De Mormonville à Sin City par Yellowstone, Moab... Le carnet

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3422
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: De Mormonville à Sin City par Yellowstone, Moab... Le carnet

Message par bruno » 06 déc. 2018, 13:46

Hello,

Mais oui c’est tellement bien ( Et les très jolies photos) que tu ne peux pas nous laisser comme ça :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
delfab
Rédactrice
Messages : 165
Enregistré le : 05 janv. 2013, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony alpha350 3 objos 18-70mm; 50mm; 100-300mm / lumix TZ35

Re: De Mormonville à Sin City par Yellowstone, Moab... Le carnet

Message par delfab » 06 déc. 2018, 14:24

Jour 16 : Lake Powell et Jet ski

Réveil à 7h30, préparation, départ du motel et petit dej rapide.

Nous arrivons chez O2 zone (le loueur de Jet ski) vers 8h30. Nous faisons tous les papiers, puis nous allons voir notre monture du jour. Nous avons droit à une longue explication sur la sécurité et le fonctionnement de l’engin. Très claire et complète. C’est la première fois qu’on en fait et la personne a été très rassurant :)
Nous avons la carte avec là où on nous conseille d’aller : Navajo Canyon, plage baignade. :happy :happy

Nous avons loué le pick-up vu que notre voiture n’a rien pour accrocher la remorque. Fabien conduit jusqu’à wahweap marina pour mettre le jet ski à l’eau. Et il n’est pas très doué pour manœuvrer en marche arrière. :? Après de longues minutes de galère, je prends le volant et en 2 minutes le jet ski est dans l’eau. :wink: J’ai gagné le droit de veiller sur le bestiau (et de commencer à m’amuser) pendant que monsieur va garer la voiture. :whistling:

Une fois revenu, c’est départ pour une journée vraiment très fun. Il faut d’abord passer un chenal à vitesse vraiment réduite puis c’est parti pour Navajo Canyon où nous mangerons à midi.
L’après-midi nous irons sur une autre plage pour profiter d’une autre partie de Lake Powell. :D :D

Quelques photos (la plupart sont des captures d'écran des vidéos donc la qualité est pas top)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous ramenons le jet-ski un peu avant 17h, après avoir fait le plein. L’aiguille a mis trèèèès longtemps avant de remonter. On a frôlé la panne sèche. :?

Petit détail : Faire attention de bien rester à l’heure de l’Arizona pour ne pas ramener le jet ski trop tôt :?

Puis nous prenons la route pour Mt Carmel Junction où nous passerons la nuit.

Bizarrement on a les jambes qui tirent et deviennent rouge… pareil pour le reste du corps. La crème solaire ne tient pas bien à l’eau et on s’est tellement amusé qu’on n’a pas toujours pensé à en mettre. Résultat : 2 écrevisses. :cry:

Du coup douche froide, repas et dodo. C’est épuisant le jet ski mais génial.

Demain direction Zion (que nous avions passé trop rapidement il y a 5ans)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: De Mormonville à Sin City par Yellowstone, Moab... Le carnet

Message par USADDICT » 07 déc. 2018, 10:32

Vous avez du bien vous amuser dans ce magnifique décors. :great

Vous avez cuit et ça c'est moins cool. 8)
delfab
Rédactrice
Messages : 165
Enregistré le : 05 janv. 2013, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony alpha350 3 objos 18-70mm; 50mm; 100-300mm / lumix TZ35

Re: De Mormonville à Sin City par Yellowstone, Moab... Le carnet

Message par delfab » 10 déc. 2018, 13:06

Oui c'était génial. :great
C'est un peu cher mais si on a le temps ça vaut vraiment le coup. Par contre il faut réserver en avance :wink:

Pour les coup de soleil, c'est vrai que c'est pas cool sur le moment mais 4 mois après j'ai toujours le bronzage :D
delfab
Rédactrice
Messages : 165
Enregistré le : 05 janv. 2013, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony alpha350 3 objos 18-70mm; 50mm; 100-300mm / lumix TZ35

Re: De Mormonville à Sin City par Yellowstone, Moab... Le carnet

Message par delfab » 10 déc. 2018, 13:20

Jour 16 : Zion

Réveil à 7h, petit dej et préparation. Aujourd’hui nous allons consacrer 1 journée à un parc que nous avions négligé 5 ans plus tôt : Zion.

Nous nous mettons en route pour East Mesa Trail qui nous permettra de rejoindre Observation Point. Rando très sympa et facile, et comme j’ai le vertige elle permet de profiter des hauteurs de Zion sans les difficultés des autres chemins. :wink:

Une fois garés sur le parking, nous commençons à marcher dans les bois. Nous profitons de très beaux points de vue sur Kolob Canyon à gauche et probablement Zion à droite.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après un peu plus d’une heure, nous arrivons à Observation Point. La vallée de Zion est juste magnifique et la couleur de certaines roches incroyable. Par contre c’est haut !!!
Image

Image

Image

On voit très bien l’arrête du Angel’s Landing et je l’aurais jamais fait (fermé quand nous y étions).
Après avoir longtemps contemplé la vallée. Il est temps d’y aller. Il nous faudra, comme à l’aller, un peu plus d’une heure pour rejoindre la voiture.

Nous sommes à l’arrêt avant le tunnel. Les rangers font monter plusieurs camping-cars. :cry:
Nous arrivons à l’hôtel vers 13h30, nous faisons le check-in puis il faut manger. Nous allons à côté de l’hôtel au Porter’s Smokehouse & Grill

Nous sommes très en retard sur le planning que j’avais prévu mais nous ferons quand même la balade prévue l’après-midi. On ira moins loin, c’est tout. :?
Direction donc, les Narrows.
Le chemin est très facile et déjà à l’ombre à certains endroits.
Image

Image

Image

Une fois au bout, on prend une canne pour nous aider à marcher dans l’eau. Très utile !!!
Image

Image

Image

Image


Nous marchons un peu plus de 30 minutes puis nous faisons demi-tour. Le soleil commence à bien baisser mais il y a toujours beaucoup de monde.
Image

Image

Image

Je suis poursuivi par un écureuil
Image

Image

Une fois arrivés à l’arrêt de la navette, nous attendons près de 20 minutes avant de pouvoir monter dans une navette. :cry: Avec plusieurs randos fermées, les gens se rabattent sur celles ouvertes, il y a donc énormément de monde. :cry:

Nous passons au Visitor Center pour tamponner mon passeport et quelques achats, puis retour à l’hôtel. Nous profitons un peu de la piscine.

Nous avons mangé à Zion Pizza & Noodle. Très bonnes pizza. Vu le monde n’étions pas les seuls à avoir eu ce bon conseil. :? :D

Puis Retour hôtel et dodo. :sleep

Demain c’est route pour Las Vegas avec arrêt à Kanarra Creek Canyon. Nous changerons aussi de voiture (c'était prévu) et aurons une Mustang d'une couleur... très spéciale :D
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: De Mormonville à Sin City par Yellowstone, Moab... Le carnet

Message par USADDICT » 10 déc. 2018, 14:41

Très belles photos de Zion et notamment depuis le point de vue Observation Point. :great

Les couleurs sur les crêtes au couché du soleil sont splendides :great

Changement de mule !
Hâte découvrir la couleur si particulière. :D
delfab
Rédactrice
Messages : 165
Enregistré le : 05 janv. 2013, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony alpha350 3 objos 18-70mm; 50mm; 100-300mm / lumix TZ35

Re: De Mormonville à Sin City par Yellowstone, Moab... Le carnet

Message par delfab » 12 déc. 2018, 08:58

Merci !!
J'ai vraiment aimé cette rando par East Mesa Trail. Elle permet aux gens qui, comme moi, ont le vertige de pouvoir profiter de magnifique points de vues sur Zion. :love:

Je prépare la journée suivante, je vais teaser encore un peu la couleur de la Mustang (qu'on a finalement bien apprécié) :wink:
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: De Mormonville à Sin City par Yellowstone, Moab... Le carnet

Message par vero60 » 12 déc. 2018, 09:25

Très belles photos de Zion :great
J'ai vraiment beaucoup aimé ce parc
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »