Road Trip California 2017 (Sept 2017)

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
romrscl
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2017, 15:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road Trip California 2017 (Sept 2017)

Message par romrscl » 03 oct. 2017, 07:58

ça doit effectivement être le décalage horaire :) ahaha

Ma compagne étant malheureusement limitée à deux semaines d'affilé de congé, nous avons du faire pour un mieux et j'avoue que le programme a été bien rentabilisé grâce aux conseils et carnet de voyage de ce forum sur lesquels j'ai pu m'inspirer (merci :vivasunset2 ).

Mais bon ça sera l'occasion d'y retourner comme ça :) pcq on a vraiment accroché avec SF

ça nous permettra aussi de faire la boucle que nous n'avons pas eu l'occasion de faire (Valley of Fire - Bryce - Antelope - Page - Monument Valley ...)
romrscl
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2017, 15:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road Trip California 2017 (Sept 2017)

Message par romrscl » 04 oct. 2017, 10:07

JOUR 6

Après une bonne nuit de sommeil, nous voici en route pour la seconde très longue journée du périple : Lone Pine to Las Vegas en passant par la Death Valley
Après un copieux petit déjeuner et après avoir fait les courses nous nous dirigeons vers l'entrée du parc. Il fait super beau aujourd'hui (enfin pour le moment)
Image
Image
Image
Image

Une fois de plus les paysages se succèdent et sont tous plus beaux les uns que les autres... nous avons encore l'occasion de croiser pas mal d'animaux :P
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Premier arrêt Mesquite Sand Dune et qu'elle chaleur, malgré le vent ça chauffe :)
Image
Image
Image

Ensuite nous passons par Furnace Creek et nous dirigeons vers Devil Golf Course , mais attention ne faites pas comme nous : nous avions indiqué Devil Golf Course dans Google Map, nous avons donc emprunter un petit chemin pour arriver a une étendue de sel (Sans SUV ou 4X4, c'est quand même pas recommandé ou alors en roulant à 10 miles)... En reprenant la route pour aller a Bad Water nous avons ensuite vu sur notre droite une route avec un panneau indiquant Devil Golf Course... C'est peut-être cette route qu'on aurait du suivre... Bref voici les quelques photos :)
Image
Image
Image
Image

Puis nous nous sommes dirigés vers Badwater (-85.5 m en dessous du niveau de la mer) Un panneau "Sea Level" est même accroché à la parois rocheuse
Image
Image
Image
Image
Image

Nous reprenons ensuite notre chemin vers Artist Drive pour arriver à Artist Palette... et quelle route magique, ça monte ça descend, c'est vraiment le top du top :)
Nous nous arretons d'abord sur un point de vue avant d'arriver à Artist Palette
Image
Image
Image
Image
Image

Nous nous dirigeons ensuite vers Zabriskie Point
Image
Image
Image

Puis c'est au tour de Dantes View, y avait bien quelques abeilles comme lu dans certain roadbook mais ça allait encore ce n'était pas dérangeant :roll:
Image
Image
Image
Image

Il est enfin temps de mettre les voiles jusque Vegas, nous faisons un arrêt pour remettre de l'essence à Pahrump (ou nous avons trouvez l'essence la moins cher de tout le roadtrip) et là Audrey m'interpelle car elle vient de recevoir une alerte gouvernementale : FLOAD ALERT
Et en effet en regardant dans le rétroviseur je vois qu'il fait tout noir dans la Death Valley qu'on vient de quitter... Merde on va se prendre de la flotte se dit-on ... Vegas la ville ou il ne pleut presque jamais va-telle nous accueillir sous la pluie ? pour le moment ça à l'air d'aller :)
Image
Image
Image
Image

Pour cette escapade à Vegas nous avons réservé au Luxury Suites Internation at the Signature ( à coté du MGM grand)
Prix TTC : 456 $ pour deux nuits en suite junior avec vue sur le strip
Superbe suite au 25 ème étage, c'était parfait :)
Image
Image
Image

Nous avons malheureusement du quitter la piscine car il commençait à pleuvoir ... et oui on aura eu droit à Vegas sous la pluie...

Programme du soir: nous allons manger au buffet du Luxor avec deux buffets gratuits gagné via Myvegas
Oubliez tout ce que vous avez déjà vu en terme de buffet all in (en tout cas pour ma part) c'est géant, il y avait de tout, c'est frais et ça donne super envie ... même si j'avais envie de gouter plein de truc j'ai du me résoudre qu'a une partie du buffet tellement il était gargantuesque :love:
Nous aurons aussi location de tester nos premières machines à sous avec plus ou moins de chance :)
Image
Image

Ensuite nous décidons d'aller à Fremont Street et nous balader dans le vieux Vegas ... Ouf il ne pleut plus :happy
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


To Be continued ...
Modifié en dernier par romrscl le 05 oct. 2017, 09:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Road Trip California 2017 (Sept 2017)

Message par stseiya » 04 oct. 2017, 20:05

Hi, la route entre Lone Pine et Death Valley m'avait semblé super longue, et la vous avez poussé jusque vegas en visitant les principaux spot de Death Valley, chapeau ! :great :clap
vl02
Messages : 238
Enregistré le : 08 nov. 2016, 18:33
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: Road Trip California 2017 (Sept 2017)

Message par vl02 » 04 oct. 2017, 21:08

on as fait la meme erreur pour devil golf course, je l'avais enregistré sur mon gps et quand j'ai vu l'état de la route, je me suis dit: si on est en panne on est pas dans la me****, et c'est en sortant que j'ai vu la bonne route avec le panneau comme vous lol :D
romrscl
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2017, 15:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road Trip California 2017 (Sept 2017)

Message par romrscl » 05 oct. 2017, 08:34

stseiya a écrit :Hi, la route entre lone pine et death valley m'avait semblé super longue, et la vous avez poussé jusque vegas en visitant les principaux spot de death valley, chapeau ! :great :clap
J'ai trouvé ça un peu long aussi mais c'était le matin et on était motivé... une fois qu'on a eu fini la death Valley, on avait plus qu'une envie pousser jusque Vegas donc c'était une des plus longue journée mais au final on était encore en forme pour le soir, et on savait surtout que le lendemain on pouvait faire notre premiere grace mat du séjour :D
vl02 a écrit :on as fait la meme erreur pour devil golf course, je l'avais enregistré sur mon gps et quand j'ai vu l'état de la route, je me suis dit: si on est en panne on est pas dans la me****, et c'est en sortant que j'ai vu la bonne route avec le panneau comme vous lol :D
En voyant la route je me suis bien dit que je n'étais pas le seul à avoir du me tromper ... puis j'avais lu sur l'un ou l'autre roadbook que c'était un chemin et non une route :) Mais bon au moins on était vraiment seul au monde :desert
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Road Trip California 2017 (Sept 2017)

Message par USADDICT » 05 oct. 2017, 10:03

Vous aviez fait suivre le coyote !
Pourtant il n'y a pas de radars dans le coin.
:D

Très belles photos :great

J'ai déjà connu Vegas sous une petite pluie en janvier 2016.
Ca fait juste du bien. :wink:
romrscl
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2017, 15:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road Trip California 2017 (Sept 2017)

Message par romrscl » 05 oct. 2017, 11:18

JOUR 7

LAS VEGAS BABYYYYY :party :dr :happy

Les nuages sont enfin partsi, le soleil est de retour , tout s'annonce bien pour cette journée...
Après une bonne nuit bien méritée... on se prélasse un peu dans l'énorme suite... quel plaisir de prendre un bain dans une SDB aussi immense :love:

Nous décidons ensuite d'aller faire un peu de shopping au Outlet North de Las Vegas ou nous trouverons quand même pas mal de trucs chez Nike - Adidas - Levi's - Clarins - 7even - etc...

De retour à l'hôtel nous commandons à manger dans le snack de L'hôtel et mangeons nos énooooormes sandwich dans la chambre.
Une fois terminé, nous nous dirigeons vers le complexe piscine du MGM... évidemment c'est blindé (C'est samedi :P ) mais on arrive à trouver deux transats pas loin du Wet Republic (malheureusement pour nos oreilles c'est Steve Aoki le dj du jour :whistling: ) mais bon on fait avec on est en vacances... c'est plaisant de se prélasser en dégustant un daiquiri façon granita (comme partout à Vegas d'ailleurs)
Image
Image
Image

Cette journée était vraiment synonyme de détente et de plaisir.

Le soir nous nous sommes rendu au Buffet du MGM Grand (nous avions gagné 2 buffets via MyVegas)
Quelle opulence encore une fois ... Encore un cran au dessus du buffet de la veille (au Luxor) il y a de tout c'est incroyable...
Je jette mon dévolu sur les fruits de mer avant de gouter un peu de tout jusqu'à ce que mon estomac n'en puisse plus :whistling:
Image

Nous commençons alors notre balade sur le strip qui nous emmèneras jusqu'au Venitian pour ensuite nous rendre au Bellagio ou nous allons voir le spectacle O du cirque du soleil
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous arrivons enfin au Bellagio pour "O" ... Quel spectacle IN-CRO-YABLE :blink ... je n'ai jamais vu ça de ma vie, la musique, les chorés, les artistes, les effets, les décors, tout était magique... je le conseil à tous :great
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite les traditionnelles fontaines du Bellagio :love: :love: :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous sommes ensuite repasser par le centre commercial Miracle Miles Shop mais nous n'avons pas vu la tempête :(
Image
Image

To Be Continued ... :bye
Modifié en dernier par romrscl le 10 oct. 2017, 10:12, modifié 1 fois.
romrscl
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2017, 15:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road Trip California 2017 (Sept 2017)

Message par romrscl » 05 oct. 2017, 11:20

USADDICT a écrit :Vous aviez fait suivre le coyote !
Pourtant il n'y a pas de radars dans le coin.
:D

Très belles photos :great

J'ai déjà connu Vegas sous une petite pluie en janvier 2016.
Ca fait juste du bien. :wink:
ahaha on en a vu quelques uns des coyottes , pour une fois que je respectais les limitations de vitesse en plus :)

Cette petite pluie à Vegas a permis de rafraichir l'atmosphère et au final c'était très bien comme ça ... les gens sur place voyaient ça comme une bénédiction :happy
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »