Des ardennais à Yellowstone et Havasupai

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
6sous
Messages : 775
Enregistré le : 29 déc. 2014, 18:30
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Dordogne

Re: Des ardennais à Yellowstone et Havasupai

Message par 6sous » 27 oct. 2016, 08:03

Hello et merci de nous régaler si vite avec ce carnet si vivant et détaillé (merci pour le bon plan du skip the counter :great )
C'est vrai que le premier jour est souvent difficile : on piaffe d'impatience de réaliser ce dont on a rêvé pendant des mois et on est obligés de s'enfermer dans une boîte en métal, qui vole on se demande encore comment :uns et serrés comme des sardines :cry: : vous l'aurez deviné, je ne raffole pas de l'avion :blush Je crois que tout cet inconfort, c'est fait exprès pour mieux nous faire apprécier la suite, par contraste !
Je crois avoir deviné, dans ma grande sagacité, la raison de tes problèmes de santé : ton estomac s'est révolté, à l'avance, à l'idée que tu allais lui faire avaler du Dr Pepper :blink c'est, à mon humble avis, infect ! A peine moins pire que la Root Beer ! :wink: Parlez-moi plutôt d'un bon Sobe Mint Ice Tea :luv
Pour ce qui est de la voiture, nous avions aussi loué une Nissan Rogue, elle était très bien (rouge, la nôtre) : in english, Rogue, ça veut dire coquin, gredin, fripouille, polisson... ce qui nous avait facilité la recherche de son surnom cette fois-là !
Vivement la suite du récit : le premier jour de voyage est toujours horrible, le deuxième, sur place, toujours paradisiaque :love: :love: :love:
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Des ardennais à Yellowstone et Havasupai

Message par USADDICT » 27 oct. 2016, 09:15

Vous avez apparemment souffert du vol aller !

C'est l'équivalent du Quashquaï de chez nous votre SUV.

Pour le Dr Pepper, j'en trouvais à Carrefour mais maintenant ils n'en ont plus apparemment. :cry:
Donc je fais des cures de Dr Pepper quand je vais aux US :blush :D
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Des ardennais à Yellowstone et Havasupai

Message par Piour08 » 27 oct. 2016, 10:20

Merci à vous deux :)

Mince, je ne savais pas qu'on pouvais ne pas aimer le Dr Pepper !!! Enfin si, Élodie n'aime pas lol ! Je reconnais que ce n'est pas de la grande boisson, mais pour moi, c'est déjà l’Amérique !!! :D :D

Je ne savais pas ce que voulais dire Rogue ! Maintenant que je le sais, je suis encore plus content de notre choix :D C'est un peu notre façon de faire les hors la loi dans l'ouest :-cow2

Si c'est l'équivalent du Quashquaï chez nous, je trouve le Rogue plus confortable tout de même ! Enfin c'est peut etre une question de finition, car le Quashquaï avec lequel je compare date d'il y a 4ans :uns
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3205
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Re: Des ardennais à Yellowstone et Havasupai

Message par julo40 » 27 oct. 2016, 14:22

Pas terrible cette première journée pour vous deux :?
Je ne connaissais pas du tout l'option Skip the Encounter chez Alamo. C'est vrai pratique comme système :great
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Des ardennais à Yellowstone et Havasupai

Message par Walker 73 » 27 oct. 2016, 18:52

Quelle première journée !!! :cry:

Nous avons noté que tu avais bien repris la forme par la suite ! :D

Il faut bien avouer que faire une escale aux US est stressant avec toutes ces formalités qui'l faut recommencer ... Du coup l'option vol direct (ou avec escale en Europe) permet d'éviter bien des désagréments.

Je confirme que l'option "skip the counter" chez Alamo est top : pas de passage au comptoir, on va sur le parking direct, on choisit, un petit coup de scan et c'est parti ! A la limite, le + long c'est de choisir la voiture ! :D
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Des ardennais à Yellowstone et Havasupai

Message par stseiya » 27 oct. 2016, 19:51

hello, heureusement que ça repart des le lendemain.
Pour Dr Pepper, j'avais gouté la 1ere fois que j'étais allé au us, rapport à Forest Gump, et j'avais adoré. Je n'en ai retrouvé qu'en Belgique. Heureusement c'est à quelques km de chez moi !!
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Des ardennais à Yellowstone et Havasupai

Message par Piour08 » 27 oct. 2016, 20:48

Merci pour vos réponses !!

Je confirme, j'ai vite repris du poil de la bête, et dès le lendemain, j'étais au top ! Pour presque (suspense !) toute la totalité du voyage !! :D
Le Skip the Counter, c'est vraiment top ! Un bonne dose de stresse en moins :great
Quant au Dr Pepper, figurez vous que je viens d'en boire, dans un vulgaire restaurant de bagel (avec la décoration en mode Las Vegas) à Pontoise ! Comme quoi !! :D :D
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Des ardennais à Yellowstone et Havasupai

Message par USADDICT » 28 oct. 2016, 08:54

Piour08 a écrit :Merci pour vos réponses !!

Je confirme, j'ai vite repris du poil de la bête, et dès le lendemain, j'étais au top ! Pour presque (suspense !) toute la totalité du voyage !! :D
Le Skip the Counter, c'est vraiment top ! Un bonne dose de stresse en moins :great
Quant au Dr Pepper, figurez vous que je viens d'en boire, dans un vulgaire restaurant de bagel (avec la décoration en mode Las Vegas) à Pontoise ! Comme quoi !! :D :D

La chaîne de restaurant Memphis Coffee propose également du Dr Pepper. :great
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »