New York / Pâques : Première !

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: New York / Pâques : Première !

Message par M&M's » 05 mai 2017, 20:46

Ah okay je savais pas :blush

Oki je me demandais si cela avait aussi change pour la Statue de la Liberté par rapport a ma visite qui remonte a 2005 :wink: j'ai l'impression qu'il faut pas mal réserver en avance maintenant :wait
Avatar du membre
stefwrx
Rédacteur
Messages : 327
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: New York / Pâques : Première !

Message par stefwrx » 06 mai 2017, 08:02

Je viens d'aller sur le site officiel. Il y a déjà des créneaux qui ne sont plus proposés à la vente. Je pense donc qu'il est plus prudent de réserver son billet même si tu ne souhaites pas visiter le piedestal ou la couronne.

Tu pourras aussi choisir ton horaire exacte de visite même si certains créneaux du matin (08h00 par exemple) ne sont plus disponibles à la vente en fonction de certaines dates.

Tu éviteras aussi de faire la queue sur place car tu peux avoir un e-ticket pour une simple visite (Alors que pour la visite de la couronne, le e-ticket n'est pas possible : nous avons dû aller récupérer des bracelets et tickets spéciaux au "Will Call" sur place).

Enfin, tu ne paieras pas plus cher. :wink:
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: New York / Pâques : Première !

Message par M&M's » 06 mai 2017, 10:54

Ah super merci beaucoup pour toutes ces infos :great
Ce serait pour novembre dans notre cas donc on a encore un peu de temps devant nous mais ils vendent deja jusqu'a octobre, il va nous falloir suivre ca de pres :sweat:
Avatar du membre
stefwrx
Rédacteur
Messages : 327
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: New York / Pâques : Première !

Message par stefwrx » 08 mai 2017, 16:50

Lundi 10 avril (suite)


C'est avec beaucoup d'impatience que nous nous sommes rendus au mémorial du 11 septembre.
D'abord, comme tout citoyen du monde, les images de ce terrible attentat resteront gravées dans notre mémoire collective. On se souvient preque tous de l'endroit où nous nous trouvions lorsque ces évènements ont été diffusés quasiment en direct sur les télévisions du monde entier.
Ensuite, lors de notre dernière visite, ce quartier s'appelait encore Ground Zero et ce n'était qu'un vaste chantier entouré d'une immense cloture. Difficile d'imaginer ce que cela pourrait donner quelques années plus tard.

Et je dois que notre impatience fut récompensée.
Déjà le quartier est magnifique avec ces nouveaux édifices : la One World Trade Center, le mémorial, le musée et la nouvelle gare (Station du Path). C'est un lieu chargé d'histoire, de recueillement, qui est devenu une lieu de visite incontournable.

Nous n'avons pas visité la nouvelle tour : avec l'ESB et le top of the Rock au programme, nous avons estimé que nous avions assez pris de hauteur avec New York pour ne pas en ajouter une couche supplémentaire.

En revanche, le musée faisait partie de notre feuille de route. Nous avions d'ailleurs réservé notre visite un peu à l'avance pour être tranquille (n'y allez pas trop tard car il fait partie des sites les plus visités).

Ce musée a pour vocation de raconter les évènements du 11 septembre tout en rendant hommage aux victimes.

Ce qui est impressionnant, c'est que ce musée a été bâti sur les fondations même des anciennes twin towers, c'est à dire en dessous des deux bassins extérieurs !

Lors de votre visite, ne manquez pas l'Historical Exhibition et le Mémorial Exhibition.
La première exhibition vous racontera dans le détail la journée du 11 septembre. Vous serez aussi plonger de le contexte géopolitique du moment pour mieux comprendre l'évèenement. Je vous laisserais découvrir par vous même lors de votre visite à New York.
La seconde exhibition est une salle dans laquelle sont affichées toutes les photos des victimes de cette terrible journée. C'est très émouvant car des objets personnels des victimes ont été aussi exposés dont une peluche.

Ce musée est une réussite tant au niveau architectural et de la mise en scène que de son contenu historique très précis.
Nous avons adoré et notre grand garçon (9 ans) qui adore l'histoire a vraiment été interpellé par ces évènements qu'il n'a pas connu.



Image

Image

Poutres de l'ancien World Trade Center

Image

Poutre de l'ancien World Trade Center transformé en totem par les secouristes et ouvrier qui ont déblayés le site

Image

Image

Image

Image

Image

Morceau de l'antenne de la tour nord

Image

Camion de pompier retrouvé dans les décombres

Image

Image

Image

La nouvelle gare du Path

Image

Image
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: New York / Pâques : Première !

Message par USADDICT » 09 mai 2017, 10:05

Merci pour ces photos de ce musée dédié au 11 Septembre.

Très belle photo de la tour avec le drapeau devant. :great
Avatar du membre
stefwrx
Rédacteur
Messages : 327
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: New York / Pâques : Première !

Message par stefwrx » 15 mai 2017, 18:20

Mardi 11 avril


Super, le soleil est toujours de la partie ! Et en plus, il fait chaud. Tous les voyants sont donc au vert pour le programme du jour : Brooklyn Bridge, Wall Street et l'Empire State Building en fin d'après midi.

Pour "visiter" cet incontournable de NYC, nous avions choisi de faire le trajet aller en métro pour traverser ensuite à pied les 1825m, largement suffisant pour toute la petite famille.

Image

Image

Image

Nous en avons profité pour faire les classiques points de vue qui restent indémodables.

Image

Image

Image

Bref, on s'en lasse pas. Ce pont est toujours aussi magique. Un peu comme le Golden Gate qui reste un must-see lorsque vous êtes de passage à San Francisco.

Image

Quelques briques rouges typiques des premières construction de New York.

Puis direction Wall Street où nous avons profité des immenses bâtiments pour se mettre un peu à l'ombre. Je crois que ce fut la journée la plus chaude de la semaine avec le dernier dimanche de notre séjour.

Le thermomètre a largement dépassé les 20°C : pas mal pour un mois d'avril. :great

Image

Image

Image


Après une bonne douche et un bon soda (c'est un peu antinomique, cela ?!!!), nous avions décidé de terminer notre belle journée avec la visite de l'Empire State Building situé à quelques pas de notre hôtel.
Nos city pass en poche, nous arrivons devant l'entrée principale où une petite queue sur le trottoir commence à se former.
Mais rien d'extraordinaire. De mémoire, il me semble que nous sommes arrivés entre 17h30 et 18h00.

Oui mais voilà, l'organisation des visites de l'ESB n'a rien de comparable avec celle du Top of the Rock. Si pour ce dernier, vous devez faire la queue pour récupérer un billet(en échange de votre citypass) avec un créneau horaire bien précis qui vous permet ensuite de gagner du temps et bien avec l'Empire State, c'est tout le contraire !
Pas de queue à faire pour récupérer un billet mais en revanche pas de créneau horaire, donc l'enfer. Nous sommes arrivés en haut vers 19h30 !!! Rien ne laissait présager cette attente aussi longue dans les dédales de ce building
Ceci explique les photos de nuit que nous pensions faire de jour au départ. C'était l'enfer après une belle journée de marche.
J'ai peut être loupé un truc dans l'organisation mais du coup, cela a un peu gâché notre visite...

Image
ImageImageImageImageImage

Affamés et un peu fatigués, j'avais prévu de découvrir la cuisine coréenne pour la soirée.
Ce restaurant (Jongro BBQ) est situé dans le quartier Coréen de New York et ce fut une belle surprise.
D'abord pour accéder au restaurant, vous devez entrer par le hall d'un immeuble et prendre un ascenseur : c'est un peu le début de l'aventure car vous êtes loin d'imaginer qu'il y a un restaurant au premier étage en voyant ce hall !
Puis vous arrivez dans une salle immense où un village Coréen (j'imagine ???) a été reconstitué dans une ambiance survoltée ! Je ne sais pas si c'est normal, mais la musique était à fond !!!
Une fois installée, un peu au calme, c'est le début de l'aventure culinaire et du célèbre barbecue coréen avec un boeuf d'une tendresse et d'un goût sublime. Vraiment génial. A noter une serveuse aux petits oignons avec nous du début jusqu'à la fin qui s'occupent de tout.
Dernier détail : sur la troisième photo, vous pouvez voir des grands tubes noirs. En fait, ce sont des gaines d'évacuation des fumées de barbecue (sorte de hotte aspirante portative). Mais elles ne servent à rien. Nos vêtements ont été définitivement incrustés d'une odeur de viande avant lavage !!! Pensez-y si vous n'avez pas pris plusieurs hauts pour votre séjour !

ImageImageImage
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: New York / Pâques : Première !

Message par vero60 » 16 mai 2017, 08:57

Très chouettes les photos prises en fin de journée de l'ESB :love:
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
stefwrx
Rédacteur
Messages : 327
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: New York / Pâques : Première !

Message par stefwrx » 03 juin 2017, 15:44

Mercredi 12 Avril


Première goutte de pluie du séjour : super, nous allons à l'American Museum of Natural History !

Image

On ne présente plus ce musée historique de la ville de New York rendu célèbre ces dernières années par la trilogie "la nuit au musée" avec Ben Stiller dans le rôle principal.
Ce musée, inauguré en 1877 est le plus grand musée de la ville de NYC. Il vous faudra une bonne journée si vous souhaitez visiter les 45 halls d'exposition permanente et les 32 millions de spécimens et d'objets présents !

Image

Image

Nous n'y avons passé qu'une grosse demi journée et nous n'avons fait que le survoler sans rentrer dans les détails. Mais les enfants en avaient plein les pattes de marcher (nous avons fait une dizaine de kms par jour, moyenne enregistrée dans le podomètre iPhone).
De nombreux avis trouvent ce musée agé et un peu figé dans le temps.

Image

De notre côté, nous avons passé un excellent moment avec les garçons qui ont apprécié bien évidement les expositions sur les dinosaures, mais aussi les animaux et l'évolution de la terre et de la vie humaine.
Lors de notre visite, il y a avait aussi une exposition éphémère sur les momies, très intéressantes. C'est cependant en supplément de quelques dollars sur votre ticket d'entrée (Pour nous, City Pass bien sûr).

Image

Après "un jour au musée", direction Roosevelt Island pour une petite expérience unique que nous n'avions jamais faite encore : prendre le téléphérique à New York.

Image

Pour le prix d'un billet de métro (gratuit bien évidement avec votre carte de métro si vous en avez une), vous pouvez prendre ce drôle de transport en commun qui vous mènera de Manhattan vers Roosevelt Island. Une autre vision de la big apple.
Pour les fans de cinéma, vous l'avez sans doute aperçu dans Spiderman. Pour les autres, vous trouverez peut être cela inutile mais donc totalement indispensable !

Image

Avant de regagner l'hôtel, petit passage par la 5ème avenue : avec un arrêt devant la Trump Tower et la fameuse patinoire du Rockfeller Center que nous n'avions jamais eu l'occasion de voir. Puis bien évidement Time Square.

Image

Image

Image

Image

Et le drâme !
Une envie de cuisine asiatique à nouveau pour toute la petite tribu.
Une envie d'essayer un restaurant que nous ne connaissions pas mais bien noté sur le net (Nha Trang One ; j'ai d'ailleurs posté un avis dans la foulée avant d'être malade, je regrette).
Un plat (la photo ci dessous) :

Image

Résultat : une terrible intoxication alimentaire avec fièvre et tout le tralala qui m'a cloué au lit tout le jeudi pendant que ma petite famille profitait d'une nouvelle sortie sur le porte avion Intrepid.
Puis mon grand le vendredi.
Mon petit du samedi au dimanche (le vol de retour dans l'avion fut un enfer).
Le grand père le mardi et enfin ma chère et tendre épouse le mercredi.
Strike, royal au bar !!!!
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »