Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par vero60 » 30 janv. 2019, 15:59

J'ai adoré ce parc
Tes photos de nuits sont magnifiques :luv

Chapeau :great
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par luke06 » 08 févr. 2019, 17:29

Bon il est temps de finir ce carnet

JOUR 18 VISITE LA : Warner Bros , Hollywood BOWL , SUNSET TOWER , VISTA HERMOSA PARK , ANGEL'S POINT , LA HISTORIC PARK

Aujourd'hui dernier jour sur LA complet. Ce matin , après un délicieux petit dej au bord de la piscine , je commence par la visite du studio Warner .
En partant je prends les buildings proche de l'hôtel ils sont sympas

Image
Le ciel est un peut nuageux

Image

J'arrive rapidement à l'entée billet , je profite qu'il n'y a personne pour refaire la photo des deux artistes nous accueillant

Image

Je rentre dans le building , change ma feuille contre un beau billet , récupère ma lettre de groupe et attends dans le hall avec les autres. A l'heure de mon tour , 9h , des personnes s'approchent et appellent les lettres quand j'entends que le groupe avant moi est un groupe en français , je me dirige vers le responsable et lui demande si je peux faire le tour avec eux. Il va voir son responsable et me dit oui -;- Me voici , au milieu de Belge et un couple de français , embarquant dans le petit train vers l'entrée du studio.
C'est comme çi on entrée dans une propriété privée , un lieu extraordinaire ça fait drôle de se dire que par cette entrée , dans ces allées , tant de star ont marché. De suite on arrive sur un parking ou un tournage à lieux , enfin il y a les mobil home d'acteur et ceux des habits , la rue à côté est fermée pour tournage

Image

Image
Acteur , figurant ou véritable homeless ????

On circule dans ces allées , le guide nous raconte pleins de chose , moi je scrute chaque personne croisé afin de voir une star. A un certain moment je crois reconnaitre une célébrité , pas le temps de prendre la photo mais je suis sur que c'était elle. Puis on arrive dans un park , une véritable forêt avec un lac etc , par contre l'endroit est dangereux : il y a des corps de partout , du sang c'est horrible :D C'est ici qu'est tournée une série , la maison de .......... je ne me souviens plus :roll: et là qu'une scène de Jurassic Park a été tourné. On change complètement d'univers alors que l'on est toujours dans le studio

Image

Image
La maison de ...........

Image
Tient un bras nous accueil :D

La visite continue dans des rues ayant servie de décor à de nombreux film , puis on arrive à un endroit que j'attendais : l'exposition sur l'univers DC et Harry Potter. Ce fût vraiment un trés bon moment , c'est impressionnant de voir tous ces costumes devant soi , c'est vraiment un travail magnifique

Image

Image

Image

Image

Dans le secteur Harry Potter on peut essayer le chapeau magique , une demoiselle est là avec le chapeau et elle vous le met sur la tête puis il parle pour vous dire quel groupe vous allez rejoindre moi je suis là

Image

Image

Image


:arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par luke06 » 10 févr. 2019, 11:21

Petit souci avec internet qui m'a fait couper la visite. J'ai tout récupéré je continue :D

Après la visite ce cette exposition on retrouve le petit train pour se promener dans les divers partie du studio. Là on arrive dans un endroit qui permet de voyager à New York , Chicago , la France et un village américain. Tout ça côte à côte :D On reconnais des façades ayant servie à divers série , à Mask et à un autre film mais j'ai oublié le nom ( même si j'ai vue le film et que je vois la scène là ça ne revient plus :roll: )

Image
Mask

Image
C'est dans ……….

Image
Pour les scènes de Chicago et dans Urgence

Image
Le petit train arrive en France

Image
Place d'un village

Image
Arkham

Image

Image
Façade ayant servie à divers série

Image

Image

Image

On arrive devant les hangars de tournage , c'est impressionnant de voir ces numéros ou tant de film ont été tourné. On passe devant le hangar ou pendant des années Friends a été tourné et celui de Big Band . Là il y a le tournage des séries The Rookie , l'arme fatale 3 , le plus frustrant c'est de voir les équipes de ces séries , l'extérieure des hangars et de ne pas pouvoir entrée .

Image
Hangar de Friends

Image
The rookie


On va quand même rentrer dans un de ces hangars , c'est juste immense. Là on visite celui d'une série qui va débuter ce soir aux USA : All American. Je ne pense pas quelle sera visible en France car le sujet et le foot américain et la vie de Spencer James. On a malheureusement pas le droit de prendre des photos mais cette visite fût magique , on arrive dans le couloir d'un lycée tout semble réel. Le guide nous fait part d'une chose qui m'a impressionné : on marche sur un parquet d'une beauté :love: mais il n'y a pas de son quand on marche : en effet c'est un parquet spécial qui ne fait pas de bruit pour permettre d'enregistrer les dialogues sans bruit parasitaire :blink Tout semble réel jusqu'au casier , suivant le sens ou l'on regarde la vue change , cela permet de faire deux endroits en un. Puis à la sortie de ce couloir on arrive devant une maison , celle du mentor du personnage principal , c'est Whaouuuuuuuu tout y est des photos de famille aux ustensiles de cuisine , aux poster dans la chambre c'est vraiment un endroit à vivre plus vraie que nature . Devant il y a la fausse piscine , et un immense rideau pour la vue. En vraie ce rideau fait faux , mais le soir en regardant l'épisode à la TV cela semble plus vraie que nature.

On arrive au clous du spectacle , pour moi , la visite du hangar ou l'on peut voir les voitures ayant servie au tournage des Batman , on peut les voir mais pas trop les approcher. Tous ces véhicules ont été conçu pour rouler , elles ont servie pour les tournages et ont donc roulé pour de vraie.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La visite va prendre fin , on se dirige vers la boutique et un petit musée. Là on peut voir une exposition sur les décores de Tim Burton , il y a des costumes , des explications sur les effets spéciaux , les écrans vert c'est vraiment intéressant. Il y a surtout le fameux canapé de Friends :D

Image

Image

Image

Image

Image

Le passage par la boutique est obligatoire mais je vais résister les prix sont :blink Voilà c'est fini , à la sortie on attend le train pour rejoindre le bâtiment de ce matin. La visite est vraiment très intéressante : c'est quand même fabuleux de pouvoir rentrer dans un endroit aussi mythique , même si on ne peut pas tout voir on approche l'envers du décore et c'est très bien. On a vue aussi les hangars ou les décores sont construit , ceux ou les objets sont stockés ( juste passé devant on ne peut pas y entrer) et autres décore. J'aurais aimé entrer dans l'hangar ou se tournait l'arme fatal 3 et avoir aussi plus de temps pour visiter les autres hangars car ils sont vraiment impressionnant.


Je retrouve les rues de LA , et retourne à l'hôtel à pied pour la suite de la journée


:arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par stseiya » 10 févr. 2019, 13:37

une belle visite que j'aimerai bien faire un jour :clap :great
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par USADDICT » 11 févr. 2019, 09:42

Ca doit être vraiment sympa comme visite ces studios. :great

Combien de temps faut-il prévoir pour la visite ?
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par Alixcia » 11 févr. 2019, 09:49

Hello,

Ça me rappelle des souvenirs cette visite, nous l'avons faite en 2015 ! :love:

Par contre le canapé de Friends n'était pas disponible ce jour-là :cry: j'étais tellement déçue !! Toi tu l'as vu, la chance !
La chance aussi pour la visite du hangar et du lieu de tournage, ça doit être génial de voir l'envers du décor !!!

Je crois me souvenir que c'est environ 2h la visite ?
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par USADDICT » 11 févr. 2019, 10:00

2h !
J'aurais pensé plus, vu tout ce qu'il y a à voir !
Merci pour l'info Alixcia. :bye
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par Alixcia » 11 févr. 2019, 10:03

A faire confirmer par Luke quand même ! :wink:

Je ne voudrais pas dire de bêtise ! :blush
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »