De Mormonville à Sin City par Yellowstone, Moab... Le carnet

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
delfab
Rédactrice
Messages : 165
Enregistré le : 05 janv. 2013, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony alpha350 3 objos 18-70mm; 50mm; 100-300mm / lumix TZ35

Re: De Mormonville à Sin City par Yellowstone, Moab... Le carnet

Message par delfab » 12 déc. 2018, 13:07

Merci :)
Moi aussi j'aime beaucoup ce parce. On y a passé une journée entière et pourtant j'ai encore l'impression d'avoir encore plein de chose à voir là-bas :roll:
delfab
Rédactrice
Messages : 165
Enregistré le : 05 janv. 2013, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony alpha350 3 objos 18-70mm; 50mm; 100-300mm / lumix TZ35

Re: De Mormonville à Sin City par Yellowstone, Moab... Le carnet

Message par delfab » 12 déc. 2018, 13:27

Jour 18 (Première partie) : Kanarra Creek
Départ vers 7h30 après avoir acheté le pique-nique de midi.
Nous prenons la route vers le nord direction Kanarraville, qui n’a de ville que le nom. Parce qu’à part des maisons il n’y a rien. Pas de station-service, pas d’épicerie, pas de resto... Rien !! :cry:

Une fois garés sur le parking, nous allons à la cahute payer, car la rando et payante. On se demande pourquoi vu les aménagements… Mais bon. La personne dans la cahute nous fait un tampon sur la main.
Après être retourné à la voiture, récupérer appareils photos et sacs, c’est parti. :)
Le début du chemin est facile même s’il grimpe un peu. Il faut traverser la rivière une première fois puis le chemin s’éloigne un peu de la rivière avant de la traverser à nouveau.
Image

Image

Image

Petit conseil : ne pas chercher à marcher sur les cailloux pour garder les pieds au sec. De toute façon vous finirez par vous mouiller autant s’y habituer quand l’eau est « chaude ».
Le chemin commence à se rétrécir puis nous voyons un petit panneau
Image

Bah… Suivons-le :?
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le chemin suit de très près la rivière en la traversant très souvent jusqu’à ce moment. :roll:
Image

Bon bah là, la rivière est le chemin. C’est parti dans les Narrows. :wink: Le début est assez étroit mais ça passe bien, puis s’élargit pour arriver à la première cascade avec échelle.
Image

Image

Et deuxième cascade. Par où on passe ??? :blink
Image

A droite du gros rocher, il faut escalader.

Toujours dans l’eau qui est froide, très froide. Nous arrivons à un passage plus délicat et profond. J’ai beaucoup hésité pour savoir où passer… Et je n’ai pas choisi le plus simple. :?
Image

Image

Image

nous retournons dans la rivière, je commence à ne plus sentir mes pieds tellement l’eau est froide. Nous continuons encore un peu, quelques passages étroits, des rochers glissants. Nous avons régulièrement de l’eau jusqu’aux genoux.
Image

Image

Image

Nous arrivons à la deuxième échelle.
[Image

Eau trop froide et pieds frigorifiés pour moi. Demi-tour (de toute façon le retour se fait obligatoirement par le même chemin). :cry:
Image

Image

Nous allons jusqu’à la dernière cascade passée (par les rochers) pour nous poser. Et là Fabien a une idée de génie. Il va prendre une douche sous la cascade. :D
Image

Les gens autour sont hallucinés :blink (oui il y a pas mal de monde). Il doit être le seul à ne pas trouver l’eau trop froide.
Une fois à peu près séché (le corps, pas les pieds), nous retournons au parking.
]Image

Image

Nous avons marché environ 3h. C’est une très belle rando. Nous l’avons fait le matin donc tout le parcours dans les narrows était à l’ombre. Il y avait déjà pas de mal de monde et quand nous sommes rentré au parking, celui-ci s’était bien rempli.
Nous pique-niquons sur le parking. Puis nous prenons la route, direction le sud et Las Vegas !!!
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: De Mormonville à Sin City par Yellowstone, Moab... Le carnet

Message par Alixcia » 12 déc. 2018, 13:43

Une superbe rando, j'aime beaucoup !!!! :great
delfab
Rédactrice
Messages : 165
Enregistré le : 05 janv. 2013, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony alpha350 3 objos 18-70mm; 50mm; 100-300mm / lumix TZ35

Re: De Mormonville à Sin City par Yellowstone, Moab... Le carnet

Message par delfab » 13 déc. 2018, 13:08

Merci :)

Elle est moins connue du coup moins de monde. Quasiment aucune touriste étranger, des locaux principalement
delfab
Rédactrice
Messages : 165
Enregistré le : 05 janv. 2013, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony alpha350 3 objos 18-70mm; 50mm; 100-300mm / lumix TZ35

Re: De Mormonville à Sin City par Yellowstone, Moab... Le carnet

Message par delfab » 13 déc. 2018, 13:19

Je me suis emmêler dans mes jour, ce n'est pas le jour 18 mais jour 17 donc

Jour 17 (suite) : Las Vegas

Pour nos 3 dernières nuits sur le sol américain, nous logerons au Vdara. Merci au jeu MyVegas qui nous a permis d’avoir de belles réductions et la carte MGM pour le parking gratuit. :D

Nous faisons le check-in. Et là petit soucis, nous avions fait la réservation en 2 fois (la première nuit d’un côté les 2 suivante d’un autre) et le Monsieur n’a pas rattaché les 2 réservations alors que nous avions envoyé un mail pour demander à rester dans la même chambre auquel ils avaient répondu oui, :cry: . Le problème est assez rapidement réglé, mais nous devons quand même payer en 2 fois… Vive la logique. :?

Nous montons dans notre suite au 42è étage. La vue est pas mal…
De jour
Image

Comme de nuit
Image

Image

Puis nous retournons à la voiture vu qu’on la change. Nous passons la carte pour sortir du parking, ça ne marche pas… Une personne du parking vient donc nous ouvrir.
En route vers l’aéroport où sont toutes les agences de location. Nous nous débarrassons de notre très confortable SUV. Puis direction Sixt pour la location de notre Mustang, depuis le temps que j’attends… Et la déception la dame au comptoir nous propose une Camaro. Je veux une Camaro. C’est notre lune de miel, y’a mon anniversaire, je veux ma Mustang !!!

Elle nous en propose finalement une qu’on avait repéré sur le parking mais qu’on ne voulait pas. La couleur…
On lui répond donc : Et la blanche ??
Elle : C’est une GT, c’est 30$ de plus PAR JOUR.
Nous : Bon bah va pour la couleur…

Nous finalisons la location, et je me mets enfin au volant du bolide. Trop bien !! J’adore !!! Une gamine qui vient d’avoir son cadeau de noël… :happy :love: 8)
Nous la garons sur le parking du Bellagio, le plus pratique pour rejoindre Vdara.Et nous remontons dans notre chambre. Et en regardant par la fenêtre (d’où nous voyons le parking) je vois notre voiture. On ne voit qu’elle !!! :P
Image

Je pensais avoir une photo de plus loin mais je ne l’ai pas retrouvé. De toute façon on ne peut pas la rater. :wink:

Le soir, nous mangeons au buffet du Bellagio : 1 repas acheté, le 2è gratuit. Il faut d’abord récupérer la récompense au guichet MyVegas. Comme on n’a oublié notre carte (celle qui ouvre aussi le parking mais ne marche pas), la dame nous en fait une nouvelle (qui elle fonctionnera pour le parking)

Même Fabien qui n’habitude goûte à peu près tout, ne savait plus quoi prendre tellement le choix est immense. Et en plus c’est bon !!
Balade sur le Strip où nous verrons le spectacle du Mirage. Le volcan
Image

Et l’escalator en colimaçon de la galerie du Ceasar Palace…
Image

Les fontaines du Bellagio. Puis retour à la chambre. Il est tard, la journée s’est avérée finalement assez chargée.

Demain matin, reveil très tôt pour la Valley of Fire
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: De Mormonville à Sin City par Yellowstone, Moab... Le carnet

Message par luke06 » 13 déc. 2018, 14:16

Hello Mustang fait des pick up :D Si non il y a pire comme couleur , si c'est bien le petit bout que 'l'on voit, je m'attendais à Rose ou or
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: De Mormonville à Sin City par Yellowstone, Moab... Le carnet

Message par USADDICT » 13 déc. 2018, 22:09

Très belle vue depuis votre chambre :great

Je ne m'attendais pas à cette couleur pour la Mustang 8)
Je pensais au bleu clair qui pète :D

Comment ça fonctionne my vegas ?
J'ai déjà accumulé pas mal de jetons et je vais bientôt choisir mes rewards pour le mois de Mars.
delfab
Rédactrice
Messages : 165
Enregistré le : 05 janv. 2013, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony alpha350 3 objos 18-70mm; 50mm; 100-300mm / lumix TZ35

Re: De Mormonville à Sin City par Yellowstone, Moab... Le carnet

Message par delfab » 17 déc. 2018, 12:28

La Mustang de la même couleur que le logo du loueur : Sixt. On a eu un peu de mal au début et puis on s'y est bien fait. Elle était assortie à la couleur des roches dans la Valley of Fire :D

Pour les MyVegas, tu vas dans l'onglet rewards pour choisir ce que tu veux.
Si c'est une nuit en hôtel tu dois t'inscrire sur le site MGM et faire la validation par le site, c'est très simple et tout est bien expliqué.
Pour un tour en hélicoptère (ou autre du genre) tu dois appeler pour choisir la date et valider la réservation.
Pour le reste tu as juste à montrer ton voucher au desk MyVegas pour le faire charger sur ta carte.

Dans tous les cas tous est bien expliqué une fois que tu as choisi ta récompense :) . Fais juste attention aux date pour les nuits d'hôtel, il faut consulter le calendrier :wink:
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »