En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 31 août 2019, 11:20

Hello, je ne vous oublie pas mais j'avance au ralenti. Je termine de traiter les photos de la journée, c'est le pb à Yellowstone pour cette journée je suis pas loin des 700 photos, le temps de choisir, lui donner un visage un peu plus jolie eh ben ça prend un peu de temps. En plus qques travaux à la maison et la reprise du boulot hier :roll: :roll:
En tout cas je devrais mettre la suite dans la semaine.

Merci à tous pour vos retours bien sympas et je suis content que tu te sois mise (remise) au pain perdu, l'autre nom je connaissais pas
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par USADDICT » 02 sept. 2019, 09:34

:bye

Et oui, avec le numérique, on mitraille :photo
Mais après, on a du mal à faire le tri. :D

Bon courage :bye
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 04 sept. 2019, 15:40

c'est bon voilà la suite

Jour 42 vendredi 18 août 2017 part 2

Nous reprenons là où nous étions, c’est-à-dire au bout du trail de Point Sublime. Un copain nous tiens compagnie pendant que nous reprenons quelques forces

Image

Image

Image

Non l’ecrase pas !

Image

Il est temps de retourner vers Artist Point, pas plus de photos qu’à l’aller car le paysage n’a pas changé, par contre nous faisons une belle rencontre

Image

Image

Image

Image

En fait Elles sont plusieurs

Image

Image

Image

Image

Une photo de famille tout de même

Image

De retour à Artist Point l’éclairage est différent

Image

Image

Nous retournons jusqu’au camping vu que nous sommes juste à côté, nous prenons ce qu’il faut et allons manger au visitor center sur « notre » table où nous nous confectionnons de bonnes salades

Image

Image

Ce début d’après-midi est consacré à la rive nord du canyon. Nous trouvons à nous garer et nous faisons toute la rim à pied. Le premier point de vue se mérite car il faut descendre (puis surtout remonter) jusqu’au niveau de la rivière, et pas à n’importe quel endroit puisque nous nous trouverons juste au-dessus de la Lower Falls.
Au début de la descente on a une belle vue sur la Upper Falls

Image

Et sur le canyon

Image

Les filles en admiration

Image

Et vient l’arrivée au sommet de la chute, et là c’est la claque. La puissance qui s’en dégage est impressionnante.
Avec une nouvelle fois un bel arc en ciel en prime.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vient ensuite la remontée qui est forcément moins facile que la descente, il me semble qu’il y a régulièrement des bancs pour permettre de récupérer. Nous longeons la rim jusque lookout point, d’où nous avons une superbe vue sur la canyon

Image

Et sur les chutes

Image

Image

Image

De là nous descendons jusque Red Rock Point, beaucoup moins de monde à ce point de vue qui est pourtant bien sympa

Image

Image

Image

Nous n’irons pas plus loin, inspiration point est fermé pour travaux nous avons donc fini notre découverte du canyon. Nous repartons vers la voiture Pour aller découvrir les Upper Falls puis les sites mineurs de Sulphur Caldron et Mud Volcano.
Pas de difficulté pour trouver une place aux Upper Falls, l’accès est rapide et facile. Alors certes elles est moins impressionnante que la Lower mais elle vaut franchement le détour !

Image

Image

Image

Avant la chute

Image

Puis direction Sulphur Caldron qui se trouve le long de la route

Image

Ça remue quand même un petit peu

Image

Image

Image

Et ce trou béant m’attire, je ne sais pas pourquoi ??

Image

Image

Direction ensuite le site d’à côté, Mud Volcano, qui est un peu plus aménagé avec des passerelles pour en faire le tour. Premier contact avec Mud Caldron

Image

Image

La partie Mud Geyser

Image

Image

Sizzling Spring

Image

Churning Caldron

Image

Black Dragon Caldron

Image

Sour Lake

Image

Image

Grzzly Fumarole

Image

Mud Volcano

Image

Et la star de ce lieu, Dragon’s Mouth Spring

Image

Image

Puis retour au parking, nous tombons sur un joli endroit dont je n’ai pas repéré le nom

Image

Image

Retour vers le camping, sur la route pas mal de voitures sont arrêtées le long de la route, il y a en effet pas mal de bisons qui broutent dans la hayden valley. Nous en profitons aussi

Superbe paysage avec ce petit ruisseau qui serpente au milieu de ces hautes herbes

Image

Image

Au loin il y a un petit qui fait le fou autour de sa mère (je suppose)

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a aussi ce couple (je suppose), le male prenait soin de la femelle, on voyait qu’elle avait du mal et il la poussait !

Image

Oh le joli sourire

Image

Image

Image

Image

Nous sommes bien restés une demi-heure à les observer ! Ensuite retour au camping,
Nous allons manger à la sorte de diner qui se trouve à côté du magasin de canyon village. Mais avant cela nous faisons quelques emplettes et poulette va chercher son badge de junior ranger (en fait c’est un écusson)

Image

Nous avons bien aimé (en même temps nous ne sommes pas trop difficiles !) Le cadre est sympa, la nourriture aussi, une belle soirée en somme

Image

Image

Image

Image

Hamburger champignon pour Fabienne

Image

Poulet pour Charlotte

Image

Et Bison pour moi mais je n’ai pas de photo
Ensuite Je dépose Fabienne et Charlotte à la tente et je m’en vais vers Old Faithful faire quelques photos de nuit.
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par USADDICT » 04 sept. 2019, 17:16

:bye

Très belles photos.
Celles avec les arcs en ciel et celles des Bisons sont particulièrement belles :great

Junior Ranger toujours prête :-cow
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par Alixcia » 04 sept. 2019, 17:22

Hello

Superbes photos comme toujours !!!!
Avec un superbe ciel bleu, vous avez bien profité de cette belle journée ! :love: :love:
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 05 sept. 2019, 10:35

USADDICT a écrit : 04 sept. 2019, 17:16 :bye

Très belles photos.
Celles avec les arcs en ciel et celles des Bisons sont particulièrement belles :great

Junior Ranger toujours prête :-cow
Merci, pour le côté junior ranger je dois lui rappeler de temps en temps que dans les principe on ne cueille pas les fleurs dans la nature, mais elle a du mal à resister !
Alixcia a écrit : 04 sept. 2019, 17:22 Hello

Superbes photos comme toujours !!!!
Avec un superbe ciel bleu, vous avez bien profité de cette belle journée ! :love: :love:
Oui je pense qu'on a utilisé tout notre temps sur place, en plus quand on a un temps pareil faut pas hésiter
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 07 sept. 2019, 20:23

J’en étais à mon départ pour Old Faithful. En route je croise les camions qui font les travaux sur la route entre Norris et Mammoth. Je trouve que certains vacanciers vont excessivement vite et ne respecte absolument pas les limites. Pourtant avec la nuit tombante les animaux sont de sortie ! J’en aurais l’expérience un peu plus tard.
Je connais maintenant le parking donc je sais où aller me garer pour être au plus près.
Pas mal de personnes sont là pour faire quelques photos, je ne sais pas si c’est normal ou si c’est le fait que l’éclipse soit proche et qu’il y a donc pas mal d’astronomes amateurs dans le coin.
Je commence à chercher un endroit où m’installer, d’une part j’installe un APN pour un timelapse et d’autre part je prépare mon 60D sur son trépied avec l’intervallomètre. A un moment je me retourne et c’est la claque !
Image

Je remarque que je peux avoir le visitor center en premier plan, ça rend plutôt bien :love:

Image

Vous remarquerez par contre l’éclairage qui apparemment reste allumé toute la nuit !! Moyen pour un parc national je trouve.

J’attends que le vieux fidèle entre en action, encore une fois je suis un peu déçu par l’éruption, il y a vraiment de grandes différences entre elles. Elle ne dure pas longtemps et je trouve que ça ne va pas très haut.
En plus il y a un bâtiment sur le côté qui éclaire sans arrêt, une nouvelle fois je ne félicite pas le NPS.

Voilà ce que ça donne

Image

J’ai pensé un moment aller de l’autre côté pour avoir la voie lactée en arrière-plan mais comme au canyon l’autre jour j’ai eu peur du noir et de ce que je pourrai ne pas voir !

J’ai bien passé 1h30 sur place, il est temps de rentrer car demain les visites continues !
Je trouve encore que les automobilistes vont bien trop vite. Je préfère prendre mon temps et bien m’en a pris car j’entraperçois un coyote au niveau du Grand Prismatic et un peu plus loin j’en vois un deuxième. J’ai le temps de m’arrêter et de l’éclairer avec mes phares, il n’est pas farouche. Cependant dur de le prendre en photo car l’obscurité est profonde. Je vous mets la meilleure

Image

Retour ensuite au camping sans encombre et dodo !
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par Walker 73 » 08 sept. 2019, 11:04

Waouh !!! Effectivement c'est la claque ! :love: :love: :love:

Comme tu le remarques, très moyen de laisser ces immenses bâtiments éclairés toute la nuit alors qu'ils sont vides ... :cry:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »