USA 2.0 17: Florilèges

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

USA 2.0 17: Florilèges

Message par jojo4478 » 19 août 2018, 03:19

En septembre 2015, pour mes 30ans, j’ai eu la chance de partir avec mes amies d’enfance pour un voyage à travers l’est des USA, de New York à Philadelphie en passant pas Boston et Cap Cod !!! Ce voyage, riche en souvenirs nous a laissé un gout de trop peu et Solène me proposa de repartir mais du côté Ouest cette fois ci… Elle qui ne fait jamais deux fois le même pays, je fus plus que surprise mais je ne pris pas 2 secondes pour lui donner mon aval… :? On décida de repartir en septembre 2017, 2 ans plus tard donc… Mélanie, devenue maman entre temps ne sera pas de la partie hélas mais ce n’est que partie remise !!! La nouveauté pour ce voyage sera qu’il sera en grande partie consacré au camping !!!

Mais… :arrow:

En septembre 2016, lors d’un après-midi pluvieux, je suis en train de boire un thé avec Estelle une de mes amies/collègues lorsque l’idée d’un nouveau voyage ensemble nous vint… On réfléchit, on cherche une destination… La période, en mars/avril ne se prête pas à toutes les destinations mais nous envisageons la Croatie ou le sud de l’Italie… Seulement en voguant sur le net, je découvre que l’Amérique du Nord est vraiment pas chère, moins de 300euros l’aller/retour pour New York :blink !!! Je me tâte, j’ai déjà un voyage aux US de prévu en novembre de la même année (en Floride) et le voyage pour septembre de l’année suivante avec Solène est toujours d’actualité !!! Alors que faire ? Estelle n’y a jamais mis les pieds et je sens bien qu’elle en a envie et de mon côté, comment pourrais-je dire non à un séjour dans mon pays préféré ? On envisage de ne faire que New York dans un premier temps mais Estelle, m’ayant entendu parler de Los Angeles de si nombreuses fois, souhaiterait y mettre les pieds… On décide donc d’en profiter pour voguer autour de Vegas et nous voilà décidées pour 18 jours entre New York et Los Angeles.

Nous sommes en janvier 2017 et je suis désormais en train de préparer 2 voyages aux US pour la même année. :flag

Voici mes 2 différents périples : Un clic sur le lieu vous mènera directement sur le post associé... :wink: (en cours d'actualisation :P )

Voyage avec Estelle, mars/avril 2017 :

J1, 20 mars: Nantes – Madrid – New York
J2, 21 mars: New York (Soho, Chelsea, High Line, West Village, 42th St et Top of the Rock)
J3, 22 mars: New York (One World Observatory, Financial District, Staten Island Ferry, Brooklyn Bridge, Brooklyn Heights et DUMBO)
J4, 23 mars: New York (Williamsburg, East River SP, Chinatown, Nolita, Little Italie, Upper West Side et Central Park)
J5, 24 mars: New York (Coney Island, Prospect Park, Harlem, 5ème Av, Lower East Side)
J6, 25 mars: New York (Bronx, Harlem, Central Park)
J7, 26 mars: New YorkLas Vegas (Strip)
J8, 27 mars: Las VegasOatmanRoute 66Grand Canyon
J9, 28 mars: Grand Canyon – Little ColoradoMonument Valley
J10, 29 mars: Monument ValleyNavajo NMHorseshoe BendToadstool Hoodoos Lake Powell
J11, 30 mars: Lower Antelope CanyonBryce Canyon
J12, 31 mars: Bryce CanyonZionValley of FireLas Vegas (Fremont St)
J13, 01 avril: Las VegasLos Angeles (Santa Monica)
J14, 02 avril: Los Angeles (Runyon Canyon, Hollywood Bd, Tree of Life Trail, Lake Hollywood Park)
J15, 03 avril: Los Angeles (Downtown, Echo Park, Caroll Av, Griffith Observatory)
J16, 04 avril: Los Angeles (Newport Beach, Naples, Redondo Beach, Manhattan Beach, Venice Beach)
J17, 05 avril: Los Angeles (Los Liones Trail, Venice Beach)
J18, 06 avril : Los Angeles (The Grove, Farmer Market, Miracle Mile et Venice Beach)
J19, 07 avril : Los Angeles – Londres – Nantes

Voyage avec Solène, Aout/septembre 2017 :

J1, 29 août : Paris – San FranciscoLas Vegas
J2, 30 aout: Las VegasPahranagat National Wildlife Refuge - Cathedral Gorge SP
J3, 31 aout: Cathedral GorgeBonneville Salt FlatAntelope Island
J4, 01 septembre: Antelope IslandYellowstone
J5, 02 septembre: Yellowstone (Old Faithful area)
J6, 03 septembre: Yellowstone (Canyon, Tower, Lamar Valley)
J7, 04 septembre: Yellowstone (Norris, Mammoth, Hayden Valley)
J8, 05 septembre: Yellowstone (West Thumb) – Grand Teton (Jackson Lake, Colter Bay)
J9, 06 septembre: Grand Teton (Signal Mountain Rd, Jenny’s Lake, Mormon Row, String Lake)
J10, 07 septembre: Grand Teton – Flaming Gorge – Moab
J11, 08 septembre: Moab (Arches)
J12, 09 septembre: Moab (Dead Horse Point, Canyonland)
J13, 10 septembre: MoabGoblin Valley Capitol ReefKodachrome SP
J14, 11 septembre: Kodachrome SP – Bryce CanyonCottonwood Canyon RdLake PowellHorseshoe BendGrand Canyon North Rim
J15, 12 septembre: Grand Canyon North Rim
J16, 13 septembre: Grand CanyonZionValley of FireLas Vegas
J17, 14 septembre: Las VegasLos Angeles (Pacific Palissade)
J18, 15 septembre : Los Angeles (Melrose Av, McArthur Park, Downtown, Echo Park)
J19, 16 septembre : Los Angeles (Malibu, Zuma Beach, Malibu Pier)
J20, 17 septembre : Los Angeles (Velo Venice Beach/Santa Monica)
J21, 18 septembre : Los Angeles (Temescal Canyon, Pepperdine University, Malibu Pier)
J22, 19 septembre : Los Angeles (Camarillo Outlets)
J23, 20 septembre : Los AngelesSan Francisco – Paris

Après 5 voyages au pays de l’Oncle Sam, tous retranscrits sur Sunset, je ne pense pas refaire un carnet à proprement parler mais plutôt vous parler de mes coups de cœur, mes découvertes, mes victoires, la confirmation de mon amour démesuré pour Yellowstone, Grand Teton et Bryce Canyon mais surtout pour la grande et merveilleuse cité des Anges dans lequel j’aurais passé 5 semaines dans mon existence et je ne compte pas m’arrêter la !!! J’ai déjà fait un tri dans mes photos, je vais donc les classer par thème alors c’est parti !!!!
Modifié en dernier par jojo4478 le 05 mai 2019, 13:17, modifié 6 fois.
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3425
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: USA 2.0 17: Florilèges

Message par bruno » 19 août 2018, 05:49

Hello Joana,

Quand on aime on compte pas, les voyages et les carnets se succèdent...
Que la rédaction des carnets sur les Usa ne te fasse oublier le prochain départ du côté de l’Afrique :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: USA 2.0 17: Florilèges

Message par zaius » 19 août 2018, 11:28

Vive les florilèges ! :flag
Je prendrai des notes pour L.A. :D :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
6sous
Messages : 775
Enregistré le : 29 déc. 2014, 18:30
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Dordogne

Re: USA 2.0 17: Florilèges

Message par 6sous » 19 août 2018, 20:45

Super ! :great Deux carnets pour le prix d'un ! :clap
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: USA 2.0 17: Florilèges

Message par jojo4478 » 20 août 2018, 01:12

@Bruno, oui en effet mais près d'un an plus tard les souvenirs commencent à s'estomper :wink:
Et n'ai crainte, je ne risque pas d'oublier l'Afrique... plus que 27 jours, je vais bientôt finir par compter les heures :P

@ Isa et 6sous, merci... je vais tacher de donner pas mal d'info et montrer beaucoup de photos :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: USA 2.0 17: Florilèges

Message par USADDICT » 20 août 2018, 11:43

Wahou...
2 beaux carnets by Jojo :great
Hâte de te lire dans ces deux périples.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: USA 2.0 17: Florilèges

Message par jojo4478 » 22 août 2018, 12:29

Mes découvertes:

Allez on commence ce « carnet » par les nouveautés que j’ai pu découvrir lors de ces 2 voyages!!! Il n’y en eu pas des masses, ces 2 voyages ayant pour but de faire découvrir ce grand ouest que j’affectionne tant à 2 de mes plus proches amies :? !!! Cependant, pour ne pas que ces voyages tournent trop à une redite des précédents, j’ai fait en sorte d’inclure quelques nouveautés… :wink:

Navajo National Monument:

Découvert en mars, ce fut un arrêt bienvenu sur la route entre Monument Valley et Page et un petit rappel de Mesa Verde j’ai trouvé, en plus calme et sans touristes!!! Le parc n’est pas grand mais nous avons pu profiter des petits sentiers pour le découvrir plus en profondeur!!! Le temps était magnifique, ce qui n’a pas gâché la visite!!! :P

Image

Image


Toadstool Hoodoos

Un super souvenir que cette échappée dans le Wild West… Cette petite randonnée au milieu des merveilles de l’ouest américain nous a ravit… Il n’y avait, encore une fois, quasiment personne, nous étions seules au monde et chaque coup d’oeil nous faisait découvrir des merveilles!!!

Image

Image


Lower Antelope Canyon

En 2012, nous avions découvert l’Upper canyon, ce fut magique et sans foule malgré ce que j’avais pu en entendre sur ce site prisé des touristes!!! J’ai entendu dire que la fréquentation s’était aggravée, du coup je me suis dit qu’on allait essayé le Lower, ce serait nouveau pour moi et Estelle ne connaissant ni l’un ni l’autre, ça n’avait pas d’importance… Et je pensais naïve comme je suis qu’on y verrait moins de monde… Quelle erreur… :roll: Mais pas grave, la visite fut malgré tout superbe et encore une fois, je suis tombée sur un guide merveilleux et attentif!!!! :love:

Image

Image

Image

Image

La suite des découvertes au prochain épisode... :arrow:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: USA 2.0 17: Florilèges

Message par jojo4478 » 22 août 2018, 12:55

Mes découvertes (suite).

Pahranagat National Wildlife Refuge

Encore une traversée des grands espaces, étonnants et magique!!! Sur le route entre Las Vegas et Cathedral Gorge, nous nous sommes arrêtées a proximité de ce refuge, une petite pause sympa…

Image

Image

Image

Image


Cathedral Gorge State Park

Premier parc découvert lors de ce périple en camping, ce fut une belle entrée en matière, désert, apaisant, étonnant, un paysage de badland comme je les aime tant!!! Nous y avons passé une nuit superbe, avons profité jusqu’à la nuit tombée et y étions au premier rayon du soleil!!! Ce coin est certes perdu au milieu de nulle part, à des centaines de kilomètres d’autres lieux de prédilection mais le détour en vaux la peine!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Bonneville Salt Flats

Petite pause bienvenue après la traversée du Nevada, ce fut une belle entrée en matière dans la découverte du Great Salt Lake… Cette étendu de sel, étonnante nous à laissé un souvenir salé!!!

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par jojo4478 le 30 août 2018, 21:55, modifié 1 fois.
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »