USA 2.0 17: Florilèges

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: USA 2.0 17: Florilèges

Message par jojo4478 » 20 avr. 2019, 14:21

Les valeurs sures (suite):

Manhattan

Si il y a bien un endroit ou je me sens chez moi, c’est New York et bien sur le « quartier » ou j’ai passé le plus de temps, Manhattan!!! Nous avons atterris dans le Big Apple le 20 mars 2017, le jour des 31 ans d’Estelle, quel beau cadeau!!! C’était la première fois qu’elle posait les pieds dans cette ville et la première fois aux US tout court!!! Autant dire que l’histoire d’amour a instantanément commencé!!! Au programme de ces 6 jours et hormis quelques incursions a Brooklyn (citée plus tot) nous avons fait Chelsea, Soho, la High Line, West Village, un tour en ferry, le One World Trade Observatory, le Top of the Rock, Time Square, Harlem, Central Park, L’Upper West Side, la 42ème Rue, la 5ème Avenue, Chinatown, Little Italy, East Village, le Financial District et bien d’autre rues au grès de nos 20km effectué chaque jour!!!! Et tout ça sous un froid polaire et un vent de fou... :blink Voici un petit Florilège de nos photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Zion

Après 3 visites dans ce parc je m’aperçois que je ne le connais pas encore!!! Il a beau me fasciner, je ne sais pas pourquoi je ne lui ai pas encore consacré un temps digne de ce nom!!! Sa réputation de parc "pour marcheur averti" en est peut être la raison!!! Malgré tout, c’est toujours avec plaisir que je le traverse. Aucune photo du mois de mars, le parc était enseveli sous un épais brouillard donc merci septembre qui m’a permis de bien en profiter même sur un temps court!!! Alors voici le Canyon Overlook Trail… Une valeur sure!!!

Image

Image

Image

Image

Image

UT 12

Un ravissement à chaque virage, tellement que j’en oubliais a chaque fois de sortir l’appareil!!! Après ça aide pas quand on conduit!!! :P

Image

Image
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: USA 2.0 17: Florilèges

Message par USADDICT » 20 avr. 2019, 15:43

:bye

Les photos en noir et blanc ajoute sont très belles :great

Et bien je pense la même chose que toi pour Zion.
En 2014, je l'avais carrément contourné / évité.
En 2015 et 2016, je ne l'incluais toujours pas dans les road trips.
Puis en 2017, j'ai décidé de le faire suite à tout ce que j'ai pu lire et voir ici.
Je n'y suis malheureusement pas assez resté, mais c'est vraiment un parc dans lequel je retournerais bien.
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: USA 2.0 17: Florilèges

Message par Alixcia » 23 avr. 2019, 09:03

NY. :love:
Magnifique.
Levain Bakery. :luv

Zion gros coup de cœur pour nous ! On n'attendait rien de spécial de ce parc et on l'a adoré en 2015, on aimerait bien y retourner même si ce que je lis dessus me fait un peu peur (parc surpeuplé !!!).

UT12 malheureusement nous l'avons fait sous la pluie et le brouillard. Tes photos sont très belles !!! :wink:
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: USA 2.0 17: Florilèges

Message par jojo4478 » 27 avr. 2019, 20:20

@USADDICT Oui j'ai l'impression qu'il a longtemps été mis de côté!!! Dommage pour nous, maintenant il est envahi a ce que j'ai compris!!! Si j'avais su, j'en aurais profité avant :blush

@Alixcia Merci à toi!!! Oui le monde peut rebuter!!! Et la difficulté de ses légendaires randonnées aussi (en tout cas en ce qui me concerne!!!) :?
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: USA 2.0 17: Florilèges

Message par jojo4478 » 27 avr. 2019, 20:23

Mon top 3:

On rentre dans le vif du sujet :wink: :

Grand Teton: :luv :luv :luv

Je me souviens de mon premier passage dans ce parc en 2014 il faisait un temps atroce, des trombes d’eau nous bouchaient le paysage et soudain le soleil prit place et les montagnes se révélèrent… Qu’elles étaient belles!!! Nous n’avions prévu que 2 demi journées dans ce parc et pourtant je savais déjà que ça ne suffirait pas!!! Quand l’idée d’un retour a Yellowstone se fit 3ans plus tard c’est 1,5 jours que je prévoyais dans ce parc… encore une fois pas assez mais tellement mieux!!!

Notre première demi journée fut en partie gâchée par le nuage de fumée qui recouvrait la région, Après quelques points de vue sur le Jackson Lake, et un temps baignade pour moi pendant que Solène était partie faire une randonnée que j’avais effectué 3ans plus tôt nous avons rejoint notre camping pour la nuit!!!

Image

Image

Image


Le lendemain, nous sommes montées à Signal Mountain qui propose une vue sur les Tetons mais la brume cachait en partie le paysage nous avons donc décidé de filer à Jenny’s Lake pour notre randonnée de la matinée, 15km entre String Lake et Jenny’s Lake en passant par Inspiration Point et Hidden Falls. Des vues sublimes tout le long du parcours, un vrai régal… Puis petite pause déjeuner/fraicheur à String Lake et ensuite quelques point de vue sur les Tetons ou a Mormon Row!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: USA 2.0 17: Florilèges

Message par jojo4478 » 27 avr. 2019, 20:30

Mon top 3:

Bryce Canyon: :luv :luv

Bryce Canyon est pour moi l’un des joyaux de l’Ouest US. Je l’ai découvert en 2012 et ce fut mon coup de coeur de ce premier voyage, nous avions fait la boucle Queen’s Garden Trail/Navajo Loop et je m’étais promis d’y revenir!!! Après une première tentative loupée en 2014 (pour cause de pied cassé) j’ai eu l’occasion de me rattraper à 2 reprises en 2017!!!

En mars:

Quelle visite, sous ce ciel menaçant, notre boucle fut expédiée en 1h30 sous la menace de la neige qui aura la gentillesse d’attendre notre retour au parking pour tomber… Ces hoodoos sous ce ciel gris, je n’aurais pas cru trouver cet endroit aussi beau sans la luminosité du soleil… Grosse erreur, ce parc est aussi beau sous la grisaille que sous le soleil!!!

Image

Image

Image

Image

Image

En septembre:

Retour avec Solène cette fois ci!!! 2 fois en 1 an, 2 fois la même boucle mais aucune lassitude… Comment se lasser, c’est si beau!!! 2 petites heures, plusieurs points de vue (que je ne connaissais pas car c’était une partie du parc qui était fermée à mes précédents passages!!!)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Valley of Fire: :luv

Encore une valeur sure, encore un parc de mon top 5… 3 passages en juin, mars et septembre et je conseille en mars… La chaleur étant moins importante, c’est la que j’ai pu faire le plus de randonnées!!!

En mars:

Au programme White Domes, Fire Wave et Rainbow Vista Trail en une après midi, un petit 25°, pas mal de nuages, la perfection!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En septembre:

Hormis White Domes, nous n’avons pas profité autant que possible des merveilles du parc… les 40° et plus nous ont un peu empêché de tout visiter!!!

Image

Image
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: USA 2.0 17: Florilèges

Message par Walker 73 » 28 avr. 2019, 10:23

Bravo Jojo pour ce top 3 que je valide sans aucune restrictions !!! :love: :love: :love:

Tes superbes photos grattent furieusement là où ça fait mal ! :D :D :D

Bravo pour ce florilège, un super condensé de merveilles dont on ne se lasse pas ! :great
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: USA 2.0 17: Florilèges

Message par jojo4478 » 28 avr. 2019, 10:44

Merci Walker!!! Mais ce n’est pas terminé!!! le gros arrive!!! :P
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »