Floride 2011 en images

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Floride 2011 en images

Message par marionnette » 12 oct. 2016, 23:36

Salut les Sunsetteurs ! :bye
Vous allez dire qu'on ne m'arrête plus avec mes carnets :D
En février 2011, je suis partie une semaine en Floride avec une amie. C'était un peu court pour tout ce qu'on a fait, je m'en rends compte avec le recul, on n'a pas eu trop le temps d'approfondir. Mais j'ai quand même un très beau souvenir de ce voyage.
Malheureusement, je n'arrive pas à remettre la main sur le petit carnet où j'avais consigné le voyage à l'époque, je n'ai donc plus tous les détails en tête (2011, ça commence à remonter mine de rien !). Alors à défaut de faire un véritable carnet de voyage rédigé, je vais si vous le voulez bien vous emmener en Floride à travers mes photos :photo (l'indulgence est de mise : à l'époque, j'étais loin de m'intéresser au sujet et je faisais donc d'assez piètres clichés avec un compact bas de gamme...)

Voici l'itinéraire :
J1 : Orlando - Animal Kindgom (Disney)
J2 : Orlando - Universal Studios (Islands of Adventure)
J3 : Cocoa Beach - Kennedy Space Center (pas visité) - Fort Lauderdale
J4 : Fort Lauderdale - Parc des Everglades (Shark Valley), tour en airboat - Florida City
J5 : Route vers les Keys - Key West avec coucher du soleil
J6 : Bahia Honda State Park - Retour vers Miami, soirée et nuit là-bas
J7 très tôt : Miami - New York, longue escale à NY, puis retour Paris

C'est parti !
Nous avons passé les deux premiers jours du voyage à Orlando où nous nous sommes bien amusées dans les parcs d'attraction. Nous avions choisi de passer un jour dans la partie "Animal Kingdom" de Disney :

Image
L'attraction Kilimandjaro safari, on s'y croirait tellement la brousse est incroyablement bien reconstituée !

Image

Image

Image

Image

Image
Vue sur le Expedition Everest, un roller coaster de folie à travers un décor himalayen

Image

Image

Et un jour à Universal Studios, mais seulement dans la partie Islands of Adventure (impossible de tout faire en un jour !) :

Image
Couleurs pastel et roller coaster sont les maîtres mots ici !

Image
La partie Harry Potter : Le château de Poudlard et les toits enneigés de Pré-au-lard

Image

Image

Image
La partie Jurassic Park, terrifying!!

Image
La partie Toon Lagoon

Image

Image

Image

Image
La partie des super-héros !

Image

Image
La partie Seuss Landing...

Image
Avec son "Chat au Chapeau" (livre pour enfants très connu aux USA)

Image
Sunset on the park

Image

Image
Le roller coaster de la mort de l'incroyable Hulk !! Celui-là j'avoue on ne l'a pas fait... :?

Image
Le City Walk

Image
Retour par la partie HP (juste parce qu'on est fans :wink: )

Image

A très vite pour la suite !
Modifié en dernier par marionnette le 05 nov. 2016, 18:13, modifié 3 fois.
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: Floride 2011 en images

Message par ThomY » 13 oct. 2016, 09:31

En voilà une idée qu'elle est bonne.
Je ne sais pas pourquoi mais la Floride ne m'a jamais plus intéressé que ça. Tes photos vont pt'ête faire évoluer mon ressenti sur la question :wink:
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Floride 2011 en images

Message par Alixcia » 13 oct. 2016, 09:41

Très bonne idée de carnet!!
La Floride, je n'ai jamais testé encore mais cela pourrait venir :wink:

Les parcs donnent envie!!!! Tu dirais qu'il faut combien de jours pour tout faire tranquillement ?
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: Floride 2011 en images

Message par marionnette » 13 oct. 2016, 10:58

Salut, et merci pour vos retours !
J'espère ne pas vous décevoir et même, pourquoi pas, vous donner des envies de Floride ! :wink:
Alixcia a écrit : Les parcs donnent envie!!!! Tu dirais qu'il faut combien de jours pour tout faire tranquillement ?
Houlà, pour vraiment tout tout faire (Universal en entier et Disney en entier) je dirais que tu peux y passer une bonne semaine ! Après personnellement je trouve ça crevant les parcs d'attraction. C'est pour ça qu'on avait choisi de n'y passer que deux jours, et ça nous avait paru déjà pas mal, mais après tout dépend des goûts de chacun :wink:
M&M's
Messages : 1626
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Floride 2011 en images

Message par M&M's » 13 oct. 2016, 12:34

marionnette a écrit :En février 2011, je suis partie une semaine en Floride avec une amie. C'était un peu court pour faire tout ce qu'on a fait, je m'en rends compte avec le recul. Mais j'ai quand même un beau souvenir de ce voyage.
Je pense qu'avec l'age avancant, on a peut etre plus envie de "se poser" et de profiter tranquillement des lieux et pouvoir faire face aux eventuels imprevus/detour qu'un voyage peut comporter, et puis en couple ce n'est pas non plus pareil qu'entre amis. Alors qu'avant on visitait a 100 a l'heure sans trop se prendre la tete, pas besoin de beaucoup manger ni dormir (on rattrapera ca plus tard! :roll:), on passait peut etre a cote des super bons plans mais on tombait au final sur d'autres, un peu insouciant mais on s'amusait tout autant. Au final c'est ce qui compte, d'en avoir un beau souvenir :)
(l'indulgence est de mise : à l'époque, j'étais loin de m'intéresser au sujet et je faisais donc d'assez piètres clichés avec un compact bas de gamme...)
Tu nous diras alors quand tu les posteras? Non parce que bon j'en vois pas d'assez pietres cliches pour le moment.. :P
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Floride 2011 en images

Message par Piour08 » 13 oct. 2016, 18:38

Comme les autres, pour le moment la Floride est secondaire dans mes objectifs aux USA... Mais en suivant ton carnet, je vais peut être encore devoir revoir mes plans pour le futur !! :D
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: Floride 2011 en images

Message par marionnette » 15 oct. 2016, 15:33

Merci M&M's et Piour pour vos commentaires !
M&M's : oui c'est vrai que notre façon de voyager change avec le temps qui passe ! Par exemple à l'époque ça ne me dérangeait pas plus que ça de dormir un peu n'importe où, alors qu'aujourd'hui j'ai besoin d'un certain niveau de confort pour mes vieux os :P
Pour les photos, héhé, merci, mais c'est parce que je mets vraiment les moins pires, on va dire. Rien à voir avec les superbes clichés que j'ai pu voir ici ou là sur certains carnets du forum :)
Piour, j'espère te faire changer d'avis, c'est chouette la Floride, surtout en plein hiver quand on manque de soleil et de vitamine D, pour recharger les batteries y a pas mieux comme destination ! :wink: En plein mois de février, on avait dans les 30-35°C en moyenne.

Allez, c'est parti pour la suite !

Image
On quitte Orlando, direction : la côte ! Pour l'anecdote, mon amie (qui était jeune fille au pair près de NYC à l'époque) avait emprunté un GPS à une de ses copines. Pour rigoler, on l'avait réglé sur la voix québécoise. Ça a illuminé nos longues heures de route !

Image
Arrêt photo à Cap Canaveral, au Kennedy Space Center. On n'a pas pris le temps de le visiter. Je le regrette un peu aujourd'hui mais c'est sûr qu'en une semaine, il faut faire des choix.

Image

Image

Image
Ce que j'étais jeune à l'époque... **soupir** :roll:

Image

Image

Image
Sur la route... Hé, c'est moi ! :D

Image
Arrêt à Cocoa Beach

Image
Coucher de soleil sur la route, en direction de notre étape du soir : Fort Lauderdale

Image

Image
Parcours du jour
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Floride 2011 en images

Message par stseiya » 15 oct. 2016, 19:27

alors la floride ça remonte à loin pour moi, j'étais en 6eme. ca nous rajeunit pas tout ça
on avait fait 4 jours dans les parcs, 1 à seaworld et 1 au kennedy.
C'était une super semaine et je me dit que j'y retournerai rien que pour le kennedy SC!!!
tes photos sont vraiment sympas, pas à rougir !!
et pour comparer la jeune et la vieille il faudrait mettre photos cote à cote parce que comme ça ça me saute pas aux yeux !!
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »