10 jours à l'ouest

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: 10 jours à l'ouest

Message par Alixcia » 28 mai 2019, 12:55

Hello,

J'ai raté le début du carnet, les photos avec la neige sont superbes !!! :love:

Merci pour ce résumé !! :great
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: 10 jours à l'ouest

Message par Walker 73 » 28 mai 2019, 16:14

Hello ! :)

De bien belles photos (même renforcées ! :wink: ) ... et un joli résumé, très vivant :great

Pas de bol au début avec l'APN dans le sable et la carte SD perdue ! :cry:

A suivre donc, ! :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Lexou
Messages : 29
Enregistré le : 09 oct. 2018, 11:40
Sexe : F

Re: 10 jours à l'ouest

Message par Lexou » 28 mai 2019, 20:17

L'APN s'en est remis, aucun soucis pour le moment. La perte de la carte SD n'est pas un drame, le contenu ayant été copié avant le départ :)

Il y'a peu de photos de Bryce, j'avais oublié de recharger l'appareil la nuit précédente et le froid lui fait vite du tord.

J'ai édité les deux premiers posts pour distinguer les photos.
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: 10 jours à l'ouest

Message par M&M's » 29 mai 2019, 09:18

Merci beaucoup pour ce compte rendu de votre voyage en hiver :great ainsi que les precisions sur les photos :)

Tu es tres zen pour l'appareil photo, la carte SD, l'hotel Tuscany, je reconnais l'influence scandinave :D

Je comprends et partage tout a fait le ressenti parcs > villes, ainsi que le cote attractif de la periode sans la foule :wink:
Lexou
Messages : 29
Enregistré le : 09 oct. 2018, 11:40
Sexe : F

Re: 10 jours à l'ouest

Message par Lexou » 29 mai 2019, 20:47

Concernant l'appareil, je ne suis pas photographe et c'est un appareil standard, pas un truc hors de prix donc j'étais assez détendu, d'autant que Madame avait un téléphone tout neuf qui fait des photos suffisamment bonnes pour n'avoir aucun regret. Et puis quand bien même, au final, il y'a de meilleurs photographes que moi dont je peux regarder les photos en me disant "j'ai vu ce truc en vrai!", l'important c'est d'avoir vécu l'endroit.

La perte d'un support de stockage est embêtante, mais vu que la carte dans l'appareil fait 64GB, total relax la dessus. Je prendrai l'habitude de formater mes cartes avant tout voyage, comme ça, tout est perdable sans se poser de question... L'idéal serait même de sauvegarder chaque soir les photos.

Pour le Tuscany... C'est un peu différent. Même si on s'y attendait (malgré qu'on ait signalé la double réservation et demandé si c’était bien enregistré): on a un talent fou pour devancer les problèmes improbables qui finissent toujours par arriver...

La peur était plutôt de ne pas retrouver nos bagages et que la chambre ait été réattribuée, de nous coucher très tard alors qu'on devait faire un départ groupé le lendemain (qu'on a loupé, fidèles à notre réputation de retardataires...).

Au final, après avoir vu l'hôtel de nos amis, on ne regrette pas d'avoir pris plus loin et moins "usine" que ces blocs infinis. Si j devais y retourner, je prendrais sûrement le même ou similaire (le trajet jusqu'au Strip se fait bien à pieds).
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: 10 jours à l'ouest

Message par M&M's » 30 mai 2019, 06:43

Hehe ca me fait penser a la photo d'un concert ou tu vois les gens du public avec leurs telephones en main, puis une fleche sur une personne en particulier "le pauvre, il a oublie son telephone, il est oblige de vivre l'evenement a travers ses propres yeux" :D

Ah oui tu m'etonnes, si ils avaient vide la chambre en effet :blink Un avantage du hors saison ils devaient avoir de la marge.

Ca remonte a trop longtemps LV pour moi :blush si on retournait un jour a l'ouest il faudrait sans doute que je me penche la dessus :? Du coup interessant a savoir pour l'emplacement du votre :wink:
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »