De Las Vegas à Denver en passant par Yellowstone

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Houdot27
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Re: De Las Vegas à Denver en passant par Yellowstone

Message par Houdot27 » 09 déc. 2017, 11:44

nanou77510 a écrit :Bonjour,

C'est exactement ce que je veux faire !!!!
Vous me faites rêver :D :D

vivement la suite
Merci beaucoup! La suite va arriver !
Houdot27
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Re: De Las Vegas à Denver en passant par Yellowstone

Message par Houdot27 » 09 déc. 2017, 15:14

Jour 12 : Vendredi 8 Septembre 2017, CODY - LEAD

C’est une grande étape aujourd’hui (580 km).
Nous prenons le petit déjeuner au B&B et ne partons pas trop tard.
Pourquoi avoir choisi Lead et non pas Deadwood (juste à côté) ? A cause du prix des hôtels.
Nous avions hésité, en planifiant l’itinéraire, à passer par Bighorn Canyon, et Devil’s Tower, mais cela nous aurait vraiment rallongé le temps de parcours.
A 16h30 nous faisons le check-in à l’hôtel.
Puis nous décidons d’aller à Deadwood dont nous avions lu que c’était la ville cow-boy type, et célèbre pendant la ruée vers l’or, ville réputée pour ses maisons closes ses « casinos » et ses meurtres ! C’est dans cette ville que Wild Bill Hickok (James Butler Hickok) fut assassiné alors qu’il jouait au poker. Il est d’ailleurs enterré au cimetière de Deadwood, à côté d’une autre légende célèbre : Calamity Jane.
Il y a une « exposition » de voitures anciennes dans la rue principale, cela a attiré énormément de monde et ce n’est pas très agréable. Nous nous promenons, prenons quelques photos (en essayant d’éviter les gens) et décidons d’aller dîner. Nous allons au Deadwood Social Club (recommandé par l’hôtel). Au rez-de-chaussée c’est le un bar, le Old Style Saloon N°10 et le restaurant est au 1er étage. Nous sommes un peu étonnés de la décoration, des peintures en particulier, mais nous apprenons que c’était autrefois une maison close ! Le repas était très bon et le plat de mon mari avait une présentation très originale (voir photo, c’étaient des pâtes), ($77 pour 2 avec les tips).

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Le plat de pâtes

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Le saloon n°10 est en dessous du restaurant

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L'intérieur du bar

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Vous voyez ce que je veux dire quand je parlais de la déco :wink:

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Petite information sur les maisons closes de Deadwood:
Même si la prostitution était illégale depuis 1889, les maisons closes furent tolérées dans le Dakota du Sud jusqu’en 1980 (il n’en restait plus que 3 à ce moment-là). On raconte que les « dames » étaient aussi des philanthropes; en effet elles faisaient des dons généreux aux œuvres locales.

Sans transition, notre hôtel à Lead:
Townhall Inn, 98,27 € par nuit. Parking et wifi gratuits. Le petit déjeuner est également compris mais très frugal : du thé/café et des viennoiseries. De plus pas de salle, il faut donc le prendre dans le lobby (Il n’y a que 4 fauteuils et 2 tables basses ! Cet hôtel était autrefois l’hôtel de ville, c’est donc un ancien bâtiment et donc pas d’ascenseur. Dur, dur avec toutes les valises!
La chambre était spacieuse mais assez vieillotte.

Jour 13 : Samedi 9 Septembre 2017, DEADWOOD - MONT RUSHMORE - FORT
HAYS - RAPID CITY

Après un rapide petit déjeuner (par la force des choses, voir description ci-dessus), nous décidons de retourner à Deadwood afin d’aller au cimetière (Rappelez vous Bill Hickok et Calamity Jane y sont enterrés) et de continuer notre visite de la ville. Moins de monde ce matin, c’est beaucoup mieux.

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C’est un beau cimetière je trouve.

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La tombe de Wild Bill Hickok

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La rue principale de Deadwood

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Puis nous prenons la route du Mont Rushmore. J’avais peur d’être un peu déçue car on a vu ce site tellement de fois à la télévision. Eh bien, non, c’est plutôt impressionnant quand même, assez grandiose.
L’accès au site est gratuit mais le parking est obligatoire : $11, ticket valable jusqu’au 31 Décembre de l’année en cours, donc on ne paie qu’une fois même si l’on revient.
Nous arrivons sur « Avenue of Flags », large allée pavée où flottent les 56 drapeaux de l’Union (50 états Américains, plus le District of Columbia, les autres territoires (Guam, Samoas Américaines, Iles Vierges) et les états libres (Iles Mariannes du Nord, Porto Rico) associés.

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Au bout de cette avenue, depuis la terrasse, vue imprenable sur les quatre présidents.

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Nous prenons ensuite le « Presidential Trail », un petit sentier qui permet d’approcher d’un peu plus près les visages des présidents.

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Ce sentier mène au « Sculptor Studio », petit musée consacré à Gutzon Borglum (L’artiste et sculpteur Américain à l’origine du projet). Nous apprenons qu’à l’origine (en 1923) c’est un certain Doane Robinson, historien, qui voulait trouver un moyen d’attirer les touristes dans le Dakota du sud. Il voulait que des héros de l’ouest, tels
les explorateurs Lewis et Clarke, Buffalo Bill et Oglala Lakota (Un chef Indien) soient sculptés dans la pierre. Cette sculpture devait être faite dans les « Needles », mais le site était trop étroit. De plus lorsque Robinson rencontra Gutzon Borglum, celui-ci décida que le site devait avoir une portée nationale et donc il choisit les 4 présidents.
Voilà, le moment culturel est terminé ! Passons à autre chose.
Nous restons environ 2 heures au Mont Rushmore. Il est environ 14h, nous reprenons la voiture direction Rapid City mais nous prenons le chemin des écoliers. Nous empruntons la « Iron Mountain Road » (notée dans quelques carnets de voyage) et elle est magnifique. Cette route sinueuse, de montagne, est jalonnée de nombreux tunnels. Au moment où on traverse certains d’entre eux, on voit en fond le Mont Rushmore. On y trouve également les Pigtail Bridges, construits en bois et en spirale, de façon à s’intégrer dans le paysage. C’est assez étonnant.

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Un pig-tail bridge

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Nous rejoignons ensuite la route de Rapid City mais nous nous arrêtons à Fort Hays, lieu où l’on retrouve les décors du film « Danse avec les loups » (en particulier le tout début du film, lorsque John Dunbar reçoit son ordre de mission).

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C’est une visite intéressante et gratuite.
Nous reprenons ensuite la route pour Rapid City où nous séjournerons 2 nuits.
Après un check in rapide à l’hôtel nous décidons d’aller « déjeuner - dîner » car il est 17h et nous n’avons rien pris depuis notre petit déjeuner (très riche en glucides, donc 2h après on a faim) et nous allons repartir au Mont Rushmore pour l’« evening lighting ceremony ». Nous allons donc à la pizzéria attenante à l’hôtel car nous sommes assez loin du centre ville. Pizza énorme, nous en prenons une pour quatre (nous laisserons 2 parts!) et 2 parts de brownies pour nous quatre (nous n’en mangerons qu’une!), c’est vous dire si c’était copieux.
Marco’s Pizza, $26,33 pour nous quatre avec les tips (prix défiant toute concurrence).
Nous avions vu que « l’evening lighting ceremony » était à 20h. Nous quittons donc l’hôtel vers 18h30 de façon à être bien à l’heure (il y a 45-50 mn de route).
Alors, que vous dire? Eh bien, une fois de plus c’est très Américain, très nationaliste. La soirée débute par une présentation de l’histoire des Etats-Unis et de l’action des quatre présidents. Un petit film est diffusé et des vétérans sont appelés sur la scène et mis à l’honneur. A la fin il y a la mise en lumière des statues des présidents.
Autant la visite le matin nous avait plu, autant celle du soir n’est pas terrible je trouve.
Retour à l’hôtel

Baymont Inn and suites, 256,40 € pour 2 nuits, parking et wifi gratuits. Petit déjeuner inclus (bon). Belle chambre, grande, moderne et calme. Situé en dehors de la ville.
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Re: De Las Vegas à Denver en passant par Yellowstone

Message par luke06 » 09 déc. 2017, 18:36

J'ai dormi dans le même hôtel à Rapid city il est bien. Très belle suite :great
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
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Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
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Re: De Las Vegas à Denver en passant par Yellowstone

Message par Houdot27 » 20 déc. 2017, 15:05

Voici enfin la suite :)

Jour 14 : Dimanche 10 Septembre 2017, BADLANDS

La journée que j’attendais :happy . J’avais vu des photos de cet endroit et j’avais hâte d’y aller. ( Et je ne serai pas déçue).
Nous partons de l’hôtel assez tôt (vers 7h30), nous avons 1h30 de route; de plus nous ne voulons pas faire les randonnées en pleine chaleur. Les Badlands sont un désert, il y fait chaud, même en Septembre. (Nous avons eu 35°).
Nous prenons l’interstate 90 vers l’est, puis la route 240 vers le sud; nous traversons des plaines et puis, au fond, des montagnes, c’est Badlands ! Nous entrons dans le parc par la Northeast Entrance. Nous allons directement au Visitor center, très bonne présentation de la région, explication de la géologie.

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Puis nous repartons en voiture et nous nous garons au parking de « door Trail » et sommes prêts pour la rando de Notch Trail. Nous savons que nous en avons pour 1h30-2h (finalement nous mettrons 1h15-1h20). Le ton est donné dès le départ : il faudra faire attention aux serpents à sonnettes. (Nous taperons du pied, chanterons, etc.. ) , nous n’en avons pas vu, ouf !

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Le début du sentier est facile,
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La difficulté arrive ensuite avec la fameuse échelle de rondins. C’est vrai que c’est impressionnant, mais nous avons décidé d’y aller, donc en route ! Comme il n’y a pas grand monde, nous prenons tout notre temps pour monter. Bon, c’est assez sportif quand même (mais toute la rando ou presque le sera) et j’avoue qu’à un endroit, vers le haut, j’ai eu un moment de panique (les derniers rondins sont flottants, plus scellés à la roche.) Mais j’y suis, il faut continuer.

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Non,non, nous ne ferons pas de sourire pour la photo :wink:

Et cela vaut vraiment le coup, c’est juste magnifique, les paysages sont incroyables, lunaires par moments. Le nombre de fois où je vais dire que c’est beau :great


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Au bout du trail nous avons un beau point de vue sur la vallée de la White River.

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Et nous refaisons le chemin en sens inverse.

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Il faut bien redescendre maintenant !

Finalement nous aurons mis 1h15-1h20. De retour au parking nous décidons de pique-niquer. Ensuite nous prenons le « Window Trail » (400 m aller-retour), marche dans difficulté qui mène à un point de vue dominant un petit canyon.

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Et le dernier sera « Door Trail » (1,2 km aller - retour) et au bout de celui-ci nous pouvons admirer le « Wilderness » au milieu des roches.

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Nous reprenons maintenant la voiture, repartons vers le Visitor Center puis suivons la Badland Loop Road. Nous nous arrêtons aux différents points de vue.
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Allez, c’est la dernière !!!
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Nous sommes à l’hôtel en fin d’après - midi.
Vous l’aurez compris les Badlands ont réellement été un coup de coeur. Ces paysages m’ont fait penser à ceux de la vallée de la mort (qui reste, à ce jour, un de mes parcs préférés), même si les couleurs sont différentes.
Nous allons dîner au Dakota Steak House, $72,50 pour deux, tips inclus. (conseillé par l’hôtel) et c’est l’occasion de manger une rib de bison. C’était délicieux. Encore une fois, c’est copieux; ce n’est qu’une entrée (inutile de dire que nous n’avons pas pris de plat principal).

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Re: De Las Vegas à Denver en passant par Yellowstone

Message par Houdot27 » 20 déc. 2017, 15:10

Jour 15 : Lundi 11 Septembre 2017, RAPID CITY - FORT LARAMIE -
CHEYENNE

Grande étape encore aujourd’hui (510 km). Après le petit déjeuner nous quittons l’hôtel et suivons l’US18 W, puis l’US85 vers le sud. Pas de paysages extraordinaires (nous devenons difficiles il faut dire), nous traversons peu de villes, ou villages, et il faudrait reprendre de l’essence. Nous finissons par en trouver à Lusk, bourgade de 1500 habitants. Il était temps car nous en avons pris 20 gallons (76 l) et le réservoir contient 22 gallons (83 l) ! Nous en profitons pour acheter de quoi pique-niquer à la boutique de la station service.
Nous arrivons à Fort Laramie vers 13h30, décidons de déjeuner avant de commencer la visite. Il y a une aire de pique-nique. Il faut signaler qu’un point très positifs de tous les sites touristiques est que l’on trouve beaucoup d’aires de pique-nique, bien aménagées, propres, avec des poubelles (tri sélectif) et des toilettes, sèches pour la plupart, et toujours impeccables. La parenthèse étant fermée, je poursuis par la visite de Fort Laramie.
Petite info culturelle: Fort Laramie était au départ un comptoir pour le commerce des fourrures (fondé vers 1830) puis il devint un avant-poste militaire. Il fut un poste de commandement important pendant les guerres Indiennes (dans les années 1860-1870). Puis il perd de son importance et est finalement démantelé en 1890.
On y voit des intérieurs meublés dans différents bâtiments où vivaient les officiers sous-officiers et hommes de cavalerie. Un petit film est projeté au Visitor Center.
La visite prend une heure environ et c’est intéressant.

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Véritable tipi dans le Visitor Center

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Les dortoirs des soldats de la cavalerie

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Le réfectoire des soldats de la cavalerie

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Nous reprenons la route et arrivons à notre hôtel fin d’après-midi. Comme notre hôtel est assez excentré (Nous avions décidé cela au vu des critiques des hôtels situés plus au centre, certes, mais bruyants car près de la voix ferrée), nous n’irons au centre ville que pour le dîner.
Nous allons (sur les conseils de la dame à la réception) au Rib Chop House ($68,76 pour 2 avec les tips). Très bon dîner.

Hotel Comfort Inn, 135,29 €. parking et wifi gratuits. Petit déjeuner inclus (bon, varié). Belle chambre, moderne et calme.
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Re: De Las Vegas à Denver en passant par Yellowstone

Message par Houdot27 » 20 déc. 2017, 15:20

Jour 16: Mardi 12 Septembre, CHEYENNE - LOVELAND OUTLETS - DENVER

Eh oui, la fin de notre voyage approche. Demain soir c’est le retour vers la France :cry:
Après le petit déjeuner nous prenons la direction de Denver mais nous avions décidé de nous arrêter aux outlets de Loveland. Nous, les filles avions insisté en expliquant à nos chers époux qu’ils avaient besoin de jeans et que vraiment, les Levi’s aux USA, cela vaut le coup, et c’est vrai! Ce ne sont pas les plus grands outlets autour de Denver mais ceux-là sont sur notre trajet. Beaucoup de boutiques sont d’ailleurs fermées, mais nous avons quand même réussi à dépenser quelques (quelques ???) dollars.


Nous déjeunerons au Subway « local » et nous rejoignons Denver.
Nous sommes à notre B&B vers 16h. Après notre installation nous allons faire un tour dans le quartier, qui est certes, joli, très résidentiel, il y a un petit parc mais il est squatté par de nombreux SDF et nous ne nous y sentons pas très à l’aise.

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Belle maison, non? mais pas que pour nous


Du coup, nous décidons d’abréger notre visite et allons boire un cocktail dans un bar, histoire de célébrer la fin de notre voyage. Puis, vers 18h15 nous allons dîner dans un restaurant Italien: le Coperta, $66 pour deux avec les tips. C’était bon.
D’une manière générale, à part une ou deux fois, nous avons été rarement déçus par les restaurants où nous sommes allés.

Notre « hôtel »: The Queen Anne bed and breakfast, très cher 171,87€ par nuit. Certes la maison, ancienne et certainement classée, est magnifique, mais cela ne vaut pas le prix. Mais c’était difficile de trouver un hébergement pas trop cher, correct et surtout, dans un quartier sûr. Parking et Wifi gratuits. Le petit déjeuner est inclus (tout est fait maison, nous avons eu une grande pancake ; mais nous aurions aimé avoir un peu de salé aussi.)
La chambre est jolie mais le lit n’est pas très grand, et il n’y a pas d’ascenseur puisque c’est une maison ancienne. Le personnel est très sympathique.


Jour 17: Mercredi 13 Septembre 2017, DENVER - PARIS

Comme notre vol est à 19h20 nous avons le temps, le matin, d’aller faire un tour dans les rues du centre ville.
Nous y allons à pied (15 mn environ), nous descendons Tremont Place, descendons Grant Street jusqu’au State Capitol (15 mn à pied). La visite est intéressante, c’est un beau bâtiment; son dôme est recouvert de 1,8kg de feuilles d’or en provenance des mines locales.

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Il y a les portraits de tous les présidents des Etats-Unis depuis George Washington, mais pas encore de portrait de Donald Trump.

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A la sortie, nous prenons la photo traditionnelle sur la marche à 1609m (1 mile) car la ville est surnommée la «one mile high city », la ville à 1 mile au dessus du niveau de la mer.

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De là nous prenons la 14ème avenue vers l’est jusqu’à Pennsylvania Street, nous tournons à droite et nous arrivons à Molly Brown House.
Pour info, Molly Brown a eu une vie trépidante. C’est une survivante du Titanic. Pendant que le navire sombrait elle organisa l’assistance aux rescapés.
Elle s’est présentée 3 fois aux élections pour le Congrès, dont 2 avant que les femmes n’aient obtenu le droit de vote (en 1920).
La visite est guidée et fort intéressante ($10 par adulte, et dure 1h environ). C’est une très belle maison.

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Tout le confort quand même pour l’époque.

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Après cela nous marchons un peu dans la ville mais nous n’avons pas le temps
d’aller jusqu’à Union Station.
Nous n’avons pas été emballés par cette ville, nous ne nous y sommes pas sentis en sécurité, et, à part quelques anciens bâtiments, nous n’avons rien trouvé d’extraordinaire. De plus, le centre ville est pas mal en travaux. Mais peut-être ne sommes nous allés dans les bons coins.

Denver downtown

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Nous décidons de retourner au B&B où nous avions laissé la voiture. Et vers 14h nous partons pour l’aéroport (42 km).
Nous rendons la voiture et nous allons à notre terminal. Nous nous étions enregistrés la veille au Bed and Breakfast.
Nous avons évidemment pas mal de temps, nous allons dîner vers 17h (au Chef Jimmy’s Bistrot) et puis nous attendons l’embarquement.

Jour 18: Jeudi 14 Septembre 2017, ARRIVÉE EN FRANCE


Notre vol retour se passe bien, nous arrivons à l’heure à Heathrow (11h30), nous avons 2h pour changer de terminal. A 15h30 nous atterrissons à Roissy Charles de Gaulle.
Notre fille nous attend et nous lui racontons déjà beaucoup de choses sur le trajet jusqu’à chez elle.
Voilà, c’est la fin de notre beau voyage, nous avons de bons souvenirs pleins la tête, de magnifiques paysages et … à un prochain voyage peut-être ! Nous sommes loin d’avoir tout vu aux USA !

Encore quelques photos diverses et variées

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Re: De Las Vegas à Denver en passant par Yellowstone

Message par USADDICT » 23 déc. 2017, 21:38

Déjà la fin ! :cry:

C'est beau les Badlands.
Il faudra que je le fasse lors d'un prochain voyage.

Merci pour ce très beau carnet :great
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Re: De Las Vegas à Denver en passant par Yellowstone

Message par Walker 73 » 26 déc. 2017, 16:37

Hello ! :)

Un grand bravo pour ce super retour !

Ah les Badlands ... Superbes ; les photos les mettent bien en valeur ! :love: :love: :love:

Je te rassure pour Denver ... Je n'ai pas encore vu beaucoup de monde fan de cette ville ... dont le seul intérêt (de mon point de vue) est d'être idéalement placée pour rayonner dans le coin ! :D

Encore merci pour ce beau partage ... et très bonne fin d'année ! :)
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