Nos aventures de Denver à ....Denver !

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par M&M's » 30 juil. 2017, 18:52

Les gens qui sont passes apres n'en avaient soit pas besoin soit ont pense que c'etait bien sympa que l'hotel en mette a disposition :? :P
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par Walker 73 » 30 juil. 2017, 21:15

Hello Valérie !

Bien sûr que j'en serai de ce voyage !!! :D Je vais suivre tout ça de près !

Quand même bizarre les questions posées au départ ... :blink

J'aime bien ton court point historique chaque fois que ça le nécessite : une bonne idée ! :great

Lors de notre passage dans le coin en 2012, nous avions noté que Cheyenne ne méritait vraiment pas un arrêt, contrairement à Fort Laramie ... même si tout semble trop bien restauré et n'a plus l'image du fort mythique tel qu'on pouvait l'imaginer ... :?

Bravo enfin pour tes belles photos qui mettent bien en valeur les sites visités ! :love:

@ bientôt ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par Piour08 » 30 juil. 2017, 21:46

Mince, pas cool cet affaire d'adaptateur !! Le suspense ne durera pas trop longtemps j'espère !! :D
valerie49
Messages : 252
Enregistré le : 20 mars 2015, 21:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par valerie49 » 31 juil. 2017, 13:13

jazzy a écrit :Bravo ! De magnifiques endroits que je ne connais pas.
L oublie de l adaptateur nous est arrivé en juin à Albuquerque, mais heureusement on y repassait 3 jours après et il était toujours sûr la prise !
:bye jazzy Merci

Alors moi Denver j'y repassais mais 25 jours plus tard ..... :cry:
luke06 a écrit :Hello , je vois que Cheyenne en Juin ou en Septembre c'est ville morte , pour une capital d'état ça fait drôle. Je n'atais pas passé par Fort Collins mais ça à l'air sympas et plus vivant que Cheyenne
@jazzy je ne sais pas si ton anecdote est rassurante ou pas :D 3 jours sans que personnes ne le trouve soit le ménage n'a pas été fait soit la prise était bien planquée :roll:
:bye Luke
Cheyenne est sûrement plus vivement au moment des frontiers days... :D pour l'adaptateur !
M&M's a écrit :Les gens qui sont passes apres n'en avaient soit pas besoin soit ont pense que c'etait bien sympa que l'hotel en mette a disposition :? :P
:D
Walker 73 a écrit :Hello Valérie !

Bien sûr que j'en serai de ce voyage !!! :D Je vais suivre tout ça de près !

Quand même bizarre les questions posées au départ ... :blink

J'aime bien ton court point historique chaque fois que ça le nécessite : une bonne idée ! :great

Lors de notre passage dans le coin en 2012, nous avions noté que Cheyenne ne méritait vraiment pas un arrêt, contrairement à Fort Laramie ... même si tout semble trop bien restauré et n'a plus l'image du fort mythique tel qu'on pouvait l'imaginer ... :?

Bravo enfin pour tes belles photos qui mettent bien en valeur les sites visités ! :love:

@ bientôt ! :bye
:bye Walker, Merci d'être du voyage, la suite arrive bientôt et merci pour les photos :wink:
Piour08 a écrit :Mince, pas cool cet affaire d'adaptateur !! Le suspense ne durera pas trop longtemps j'espère !! :D
:bye Pierre, non je vais bientôt mettre fin au suspens :D
Avatar du membre
Julie & Nico
Messages : 201
Enregistré le : 21 sept. 2015, 19:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par Julie & Nico » 01 août 2017, 21:18

Moi je suis du voyage, j'ai hâte de lire vos aventures :) :bye :great

Les questions posées à Roissy sont vraiment étranges quand même! :uns
Hawaii - Août/Septembre 2016... notre aventure au paradis
http://www.sunsetbld.com/forum/topic11304.html


Carnet de Voyage - Road trip à travers 13 Etats de l'est américain (2014)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10106.html


Carnet de Voyage - Floride en famille (2010)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10741.html
valerie49
Messages : 252
Enregistré le : 20 mars 2015, 21:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par valerie49 » 02 août 2017, 16:47

Julie & Nico a écrit :Moi je suis du voyage, j'ai hâte de lire vos aventures :) :bye :great

Les questions posées à Roissy sont vraiment étranges quand même! :uns
Merci, la suite arrive de suite ....
valerie49
Messages : 252
Enregistré le : 20 mars 2015, 21:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par valerie49 » 02 août 2017, 17:16

Vendredi soir 23 juin 2017

Evidemment à l’hôtel il n’y a rien qui puisse faire mon affaire, en revanche la gentille personne de l’accueil me redonne espoir en m’indiquant une boutique Hardware qui ouvre le lendemain à 8h. :)
Je retourne dans la chambre annoncer la bonne nouvelle, mais je passe quand même une partie de la nuit à retourner le problème, Hill city c’est vraiment petit, tant pis si je ne trouve pas on chamboulera la visite de demain qui est pourtant très attendue… Mount Rushmore :uns

Samedi 24 juin 2017

On se lève tôt à cause du décalage horaire, un face time avec les enfants restés en France et on arrive à 8 heures au Hardware, c’est un magasin genre Monsieur Bricolage en plus petit et il n’y a rien…..pourtant le vendeur cherche partout mais rien :cry: il me dit d’aller voir au magasin Family Dollar à l’entrée de la ville, alors là il y a des adaptateurs mais uniquement pour prise USB….. :cry:

DH me connaissant très bien, me dit bon allez OK on file à Rapid City sinon ta journée est foutue :blush …..Arrivée au Walmart je fonce avec ma fille au rayon de ce qui peut ressembler à un rayon où trouver des adaptateurs….je trouve un truc qui me semble être ce que je cherche, je demande confirmation à un vendeur ….non ce n’est pas ça :evil: ….là je me décompose littéralement, et un autre vendeur qui a tendu l’oreille nous rejoint et me dit je sais où il y en a, dans le rayon « Travel » avec les valises, je cours derrière lui et il reste 1 BOITE , une seule qui est éventrée, il y a 4 trucs dedans dont celui pour l’EU !! je l’aurai embrassé ce gentil garçon, 20 $ la plaisanterie, mais tant pis , à moi des milliers de photos !! :D :D

Nous crions Hourra sur le parking et repartons direction du Mount Rushmore, la journée commence bien ! :D

Conclusion : les adaptateurs chez WALMART c’est au rayon Travel !!! :P :wink:

Nous repartons donc en direction du Mount Rushmore et quand nous nous garons sur le parking, il est 10h , il y a un peu de monde bien sûr, en plus on est samedi, mais les nuages gris du matin se sont dissipés et le ciel bleu fait quelques percées prometteuses. Nous payons 10$ pour le parking, nous gardons précieusement le reçu qui nous permettra de revenir si on le peut ce soir pour Evening Lighting Ceremony.

Alors que dire de cet endroit…Pour moi c’est un incontournable de la région, oui c’est patriotique à souhait mais et alors ? J’ai vraiment aimé me trouver ici.
J'aime retrouver les lieux de tournage des films et « North by Northwest » d’Hitchcock est un film qui m’a marqué enfant, je réalise donc un rêve en me trouvant au pied de ces Présidents. :love: même si je sais que le film n'a pas été tourné ici.

Image

Nous remontons donc Avenue of Flags où flottent tous les drapeaux des Etats américains

Image


et après quelques photos depuis Grand View Terrace,

Image

Image

nous nous engageons dans le President Trail, balade sympa au milieu des sapins, ça sent bon, dommage qu’on ne puisse pas ramener les odeurs ….le Trail comme souvent est super bien aménagé et ne présente aucune difficulté.

Image

Image

Image

Image

On fait une pause au Sculptor’s Studio où un ranger nous explique la genèse du projet du sculpteur Gutzon Borglum puis de façon plus technique les sculptures de Messieurs George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln.

Borglum

Image

C'est à partir de ces maquettes que Borglum prenait les mesures pour les sculptures finales

Image

Image

Image

On ne se lasse pas de les photographier....

Image

Image

On ressort par Avenue of Flags

Image

Nous passerons en tout un peu plus de heures et c’est vers 12h15 que nous nous retrouvons sur l’Iron Mountain Road (la scenic road 16A) et ses Pigtail Bridges, ainsi que les 3 tunnels d’où l’on aperçoit le Mont Rushmore, il faut parfois patienter un certain temps pour tenter une photo sans personne, mais les gens sont sympas, tout le monde cherche à faire la même chose.

Les Pigtail Bridges, sorte de ponts en forme de queue de cochon, en tire bouchon donc ! :D Pas facile à prendre en photo

Image

Image

Image

Les fameux tunnels

Image

Image

Regardez bien la photo, on voit encore les présidents...

Image

les premiers cow boys

Image

et les animaux arrivent...

Image

Nous poursuivons sur la 16 A jusqu’à l’entrée Est de Custer park où nous nous acquittons du prix d’entré….20$, le pass ne fonctionne pas s’agissant d’un State Park.

Image

Nous ne tardons pas à voir notre premier bison et à quelques mètres de lui un coin sympa pour pique niquer, juste en face du Visitor Center où nous ne manquerons pas de faire une visite.

Image

Image

Image

Image

Après cette pause bucolique nous reprenons toujours la 16 A jusqu’à un embranchement qui nous indique de tourner à gauche pour continuer sur la 87, la Needles Highway que nous allons emprunter jusqu’au Sylvan Lake.

La route des Needles est vraiment très belle, les formations rocheuses sont impressionnantes, ce sont des aiguilles mais plutôt épaisses .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous passons le tunnel de Needles Eye

Image

Needles Eye

Image

Nous arrivons à Sylvan Lake alors qu'un mariage y est célébré, mais n’étant pas conviés nous commençons le tour du lac. Il n’est pas bien grand, mais la balade est sympa et permet quelques belles photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quand nous terminons notre tour il est déjà 17h, j’avais prévu d’aller voir la statue de Crazy Horse, mais je ne veux pas arriver trop tard sur la Wildlife Loop Road…. On tente Crazy Horse mais devant le prix demandé pour entrer…28 $, nous décidons de faire demi tour et de prendre une photo de la route. Sachez qui il est possible même si on va jusqu’à la guérite d’entrée de faire ensuite demi tour si on ne veut finalement pas entrer.

Sur la route ...

Image

Ce à quoi la sculpture ressemblera (enfin inversez la photo :wink: une fois terminée dans de trèèèès nombreuses années

Image

et là où nous en sommes en 2017

Image

Nous passons par la ville de Custer qui ne nous emballe pas plus que cela, et filons vers la Wildlife loop road où nous espérons voir des animaux….on ne sera pas déçu !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Celle ci m'a demandé quelques minutes de patience...mais je l'adore !

Image

Image

Image

Quel beau moment que cette balade de fin de soirée sur cette route ....mais la journée n'est pas encore terminée.
On grignote rapidement et reprenons la 16 A avec ses ponts et ses tunnels pour nous rendre à la cérémonie au Mount Rushmore.

Image

Je crois que nous y sommes allés pour 21 h, durant la première partie, un film présente l'histoire du Mount Rushmore et ce qui a conduit au choix de ces 4 présidents, l'hymne national retentit et les projecteurs éclairent les 4 têtes voilà :? :D Nous sommes gelés mais l'ambiance nous a réchauffée !!

Image

Conclusion de la journée:

Le Mount Rushmore à faire bien sûr !!

Les Black Hills, Custer Park, on a vraiment beaucoup aimé. Il y a de quoi y passer plusieurs jours notamment pour randonner, la faune est très présente c’est une très belle étape qui nous a réellement donné envie d'y retourner.
Les paysages ne sont peut être pas spectaculaires, mais il s'en dégage quelque chose de particulier :love: :love:

Demain nous quittons cet havre de paix pour des terres dites plus hostiles .....mais là encore quelle découverte et quel spectacle !!

To be continued...
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par luke06 » 02 août 2017, 18:58

Merci de me replonger dans ces terres si belle , :great j'adore là photo de Neddle tunnel , vous avez escaladé pour la faire? Je ne me souvient pas d'avoir vu ça , mais il y avait des gents qui montaient pour prendre des photos c'étaient peut être pour ça.
Il y avait encore le mariage à Sylvan Lake :blink car quand j'y suis passé en Septembre il y avait un mariage aussi :D J'avais adoré les belles tenues des dames avec les santiags
La SUITE
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »