De la neige de Yellowstone au soleil de Moab

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: De la neige de Yellowstone au soleil de Moab

Message par Walker 73 » 08 janv. 2017, 20:12

Hello ! :)

Même s'il y a eu quelques déceptions pendant le parcours (il est rare de ne pas en avoir !) :? , la fin de celui-ci est superbement mis en valeur par les très beaux couchers de soleil de Santa Monica ! :happy

Bravo et merci pour ce super échange ! :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Julie & Nico
Messages : 201
Enregistré le : 21 sept. 2015, 19:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: De la neige de Yellowstone au soleil de Moab

Message par Julie & Nico » 08 janv. 2017, 21:11

Quel magnifique carnet :love: Merci d'avoir partagé votre voyage!
Les photos donnent vraiment envie... vivement 2018 pour nous^^
Hawaii - Août/Septembre 2016... notre aventure au paradis
http://www.sunsetbld.com/forum/topic11304.html


Carnet de Voyage - Road trip à travers 13 Etats de l'est américain (2014)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10106.html


Carnet de Voyage - Floride en famille (2010)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10741.html
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: De la neige de Yellowstone au soleil de Moab

Message par USADDICT » 09 janv. 2017, 09:15

Merci pour ce très beau carnet.
De très belles photos associées à un très beau récit. :great
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: De la neige de Yellowstone au soleil de Moab

Message par Alixcia » 10 janv. 2017, 21:22

Walker 73 a écrit :Hello ! :)

Même s'il y a eu quelques déceptions pendant le parcours (il est rare de ne pas en avoir !) :? , la fin de celui-ci est superbement mis en valeur par les très beaux couchers de soleil de Santa Monica ! :happy

Bravo et merci pour ce super échange ! :)
Merci pour ce commentaire !!!
Julie & Nico a écrit :Quel magnifique carnet :love: Merci d'avoir partagé votre voyage!
Les photos donnent vraiment envie... vivement 2018 pour nous^^
Merci. :)
Vivement 2018 pour vous !!
USADDICT a écrit :Merci pour ce très beau carnet.
De très belles photos associées à un très beau récit. :great
Merci !! :wink:

:great :bye
bullus
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2017, 16:18
Sexe : F

Re: De la neige de Yellowstone au soleil de Moab

Message par bullus » 08 mai 2017, 14:35

Merci pour ce carnet que je viens de dévorer ! Je le trouve hyper pratique, avec notamment tes commentaires sur les hotels et les restos :great D'autant plus qu'on fera quasi le même circuit en août prochain :D

Grace à toi, j'ai booké l'Alpine motel à West Yellowstone, et l'Inca inn à Moab. Je pouvais heureusement encore décommander les 1ers hotels que j'avais prévus et qui étaient plus chers : merci pour ces belles économies !!!

J'ai 4 petites questions :
- Je découvre que la route entre Mammoth et Tower roosevelt est une route de montagne sinueuse... Zut, j'ai horreur de ça. Ca tourne vraiment beacoup ? On loge à Roosevelt tower lodge la 1ère nuit : avec le décalage horaire, on va pas être très frais. J'avais vraiment pas envie de devoir gérer une route de montagne... :blink
- Concernant la balade Mill creek : est-ce que le fond de la rivière est glissant comme dans les Narrows de Zion ? Pour les Narrows, on avait pris des bâtons de marche assez indispensables d'après moi (beaucoup de gallets glissants sous les pieds). Est-ce que j'ai intérêt à les prendre aussi pour Mill creek ?
- Tu parles d'1h d'attente au Bubba shrimp de Santa Monica, vous partez vous balader en attendant la table. Cela veut dire qu'on peut réserver une heure de table en passant ?
-Enfin, concernant votre décollage pour le retour, à Los Angeles. Vous entrez dans l'aéroport à 13h et l'embarquement commence à 14h15 ?? Waouw, vous être vraiment zen dis ! Moi, si j'arrive pas 3h avant, je stresse... C'était pas un peu juste quand même ?
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: De la neige de Yellowstone au soleil de Moab

Message par Alixcia » 08 mai 2017, 17:29

Hello,

Merci pour ton intérêt et avec grand plaisir si mes infos ont pu t'aider, j'en suis ravie, je fais aussi ce carnet pour ça !!!!

Tu me diras pour les hôtels, j'espère que tu les apprécieras autant que nous !! :wink:

Pour répondre à tes questions :

- la route est un peu sinueuse oui mais ça passe ! Nous on l'a fait alors qu'il neigeait et parfois on voit bien le ravin à droite et si on a la vertige c'est un peu embêtant mais rien de difficile à mon sens !
Tu passeras par là juste après avoir atterri ? Il faudra quand même être prudent et j'espère qu'il ne fera pas nuit !

- pour Mill Creek, je ne me souviens pas que ça soit glissant ! On ne fait que traverser la rivière donc c'est de courts passages, même s'il faut tout de même faire attention à ne pas glisser avec le courant et les pierres !

- je ne sais pas si on peut réserver une heure précise en passant. Nous on est passé, on a vu qu'il y avait 1h d'attente donc on a donné notre nom et entre temps on s'est baladé. On n'est pas parti loin quand même, on allait voir régulièrement car finalement la table était disponible avant.

- pour le vol retour, je pense que je suis trompée c'était 15h15 8) en effet cela aurait fait un peu court sinon ! J'aime bien moi ausssi arrivée tôt à l'aéroport et là je ne me souviens pas du tout avoir stressée donc c'est qu'on avait le temps. Donc 2h15 avant c'était bien !

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !! :)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »