american Dream // voyages de noce // 9000 km et bcp à pied..

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: american Dream // voyages de noce // 9000 km et bcp à pi

Message par Piour08 » 18 août 2017, 10:33

Essaye de l'héberger ailleurs cette photo en question, je pense que ça passera mieux !

Sinon pour le blog, ça ne dépend pas de moi, donc je ne sais pas trop !
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: american Dream // voyages de noce // 9000 km et bcp à pi

Message par Walker 73 » 18 août 2017, 15:39

Hello ! :)

Même avec le "découpage", ce partage rend très bien compte de la réalité de Yosemite ! Bravo à vous deux ! :great

Pour le lien sur ton blog, envoie une demande à l'administrateur du site (JC) :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: american Dream // voyages de noce // 9000 km et bcp à pi

Message par Alixcia » 18 août 2017, 16:50

Salut,

C'est une super journée à Yosemite, je ne l'ai jamais fait et j'avoue que ça donne envie !!!!
:great
LoveUSA44
Messages : 28
Enregistré le : 21 juil. 2017, 17:01
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: american Dream // voyages de noce // 9000 km et bcp à pi

Message par LoveUSA44 » 19 août 2017, 09:54

ok. merci,. je lui enverrai un message.

et merci pour vos commentaires :blush
LoveUSA44
Messages : 28
Enregistré le : 21 juil. 2017, 17:01
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: american Dream // voyages de noce // 9000 km et bcp à pi

Message par LoveUSA44 » 19 août 2017, 09:59

J4 :

Image


Image


Avec la super nouvelle de la veille concernant la route qui avait été totalement dégagée, nous avons pu dormir plus que sereinement.

En pleine forme, nous reprenons la route pour Yosemite national park pour faire notre première VRAIE randonnée de ce périple.

Un peu d’imagination à présent, on voit bien sur la gauche de la route que la paroi n’a plus de roche et qu’il n’y a plus de bitume sur 20 mètres. Et bien, c’est ici que 4 jours auparavant eu lieu le fameux éboulement !!! 20 PETITS mètres de route qui nous ont « coûtés » 3h de route la veille.


Image


Heureux de pouvoir y passer ce matin, nous préférons en rire et prendre des photos. Il y a forcément des choses que l’on ne peut pas prévoir et ce sont celles-ci qui font les anecdotes d’un roadtrip.

30 minutes plus tard (il est 7h30), la voiture est garée au même endroit que la veille (au Half Dome Village), le départ des navettes est à proximité (200 mètres).

Il y a des départs toutes les 15 minutes, cependant à mesure que l’on avance dans la journée le trafic se densifie, les navettes sont bien plus remplies et il faut alors patienter un peu plus longtemps.


Image


10 minutes suffisent pour arriver au départ de la marche prévue : MIST TRAIL

Objectif: TOP OF NEVADA FALL en revenant par John muir trail .


Image


Miiiiince nous qui avions pris nos armes, interdiction formelle de les avoir sur soi pour faire cette randonnée.

On est vraiment pas habitués à voir ces panneaux chez nous

Mais il y a d’autres instructions qui nous sont étrangères … Celles à propos des OURS !!!!

Image


Cela nous aura valu un « petit » débat avec Laura. Pour être certain de ne pas avoir de fringale pendant l’effort (on partait tout de même pour 5h de marche … avec un dénivelé « sympa »), j’avais dans mon sac : bananes / barres de céréales et pâtes de fruist. Jusque là , rien d’anormal.

Sauf qu’il semble que les ours soient aussi amateurs de ces petites douceurs, mais il me paraissait assez invraisemblable d’en croiser tant la vallée est immense.

Laura un peu plus raisonnable que moi, ne voulait donc pas commencer la randonnée tout en sachant que j’avais de la nourriture sur moi. Tandis que de mon côté, je maintenais le fait qu’il serait impossible de tomber sur des ours.

Du coup, le compromis a été simple, nous avons mangé les bananes / barres de céréales et pâtes de fruits en 5 minutes. Prise de forces maximale !!!!! les ours n’ont qu’à bien se tenir !



Comme la veille, nous voyons vite que le niveau de la rivière est très élevé, le courant est aussi très fort.

Image


Image


La randonnée se passe bien, ça grimpe dès le début.

On passe sur le Vernal fall bridge, c’est très agréable, mais au détour du chemin on distingue soudainement une « brume » et on commence à entendre un bruit sourd.

En fait, on voit surtout un escalier de pierre, totalement trempé et les quelques personnes derrière nous vont faire demi-tour !! pour nous, pas question de s’arrêter, on fonce tête baissée !


Image


Quelques minutes suffisent pour ENFIN avoir le droit de voir VERNAL FALL … cette cascade est énorme ! Dès que l’on s’éloigne de plus de 5 mètres on ne s’entend même plus parler tant le fracas de l’eau sur les rochers est bruyant.

Il faut dire qu’elle fait tout de même 97 mètres de haut et avec les chutes de neige records que la région a connu cette année, le débit y est hyper puissant : que du bonheur, on en prend plein les yeux.


Image


Image


Maintenant ça se corse un peu, non pas que la difficulté de la montée soit élevée, mais ici on mouille sa chemise au propre comme au figuré c’est simple on prend une douche !

Mais il est tôt, et l’eau de montagne n’est malheureusement pas très chaude, du coup on ne traine pas trop non plus. Même si Laura prend le temps de jouer sa « LARA CROFT ».


Image


Image


Enfin, la dernière partie de l’ascension se fait au sec, mais c’est assez vertigineux ! et oui, quand y’en a plus, y’en a encore …. un petit escalier composé de « marches » très irrégulières permet d’arriver en haut de cette première cascade.

On doit vous avouer que les cuisses chauffent un peu quand même sur cette portion.


Image


C’est vraiment magique d’arriver là haut, en plus nous avons la chance d’avoir un double arc-en-ciel.

Vernal Fall inonde la vallée qui se trouve en contrebas, nous sommes quasiment seuls.

Certains grimpeurs prennent quelques minutes pour sécher leur T-shirt totalement mouillé, d’autres sortent un petit encas de leur sac … on échange même quelques mots avec des personnes croisées lors de la montée … nous, nous ne savons pas où donner de la tête, euphoriques on essaye de s’approcher au plus près du « précipice ».

Surplomber cette cascade qui domine la vallée est un moment assez exceptionnel !


Image


Image


Nous sommes totalement trempés et à l’ombre …. Pour ne pas attraper trop froid on reprend vite notre marche, en plus on voit les rayons du soleil pointer un peu plus haut, une vraie source de motivation !

La seconde partie de la randonnée menant à Nevada Fall se fait totalement au sec et en sous bois au début.

A ce moment là, un randonneur nous dépasse à un bon rythme, musique entrainante dans le dos, il est au taquet (ce détail aura son importance un peu plus tard).

Peu à peu il prend donc de l’avance sur nous, tandis que de notre côté nous rattrapons dans le même temps un autre couple.

Au bout de quelques minutes, on le voit faire demi-tour, échanger avec le couple qui se trouve juste devant, puis vient dans notre direction … Quel suspense !!!

De manière sympathique il nous explique qu’il a vu un ours courir non loin de nous (50 mètres derrière environ) …. un OURS !!!!!! hyper rassurant ! (hein tu vois, je te l’avais dit Nico ?!!!)

Sans réfléchir, nous formons rapidement un groupe de 5 pour poursuivre l’ascension.

Heureusement, il a sa petite enceinte avec lui, ce qui nous rassure quelque peu (il est conseillé de marcher en groupe et faire du bruit, les ours étant tout de même des animaux plutôt craintifs).

Bon, on fait quand même pas les malins, on a même un rythme assez soutenu et on ne vous cache pas que nous nous sommes retournés énormément de fois pour être certains de ne pas être suivis par la BÊTE !!! (l’équipe de choc, on sympathise, ambiance cool).

Je suis obligé d’avouer que Laura avait eu raison quelques heures auparavant, j’étais bien content de ne plus avoir à manger dans mon sac.


Image


Après avoir fini cette partie en sous-bois, nous arrivons à un escalier de pierre et ce fut la fin du club des 5, chacun reprenant son rythme.

C’est génial, d’ici nous avons une vue imprenable sur Nevada Fall, qui est encore plus imposante de part sa hauteur mais aussi par son débit que Vernal Fall.

Nevada Fall fait 180 mètres de hauteur (soit un peu plus du double que Vernal Fall)

Image


Image


Image

On a envie de s’arrêter tous les 20 mètres, et on ne s’en prive pas tant cette chute d’eau est majestueuse, il n’y a qu’à tendre les bras pour toucher les arcc-en-ciel.

Super spot pour photographier la cascade sous tous ses angles (enfin presque, on est pas encore au sommet) !


Image


Image


Image


Impressionnant n’est ce pas ?


Image


Arrivés tout en haut nous retrouvons le « randonneur à la sono ». On prend un peu plus le temps de discuter avec lui quelques minutes, il est lancé pour faire une boucle de plus de 25km, respect !!!

Yeaaaahhh !!! objectif atteint !!! C’est vertigineux !!

Ici pas de barrière de sécurité, c’est 100% nature, excepté un petit pont en bois qui enjambe la cascade.

Image


Nous contemplons longuement ce paysage pour le graver dans nos mémoires, il est possible de marcher tout autour de la cascade.

Peu de mots pour décrire cet instant … Grandiose … Immense … AMAZING !!!!!


Image


Image


Nous redescendons la vallée en empruntant le John Muir Trail afin de faire une boucle.

Après une bonne montée, ce sentier en pente douce est très agréable. Il est 10h et il fait super bon, on est super heureux d’avoir fait cette randonnée.

Difficile de savoir comment le corps va réagir dans ce genre d’effort, malgré s’être entrainés pendant les mois qui précédaient le voyage, il est rassurant de voir que tout va bien.


Image


En passant de l’autre côté, il est possible d’admirer le Liberty Cap, immense bloc de granit qui culmine à plus de 2000 mètres.


Image


Image


ça ne s’arrête jamais !!! la cascade vue sous cette angle est splendide.

De ce côté, on peut la voir entièrement et on en distingue même de plus petites sur sa droite.


Image


Comme à l’aller, on ne se lasse pas de prendre un tas de photos !


Image


Image


Il nous aura fallu 5h (temps de pause au sommet de Nevada Fall inclus) pour effectuer ce Trail.

Sur le chemin du retour on tombe sur cette petite épicerie, on en profite pour refaire le stock de nourriture (chips / gâteau …. hyper diet’)


Image



Enfin, après l’effort, le réconfort

Notre hôtel, comme de nombreux autres aux USA, possède une piscine pour notre plus grand bonheur. il fait plus de 40 degrés.. le pied !

Image


Image


Cette journée s’achève très paisiblement, un plongeon … un peu de transat … un plongeon … un peu de transat … plutôt agréable hein ???



Nous sommes totalement réconciliés avec Yosemite.. quelque peu échaudés la veille par le monde et la circulation intense.. il suffit de s’éloigner des points de vue trop accessibles pour échapper à la « masse » de touristes.

Cette randonnée est pour nous un « MUST TO DO » !! une de nos plus belles randos…
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: american Dream // voyages de noce // 9000 km et bcp à pi

Message par Piour08 » 19 août 2017, 12:23

Superbe journée avec cette belle randonnée que nous avions fait il y a deux ans, en juin 2015, et je peux te dire que les chutes crachait nettement moins !! Il faut dire qu'on était alors en pleine sécheresse ! :wink:

Tes photos sont très belles ! :great
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: american Dream // voyages de noce // 9000 km et bcp à pi

Message par luke06 » 19 août 2017, 17:03

De bien belles photos :great dommage on ne peut recevoir l'embrun de la cascade , ça ferait du bien par ici :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: american Dream // voyages de noce // 9000 km et bcp à pi

Message par USADDICT » 21 août 2017, 09:33

Très belles photos. :great
Il y avait beaucoup d'eau !
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »