Floride 2011 en images

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: Floride 2011 en images

Message par ThomY » 16 oct. 2016, 08:33

Sympa.

En effet partir 7 - 10 jours en fevrier ou mars, quand ca caille dur chez nous, ca peut etre interessant. Bon argument Marion :wink:
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Floride 2011 en images

Message par Piour08 » 16 oct. 2016, 08:56

Oui, ca peut être un bon argument... Mais moi j'adore l'hiver :D :D . Bon surtout quand il neige, c'est vrai que le ciel gris plombé par 5°C, c'est moins fun... :blink
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Floride 2011 en images

Message par jojo4478 » 16 oct. 2016, 09:10

Ahhh je vais suivre ce carnet avec attention... à moins d'un mois du départ... j'hésite encore pour les parcs... mais Animal Kingdom me tente de plus en plus... je me souviens que tu m'avais rassurée sur Les activités à y faire hors manèges à sensation!!! T'es photos sont en train de me convaincre lol!!!

Vivement la suite!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: Floride 2011 en images

Message par marionnette » 16 oct. 2016, 23:14

ThomY a écrit :Bon argument Marion :wink:
Merci cher voisin :D (t'es où à Vincennes au fait ? Si ça se trouve on s'est déjà croisés au Franprix :? )
Piour08 a écrit :c'est vrai que le ciel gris plombé par 5°C, c'est moins fun... :blink
Exactly my point :wink:
stseiya a écrit : tes photos sont vraiment sympas, pas à rougir !!
et pour comparer la jeune et la vieille il faudrait mettre photos cote à cote parce que comme ça ça me saute pas aux yeux !!
Merci :)
Pour comparer je t'invite à aller voir les photos de mon carnet de cet été dans l'ouest (ou pas :P )
jojo4478 a écrit :Ahhh je vais suivre ce carnet avec attention... à moins d'un mois du départ... j'hésite encore pour les parcs... mais Animal Kingdom me tente de plus en plus... je me souviens que tu m'avais rassurée sur Les activités à y faire hors manèges à sensation!!! T'es photos sont en train de me convaincre lol!!!

Vivement la suite!!!
Oui j'ai commencé ce carnet en partie parce que je me suis souvenue que je t'avais dit que je posterais quelques photos de mon trip :) Moins dun mois, la chance !!! Animal Kingdom est vraiment chouette. Et comme finalement j'ai retrouvé le carnet que j'avais commencé à écrire (je dis bien commencé car j'ai arrêté au bout de deux jours, ah la jeunesse :D ), voici le récit de notre journée à Animal Kingdom, ça finira peut-être de te convaincre :wink:

(Oui j'auto-quote la Marion de 2011) (je n'édite rien, c'est dans son jus de 2011, tel que je l'avais écrit à l'époque !)
[...] Ensuite, direction l'arrêt de bus où nous avons petit déjeuné frugalement en attendant le bus direction DISNEY ! Il nous a emmenées jusqu'à Magic Kingdom (qu'on ne voulait pas faire car ça ressemble beaucoup à Disneyland Paris) puis nous avons pris une autre navette Disney jusqu'à Animal Kingdom. Après avoir récupére nos tickets au Will Call, nous voici entrées au royaume de Mickey !
Nous avons commencé la journée par l'attraction Kilimanjaro Safari, où l'on monte dans un bus de brousse tout terrain qui nous emmène, pendant vingt minutes, au cœur de la nature ! Au programme : lions, phacochères, singes, hippopotames, alligators, et... Plein d'oiseaux, pour mon plus grand bonheur :desert
Le chauffeur commente le tour non-stop et fait parfois quelques blagues. A lot of fun!
En sortant, nous décidons de nous précipiter à l'attraction Expédition Everest, un Roller Coaster qui a l'air bien corsé, pour prendre un fast pass qui nous permettra de le faire plus tard sans faire la queue.
En attendant, nous allons prendre un thé glacé pour se poser un peu avant de repartir à l'attaque avec le Maharajah Jungle Trek (dans la partie Asie alors qu'on était auparavant en Afrique avec le safari). Une jolie balade à pied au milieu des ruines d'un palais de Maharajah, qui nous permet de voir toutes sortes d'animaux : un varan, des chauves-souris géantes (qui dormaient of course), de magnifiques tigres du Bengale, des antilopes, et j'en passe !
Nous avons poursuivi la journée avec le Rafiki Planet Watch (partie Afrique) : on prend un petit train qui nous emmène dans une sorte de dispensaire ou les animaux sont soignés. Quelques animations sympas, parmi lesquelles une cabine où l'on peut entendre les cris des animaux dans la forêt tropicale. On a également brossé quelques moutons et vu un lama : bof.

Nous avons déjeuné frugalement dans un resto pas too de la partie Asie : burger kid (pas de Burgers adultes :blink ) pour moi et salade pour Camille.
La pause dèj terminée, nous sommes parties vers Discovery Island où nous avons testé "It's tough to be a bug", une animation 3D sympa avec effets (fumées, jets d'eau...) avec les personnages de 1001 pattes : plutôt rigolo !
Puis nous nous sommes postées à un endroit stratégique pour voir la parade de mickey, quand même ! Avant de se diriger à nouveau vers l'Expedition Everest, cette fois pour tester le fameux Roller Coaster. Des descentes a 80km/h, forward, backward, on est secoués dans tous les sens et on ressort de là "les yeux collés au cerveau" dixit le routard.

Après ça, on file dans le monde des dinos made in Mickey pour prendre à nouveau un fast pass, pour l'attraction Dinosaur cette fois. En attendant de pouvoir la faire, on décide de retourner au Kilimanjaro Safari car apparemment les animaux sont plus actifs et donc plus visibles en fin de journée. En effet ! On les a vus de beaucoup plus près, ils sortaient tous alors que le soleil déclinait. On a même eu le privilège de voir The Lion King en personne !
Puis on est donc allées faire Dinosaur, une balade en 4x4 qui nous fait remonter 65 millions d'années en arrière, juste avant qu'une météorite n'ébranle la Terre. Petit tour à travers des dinosaures très bien imités, voire impressionnants !
Après toutes ces péripéties, Camille avait envie de tester les Kali River Rapids, mais comme il s'agit d'une attraction qui mouille, que le soleil était quasiment couché (pas facile de sécher après...) et que ma rhino-pharyngite se faisait encore légèrement ressentir, j'ai préféré la laisser y aller seule (et j'ai bien fait vu l'état dans lequel elle est revenue !)

Nous avons décidé que nous avions eu assez d'émotions pour la journée et sommes donc parties dîner au Rainforest Café à l'entrée du parc. Un décor impressionnant de forêt tropicale (animaux en peluche, lianes qui pendent de partout...) avec clim à fond (brrrr...) et orage toutes les 20 minutes (le serveur nous a même fait croire qu'il allait pleuvoir sur nous... malin). Après un bon repas, nous avons repris la navette puis le bus pour rentrer tranquillement à l'hôtel.
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: Floride 2011 en images

Message par ThomY » 17 oct. 2016, 09:49

A l est, vers Fontenay

Lol la Marion 2016 qui rencontre la Marion 2011. Ca a un cote Retour vers le Futur. Attention de ne pas provoquer une faille spatio temporelle :D
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Floride 2011 en images

Message par jojo4478 » 22 oct. 2016, 13:46

Genial Marion.... :happy Bon tu m'as convaincue... Animal Kingdom it will be!!! Après avoir lu ton récit, je suis maintenant certaine qu'Edith devrait aimer sa journée!!! J'ai hâte d'y être!!!

Et cette rencontre Back from the future... Excellent :D
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: Floride 2011 en images

Message par marionnette » 23 oct. 2016, 15:46

jojo4478 a écrit :Genial Marion.... :happy Bon tu m'as convaincue... Animal Kingdom it will be!!! Après avoir lu ton récit, je suis maintenant certaine qu'Edith devrait aimer sa journée!!! J'ai hâte d'y être!!!

Et cette rencontre Back from the future... Excellent :D
Cool, Joana, je pense que vous ne le regretterez pas :great Tu m'en diras des nouvelles !!

@ThomY : on est à l'opposé alors, car je suis plus à l'ouest, vers St Mandé (je l'ai toujours été d'ailleurs, à l'ouest :? ).
Pour la faille spatio-temporelle, c'est clair que faut faire gaffe, ça peut provoquer de sacrés dégâts ! N'empêche, c'est toujours marrant de relire ce qu'on a écrit plusieurs années auparavant. C'est aussi pour ça que j'écris un journal de bord à chaque fois (...ou que j'essaye en tous cas, hum :roll: ), ça me fait toujours rire de retrouver ça des années plus tard. C'est une manie que j'ai depuis que je suis petite !

Voici la suite de notre périple, nous sommes donc en J4, et aujourd'hui sont prévus au programme : un tour de bateau sur les waterways de Fort Lauderdale, avec un arrêt "show" d'alligators sur une petite île en chemin, puis route jusqu'au parc national des Everglades avec visites et tour en airboat, avant de rejoindre notre auberge de jeunesse à Florida City.

Image
Petit déjeuner sur la plage de Fort Lauderdale.

Image
En route pour une balade en bateau !

Image

Les fameuses waterways de Fort Lauderdale (une bonne grosse ville de riches) :
Image

Image

Image

Image

Image

Image
On se croirait sur le Mississippi, non ? :D

Image

Image
Tout le monde a son bateau/yacht garé devant chez lui...

Image

Image
Les alligators !

Image

Image
Mouais... Pauv' bête, quand même :cry:

Image
J'y mettrais pas ma main (ni aucune autre partie du corps d'ailleurs :D ) !

Image
:blink

Image
Faune exotique sur l'île

Image
De retour sur la terre ferme, un peu de glandouille sur la plage de Fort Lauderdale avant de reprendre la route

Image

Image
La faune de Fort Lauderdale :?

Image
La classe floridienne :roll:

Image
La route des Everglades !

Image
Petit tour d'airboat au milieu de la mangrove (cher pour ce que c'est mais fun quand même, par contre bouchons d'oreilles obligatoires vu le raffût que ça fait !)

Image

Image

Image
Tiens tiens, il s'approche quand même beaucoup de nous celui-là, non ? :uns

Image
Déjà à l'époque, une photo pointant du doigt le tourisme de masse (spéciale dédicace pour stanofpersia :wink: )

Image

Image
Un 'gator vu de très près, on en menait pas large ! Mais il ne bougeait pas d'un iota, on s'est même demandé si c'était pas un faux... :D

Image

Image
Le parcours du jour
Avatar du membre
stefwrx
Rédacteur
Messages : 327
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Floride 2011 en images

Message par stefwrx » 23 oct. 2016, 18:09

Hello Marionnette,

Quel plaisir de lire ton carnet sur la Floride :great

Surtout en ce jour de pluie sur la côte d'Azur ! :cry:

Vivement la suite. A bientôt.
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »