'est quand même chouette avec le soleil ! :great
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: De la neige de Yellowstone au soleil de Moab

Message par Alixcia » 07 janv. 2017, 22:27

Piour08 a écrit :Et bien dit donc, tu ne chaumes pas !!! A peine revenue, et tu enchaines déjà sur deux journées de ton récit ! :D Bravo !!!

Dommage pour la météo sur Bryce et Cedar Breaks... Mais vous vous êtes bien rattrapés en profitant de Vegas :) Quant à Santa Monica, c'est quand même chouette avec le soleil ! :great
Merci Piour, toujours présent pour lire mon carnet ! :wink:

C'est que j'ai hâte de parler de mon récent voyage : NYC !! :)
Et puis la fin du séjour va un peu plus vite à écrire car il y a moins de photos...
boya64
Rédacteur
Messages : 521
Enregistré le : 04 avr. 2011, 21:14
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bayonne (64)

Re: De la neige de Yellowstone au soleil de Moab

Message par boya64 » 08 janv. 2017, 09:58

:great Super carnet, qui me replonge dans une partie de notre voyage. Dommage pour Grand Teton, mais vous avez bien profité de Yellowstone (malgré les problèmes de santé !), et Moab reste Moab avec tous ces parcs magnifiques. :love:
Avec la neige, ça devait être un joli mélange d'angoisse et de bonheur !
charlottedlv
Messages : 98
Enregistré le : 26 déc. 2012, 13:43
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: De la neige de Yellowstone au soleil de Moab

Message par charlottedlv » 08 janv. 2017, 13:13

Olala ça me donne envie de retourner à Los Angeles juste pour terminer le séjour par un petit coucher du soleil sur le pacifique ... Dommage que les billets d'avion soient déjà réservés :P

Merci beaucoup de terminer ce carnet qui, je le répète, m'aura vraiment aidé pour notre futur voyage :)
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: De la neige de Yellowstone au soleil de Moab

Message par Alixcia » 08 janv. 2017, 14:54

boya64 a écrit ::great Super carnet, qui me replonge dans une partie de notre voyage. Dommage pour Grand Teton, mais vous avez bien profité de Yellowstone (malgré les problèmes de santé !), et Moab reste Moab avec tous ces parcs magnifiques. :love:
Avec la neige, ça devait être un joli mélange d'angoisse et de bonheur !
Merci ! :great
Effectivement dommage pour Grand Teton mais les autres parcs ont bien rattrapé !!!
Quel excellent souvenir que ce voyage...
:love:
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: De la neige de Yellowstone au soleil de Moab

Message par Alixcia » 08 janv. 2017, 14:57

charlottedlv a écrit :Olala ça me donne envie de retourner à Los Angeles juste pour terminer le séjour par un petit coucher du soleil sur le pacifique ... Dommage que les billets d'avion soient déjà réservés :P

Merci beaucoup de terminer ce carnet qui, je le répète, m'aura vraiment aidé pour notre futur voyage :)
Le coucher de soleil à Santa Monica était en effet génial, on en garde un super souvenir !!!

Je ne sais plus si tu as posté quelque part le parcours de ton futur voyage ?
Tu dois avoir hâte !!
:happy
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »