Washington-Escapade muséale, monumentale et peu hivernale

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: Washington-Escapade muséale, monumentale et peu hivernal

Message par Madikéra » 18 janv. 2017, 17:19

Bonjour M&M's

Quand je regarde avec l'intention de pixeliser mon œil cherche plus de détails que si je regarde simplement. Nous utilisons les zooms pour voir plein de choses non visibles sans cela. J'ai bcp de mal avec les jumelles, je ne les supporte guère.

Bref, il m'arrive de faire pratiquement 1 000 photos sur une journée. Après, je prends mon temps pour trier, éliminer, recadrer, scrapbooker... J'ai souvent besoin de 2 à 3 semaines pour publier 1 journée de carnet ! C'est mon principal loisir entre voyages :roll:

Dans le petit carnet, je note les détails pratiques et qqs émotions clefs. Il m'arrive de pré-rédiger le vécu d'une journée le soir même mais la plupart du temps c'est après.

Si un jour, j'ai la possibilité de voyager à l'année, il est certain que ce besoin diminuera en intensité :party

Après si un carnet est aidant pour d'autres, au-delà d'intéresser, c'est une autre satisfaction

Beaux voyages 2017 à tout le monde...
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: Washington-Escapade muséale, monumentale et peu hivernal

Message par Madikéra » 19 janv. 2017, 22:39

Bonjour,

En complément à ce que j'ai pu écrire dans le carnet, vous trouverez une liste de sites aidants à une prépa en cette page:
http://www.madikeravoyages.fr/crbst_703.html

Image
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: Washington-Escapade muséale, monumentale et peu hivernal

Message par Madikéra » 21 janv. 2017, 19:12

Bonjour,

Et pour finir la carte du parcours...
est partie en 1ère page...
Modifié en dernier par Madikéra le 26 janv. 2017, 00:08, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: Washington-Escapade muséale, monumentale et peu hivernal

Message par Madikéra » 22 janv. 2017, 15:41

Si vous allez à Washington, je vous conseille de choisir un hôtel à qqs minutes à pieds de la maison-Blanche. Ainsi, vous pourrez découvrir une bonne partie du cœur de ville à pieds.

Nous étions au Marriott Résidence inn, à une dizaine de minutes à pieds de l'avant de la Maiosn Blanche et en avons été très contents. Seul bémol les fenêtres des studios ne sont pas ouvrables et nous avons eu la chance d'être surclassés pour bénéficier d'un balcon.

Image

Les détails sont en bas de page
http://www.madikeravoyages.fr/crbst_707.html
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: Washington-Escapade muséale, monumentale et peu hivernal

Message par Madikéra » 26 janv. 2017, 00:46

Une série d'infos, d'idées, de commentaires en mode méli-mélo...

Lumières et décos de Noël
Nous nous attendions à nettement plus et avons été très déçus d'en voir si peu dans les rues, sur les bâtiments officiels et en devanture des maisons. Le Christams Tree de cette année ne nous a pas emballés tant lui aussi faisait dans la simplicité.

Pass Smartrip pour les métros et bus
Lors de la prépa j'avais lu que certaines personnes avaient eu du mal à se procurer les pass pour les transports en commun. Donc, c'est un peu avec anxiété que nous sommes allés chercher les nôtres et... aucune difficulté à signaler ! Il faut acheter sa carte Smartrip dans un distributeur. En décembre 2015, elle était tarifée 10 dollars dont 8 disponibles pour les trajets. Ensuite elle, se recharge auprès d'autres distributeurs super facilement en la passant devant le signal, en appuyant su la touche B et en insérant billets, pièces ou carte de crédit et en la repassant devant le signal... A chaque trajet vous la passez en entrant et en sortant devant les bornes. A la sortie vous savez combien de crédit il vous reste... Si il vous manque du crédit, il y a des distributeurs/chargeurs avant les bornes §! La principale complexité vient de l'échelle tarifaire. Selon l'heure, le trajet est plus ou moins cher...

Au total, nous avons dépensé 25 dollars par personne de trajets en métro uniquement. Nos cartes sont revenues avec un crédit de 0,35 dollar chacune...

Le métro nous a paru très propre et sécure. Les 6 lignes sont nommées par des couleurs: Blue, Yellow, Silver, Red, Orange and Green. Elles ne se croisent jamais toutes les 6 en une même station. Cinq se croisent à l'Enfant Plaza, il y manque la Red. Beaucoup de stations n'ont qu'un double quai et donc un panneau annonce la couleur de la prochaine rame...

Gratuité des musées Smithsoniens

Pour les amateurs de musées, c'est une aubaine de pouvoir profiter de beaux et grands musées gratuits sur des thèmes très variés. Nous sommes loin d'en avoir fait le tour... Notre préféré fut la Freer Gallery of Art, le plus marquant celui sur l'Holocauste, le plus décoiffant celui sur l'Air et l'Espace, le plus contemplant celui sur l'Art...

Maçonnique ou pas
Il y a bcp de discussions, de polémiques, de romans, d'affabulations sur ce thème. Nous concernant, la ville nous est apparue comme une ode aux conceptions maçonnes des Pères Fondateurs. Il y a des temples, des tryptiques, des symboles clefs dans les formes (obéliques, pyramides...) un peu partout. Est-ce clairement voulu ou juste une multitude de hasard ??? Nous penchons pour voulu car tant de hasards nous paraissent impossibles !!!

Chaussures de randonnée
Les kilomètres à pieds se sont enchaînés... Probablement pas loin d'une quarantaine...
Donc pour nous éviter ampoules et pieds fragilisés, nous avons opté pour les grosses chaussures de randos. Ce fut le bon choix.

Pieds, vélo ou bus/métro

Les deux premiers jours, la météo était frisquette pour envisager le vélo, puis trop humide, donc cette option n'a pas été activée...

Agréabilité de la ville
Etant peu villes, conglomérat de bâtiments et denses foules à la base, Washington nous a bien plu - du moins le coeur de ville où nous sommes restés. Il y a de grands espaces dégagés, aucun très haut building... De plus, en cette période de vacances il y avait peu de monde. Donc, nous ne nous sommes jamais sentis enfermés dans un air top pollué. C'est une ville que nous avons grandement appréciée.

Dame Météo
Elle fut plus que clémente en nos 6 jours pleins sur place. Cependant les 3 premiers jours, nous avons utilisé pulls, gilets, gants et bandeaux de tête en polaire. La température était sous les 10° en journée et parfois priche de 0 en ressenti avec le vent... La pluie ne nous a gênés qu'une journée et la neige n'a jamais pointé le bout d'un flocon (on aurait bien aimé en voir, toucher, sentir qqs uns).

Des lettres et des chiffres
Washignton a été bâtie autour du Capitol, aussi les rues sont nommées à partir de lui. L'étoile point central de toutes les rues se situe dans al salle dite de la Cripte.

La rue horizontale ou Capital street, par rapport au Potomac, passant au millieu du Capitol est le point de départ des lettrées. Au nord s'en vont les A, B, C...Nord/North et au sud les A, B, C... Sud/South. A l'est du Capitol, donc partant vers l'extérieur de la ville elles sont nommées Est/East. A l'ouest du Capitol, donc remontant vers le Lincoln Memorial, Ouest/West. Donc les rues horizontales sont, par exemple, des D NE ou D NW ou D SE ou D SW

Les deux verticales passant devant ou derrière le Capitol sont des 1 ou First. Vers l'extérieur de la ville, c'est la First Est/East toujours avec la division Nord et Sud puis vers l'intérieur de la ville, ce sont les nord et sud Ouest/West. Il y a donc quatre First: NE, SE, NW et SW.

Parfois, les rues ont des noms différents mais leur lettre ou numéro d'origine sont tout de même décomptés dans le plan général...

Image
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: Washington-Escapade muséale, monumentale et peu hivernal

Message par Madikéra » 04 févr. 2017, 15:12

Ce voyage nous a aussi permis de tester la compagnie Norwegian avec bonheur. Nous envisagions d'aller à New-York avec cette année mais vu ce qui se passe aux EU, l'envie s'est refroidie pour l'instant. Peut-être en fin d'année...

Image

A l'aller - http://www.madikeravoyages.fr/crbst_709.html
et au retour - http://www.madikeravoyages.fr/crbst_720.html
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »