Trip à Kanab (bis) - printemps 2017

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Randotrip
Messages : 60
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:26
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon Eos70D avec objectif Tokina 11-20

Re: Trip à Kanab (bis) - printemps 2017

Message par Randotrip » 28 janv. 2018, 19:42

Bon week-end. Quelle chance vous avez de vivre dans ce si beau pays, je suis jalouse :blush .

J'attend la suite car nous passerons 2 petites nuits à Kanab en Septembre prochain.
Modifié en dernier par Randotrip le 29 janv. 2018, 19:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
HeleneD
Messages : 133
Enregistré le : 02 févr. 2017, 22:11
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Trip à Kanab (bis) - printemps 2017

Message par HeleneD » 29 janv. 2018, 17:52

6sous a écrit :Bon weekend !
Pour les dindons c'est des faux, crois-en ma vieille expérience, si ça avait été des vrais, ils se seraient jetés sur votre pare-brise comme des kamikazes ! J'ai testé pour vous :evil: et failli mourir d'une attaque ou d'une glissade dans le fossé à cause d'eux !
Réponse dans la suite du carnet :wink:
kalista a écrit :Hello

Je te l'ai déjà dit ailleurs, mais je le répète ici, ça peut toujours servir à d'autres !

Pour le coin que tu cherchais sur la Johnson canyon road, il faut se garer vers 37°12'52.7"N 112°22'28.2"W et crapahuter tant bien que mal vers 37°12'52.4"N 112°22'11.0"W
On n'a pas dit notre dernier mot :D
Randotrip a écrit :Bon week-end. Quel chance vous avez de vivre dans ce si beau pays, je suis jalouse :blush .

J'attend la suite car nous passerons 2 petites nuits à Kanab en Septembre prochain.
Effectivement, on se trouve aussi chanceux d'habiter ici, même s'il y a pas mal de sacrifices à faire. C'est une belle expérience qu'on ne regrette pas. 3 ans qu'on est arrivé aujourd'hui !
Avatar du membre
Floran
Rédacteur
Messages : 386
Enregistré le : 24 août 2016, 22:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Trip à Kanab (bis) - printemps 2017

Message par Floran » 10 févr. 2018, 08:57

Salut les Sunsetteurs,

Pour ce premier jour de vacances en famille à rayonner autour de Kanab, nous allons explorer un peu plus en profondeur (et c'est le cas de le dire) le Vermillon Cliffs NM, cet extravagance géologique situé à la frontière de l'Utah et de l'Arizona. Le gros morceau de la journée, c'est Buckskin Gulsh via son petit tributaire, Wire Pass. Puis, nous partirons dans la pampa à la recherche des pétroglyphes du Maze Panel. Enfin, c'est une revanche personnelle que je prendrais en retournant dans le Johnson Canyon à la recherche de mon paradis jaune perdu.

L'article et les photos à découvrir en long en large et en travers ici : http://www.mabouls2boulder.fr/2018/02/1 ... -la-roche/

Pour les paresseux, un petit résumé illustré du jour histoire de vous mettre l'eau à la bouche. drool

28 mai 2017

Les conditions sont parfaites lorsque nous nous engageons sur la House Rock Valley Drive. Bien que chaussés de quatre roues motrices, une berline aurait tout aussi bien fait l'affaire. Quoi qu'il en soit, c'est motivé que nous nous garons sur le parking de Wire Pass trailhead. Après avoir écrits nos noms dans le registre adequats et laissé notre obole dans le tronc commun (6$ par personne), nous nous engageons dans la piste familière qui un mois plus tôt nous a emmené jusqu'à la wave. Pas de permis aujourd'hui et nous continuons donc à suivre le cours d'eau asséché jusqu'à l'entrée de Wire Pass que nous atteignons en 25 minutes environ.
Image
Long de quelques centaines de mètres, ce canyon en fente (ou slot canyon pour les puristes) est un fort beau représentant de son espèce. Quoi qu'un peu sombre, il donne dès le départ un bel aperçu des étroites ondulations qui peuvent se creuser dans le Navajo Sandstone. Attention, à mi-chemin du canyon, un éboulis obstrue le chemin et nous oblige à quelques pas d'escalade. En prenant notre temps et s'entraidant, on y arrive. De toute manière, comme nous verrons au retour, il existe un chemin (suivre les cairns à droite de l'entrée du canyon) qui permet de contourner Wire Pass pour continuer son périple.
Image
La sortie de Wire Pass débouche directement sur sa confluence avec Buckskin Gulsh. Sous une sorte d'alcove à droite, on peut observer quelques petroglyphes, ces gravures laissées dans la roche par les indiens. Représentant ici principalement des animaux, on peut imaginer qu'ils ont été dessinés en remerciement ou en prévision d'une chasse.
Image
Nous passerons environ 3 heures dans Buckskin Gulsh, ne couvrant qu'une petite partie des plus de 20 kilometres de ce canyon. Nous alternons les passages étroits et ombragés avec des artères plus larges qui permettent vraiment de se rendre compte de la grandeur des lieux. C'est une expérience assez fascinante de cheminer ainsi sans vraiment savoir quel paysage va nous offrir la prochaine courbe. Pour ne rien gacher, le cheminement est facile, presque plat si ce n'est quelques cailloux à la hauteur d'une marche à enjamber. Autre avantage, c'est impossible de se perdre, il suffit de rester entre les deux falaises ! Nous croisons très peu de personne tout au long de la journée, un vrai luxe que de visiter un slot canyon dans ces conditions (oui Antelop Canyon, c'est à vous que je pense) ! Bref, on est pas déçu de notre choix.
Image

Image

Image

Image
Notre prochaine étape nous mène un peu plus au Sud sur la piste. Nous partons à la recherche de The Maze Panel, un ensemble de petroglyphes réputés comme l'un des plus impressionants du secteur. La difficulté de la tâche, c'est que le lieu est relativement confidentiel dans le sens qu'aucun sentier établi ni mène et qu'aucun signe au bord de la route n'indique sa position. On s'arrête donc au bord de la route et nous engageons donc dans la brousse arizonienne en essayant de ne pas trébucher les fesses directement sur un cactus.
Image
Après une grosse vingtaine de minute, nous atteignons la falaise qui marque l'entrée de la zone de Coyote Butte North, où nous ne pénétrerons bien sur pas. Quelques lacets mène au panneau de gravure. Nous ne sommes pas déçu tant l'oeuvre d'art est monumentale. Les dessins sont saisissants de complexités, ésotériques. La forme des rochers et leur position, en surplomb de la vallée désertique ajoute à l'ambiance surnaturelle des lieux. On aimerait passer une nuit de pleine lune, éclairés d'un feu de camp, à lire ce roman graphique. Au sommet des écritures trône le labyrinthe (The Maze) qui donne son nom au lieu.
Image

Image

Image
Comptez une petite heure pour cet intermède culturel.

Nous repartons vers Kanab et c'est pour moi l'heure de la revanche. Vu qu'il n'est pas trop tard, j'en profite pour amorcer un virage lorsque nous passons devant Johnson Canyon. Nous passons devant le lieux de la débâcle relative de la veille. 500 mètres plus loin, on retrouve les reglets jaune d'une falaise de grès. Cette fois-ci c'est la bonne ! On en saute de joie.
Image
Nous passerons presque une heure à attendre les photographes euh ... à parcourir le sandstone jaune.
Attention pour ceux qui se rendent sur place. Les roches sont ici très friables et il faut être méticuleux pour ne pas abîmer le site.
D'une longueur d'une centaine de mètres pour 30 de large, ce banc de sable solidifié présente de droles de petits monticules surmontés de pierre (abri de schtroumph), des gros cones et surtout une palette irisées et ondulées de tous les types de jaune. Un pin, posé on ne sait comment sur la roche, donne même du peps à la composition. Sous le soleil baissant, c'est un régal pour les yeux.
Image

Image

Image

Image
Le retour sur la Johnson Canyon Road nous permettra de faire avancer un peu l'enquête sur nos dindons de la veille. En effet, ils ne sont plus là. Soit les deux volatiles, bien réels, se sont envolés, soit le facétieux fermiers les a remisés dans la grange. Finalement, le mystère reste entier ... :evil:
Randotrip
Messages : 60
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:26
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon Eos70D avec objectif Tokina 11-20

Re: Trip à Kanab (bis) - printemps 2017

Message par Randotrip » 11 févr. 2018, 11:16

Les photos sont superbes, les couleurs sont d'une intensité incroyable :love: .
Mais ça ne nous aide vraiment pas à faire des choix. On sera dans cette zone 2-3 jours en Septembre prochain et on a vraiment du mal à faire une sélection entre tout ces sites exceptionnels.
Avatar du membre
Floran
Rédacteur
Messages : 386
Enregistré le : 24 août 2016, 22:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Trip à Kanab (bis) - printemps 2017

Message par Floran » 11 févr. 2018, 15:33

Il reste 5 jours dans la région dans le carnet pour t’aider à te faire une idée ;)
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Trip à Kanab (bis) - printemps 2017

Message par lOckl@n » 12 févr. 2018, 10:04

Quelle nouvelle très belle journée :great

Belle découverte avec Johnson Canyon !
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Trip à Kanab (bis) - printemps 2017

Message par USADDICT » 12 févr. 2018, 10:30

Très belles photos. :great

Les roches jaunes sont magnifiques :love:
Ca change du rouge :D
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Trip à Kanab (bis) - printemps 2017

Message par Walker 73 » 12 févr. 2018, 15:18

Hello ! :)

Superbes photos ... et idées à foison pour notre retour dans le coin à l'automne 2019 ... Je note, je note ! :D

Les couleurs sont incroyables :love: Pour nous qui adorons ces paysages, le paradis semble à portée de main ! :wink:

merci encore pour ce partage ! :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »