14 jours de Los Angeles à San Fransisco

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Jeremdsx
Messages : 4
Enregistré le : 06 déc. 2017, 00:17
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

14 jours de Los Angeles à San Fransisco

Message par Jeremdsx » 06 déc. 2017, 23:36

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai connu le site Sunset lors d'une recherche d'info sur des lieux à visiter pendant mon séjour dans l'ouest Americain.
Depuis quelques temps je regarde ( en révant d'un prochain voyage ) les carnets de voyage des membres du forum.. quel emmerveillement !!!

Et du coup je me suis dit qu'il faudrais que je fasse le miens, même si mon roadtrip date de septembre 2014, mais comme on dirais, vaut mieux tard que jamais .. du coup je me lance !

Petite précision, je suis pas un expert en orthographe, je vais essayer de faire mon maximum pour éviter les fautes mais voila merci de m’excuser ;)

Ce voyage je ne l'ai pas planifié moi même ( à mon grand regret mais je m'en sentais pas vraiment capable sur le coup donc j'ai préféré délégué cette tâche à une petite agence de voyage en région Parisienne, cette agence a je trouve fait un super boulot, même si j'ai trouvé le nombre de km un peut trop important, mais au moins j'ai une expérience pour un autre voyage le jour ou l'occasion se présentera ! Car comment dire qu'on deviens trèèèèès vite accroc !

Donc le trajet et les hotels était les suivants :

- 3 nuits à Los Angeles au Sheraton de l'aéroport.
- 1 nuit à Laughlin au " Harrah's "
- 1 nuit au Double Tree à Flagstaff
- 2 nuits à Page au Courtyard
- 2 nuits à Las Vegas au New York New York
- 1 nuit à Bakersfield au Holiday Inn
- 1 nuit à Fresno au Best Western Plus Village Inn
- 3 nuits à San Fransisco au Handlery Union Square

Voila pour les hotels et le trajet !

Pour les vols on est partit avec AF sur l'AF66 au départ de CDG, étant un passionné d'aviation ce voyage en A380 était mon premier et c'est pour moi un avion très silencieux et confortable ( je suis assez grand ).
Au retour nous sommes repartit de San Fransisco en 777 AF direct pour Paris.

Les deux vols se sont bien passer et le service à bord était de qualité, bon même en étant passionné, au bout de 3h de vol j'en avais déjà marre et j'avais qu'une hâte c'est d'arriver !!! Et au retour je ne parle même pas de la dépression .. !

Départ et 1er jour à L.A


Donc on commence ce carnet par le premier jour :

Reveil assez tot pour être en avance et éviter les bouchons du matin de la région Parisienne car on est partit un vendredi.

Image

La photo de l'avion qui me faisais de l'oeil pendant l'attente à CDG !


Arrivé à Los Angeles à l'heure on file récuperer les bagages et la première " frayeur " du voyage, plus d'une heure pour avoir nos deux valises, je ne sais pas si c'est comme ça souvent à LAX mais en plus les bagages sont arrivés en deux partie, une rapidement ( 10-15 min ) et l'autre plus de 45 min après ...
Mais bon au final tout fini bien et on récupère bien nos valises.

Ensuite sortie de l'aéroport et direction la loueur Avis, avec une mésaventure que je raconterais à la fin ..
1h de queue encore pour arriver au comptoir, blabla habituel de l'employé d'Avis pour essayer de nous faire louer une voiture de classe supérieur ainsi que des assurances facultative ..
Avant d'essayé de nous faire louée une classe au dessus, on avais demandé si il restais des Mustang comme on avais la location dans cette catégorie, le loueur nous as dit que non et qu'au final on se retrouvera avec une décapotable Volkswagen, première décéption mais bon on se dit que c'est pas trop grave non plus ..
Et la après avoir imprimé le contrat, l'employé recois un coup de téléphone et miracle ... Une mustang est disponible !!!!

La voici :

Image

On se fait pas prier et hop on va la prendre tout de suite ! Installation du GPS et toutes nos affaires, et hop on sors direction l'hotel qu'est à 5 min du parking Avis donc super ! Avec le premier feu rouge loupé du voyage ! Satané feu de l'autre coté du carrefour mais ça servira de leçon au moins!

L'hotel :

Image

On se repose donc dans la chambre un petit peu et on ressors le soir pour allez manger en ville, sans faire très original => Burger King mais bon on était assez HS pour aller ailleurs !

Voila j'espère que ce début de carnet vous intéressera !
A bientôt pour la suite !
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 14 jours de Los Angeles à San Fransisco

Message par stseiya » 07 déc. 2017, 00:13

:bye
sympa ce début de carnet.
coup de chance pour le feu que ça n'est pas mal tourné !! le premier jour ça aurait été balot ! :P
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 14 jours de Los Angeles à San Fransisco

Message par luke06 » 07 déc. 2017, 08:05

Hello on sent bien le voyage fait par agence ah toutes ces villes ou l'on ne dors jamais :D Heureusement que ça c'est bien passé pour le feu rouge
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: 14 jours de Los Angeles à San Fransisco

Message par USADDICT » 07 déc. 2017, 08:23

Ah une Mustang pour faire le road trip. Super :great

Très sympa de te lancer dans la rédaction de ton carnet de voyage :great
Jeremdsx
Messages : 4
Enregistré le : 06 déc. 2017, 00:17
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: 14 jours de Los Angeles à San Fransisco

Message par Jeremdsx » 07 déc. 2017, 19:58

Bonjour à tous !

Merci pour l’accueil que vous avez eu de mon début de carnet :) je n'es vraiment pas la plume de certain, mais ça me fait plaisir de partager un super voyage avec vous ! :D

Je viens de voir que j'ai oublié de mettre l’itinéraire globale en photo donc le voici :

Image
luke06 a écrit :Hello on sent bien le voyage fait par agence ah toutes ces villes ou l'on ne dors jamais :D Heureusement que ça c'est bien passé pour le feu rouge
En effet c'est ce qui ressors pas mal quand je lis les carnets, mais au moins ça laisse quand même un bon premier aperçu du pays et ça c'est top !

Je continue donc ce carnet de voyage avec les jours 2 et 3 :

Deuxième jour à L.A : Universal Studios

Cette journée est consacrée à Universal Studio, pour moi la visite vaut assez le coup mais n'ayant pas pris de billet à l'avance c'est assez cher ( de l'ordre de 90$ par personne si je me souviens bien ... )
Mais sinon le parc est sympa surtout le tour en petit train autour des studios qui est vraiment bien !

Un peu de monde aux attractions, mais c'est quand même mieux passer qu'en France ...
Je suis par contre désolé je n'es pris aucune photos pendant la journée .. !

Après retour à l’hôtel pour une bonne nuit réparatrice en vue de la journée du lendemain.


Troisième jour à L.A : Hollywood Boulevard, Observatoire Griffith, Santa Monica

Visite de la ville et de ses lieux touristiques, en regardant plusieurs Carnet du forum je me dit que j'était pas assez documenté pour savoir ce qu'il y avais à visiter... Car comme j'ai pu lire plusieurs fois au premier abord j'ai été un peu décu par L.A mais je pense que je me rattraperais au prochain voyage !
On à commencé la journée par monter à l'observatoire Griffith, pendant la route qui montais vers l'observatoire, on vois un nombre important de voitures garés sur les cotés de la route et assez loin de l'observatoire, je me suis dit que c'était mort qu'on aurais pas de place sur le parking en haut et la ... miracle !!! une personne qui s'en va juste à notre arrivé !

Il y a vraiment une très belle vue de la haut malgré la pollution que j'ai trouvé plus marqué que sur certaine de vos photos .. mais on se rends compte de la taille impressionnante de la ville c'est incroyable !

La vue de l'observatoire en arrivant du parking :
Image

Le Hollywood Sign :
Image

Image

La superbe vue sur L.A, gâché par la brume .. :
Image

Image


Après s'être balader dans les chemins non loin de l'observatoire on redescend et direction Hollywood Boulevard. On se gare au parking du centre commercial collé eu Chinese Theatre ( Si je me souviens bien j'avais trouvé ce conseil sur le forum ! )

Image

On remonte le boulevard en regardant un peu les étoiles, mais pour mon avis perso on fait très vite le tour même si c'est sympa de se retrouver sur cette avenue super connu, autre truc un peu énervant c'est toutes les personnes qui essaie de vous vendre des tours etc .. mais bon ça fait aussi partit du jeu des sites touristiques !

Image

Le centre commercial ou on s'est garé :
Image

On reprends la voiture après notre balade direction Santa Monica Pier et le Pacifique, petite balade sur le pier et on descend se rafraîchir avec une petite baignade dans l'océan ou j'y laisserais ma montre, perdu à jamais dans les vagues !

Image

Image

Image


Après cette détente on se trouve un resto dont je ne sais plus trop les détails et retour à l’hôtel !

Merci à tous :)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: 14 jours de Los Angeles à San Fransisco

Message par Piour08 » 08 déc. 2017, 19:54

Une belle journée L.A. !! :)

Très belles photos
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »