The one in New York City

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: The one in New York City

Message par Alixcia » 29 janv. 2017, 16:55

yElo a écrit :Dans deux mois, nous y serons ! :) :) Je vais donc suivre ce carnet avec assiduité hihi.
Ca donne l'eau à la bouche, vivement la suite :great
La chance !!!!!! :great :great
Merci !
ZINE a écrit :Hello,

Très sympa de mettre en parallèle les 2 voyages dans la même ville mais pas à la même saison :great
Très belles photos :love:
Alixcia a écrit :Elle coûte 32$ par personne et s'achète dans les stations de métro, soit au guichet, soit aux bornes (solution que l’on a choisi, on peut même choisir la langue en français !). Attention je crois qu'on peut payer uniquement en cash (à confirmer mais au cas où, mieux vaut prévoir).
Tu peux payer par CB mais carte après carte et faire attention car après le 2ème paiement avec la CB Visa impossible de payer les suivantes, heureusement nous avions une deuxième CB Mastescard qui nous a permis de payer les 2 autres...
Merci !!!
Pour les photos de 2013, nous n'avions pas d'appareil photo comme aujourd'hui alors elles sont moins bien... mais la ville est tellement belle qu'au final ça ressort à peu près bien !!! :)

Merci pour l'info sur la Metrocard, nous on payait tout en cash alors c'est vrai qu'on ne s'est pas trop posé la question !!
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: The one in New York City

Message par Alixcia » 29 janv. 2017, 17:39

Statue de la Liberté et Ellis Island

La première visite dont je voulais parler est celle-ci !!! Incontournable quand on se rend à NYC, nous ne l’avons pas faite en 2013 car c’était fermé à cause de l’ouragan Sandy. Donc en 2016, pour notre première attraction, c’est ce que nous avons choisi !!!

Nous sommes le vendredi 30 décembre et ce matin-là il fera très beau mais très frais !!!

Nous quittons notre hôtel de Brooklyn alors qu'il fait encore nuit.

Image

Direction un petit-déjeuner copieux chez Junior’s Cheesecake à Brooklyn (avis ICI), à même pas 10 minutes à pied de l'hôtel.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous prenons le métro à DeKalb Avenue (ligne R) pour s’arrêter à Whitehall St.

Image

A la sortie du métro :

Image

Image
Petit aperçu de la Freedom.

De là, passage par le Battery Park où nous croisons des écureuils !! Quel bonheur, nous en verrons beaucoup plus qu’en été !!

Image

Image

Nous arrivons au guichet où il faut montrer son coupon City Pass pour avoir en retour un billet pour la visite (18.50$ par personne sinon). Le matin si on arrive tôt nous pouvons demander s’il y a des billets pour le socle (ils en donnent gratuitement en début de journée jusqu’à épuisement), mais c’est déjà sold out à 8h20.

Après ça nous nous dirigeons vers une file d’attente rapide, pour entrer dans une salle avec un passage de sécurité digne d’un aéroport. Nous avons raté le premier départ de ferry à 8h30, nous prenons donc le second à 8h50.

Image

Image

Image
Nous approchons...

Image

Image

Image

Premier arrêt : la Statue de la Liberté. :luv :luv

Image

Image

Image

Image

Image

Elle est vraiment impressionnante !

Image

Image

Image

On fait le tour, nous n’avons pas les billets pour le socle et les billets pour la couronne n’étaient plus disponibles (il faut les réserver 3 mois à l’avance) alors nous reprenons le ferry.

Second arrêt : Ellis Island, le musée de l’immigration. :luv

Image

Image

Image

Image

Nous prenons l’audio guide en français, très bien fait. Nous restons un peu plus d’1h, nous avons bien aimé.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons le ferry pour retourner à Battery Park, mine de rien il est déjà 12h !
En repartant, nous voyons maintenant qu’il y a une file d’attente monstrueuse pour prendre les tickets et le ferry ! Je pense que l’attente est de minimum 1h maintenant ! On comprend à ce moment-là le monde qu’il y a à NYC en cette saison ! Nous avons donc bien fait d’y aller tôt, en plus le temps s’est couvert, il n’y a plus le ciel bleu de ce matin.

Donc un conseil pendant les vacances : y aller tôt !!!

Nous croisons d'autres écureuils et on voit que le ciel est devenu nuageux.

Image

Image

Bilan : nous avons adoré cette visite !
:love:

Pour finir, une de mes photos préférées :

Image

:flag :bye
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: The one in New York City

Message par Piour08 » 29 janv. 2017, 18:27

Super début de carnet !!

Comme yElo, je vais suivre avec attention afin de préparer un peu notre voyage de fin mars ! D'ailleurs, concernant le City Pass, tu l'as acheté au préalable, ou sur place ?
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: The one in New York City

Message par Alixcia » 29 janv. 2017, 18:40

Hello Piour,

Pour le City Pass, je l'ai toujours acheté sur internet avant de partir !
Tu recevras ensuite un mail soit à imprimer soit à garder sur ton téléphone et à présenter aux guichets des attractions. Ils scannent le code barre présent sur les pass et le tour est joué ! :wink:

Donc c'est facile et pas besoin de se déplacer pour récupérer le carnet comme j'ai vu sur d'autres pass.
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: The one in New York City

Message par Piour08 » 29 janv. 2017, 18:55

Ah super ! C'est effectivement assez simple ! :great

Nous procéderons comme ça ! :great :great
boya64
Rédacteur
Messages : 521
Enregistré le : 04 avr. 2011, 21:14
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bayonne (64)

Re: The one in New York City

Message par boya64 » 29 janv. 2017, 22:16

Alixcia a écrit :Hello Piour,

Pour le City Pass, je l'ai toujours acheté sur internet avant de partir !
Tu recevras ensuite un mail soit à imprimer soit à garder sur ton téléphone et à présenter aux guichets des attractions. Ils scannent le code barre présent sur les pass et le tour est joué ! :wink:

Donc c'est facile et pas besoin de se déplacer pour récupérer le carnet comme j'ai vu sur d'autres pass.
On a fait comme ça aussi. Impeccable.

Quel temps extraordinaire à Liberty Island ?! :great
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: The one in New York City

Message par Alixcia » 04 mars 2017, 14:50

L’Empire State Building sous toutes ses formes

Comme dit précédemment c’est mon building préféré. :love:
Un des emblèmes de NYC ! Et pour mon plus grand plaisir, on le voit un peu partout dans la ville !!
Pour cause, il est le troisième plus grand immeuble de la ville, derrière le One World Trade Center et la nouvelle tour 432 Park Avenue.

On peut le voir ici :

Image

Image

Image
Vue de la High Line.

Image

Ou ici :

Image
Vue du Brooklyn Bridge.

Image
Si si au milieu tout au loin on le voit !!!

Image
Vue de Williamsburg.

Même vu d'en bas il impressionne :

Image

Le mieux pour l’admirer est quand même de prendre de la hauteur.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Tout d'abord, on ne peut pas parler de l’ESB sans parler de son Observatory, avec son incroyable vue. Un petit inconvénient, on ne voit pas l’ESB (bah oui forcément on est à son sommet :? ).
Nous ne l’avons pas fait en 2017 car nous préférons le Top of The Rock, mais nous y sommes montés en 2013, de nuit, avec un téléphone portable en guise d’appareil photo alors les photos sont très nulles. Mais la vue est vraiment top en vrai !!

A noter avec City Pass : on peut y monter deux fois dans la même journée, donc par exemple le matin puis le soir pour avoir la vue de nuit !

Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


L’endroit le plus incroyable pour le voir reste selon moi le Top of The Rock.
Nous sommes montés deux fois au TOR, une fois en 2013 sous un beau temps et une autre fois le lundi 2 janvier 2017 sous un temps beaucoup plus chargé... :cry:

Le TOR est un de nos points de vue préféré, car il permet d’avoir une vue sur l’ESB bien sur, et sur Central Park aussi. Il est intéressant de le faire au sunset pour le voir de jour et de nuit, et voir le coucher du soleil. Il y a trois étages d’observations, dont certains derrière des vitres. Si on ne veut pas les vitres, il faut se rendre au 70ème étage, étage que nous n’avions pas vu en 2013 !!!

Vues en 2013 :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Contre 2017 :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Autre bon plan pour voir l’ESB sans forcément dépenser : le bar 230 fifth (adresse : 230 5th Ave, New York).

Il s’agit d’un rooftop avec vue imprenable sur l’ESB ! En hiver, il y a des igloos en plastique pour se protéger du froid et ils prêtent de magnifiques peignoirs rouges. :wink:

Nous y sommes allés le 1er janvier 2017 (quoi de mieux pour fêter la nouvelle année) au sunset. A la base, nous voulions monter au TOR car il faisait un temps magnifique mais nous n’étions pas les seuls à avoir eu cette idée puisqu’il fallait attendre 4h pour pouvoir y monter !! :evil: Nous allions donc rater le coucher du soleil. Devant ma mine dépitée et l’énervement de tant de monde à cette époque à NY, Chéri a pris les choses en main et nous a amené dans ce rooftop !! Quel beau moment. :luv :luv
Nous ne sommes pas très bar mais c’est à faire.

Je vous laisse donc sur ces jolies photos et ce joli moment :

Image

Image

Image

Image
Le rooftop

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:flag :bye
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: The one in New York City

Message par USADDICT » 06 mars 2017, 08:44

C'est vrai qu'il est magnifique l'ESB :great
J'aime bien le Chrysler également.

Très belles photos de NY :great
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »