Une 3ème à l'Ouest pour le Brestois

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Une 3ème à l'Ouest pour le Brestois

Message par Alixcia » 12 avr. 2018, 18:39

Ouah c’est splendide !!!
Effectivement on ne peut être que satisfait de ces magnifiques photos !!!
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Une 3ème à l'Ouest pour le Brestois

Message par Piour08 » 12 avr. 2018, 18:53

Splendide oui !!

Nous étions absolument seuls à Devils Garden ! :D J'ai adoré cette endroit ! C'est tellement ludique, nous y étions comme des gosses dans un bac à sable ! :D
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Une 3ème à l'Ouest pour le Brestois

Message par stseiya » 12 avr. 2018, 20:44

Ah belle balade. Non n avons pas eu le mem temps à devilsgarden. Dommage. Ah broken bow j aimerai y aller. Une prochaine fois. j espere que ça ma donnera envie!
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Une 3ème à l'Ouest pour le Brestois

Message par luke06 » 12 avr. 2018, 20:47

Je veux le même ciel pour ma visite de devil garden , c'est trop beau , hâte d'y être :happy
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: Une 3ème à l'Ouest pour le Brestois

Message par ronan29 » 13 avr. 2018, 16:40

Merci merci merci à tous :blush :great

@ Luke : je te le souhaite effectivement, mais on va se prendre de la pluie quelques jours après :D

@ Piour : il y avait du monde lors de notre visite mais c'était un samedi, ceci explique peut-être cela... Mais rien de bien grave, il faut juste faire preuve d'un peu de patience pour les spots photos :wink:
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: Une 3ème à l'Ouest pour le Brestois

Message par ronan29 » 13 avr. 2018, 17:21

9ème jour du road trip !
Et aujourd'hui on va s'aventurer dans le Wilderness ! :happy

J'ai programme une journée de balades autour de la Hole in The Rock Road.
C'est donc parti pour 78 km de piste, direction Willow Gulch, le trailhead de Broken Bow Arch

La piste n'a présenté aucune difficultés particulières, hormis le passage de Carcass Wash à Sooner Wash, très caillouteux.

A notre arrivée sur place, seulement 2 voitures. Nous ne verrons qu'un couple sur cette randonnée. Vive la tranquillité ! -;-

Après des mois d'impatience, c'est donc parti pour la randonnée vers Broken Bow Arch (7 km) !!! :happy

BROKEN BOW ARCH TRAIL (18/09/16 matin)

La balade commence par une descente vers le Wash, ou passe devant un caillou très particulier :
Image
Le Wash :
Image
Arrivée dans le Wash, la marche est plutôt aisée mais il y a parfois de l'eau et de la végétation pour nous freiner. C'est en tous cas sublime !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Le trail n'est pas très bien indiqué, et on hésite à un moment à un croisement avec un autre canyon. Les cairns ne sont pas bien placés.

On sent que l'arche n'est plus très loin, puis tout d'un coup elle commence à se dévoiler.
Je ne peux m'empêcher de crier de joie, mon cri résonnant contre les parois du canyon.
Quel bonheur ! Cette arche est magnifique ! :happy
Image

Image
Je vais maintenant seul me balader, en face de l'arche, puis évidemment je vais devoir aller voir en dessous ce que ça donne :D
Il me faudra pour cela passer dans le "canyon" au pied de l'arche, puis remonter (ça grimpe dur !) de l'autre côté de l'arche à la sortie de ce canyon.
FACE A L'ARCHE :
Image

Image

Le "Canyon", qui mène à une sorte de "Subway":
Image

Image

Sous l'arche :
Image

Image

Image
Pour vous représenter la taille, voici une photo prise par ma frangine quand j'étais à côté de l'arche (oui oui, je suis bien sur la photo :wink: :blink )
Image
Derniers regards sur cette merveille, avant de repartir :
Image
Sur le retour, je vais passer par un petit "slot canyon", situé juste à côté du trail. Très ludique :great
Image
Cette randonnée est l'une des meilleures que j'ai faites à ce jour dans le Southwest : il n'y a pas grand monde, on se sent loin de tout (et on l'est vraiment !), le canyon est joli et l'arche est magnifique, en plus d'être immense ! :great
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Une 3ème à l'Ouest pour le Brestois

Message par stseiya » 13 avr. 2018, 19:49

ça donne vraiment envie, nous on a fait sunset arch cet été, broken était trop loin pour notre programme
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: Une 3ème à l'Ouest pour le Brestois

Message par ronan29 » 15 avr. 2018, 12:17

Sunset Arch arrive aussi Stseiya :wink:
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »