Road Trip California 2017 (Sept 2017)

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
romrscl
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2017, 15:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road Trip California 2017 (Sept 2017)

Message par romrscl » 28 sept. 2017, 15:52

.
Modifié en dernier par romrscl le 10 oct. 2017, 14:33, modifié 3 fois.
romrscl
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2017, 15:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road Trip California 2017 (Sept 2017)

Message par romrscl » 29 sept. 2017, 11:39

JOUR 3

On s'est couché tôt, nous sommes donc en pleine forme aujourd'hui et c'est tant mieux car on a une grosse journée au programme :)

Vu que le ptit dej était top hier, nous décidons de retourner au Toast Eatery histoire de prendre un max de force :)
Contrairement à hier par contre, on est mardi et le Dinner est vide de chez vide :) (hier c'était la fête du travail :p )
Image
Image
Image

Ensuite on décide de se rendre à la Coit Tower ... il n'est que 9h30 et elle ouvre à 10h (zut j'aurai du regarder) tant pis, nous n'attendrons pas, admirons la vue et décidons de partir...
Image

Coucou Alcatraz :)
Image
Image
Image
Image

Ensuite nous décidons de prendre Filbert and Greenwich Steps pour descendre vers l'embarcadero mais oublions complètement de passer voir le Levi's Plaza alors qu'on était juste à coté (Shame On me :( )
Image
Image

Nous arrivons au pier 39 pour voire les fameux lions de mer et faisons un petit tour dans les magasins souvenirs, il est tôt et il y a beaucoup moins de monde que la veille... et heureusement :)
Image
Image
Image
Image
Image

On continue la "collection" des cœurs :)
Image

Nous décidons ensuite de nous diriger vers le Fisherman's Wharf et d'y louer des vélos (8$ de l'heure) et d'aller nous balader jusqu'au Golden Gate
Image
Image

La balade commence par une belle petite montée, suivie d'une descente et le reste de plat, mais pas si facile que ça si on a le vent de face :sweat: Image
Image
Image
Image

on a voulu aller jusque baker beach mais on a abandonné juste après le GG et fait demi-tour ... le programme de la journée était encore long
Image

Du coup petit tour sur le pont avant de retourner rendre les vélos
Image
Image
Image
Image

Après un petit fish & ships manger sur le pouce au Fisherman's Wharf, on reprend un Lyft jusque l'hôtel pour se changer et aller chercher la voiture de location chez Alamo à O'Farell Street...

et voila la bête :) très confortable et parfaite pour y ranger toutes nos babioles drool
Image

Nous décidons donc de traverser le Golden Gate et d'aller jusque Sausalitto et ses Floating House
Image
Image
Image

Les floating house
Image
Image
Image
Image
Image


Comme vous pouvez le voir le temps était vraiment très bizarre, soleil d'un coté, nuage de l'autre

De retour à Sausalitto pour prendre l'apéro dans un sympathique petit bar à vin
Image
Image
Image
Image

Nous quittons donc ce mignon petit village pour rentrer à SF car le ventre commence à crier famine.
Image
Image


Nous irons manger dans un resto repéré la veille à Little Italy : le mona lisa...Top de chez top ... je le conseille à tous.

Image
Image
Image

Nous nous ferons quand même le petit délire de descendre Lombard Street et ses lacets en voiture ... :blink

Bilan de ce séjour à SF: quelle ville géniale, bcp marché, bcp vu, mais pas assez à notre gout, on espère y revenir un de ces 4.

Next: YOSEMITE :love:
Modifié en dernier par romrscl le 28 févr. 2018, 14:54, modifié 2 fois.
romrscl
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2017, 15:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road Trip California 2017 (Sept 2017)

Message par romrscl » 29 sept. 2017, 15:25

JOUR 4

ça y est c'est le grand jour, je suis excité comme une puce, on part pour Yosemite aujourd'hui...

Levé à 6h du mat, on avait prévu de partir à 7h, on fait les valises (on se rendra compte plus tard qu'il manque des vêtements du 1er jour à Audrey ... Vol ou oubli, on n'en saura malheureusement jamais rien :evil: )

Je fais le check-out à l'hôtel et je paye avec revolut ( tout avait été réservé via ma mastercard mais dans chaque hôtel j'ai pu utiliser revolut pour le paiement ... quelle facilité)
Je me rend au parking ou j'avais mis la voiture pour la nuit et je reviens charger les bagages (32$ quand même)

On traverse le Bay Bridge et c'est parti pour quelques heures de route jusque Yosemite. Quel folie par contre pour rentrer à SF le matin, des embouteillages partout ... bien content d'aller de l'autre côté :)

1 er arrêt : Walmart ... Frigo Box , eau, sucreries, de quoi manger pour quelques temps et c'est reparti ...

Ensuite direction Maripossa puis El Portal
On passe par divers paysage à couper le soufle :blink
Image

Une route détournée pour cause d'éboulement
Image

Nous y voila enfin :)
Image
Image

Le ciel est un peu bouché aujourd'hui à cause de la fumée due aux incendies mais on sera gâté l'après-midi avec de belle éclaircies :happy (Nous referons donc les points de vue sur notre trajet de retour à l'hôtel)

Programme assez chargé pour cette première journée dans le parc :

Bridalveil Fall
Image
Image

Nous nous arrêterons à Tunnel View pour picniquer (la vue étant tellement bouchée nous n'avons aucunes photos correctes de ce moment la)
et un copain vient se joindre au repas
Image
Image
Image

Nous décidons ensuite de monter vers Glacier Point
Image
Image
Image
Image

On décide de faire la balade jusque Taft Point ... j'ai adoré cet endroit :love:
Balade d'une petite heure assez facile, mais quel spectacle quand on y arrive :O
Image
Image
Image
Image
Image

Bon je vous raconte même pas l'état d'Audrey qui a le vertige comme jamais, la pauvre elle a vraiment du prendre sur elle :)
J'ai eu la chance de croiser un photographe qui m'a proposé un petit shooting... j'en profite pour vous faire sa pub : https://www.parker-burkett.com/

et voici son cliché
Image

Ensuite on est retourné à Tunnel View qui était totalement dégagé par rapport au matin et la ça envoie :blink :blink :blink
Image
Image
Image

puis a Bridalveil Fall où le soleil a rendu la chute d'eau magnifique et où nous étions presque seuls
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

Ensuite, nous avons encore une heure de route pour rejoindre notre Hôtel pour la nuit: le Yosemite westgate Lodge (outre Las Vegas, c'est mon hôtel coup de cœur des vacances, au milieu de la nature, propre , la chambre spacieuse et super équipée... j'y retournerai avec grand plaisir)
Prix de la nuit TTC: 170,69 $
Rapport qualité prix : 18/20
Image
Image

Nous finirons la soirée avec un petit verre de vin, et un plat surgelé Nestlé de chez Wallmart qui nous aurons franchement bien gouté ... Ensuite une bonne nuit car la journée du lendemain est cochée comme une des plus grosse du voyage...

To be Continued... :flag
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Road Trip California 2017 (Sept 2017)

Message par stseiya » 29 sept. 2017, 17:58

Sympa ces premiers jours, on a fait les mêmes
Dommage toute cette fumée, heureusement sue ça s est bien dégagé
romrscl
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2017, 15:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road Trip California 2017 (Sept 2017)

Message par romrscl » 02 oct. 2017, 08:16

Effectivement, nous étions un peu déçu ... mais bon on a eu une belle fin de journée, et notre deuxième jour a été excellent :)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Road Trip California 2017 (Sept 2017)

Message par USADDICT » 02 oct. 2017, 09:19

San Francisco, Yosemite... :love:
Ces 4 premiers jours sont déjà biens remplis !
Comme dit stseiya, c'est dommage pour la fumée.
Hâte de découvrir la suite.
romrscl
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2017, 15:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road Trip California 2017 (Sept 2017)

Message par romrscl » 02 oct. 2017, 13:24

JOUR 5

Réveil aux aurores pour pouvoir profiter un maximum de cette journée, qui fait partie d'une des plus longue du séjour.
Image

Direction Yosemite Valley et plus précisément Yosemite Valley Trailhead Parking, où nous nous garons et nous dirigeons vers la balade "Mist Trail"
Image
Image

Le temps est magnifique aujourd'hui et il fait déjà chaud ce matin...
Image
Image

Nous décidons quand même de mettre un petit pull et attaquons la balade... Vu la montée proposée nos pulls ne resteront sur nos épaules que quelques minutes :D
Image
Image
Image

Après une belle grimpette nous apercevons enfin la chute d'eau
Image
Image
Image
Image
Image
Image

et toujours des petits copains partout :)
Image

Ensuite nous redescendons et décidons d'aller faire la balade nous menant à Mirror Lake :)
Image
Image
Image
Image
Image

Nous nous sommes ensuite dirigés vers la Tioga Road pour rejoindre Mono Lake et ses Tufas.
Quelle route magique :love: on passe de la foret à la montagne, aux lac, aux plaines, on a même vu encore un peu de neige sur certaines montagnes.

Après un petit picnic au bord de siesta lake c'est reparti
Image

Olmsted Point
Image
Image
Image
Image

Tenaya Lake
Image
Image
Image

Autant se dire que l'eau était glacée :)
Nous sommes ensuite aller à Tuolumne Meadows et sommes sortis du parc direction Mono Lake
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mono Lake
Image
Image
Image
Image

en retournant à la voiture on a croisé un coyotte sur notre chemin :blink
Image
Image

Ensuite nous nous avons encore conduit deux heures pour aller à notre hôtel situé à Lone Pine

Hôtel : Confort Inn Lone Pine
Prix TTC: 173.60 $ petit dej inclus
Rapport qualité prix : 15/20
Image

Et nous sommes ensuite aller manger un bon burger au MT Whitney restaurant... Rapide et bon, avant une grosse nuit de sommeil :great
Image

Next : Death Valley :desert :sweat:
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: Road Trip California 2017 (Sept 2017)

Message par ThomY » 02 oct. 2017, 16:51

Je prends en cours de route. Quel plaisir de revoir San Francisco :love:
Oh oui pas évident pour les jambes mais ça offre différends points de vue toujours savoureux :photo
Et Alcatraz en fin d'aprem est en effet un must. L'ambiance de la prison change et surtout voir le coucher de soleil depuis le milieu de la baie, c'est vraiment extra :luv
Dommage de ne pas avoir pu avoir plus de jours, du coup c'est un poil speed, mais je vois que vous avez bien rentabilisé le séjour sur place (une bonne prépa ça aide :great ).
Toujours aussi impressionnantes les photos de Yosemite

PS: par contre je sais pas si c'est le décalage horaire, mais vous êtes tout flous sur les photos :D :?
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »