Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Aotearoa69
Messages : 199
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par Aotearoa69 » 16 janv. 2018, 16:45

Bonjour à tous,

Ayant lu beaucoup de carnets de voyage sur ce site dans l'espoir de voyager par procuration ou pour préparer de futurs projets, j'ai eu envie d'apporter ma pierre à l'édifice.

Mon seul voyage aux États-Unis à ce jour ayant eu lieu à Hawaï, je vous invite à découvrir ces merveilleuses îles où nous avons alterné road-trip :halloween et rando ::rando au printemps 2016.
Cela pourra peut-être aider (et faire voyager) certains d'entre vous!!

Nous avons réussi à bloquer près de 4 semaines pour ce voyage, et réparti notre itinéraire ainsi :
Big Island : 7 nuits
Maui : 6 nuits
Kauai : 6 nuits
Oahu : 3 nuits
Big Island : 1 nuit

Rétrospectivement, nous avons passé un peu trop de temps à Maui, et pas assez à Oahu. Mais cela nous donne une bonne raison d'y retourner un jour! :P

Pour les logements nous avons utilisé des airbnb partout, pour le côté économique bien sûr et aussi pour rencontrer des habitants (toujours très accueillants).

Allez, on embarque!
Modifié en dernier par Aotearoa69 le 28 mars 2024, 18:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par Alixcia » 16 janv. 2018, 17:14

Chouette un carnet sur Hawaii :great :love: Mon rêve!!
C’est Piour qui va être content !
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par Piour08 » 16 janv. 2018, 18:52

Tu m'étonnes que je suis content !! :D

Merci Aotearoa69 pour ton retour, que je vais suivre avec attention, puisque nous sommes ne pleine préparation de notre voyage de noce... à Hawaï !! Je vais te lire avec plaisir ! :great :great
Aotearoa69
Messages : 199
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par Aotearoa69 » 17 janv. 2018, 09:18

Préparation :


Dans l'idée de baliser ce voyage, j'ai réservé tous les hébergements, les locations de voiture et les vols inter-îles en amont.

- J'ai utilisé le site français de Thrifty, qui m'a permis de ne pas payer d'assurance supplémentaire sur place. La seule voiture que j'ai loué sur Dollar, qui devait me faire économiser un peu, m'a au final coûté 200$ de plus au guichet, donc grosse arnaque!
- Pour les logements, nous n'avons eu aucune mauvaise surprise, et quelques très bonnes. Je vous mettrai les liens au cours du carnet si possible.
- Pour les vols, il s'agissait de déterminer le temps passé sur chaque île. Bien sûr nous avons adhéré au programme de fidélité Hawaiian pour économiser qq dollars sur les bagages.

Comme je l'ai déjà dit, mon mari et moi on aime beaucoup marcher, surtout pour aller voir des points de vue un peu inaccessibles, et ce voyage nous a permis de nous initier au snorkeling, qu'on a adoré!

Hawaï, c'est un voyage très simple à organiser, très simple à vivre, et le seul défaut de Hawaï c'est le coût (voyage+hébergement)! Mais ça en vaut LARGEMENT la peine, et les poissons et les paysages sont eux gratuits!

Et là je m'aperçois que je n'arrive pas à insérer les photos.... ça va compliquer mon ouvrage!!
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par M&M's » 17 janv. 2018, 09:59

Coucou,
Chouette cela va nous rappeler notre voyage au paradis :happy
Pour les photos c'est vrai que c'est pas toujours evident. Tu passes par quelle plateforme ? Perso j'utilise flickr :)
Aotearoa69
Messages : 199
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par Aotearoa69 » 17 janv. 2018, 12:30

Jour 1 (jour à rallonge) : le voyage

Nous avons opté pour un voyage avec Lufthansa, via Francfort et Los Angeles à l'aller.

La journée va durer 36h, dont une grande partie en l'air !
Mais entre les plateaux repas et la nourriture, on en arrivera à bout! L'arrivée sur le sol américain et le passage de la douane se déroule sans accroc, mais c'est loooong malgré les machines automatiques qui permettent de sortir un premier papier avec l'ESTA et le passeport.

Ensuite on récupère nos valises qu'on doit mettre sur un autre tapis roulant pour les correspondances intérieures, et on rejoint notre nouveau terminal. Il était en travaux et très moche. Mais on aura l'occasion d'y faire une petite sieste réparatrice.

Le dernier tronçon de 6h s'effectue principalement de nuit.
On arrive à l'aéroport de Kahului-Kona à 21h30. Il fait nuit, mais encore très bon et un peu humide. On est vite plongés dans l'ambiance hawaïenne!

Une fois les valises récupérées, on prend la navette pour rejoindre le local des loueurs, et très rapidement on récupère notre Nissan note tout à fait banale.
Vu l'heure, on se contente de s'arrêter dans une station service pour acheter de quoi grignoter et on va prendre possession de la chambre et se coucher.

Notre premier logement est à Holualoa, sur les hauteurs de Kona. C'est un studio dans une maison d'hôtes, avec espace cuisine et sdb privée. On est complètement immergés dans la nature de l'île, on a adoré!

https://www.airbnb.fr/rooms/900826?loca ... s=2VCdgdGS

Demain, les choses sérieuses commencent!!
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par Alixcia » 17 janv. 2018, 12:46

Le AirBNB a l'air top !!
Quel long voyage... ça vaut le coup mais c'est vraiment loin !!!!!
Vivement les photos, moi j'utilise Sunset Pictures : topic11399.html

:great
Aotearoa69
Messages : 199
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Message par Aotearoa69 » 17 janv. 2018, 13:54

Jour 2 : première découverte de Big Island

Nous sommes réveillés très tôt, et on se met en ordre de bataille : il faut réaménager les valises pour le voyage, et faire les sacs du quotidien (gourdes, affaires de snorkeling, etc.)

Notre chambre d'hôtes appartient à un couple qui tient une bakery en ville. On va donc y prendre le petit déjeuner. Je vous les recommande, c'était vraiment délicieux et on y est passés tous les jours! Evolution bakery : http://www.evolutionbakerycafe.com/
On y trouve des bagels salés et sucrés, des pancakes, des cookies, des cakes, des smoothies, des cafés, des thés, et j'en passe...

Deux petits exemples :

Image

Image

Il fait très beau autour de Kona, et on décide d'aller faire un tour à l'extremité nord de l'île, vers Pololu Valley. On passe par la Kohala mountain road à l'aller, cad au centre de l'île.
On passe donc d'un paysage côtier désertique avec de grandes coulées de lave, à un paysage vert au milieu de ranch! Cette île nous surprend déjà!!

Arrivés tout au bout de la route sur la côte, on découvre la vallée. Le temps s'est couvert, mais il fait toujours bon.

Image

Image

La descente n'est pas longue mais un peu rude. En bas on se promène le long de la plage.

Image

Image

Image

Image

La remontée est un peu fatiguante, et on reprend la route vers Kona. En chemin on s'arrête sur une plage au hasard, la Anaeho'omalu beach. Elle est près du Marriott et du Hilton, mais il y a un parking public pour y accéder, il y a des bains de soleil publics, et des palmiers. On en demandait pas plus pour se reposer et faire une petite sieste au soleil!

Image

Enfin, on retourne vers notre logement, et on s'arrête à Kona pour faire nos premières courses. On découvre l'eau de coco à laquelle mon mari deviendra accro pendant ces vacances! (Kona coast shopping center, il y a tout ce qu'il faut!!)

Retour au studio, dîner préparé à la maison et dodo, on a encore un peu de décalage horaire à absorber.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »