Juin 2017 : Notre premier voyage sur la West Coast :)

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Juin 2017 : Notre premier voyage sur la West Coast :)

Message par USADDICT » 21 juin 2017, 18:08

Très sympa ce carnet. :great
Il y a quelques points de passage que nous avons fait en Mai et Juin. Ca fait plaisir de les revoir.
Très belles photos. :great

Monument Valley, on a adoré. :love:
Quelle sérénité.
chindou
Messages : 29
Enregistré le : 03 nov. 2016, 15:37
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Juin 2017 : Notre premier voyage sur la West Coast :)

Message par chindou » 21 juin 2017, 20:18

Merci beaucoup, je continue un peu alors ;)

Jeudi 8 Juin

Nous avions réservé Lower Antelope Canyon avec Dixie's pour le tour de 9h (l'heure qui était conseillée pour le Lower)
En arrivant, nous avons eu un peu peur en voyant le monde qu'il y avait sur place (genre 4 bus de chinois^^), puis prise en charge par notre guide et nous n'étions plus qu'un petit groupe super chouette de 15personnes.
Notre guide était Dominique et il était GENIAL !
Il a réglé nos appareils photos (même sur mon gsm) avant de rentrer dans le canyon et la différence était incroyable ! Ses réglages ont d'ailleurs vachement amélioré la qualité de mes photos pour toute la suite de notre séjour.
Cet endroit est magique, incroyable ! Les rayons du soleil pénètrent en effet d'une superbe façon.
Il nous explique pleins de choses, propose de faire quelques photos pour nous, des jolies photos de nous 2 et à la sortie du canyon, nous a fait un petit cours avec du sable et sa bouteille d'eau pour nous montrer la formation d'un canyon, extra !
La visite a duré plus d'une heure, je le recommande absolument :)

Voici quelques photos mais très difficile de choisir parmi notre cinquantaine ^^

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Départ ensuite vers Bryce Canyon.
Passage par notre hôtel qui est juste à l'entrée du parc, le Brice View Lodge (en face du Ruby's Inn) que nous avons eu à un super prix (60euros par Hotelopia). Je suis chaque fois impressionnée par l'immense taille des lits et des chambres !
On se gare au Sunset Point (où nous prenons pour dîner au General Store) et nous partons pour la randonnée Queen's Garden/ Navajo Loop pour arriver au Sunrise Point.
Nous avons adorer cette promenade au sein de l’amphithéâtre. Une fois de plus, on se sent tout petits dans ce parc, et être au pied des hoodoos renforce davantage cette impression !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On a ensuite fait les autres points de vue du parc, l'Inspiration Point était superbe également (en fait tous mais bon^^)

Retour à notre hôtel en début de soirée, nous choisissons le resto Bryce Canyon Pines Restaurant, par les bons avis sur Trip.
Situé à 5minutes de notre hotel, nous devons attendre 15minutes pour avoir une table, mais ça valait vraiment la peine !
Le cadre était super chouette, très chaleureux, service toujours hyper sympa.
Méga bon hamburger (encore avec du guacamole^^), avec un supplément de Coleslaw car mon dieu que j'adore ça :D

Image

Bref, une bien belle journée <3
On pense chaque jour avoir vu le plus beau, puis en fait non, c'est de merveille en merveille :)
barbe
Messages : 29
Enregistré le : 23 juil. 2011, 11:23
Sexe : F

Re: Juin 2017 : Notre premier voyage sur la West Coast :)

Message par barbe » 29 juin 2017, 10:29

Chouette carnet ! :D
Vivement la suite.....
Petites questions :
1/ concernant la marche à Bryce. Facile à faire avec des enfants de 10 at 16 ans ?
2/ que diriez vous du rythme de votre voyage. Vosu auriez du prendre plus ou moins de temps à certains endroits ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Barbara :flag
chindou
Messages : 29
Enregistré le : 03 nov. 2016, 15:37
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Juin 2017 : Notre premier voyage sur la West Coast :)

Message par chindou » 02 juil. 2017, 18:00

barbe a écrit :Chouette carnet ! :D
Vivement la suite.....
Petites questions :
1/ concernant la marche à Bryce. Facile à faire avec des enfants de 10 at 16 ans ?
2/ que diriez vous du rythme de votre voyage. Vosu auriez du prendre plus ou moins de temps à certains endroits ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Barbara :flag
Coucou Barbara,

Merci merci :) , la suite du carnet devrait arriver prochainement (je dois juste régler un problème de photos qui se met dans le mauvais sens au moment du téléchargement :/)

Et pour répondre à tes questions :

1) Sans problème pour la marche à Bryce. Juste que nous avons voulu la faire dans le sens sunset -> sunrise pour être à contresens de la plupart des marcheurs (nous en avons croisé très peu ceci dit) et la dernière montée est plus hardcore, et c'est pourquoi ils conseillent plutôt le sens sunrise -> sunset dans les guides ;) Mais dans les deux sens, balade très très agréable et pas trop fatigante :)

2) Pour nos voyages, on aime avoir un rythme soutenu, on commence nos journées fort tôt pour avoir beaucoup moins de monde sur les sites, du coup on voit mieux les endroits, on ne perd pas de temps dans les files, à chercher une place de parking ou autre, et ainsi on se retrouve avec du temps libre que l'on n'avait pas spécialement prévu :)
A refaire, je prends tout de même un jour de plus à Los Angeles car beaucoup de temps passé dans les embouteillages, et beaucoup de gens m'avaient dit que cette ville ne valait pas trop le coup, or nous avons adoré Venice !
Et également un jour de plus à San Francisco, car je n'avais pas prévu le coup dur au niveau de mes jambes avec toutes les montées et descentes ^^ Mais dans les parcs, nous nous sommes dits que c'était chaque fois la durée parfaite pour profiter du parc, quelques promenades et avoir le temps de se poser et juste admirer :)
Le plus que je conseille vraiment : s"y prendre loooooongtemps à l'avance et réserver un hotel au coeur du parc ou très proche, ça vaut clairement le prix !
chindou
Messages : 29
Enregistré le : 03 nov. 2016, 15:37
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Juin 2017 : Notre premier voyage sur la West Coast :)

Message par chindou » 06 juil. 2017, 21:32

Vendredi 9 Juin

Nous profitons de la proximité de notre hôtel pour prendre notre petit déjeuner au Sunset Point (en passant au General Store situé sur le même parking) et mangeons donc avec cette vue incroyable :

Image

Le trajet du jour était destiné à aller à Las Vegas, en passant par Zion NP mais nous ne pensions pas nous y arrêter.
Puis une fois sur la route, et vu la beauté de l'endroit, nous décidons de quand même chercher une place pour nous garer (ce qui s'avérera bien bien plus difficile que dans les parcs précédents), nous prenons une navette (avec une file immense, jamais vu non plus dans les autres parcs)

Image

Image

Nous regardons alors les fascicules distribués à l'entrée du parc et nous choisissons de faire la petite randonnée "Emerald Low Pool"

Image

Image

Sauf qu'une fois le premier niveau atteint, on voit que le "middle" n'est pas très loin et on en veut encore !

Image

Image

Et arrivés au middle, on se dit "allez un dernier effort" pour la "upper pool" sauf que là c'était traître ^^^
Le parcours était un peu plus hard que prévu, et nous arrivons au dernier bassin en ayant très chaud !
Mais là, bonheur, un endroit tout ombragé grâce aux immenses murs qui entourent le bassin, superbe ! Ca en valait la peine :)


Nous redescendons tout et reprenons la navette jusqu'au Visitor Center.
Et de là à notre voiture, nous reprenons des forces dans un super endroit avec une très belle terrasse : le Café Soleil !
Cette pause fait un bien fou, on mange de succulents wraps et on admire la vue tout autour !

Image

Nous nous remettons ensuite en route, et sur le chemin, hop je vois qu'on gagne une heure grâce au changement d'heure que je n'avais pas noté dans mon carnet de route.
Ah ben on va en profiter pour passer par Valley Of Fire :)
(J'avais noté qu'on passait tout près mais nous n'avions pas prévu d'y passer car on ne pensait pas du tout avoir le temps)

Image

Image

Nous décidons de faire le petit trail vers "the wave" (sauf que pour la petite anecdote, nous n'avions plus d'eau et impossible de trouver de l'eau dans tout le parc et nous avons du attendre une pompe essence un peu avant Vegas, donc conseil : prévoyez toujours bien plus que nécessaire niveau eau dans la voiture ;) )

Image

Superbe endroit, une fois de plus ! Mais là ... On va mourir de soif ^^
Et sur le chemin, on a droit à ceci :)

Image

Nous arrivons à Las Vegas juste au coucher de soleil (super pour voir toutes les lumières de partout) et nous repérons notre hôtel grâce à son grand rayon lumineux qui traverse le ciel :) (vous l'avez surement deviné mais nous dormirons donc au Luxor, et ce pour deux nuits)

Conseil : Allez à Vegas en semaine plutôt que le weekend !
1) c'est vachement moins cher
2) un monde de dingue le weekend, surtout après avoir été seuls dans les parcs ^^

Juste pour trouver la réception de l'hotel, il nous faut 10 minutes pour traverser toute la salle de jeux :o
Nous avons une chambre dans la pyramide, immense :)

Et nous partons à la découverte des hôtels aux alentours !
C'est méga impressionnant, à voir une fois dans sa vie, mais un peu trop de monde pour moi :)
Les fontaines du Bellagio sont sublimes, le premier spectacle auquel nous assistons est sur "Viva Las Vegas", une bonne entrée en matière :D

Image

Image

Image

L'hotel Paris est super chouette aussi, avec un café génial où un groupe extra fait un concert avec une ambiance de folie !
Nous soupons au "800 degrees" : excellente pizzéria et enfin, de la bonne charcuterie :D
On se promène, on ne sait plus où regarder, les gens sont plus excentriques les uns que les autres, et on ne voit absolument pas le temps passer !
Bref, nous rentrons à notre chambre à 2h et épuisés :)

Good night ;)
chindou
Messages : 29
Enregistré le : 03 nov. 2016, 15:37
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Juin 2017 : Notre premier voyage sur la West Coast :)

Message par chindou » 06 juil. 2017, 21:50

Samedi 10 Juin

Première grasse mat' du séjour :)

On descend ensuite profiter de la piscine, on se prend un bon cocktail et on profite toute la journée :)

(Bon je l'admets, le nettoyage de notre pyramide n'est pas au top ^^)

Image

Image

Et nous repartons vers 18h refaire un tour sur le strip (qui une fois de plus se terminera bien tard sans que nous ne nous en rendions compte)

Image

Image

Image

Image

J'avais noté sur la fiche de ce site qu'il y avait un tigre au MGM mais jamais trouvé,
Et jamais trouvé les flamands roses de l'hotel Flamingo non plus ! (si quelqu'un sait m'éclairer ;) )
Le volcan du mirage ne s'est jamais mis en éruption non plus ^^

Mais le Venetian est vraiment super bien fait, je pense qu'il faut absolument y aller faire un tour :)
Les fontaines de Bellagio nous en mettent encore plein la vue !

Image

Image

Image

Et nous terminons la soirée par un tour sur le roller coaster au sein même de l'hotel New York New York !
Je n'avais pas trop analysé l'attraction car on s'est décidé sur un coup de tête, mais je peux vous dire que ça déménage un max :D
Trop génial de passer juste à côté de la statue de la liberté !
Et nous jouons ensuite aux jeux d'arcade situés à la sortie de l'attraction, comme des grands enfants et on s'amuse bien mieux qu'aux machines à sous :D
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Juin 2017 : Notre premier voyage sur la West Coast :)

Message par USADDICT » 07 juil. 2017, 09:40

Ca vous a fait une bonne journée, entre Zion, Valley of Fire et Las Vegas by night !

Très belles photos :great
chindou
Messages : 29
Enregistré le : 03 nov. 2016, 15:37
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Juin 2017 : Notre premier voyage sur la West Coast :)

Message par chindou » 25 juil. 2017, 10:08

USADDICT a écrit :Ca vous a fait une bonne journée, entre Zion, Valley of Fire et Las Vegas by night !

Très belles photos :great
En effet, une grosse journée mais que de superbes souvenirs et une grosse sieste le lendemain à la piscine, et ça repart :D

Dimanche 11 Juin

Deuxième grosse matinée avant de repartir (très pratique de juste déposer ses clés de chambre dans les box plutôt que de faire la file 1h au Check Out)

Et direction Death Valley (notre destination du soir est Bishop à l'Est de Yosemite Valley)

Premier arrêt au point le plus haut - Dante's View :

Image

Image

Il y a un vent incroyable, mais on se disait que c'était parce qu'on était au point le plus haut.
On se rendra compte dans la journée qu'en fait non ^^

Le long du chemin et Zabriskie Point, le vent s'intensifie, très difficile de refermer nos portières, de tenir debout, et on voit des lunettes et chapeaux voler dans tous les sens !

Image

Image

Image

Nous allons ensuite au Mesquite Flat Sand Dunes, superbe endroit ! On ressent beaucoup moins le vent mais nous voyons au loin cette sorte de gros nuage de sable qui se déplace !

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons alors la route direction Bishop, mais nous voyons une grande file de voitures, bloquées suite à cette tempête de sable qui traverse la route. Nous y resterons bloqués pendant plus de deux heures mais l'ambiance est très agréable. Tout le monde sort de sa voiture, va discuter avec tout le monde, raconte son voyage, vraiment un super chouette moment finalement :)

Image

Sur le chemin, nous voyons de la neige sur le haut de la Sierra, trop chouette ce contraste entre la tempete de sable et la neige quelques km plus loin (mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises en fait :D)

Nous arriverons à notre hôtel (Vagabond Bishop Inn) plus tard que prévu et au moment où je demande la météo à Arnaud pour le lendemain :

Image

WHHAAAAAATTTTTT ?!!!??!! :D :D

Bon ben on échange nos petits shorts contre nos vestes et pantalons tout au fond de la valise ^^
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »