Back ! In NYC.

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
stanofpersia
Rédacteur
Messages : 335
Enregistré le : 23 août 2011, 11:41
Sexe : H

Re: Back ! In NYC.

Message par stanofpersia » 10 févr. 2017, 08:32

très beau point de vue du Moma et de la phonographie... Très bel oeil Boya :photo
Carnet 10 jours LA - San Fran 2009 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10462.html
Carnet 10 Jours - Ouest Américain 2011 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic3885.html
Carnet 6 jours LA - Death Valley 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8970.html
Carnet 15 jours - Est Américain 2022 : viewtopic.php?t=13370
Site Internet : http://www.stanofpersia.com
Flickr : http://www.flickr.com/stanofpersia
Facebook et Instagram : @stanofpersia
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Back ! In NYC.

Message par Walker 73 » 10 févr. 2017, 10:17

Je confirme !!! :wink:

Du coup on attend la suite avec impatience ! :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Back ! In NYC.

Message par Alixcia » 11 févr. 2017, 09:19

Merci pour le clin d'oeil !!!! :wink:

Je ne connaissais pas ce tunnel, dommage !

Tes photos sont superbes, aussi bien Times Square, que le MoMa !!
boya64
Rédacteur
Messages : 521
Enregistré le : 04 avr. 2011, 21:14
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bayonne (64)

Re: Back ! In NYC.

Message par boya64 » 12 févr. 2017, 15:09

@holigirl, merci pour le complément d'information ! :wink:

@stan, walker & Alixcia, merci beaucoup ; vos compliments me vont droit au coeur !

Bon, on va essayer de continuer avec Pictures V2 ! :clap
boya64
Rédacteur
Messages : 521
Enregistré le : 04 avr. 2011, 21:14
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bayonne (64)

Re: Back ! In NYC.

Message par boya64 » 12 févr. 2017, 16:03

....

Donc, le MoMA. Content. Beau. Que rajouter ? :?

Image

On remonte un peu plein Nord, on se régale les pupilles :

Image

Il fait encore beau, il y a de la lumière, on a le nez en l'air, on essaye d'en profiter à fond ; c'est... génial.

Image

On rejoint la 5ème, petit clin d’œil au Manège à Bijoux :

Image

A chaque instant, tu peux trouver un sujet de photo, tellement ces paysages urbains sont riches :photo j'adore !

Image

Presque sans s'en rendre compte, on arrive aux portes de Central Park, passant devant le fameux cube de verre de la Pomme. Crois moi ou pas, on a su résister ! :-cow2

Image

J'ai comme l'impression que le ciel se couvre, :cry: et on a juste la chance qu'un rayon de soleil égaré se jette sur les ponts de Central Park.

Image

On se jette dans le métro, plein sud, pour rejoindre le Flatiron, espérant trouver un petit coin sympa pour manger. :k La lumière est juste géniale, le soleil jouant à cache cache avec les nuages. On (je !) se (me) régale !

Image

Image

On rentre sans grande conviction au "Pain quotidien", finalement c'est correct, service à table et le croissant au jambon a le goût de croissant ! :cof

La lumière me semble plus belle encore quand on sort ; :photo je me lâche ! :happy

Image

Image

Pendant ce temps, les filles font le plein de bricoles chez Bath & Body Works :roll:

Image

La lumière est géniale, -;- :roll: :photo Dieu, que c'est beau !

Image

Sauf que le temps, comme chantait Souchon, est hémophile, :wait et je voulais aller au City Store, dans Lower Manhattan. Et ça ferme à 17h, c'est à dire... bientôt !

On se jette dans le métro :whistling: et on sort à City Hall, mais la boutique est introuvable. On fait un tour complet avant de tomber dessus. :roll:

Image

C'est une caverne d'Ali Baba du souvenir, moins cheap qu'ailleurs, avec plein de trucs inutiles - donc rigoureusement indispensables ! - minuscule. On se prend quelques souvenirs à ramener en cadeaux, ainsi qu'une plaque émaillée de métro (comment on va mettre ça dans la valise ?) et des cartes postales. Mais pas de timbres ! :blink

Je ne sais pas si on trouve ce genre d'articles ailleurs dans NYC ? En tout cas, prix raisonnables et accueil sympa. Les timbres ? On nous donne l'adresse, c'est "pas loin"... Allons y !

La nuit, elle, n'attend pas, mais la lumière reste sympa :

Image

Encore Gehry, décidément, inconditionnel. J'adoooooore !

Image

Quand je te dis que la lumière est belle, c'est encore plus vrai quand on regarde vers Brooklyn :

Image

On contourne le Municipal Building, bien écaliré dans cette douceur de fin d'après midi. Enfin, la lumière est douce. Parce que la température, elle... :roll: Brrrr ! Enfonce la casquette et remonte le col !

Image

Enfin on rejoint la poste. Ben mazette. Superbe bâtiment art déco, complètement magnifique. :great Wahoooo. Dommage de passer à côté sans y jeter un oeil ! Au pied du Federal Office Building, sur Church St. :?

Image

Regarde, même les plafonds sont extraordinaires !

Image

Bon, par contre, comme dans toutes les postes du monde, on fait la queue jusqu'à ce que la nuit tombe ; t'imagines ! Aucun touristes, à part nous. Stamps for Post cards. Europe. Thanks.

De rien ! :roll:

Quand on sort, un peu d'excitation, il floconne un peu. Juste pour le fun. Et pour l'ambiance. Te dire la température avec le vent qui remonte les rues ! :blush

Bon... Fille aînée veut aller chez Target, on fait un crochet par les bassins du 11 Septembre. Toujours la même émotion.

Image

On passe au pied du OWTC, impressionnant :

Image

Cet immeuble est incroyable. Le prix du m² aussi ! :roll:

Image

De là, on se demande où manger. Brooklyn nous tente bien, pas toi ? :)

Re-métro, on sort à côté du pont, balade en bord de rivière. M... je ne me suis pas traîné le pied. Quel c... ! :clap

Il faut ruser sur des pierres pour essayer d'avoir des images à peu près nettes... :blush

Image

Ou se poser sur un banc :

Image

Bah... Les plus beaux souvenirs sont dans la tête ! :photo

Finalement, la terrasse en bord de rivière à 225$ le menu ne nous verra faire qu'un aller simple ! ::money . C'est donc le Shake Shak qui nous accueille ! Ne boudons pas notre plaisir.

On y passe un moment sympa, près de la cheminée. On n'est pas mal, là, fais nous confiance !

En reprenant le métro, je ne sais pas pourquoi, mais je regarde l'écran qui nous annonce que la carte expire le 30... :blink

Ça fait déjà une semaine qu'on est là ? Et demain ? :cry: Bon, ben on va regarder sur le site du MTA... et essayer de comprendre !

Tiens, et puis on va aussi demander au lobby de l'hôtel si ils ont une bagagerie pour demain... Essayer d'anticiper, il risque d'y avoir du monde, non, sur Times Square le 31/12 ? Ouaip, pas de problème, mais revenez avant 15h, si possible. Bah, t'inquiètes ! Si on avait su....

Image

Bon, ben... Cette journée aussi était pas mal remplie, non ? :wink:
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Back ! In NYC.

Message par Walker 73 » 12 févr. 2017, 19:05

Très très remplie !!! :D

En définitive tu n'as pas besoin de pied pour tes photos de nuit ; sont magnifiques comme ça ! :wink:

Je partage ton point de vue : l'architecture urbaine est une mine pour qui aime photographier ! :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
holigirl
Messages : 813
Enregistré le : 19 déc. 2013, 10:55
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Back ! In NYC.

Message par holigirl » 12 févr. 2017, 22:43

Superbe journée en effet et que dire des photos :luv

Bon je n'ai pas de coordonnées GPS pour cette partie là , dommage non ??? :D
boya64
Rédacteur
Messages : 521
Enregistré le : 04 avr. 2011, 21:14
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bayonne (64)

Re: Back ! In NYC.

Message par boya64 » 13 févr. 2017, 21:45

holigirl a écrit :Superbe journée en effet et que dire des photos :luv

Bon je n'ai pas de coordonnées GPS pour cette partie là , dommage non ??? :D
Merci merci !

GPS ? Why not, what else ? :party :cof

Image
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »