USA 2.0 17: Florilèges

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: USA 2.0 17: Florilèges

Message par jojo4478 » 16 oct. 2019, 21:48

Et nous voila arrivé au terme de ce carnet!!! Mais ne partez pas trop vite… je ne vous ai pas encore parlé du meilleur!!! Parce que meilleur il y a!!! :wink: Je vous disais précédemment que j’avais 2 favoris, un parc une ville!!! Maintenant que nous avons parlé du parc, nous allons nous attaquer à la ville!!! :arrow:

Cette ville je la connais bien je pense!!! Déjà 6 séjours la bas d’une durée totale de 6 semaines soit 42 jours, et j’ai logé dans plusieurs quartiers:
- Mar Vista (2012)
- Burbank (2014)
- Long Beach (2014)
- Echo Park (2015)
- Culver City (2015)
- Miracle Mile (2017)
- Santa Monica (2017)
- Downtown (2018)
- Malibu (2018)
- Century City (2018)

Chaque quartier à son intérêt je dirais mais j’ai vraiment apprécié les quartiers de Echo Park et Santa Monica!!! (je sais Santa Monica comme Culver City ou encore Long Beach sont des villes à part entière mais on est pas la pour chipoter n’est ce pas? :roll: ).

En 2017, j’ai eu la chance de passer à 2 reprises dans cette ville!!! Une semaine en mars avec Estelle qui y mettait les pieds pour la première fois et une semaine en septembre en solo… une révélation, j’ai adoré me retrouver en tête à tête avec ma cité des anges (je vous ai pas dit? Et oui c’est MA cité des Anges!!! :? )

Bref sur ces 2 semaines, j’ai pu voir et revoir des lieux super(bes), déambuler un peu partout, farnienter dans différents parcs, différentes plages… manger dans des restaurants familiers.. ou pas, faire du lèche vitrine et crapahuter dans mes montagnes adorées!!!

Cette ville, vous l’aurez deviné, c’est Los Angeles!!!

Allez c’est parti…. -;-
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: USA 2.0 17: Florilèges

Message par jojo4478 » 16 oct. 2019, 21:52

Los Angeles:

Los Angeles c’est en premier lieu une ville côtière, de longues et magnifique plages, tantôt cernées de falaise, tantôt enclavées dans des criques, tantôt longues à perte de vue…

Sur ces 2 semaines, j’en aurais passé du temps sur ces plages… pour le plaisir de paresser, pour me balader ou encore assister à un magnifique coucher de soleil!!! Peu de baignade car le Pacifique est assez froid et ce en toute saison mais en bonne bretonne que je suis je n’ai pas pu résister à aller faire trempette en mars comme en septembre!!! Attention aux vagues, ce n’est pas la ville des surfeurs pour rien!!! :P

Du sud au nord ouest:

Newport Beach…

Estelle et moi avons passé notre adolescence devant The OC ou Newport Beach en français… une série pour teenagers qui se déroule dans le milieu fortuné de cette ville du comté de Los Angeles!!! On y passera une longue matinée, a se balader sur le front de mer, puis nous y feront un arrêt bronzage…

Image

Image

Redondo Beach…

J’avais découvert cette plage en 2014 sur la route de l’aéroport et je m’étais promise de revenir un jour. Ce fut chose faite en 2015 puis de nouveau en mars 2017 (quand on aime, on compte pas!!!) J’adore ce bout de plage, et ce quartier si tranquille ou on peut encore se garer gratuitement!!! Et quand on veut paresser pendant une après midi, ça n’a pas de prix!!! ::money

Image

Image

Santa Monica State Beach et le pier…

J’adore séjourner dans ce quartier, je m’y sens à l’aise, la proximité avec la plage est vraiment sympa, et on y est à proximité de plein d’endroits sympa!!! J’aime flâner dans les centres commerciaux, aller manger au Bubba Gump ou prendre un donuts chez Sidecar Doughnuts… bref j’y suis comme chez moi et c’est systématique que j’y fasse un tour à chacun de mes passages dans la cité des Anges!!! Et faut bien le dire, c’est un fabuleux spot pout photographe amateur!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sunset Beach et Will Rodger State Beach à Pacific Palisades…

Encore un endroit paisible et on l’on peut profiter de la plage sans se ruiner en frais de parking!!! Mon spot préféré pour les sunsets… en septembre j’y aurais passé quasiment toutes mes soirées, à admirer le soleil qui se couche sur les Santa Monica Mountains!!! :love:

Image

Image

Image

Image

Surfrider Beach, Malibu Pier et Zuma Beach à Malibu

Malibu, la ville des stars à millions, mais la ville aux plages les plus belles, au Pier le plus authentique et au magnifiques montagnes!!! Malibu gagne à être connue!!! Il m’a fallu 5 voyages pour que j’y mette un pied, lui attribuant une image surfaite!!! Malibu a beaucoup à offrir, hélas elle a beaucoup souffert l’an dernier mais à peine 2 semaines après les incendies qui ont ravagés ses belles montagnes et ses luxueuses propriétés, c’est étonnée que j’ai vu les habitants sur le pied d’oeuvre pour la reconstruire!!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: USA 2.0 17: Florilèges

Message par Alixcia » 17 oct. 2019, 10:32

Hello jojo,

Que dire de tes photos de LA... à part que ça me donne envie d'y retourner maintenant !!!!
Elles sont superbes ! :love: :love:
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: USA 2.0 17: Florilèges

Message par USADDICT » 17 oct. 2019, 11:19

:bye

Très belles photos de ces plages. :great

Quand tu fais le décompte des jours passés à LA, ça en fait pas mal tout de même !
En effet, tu dois bien connaître ce coin maintenant. :great
Tu as même de bonnes habitudes (donuts... miam miam :wink: ).
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: USA 2.0 17: Florilèges

Message par jojo4478 » 18 oct. 2019, 22:51

Merci à tous les 2, oui moi aussi en revoyant mes photos j'ai une furieuse envie d'y retourner!!!

C'est sur que je commence a bien connaitre la ville mais il me reste encore tant à découvrir!!! C'est pour ça que j'ai encore une semaine de prévu la bas l'année prochaine :? :happy enfin c'est surtout pour les Donut's :P mais chuuuuut!!!! :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: USA 2.0 17: Florilèges

Message par jojo4478 » 18 oct. 2019, 22:54

Los Angeles

Los Angeles c’est aussi des parcs aux vues époustouflantes sur le Pacifique ou sur la ville, pour randonneur émérite ou promeneur du dimanche!!! J’essaye d’en faire de nouveau a chacun de mes passages mais j’ai tendance a revenir me balader dans certains que j’apprécie plus particulièrement!!! Tout ces parcs se situent entre Downtown et Malibu!!! A mon palmarès d’est en ouest lors de mes 6 séjours:
- Elysian Park
- Echo Park
- Vista Hermosa Natural Park
- MacArthur Park
- Griffith Park
- Lake Hollywood Park
- Runyon Canyon Park
- Kenneth Hahn State RA
- Temescal Canyon Park
-Topanga State Park
-Malibu Creek State Park

Echo Park…

Peut être l’un de mes quartiers préférés, sinon mon préféré!!! J’y ai passé une semaine en 2015, dans un Airbnb à proximité du parc!!! L’ambiance latino du coin m’avait tout de suite séduite!!! La proximité avec Downtown et Hollywood en fait un secteur de choix!!! Je ne suis pas retourné loger dans le secteur depuis mais j’y passe une demi journée à chacun de mes séjour!!! Le parc est vraiment sympa, on y retrouve les habitants du quartier qui viennent y passer du temps en famille, manger un morceau ou promener leurs compagnons a quatre pattes!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MacArthur Park…

Je suis allée voir ce parc lors de mon séjour en solo!!! Sous un ciel gris, ce fut pas la meilleure idée surtout que le parc est squatté par les SDF mais j’ai plutôt bien apprécié ma balade!!! Je ne me suis pas senti en insécurité finalement et j’ai même poussé jusqu’à aller faire quelques boutiques dans le quartier… Espagnol plus que conseillé, même mon anglais pas trop mauvais ne m’a pas été d’une grande aide!!!

Image

Image

Image

Griffith Park

Surement l’un des plus connu de la cité des Anges… Le paradis pour les amoureux du grand air et des longues randonnées!!! Ici des dizaines de km de chemin vous attendent avec tous pour toiles de fond le magnifique panneau Hollywood!!! J’ai eu l’occasion d’y aller a plusieurs reprises et toujours au Griffith Observatory, la vue sur la ville étant si belle mais en mars, c’est dans sa partie ouest que j’ai fouiné un peu par le biais de la randonnée WonderView Trail Head qui nous a mené jusqu’au Mount Lee!!! Un must to do!!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Lake Hollywood Park…

Tout petit Park dans les Hollywood Hills, pas de randonnée même si certains sentiers passent à proximité mais par contre une vue superbe sur le signe Hollywood.

Image

Image
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: USA 2.0 17: Florilèges

Message par jojo4478 » 18 oct. 2019, 22:56

Les parcs la suite

Runyon Canyon…

Quelle randonnée pour quelle vue!!! Faite à 2 reprises, je suis fan de cette longue montée, j’ai eu l’occasion de la commencer par la droite et par la gauche… Etant courte sur pattes, je trouve le sentier a droite plus simple car il est plus facile de monter les hautes marches que les descendre!!! Via la gauche, la montée est plus longue mais plus douce!!! A voir selon les capacités de chacun!!! Elle reste totalement accessible ceci dit, de préférence le matin car il y fait vite chaud et il n’y a quasiment pas d’ombre!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Kenneth Hahn…

Beau point de vue sur Downtown LA, une jolie balade également… désert en semaine mais gratuit pour s’y garer!!! Le w-e, les familles viennent y pique niquer… plus ambiancé!!!

Image

Temescal Canyon SP…

Ahhhh on arrive dans une partie de Los Angeles chère à mon coeur: les Santa Monica Mountains!!! Si jolies face à l’océan et tellement de belles randonnées à y faire!!! J’aurais fait le Temescal Ridge Trail jusqu’au Temescal Canyon Falls à sec en septembre!!! Ca monte dur mais les points de vue le long du chemin effaceront l’essoufflement et la nature au milieu de la ville est une vrai bouffée d’oxygène!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Topanga Canyon SP….

Un peu plus loin, au niveau de la Getty Villa, se trouve une portion du Topanga Canyon State Park, c’est l’une de mes préférés, la vue sur la Pacifique est sublime, très photogénique!!! Peu connue des touristes même si ça tend à changer, le Los Liones Trail est très prisé des locaux!!! A partir de ce trail, possibilité de s’enfoncer dans les Santa Monica Mountains sur des km!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3425
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: USA 2.0 17: Florilèges

Message par bruno » 19 oct. 2019, 06:43

Hello,

Quand on aime on ne compte pas :D
Mais Los Angeles et les alentours c’est tellement vaste que les possibilités sont infinies...
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »