Nos aventures de Denver à ....Denver !

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
valerie49
Messages : 252
Enregistré le : 20 mars 2015, 21:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par valerie49 » 11 févr. 2018, 11:44

ericdelta a écrit :bonjour,
je viens d'attraper sur la fin ce voyage....ahhhh Yellowstone est toujours aussi fantastique!!!!
:bye
Ne t'inquiète pas on est encore qu'au début du voyage, c'est juste la fin de YelLowstone :cry:
ZINE a écrit :Hello,
Ton carnet est génial ! :great et les photos :luv :luv je le mets dans mes favoris car il sera une grande source d'inspiration pour le prochain voyage aux US qui intègrera sans aucune hésitation Yellowstone -;- (nous aurons un "petit" avant goût avec notre voyage en Islande cet été...)
Merci encore de prendre le temps de faire un retour aussi détaillé !
:flag
:bye
Merci beaucoup pour ton enthousiasme :D j'espère que la suite te plaira :wink:
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par Walker 73 » 12 févr. 2018, 15:36

Hello Valérie, :wink:

Comme d'hab, photos au top :love: :love: :love: et le Yellowstone ... :happy

Pour répondre à la question de Kalista sur la hauteur de la nouvelle plateforme sur la colline, en fait avant que celle-ci soit construite, les courageux qui grimpaient sur la colline s'étageaient sur toute sa hauteur, fonction de leur envie et de leur courage pour monter le plus haut possible. Il faut avouer que c'était un peu pénible à grimper : assez pentu, sans sentier vraiment marqué et avec pas mal de troncs d'arbres, racines et pierres qui gênaient la montée. En plus, il fallait trouver la bonne "trouée" pour pouvoir exploiter au mieux les vues sur le grand prismatic ... :sweat:

Dans tous les cas, et les photos de Valérie en témoignent, ça valait franchement le coup de faire l'effort de grimper ! :happy

PS : Valérie vous avez franchement bien fait d'aller sur la plateforme même si le pkg n'était pas terminé, ça aurait été dommage de rater ça ! :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par Piour08 » 12 févr. 2018, 15:43

Je viens de rattraper mon retard, et comme mes camarades, j'ai envie de dire chapeau !! :)

Les photos sont superbes, et le Yellowstone ! Ouaouh, que de bons souvenirs me reviennent en les voyant ! :great

Et puis le Grand Prismatic vu d'en haut, ca claque !! :) :) :love:
valerie49
Messages : 252
Enregistré le : 20 mars 2015, 21:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par valerie49 » 17 févr. 2018, 10:40

Merci Walker 73 et Pierre

On a quand même un peu culpabilisé en bravant un interdit :blush :blush mais toute culpabilité avait disparue une fois là haut :D :wink:

La suite sans plus attendre :great
valerie49
Messages : 252
Enregistré le : 20 mars 2015, 21:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par valerie49 » 17 févr. 2018, 11:23

Jour 11 : Lundi 3 juillet 2017

C’est avec un petit pincement au cœur que nous ramassons nos affaires ce matin et quittons notre Cabine pour le check out :cry:
Vraiment je le redis, mais on a ADORE dormir dans ces cabines que j’ai toutes trouvées vraiment propres, grandes et tranquilles. Quand on reviendra, je ne dis même plus si on revient !!!, donc quand on reviendra on prendra les mêmes logements.

Image

Image

Pour preuve qu’on traine les pieds à quitter Yellowstone, on repasse au Visitor Center….pour acheter une carte postale !! Je collectionne les cartes un peu vintage des parcs nationaux, la belle excuse pour s’attarder encore. :D

Bon à 9h30 on se décide quand même à prendre la route pour le Parc de Grand Teton, la météo est juste magnifique encore une fois.

Image

Et bien sûr, les jolis points de vue ne tardent pas …. C’est l’avantage à faire le chemin dans ce sens, les Teton on les voit tout le temps et cela occasionne de nombreux arrêts photos :love: :love:

Image

Image

Photo traditionnelle maintenant devant le panneau, on rencontre un couple d'américain qui est abasourdi par le périple que nous faisons, on papote et on reprend notre route vers Colter Bay.

Image

Image

Image

Une pause à Jackson Lake overlook, on est sous le charme

Image

Image

A Colter Bay nous passons par le Visitor Center récupérer un peu de doc et descendons jusqu’ à la Marina, la vue est magnifique, on demande à des touristes chinois de nous prendre en photo !! Le monsieur n’y arrive pas, sa femme lui arrache l’appareil des mains et nous ordonne de sourire….moment MDR !!!

Image

Image

Image

On se plait tellement ici qu’on fait un petit bout de Lakeshore Trail, c’est juste splendide.

Image

Enfin ça rassure pas trop ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est 12h30, on fait quelques courses pour notre pic nic, qui normalement était prévu à Jenny Lake, mais bon c’est si beau qu’on traine à tous les points de vue sans compter notre passage au VC de Old Faithful de ce matin. Le programme du Roadbook est donc chamboulé.

Pour la suite du trajet nous arrivons sur une boucle, pour optimiser ce passage, j’ai choisi d’aller jusqu’à Chapel Of Sacred Heart et Signal Mountain puis faire demi tour et continuer la boucle jusqu’à Jenny Lake.

C’est donc à Chapel of Sacred Heart que nous pique niquons avec une attaque de moustiques en règle !! Gros désagrément pour moi et dans une moindre mesure pour ma fille, les moustiques de Grand Teton !! :evil: On ne sortait plus de la voiture sans baliser notre chemin avec la bombe Puressentiel !!

Et c’est là que vont commencer également mes étourderies de réglage photographique…Je vais passer la journée avec mes ISO à 2200 !

Chapel Of Sacred Heart

Image

vue depuis la table de pic nic

Image

Nous reprenons la route jusqu’à Signal Mountain Lodge et suivons la direction de l’embarcadère, on se gare et on admire :love: :love:

Image

Image

Arrive un énorme 4X4 et son bâteau avec à l’intérieur du bâteau Mme et les enfants…Mr recule dans le lac et vogue la galère …..Bon après midi Mdam'

Image

Image

On continue notre route des points de vue avec Oxbow Bend Turnout, on croise de nouveau le chemin des Crows et des Nez Perçés
Vue sur la Chaine des Teton et Snake River

Image

Image

Image

Image

et des arrêts photos tous les 500m !! J'ai un mari trèèèèèèès patient :love: :love:

Image

Tiens, il y a longtemps qu’on les avait vu ceux là

Image

Image

Image

Et on arrive à Cunningham Cabin. On emprunte un petit chemin au milieu d’un décor somptueux. :love: :love:

Buck and Rail fences, innovation des pioneer ranchers avant le barbelé.

Image

*Point histoire :J.Pierce Cunningham est arrivé à Jackson Hole en 1885, il avait 20 ans. Il a bénéficié du Homestead Act , une loi du président Abraham Lincoln de 1862. Elle permettait à chaque famille pouvant justifier l’occupation un terrain depuis 5 ans d'en revendiquer la propriété privée, et ce dans la limite de 160 acres (soit 65 hectares). Cunningham choisit cet endroit en raison des qualités géologiques du sol ,Il devient l’un des premiers Pioneer Rancher et sa Cabin l'un des premiers exemples d'architecture homesteading dans la vallée.

Et moi sa cabane je l’ai trouvée très photogénique ! Même si ma patience a été mise à rude épreuve avec une famille qui lisait sa documentation DEVANT la cabane sans se soucier des photographes et qui a vraiment vraiment pris son temps ….

Cunningham Cabin :love: :love: :love:

Image

Image

Image

On continue notre balade vers Snake River Overlook, là je trouve un truc bizarre à mes photos…mais bon toujours pas l’idée de vérifier les ISO.

Image

Image

Image

Arrêt rapide à Teton Point Turnout, il y a un car de touristes chinois !! ils sont sympas ils me laissent prendre mes photos avant d’assiéger l’endroit !

Image

Et nous arrivons à Mormon Row, il est 15h30, les photos ne sont pas si belles que celles prises au petit jour, mais ce sont les aléas de notre parcours, il y a quelques photographes bien sûr, dont un couple d’asiatique qui se prend en photo dans tous les sens !! :evil:
Là je papote avec un jeune couple qui vient du Minnesota. La jeune fille veut absolument me montrer des photos de Denver…puis me fait la liste des choses à voir dans le Minnesota. J’ai rien retenu, mais j’ai passé un bon moment ! :great

*Point histoire : Les familles Mormon qui se sont installées ici ont bénéficié elles aussi de Homestead Act de 1862.

Image

Image

Recto

Image

Verso

Image

Image

Et c’est en arrivant à Chapel of the Transfiguration que je vais enfin m’apercevoir de ma bêtise avec mes ISO… il était temps…

La chapelle a été construite en 1925.

Image

Cette vue si connue et si photographiée

Image

Image

En sortant de la chapelle, nous apercevons un endroit dont j’entends jamais parler :Menor’s Ferry Historic District.
Un certain Mr Menor installé ici a construit un Ferry pour traverser la Snake River. On y découvre également une Cabin et un petit General Store.

Image

Il est maintenant 16 h, on ferait bien une pause fraicheur près de l’eau., nous remontons donc Teton Park Road pour aller jusqu’à Jenny Lake où j’avais prévu une rando…il est tard et quand on arrive à South Jenny lake Junction il y a un monde de dingue, des voitures sont garées jusque sur la route, les gens doivent retourner à pieds vers le lac. :blink

On file notre chemin pour prendre la petite boucle en one way et on s’arrête finalement à String Lake.

Les gens se baignent, font du paddle, c’est très très chouette comme endroit, on y mange notre goûter au milieu des arbres.

Image

Image

Notre dernière pause sera pour Jenny Lake overlook où nous longerons le lac pendant un petit moment .

Image

Image

Image

Image

Grand Teton est une vraie belle découverte, on a adoré ce parc qui souffre sûrement de la proximité avec Yellowstone et qui finalement n’est qu’une étape avant ou après. Quand nous reviendrons nous passerons sûrement une nuit à Colter Bay et une autre à Jackson Hole.

Jackson Hole où nous arrivons vers 20h.

Check in à l’Antler Inn, bon hôtel, bien placé et balade dans la ville à la recherche de Pizza ! On trouve une super adresse apparemment et effectivement nous ne sommes pas déçus voici l‘adresse Pinky G's Pizzeria, 50 W Broadway Ave.

Image

Image

Image

Mark Twain

Image

Benjamin Franklin

Image

Image

Image

Demain c'est le 4 juillet, c'est pour nous une journée étape qui va nous réserver de bien belles surprises :)

To be continued...
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par USADDICT » 19 févr. 2018, 09:02

Très belles photos. :great
Avec le beau temps que vous avez eu, ça fait bien ressortir cette belle nature.
valerie49
Messages : 252
Enregistré le : 20 mars 2015, 21:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par valerie49 » 19 févr. 2018, 18:16

Merci USADDICT :)
Maxime0204
Messages : 18
Enregistré le : 08 oct. 2016, 17:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par Maxime0204 » 04 mai 2018, 16:41

A quand la suite de ton beau carnet?
Nous partons dans 3 semaines et allons faire sensiblement le même parcours que vous pendant 3 semaines :great
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »