septembre 2018 - premier road trip en Californie

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
gincy
Messages : 61
Enregistré le : 30 juil. 2017, 09:17
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: septembre 2018 - premier road trip en Californie

Message par gincy » 23 sept. 2019, 14:23

Californie, jour 21 - Las Vegas et retour

Et voilà que nous arrivons déjà au dernier jour de ce road trip de trois semaines à travers la Californie, avec des escapades au Mexique et à Las Vegas. Nous aurions souhaité qu'il dure plus longtemps mais comme le dit l'adage "toutes les bonnes choses ont une fin". Après le réveil, nous prenons le temps de repaqueter nos valises et nos sacs à dos pour être prêts à voyager. Nous quittons notre chambre et allons déposer nos deux valises aux valets préposés aux bagages avant de faire le check-out.

Notre avion ne décolle pas avant 18h00 aussi nous avons encore beaucoup de temps devant nous. Nous en profitons pour faire l'expérience du jeu, ce que nous n'avions pas encore fait. Nous cherchons une borne spécifique que nous avons rencontrée à notre arrivée dans le New-York New-York, tout au début de notre expérience vegassienne. En effet, quitte à jouer, autant que ce soit dans un univers qui nous intéresse. Pour nous, ce sera Plants vs Zombies, un jeu dans lequel on repousse les attaques de zombies grâce à diverses plantes combatives. Nous sommes ravis de découvrir qu'il y en a une ici même, au Mandalay Bay, ce qui nous évite de changer de casino. Nous insérons la carte M Life de Laetitia et un billet de 20 dollars. Nous passons un bon moment dans cet univers que nous connaissons bien pour y avoir joué sur tablettes. Ne sachant pas nous arrêter, nous épuisons notre crédit de jeu et repartons avec un talon valant 6 centimes. Youhou !

Une fois l'expérience terminée nous décidons de récupérer notre dernière réduction pour le brunch au buffet de l'hôtel. Nous sommes installés dans la partie lumineuse et légèrement plus calme de la salle, à une table près d'une fenêtre donnant sur les piscines à l'extérieur. Le buffet est complet et nous apprécions tout particulièrement le grand choix de légumes crus et cuits. Les boissons sont servies à table par le personnel prévoyant et Laetitia se régale d'un excellent chocolat chaud surmonté de chantilly tandis que Guillaume apprécie tout particulièrement le pak choï et les algues pour compléter son inévitable brunch salé.

Une fois le brunch terminé, nous décidons de passer les quelques heures qu'il nous reste dans l'attraction principale de notre hôtel : Shark Reef. En prenant le ticket nous obtenons également une entrée pour l'expérience polaire. Dans la première salle de celle-ci, nous sommes installés dans de confortables sièges à observer une vidéo d'introduction diffusée dans une demi-sphère au plafond. Nous continuons avec une "animation 4D" où nous sommes debout, nous tenant à la rambarde d'une plate-forme carrée, simulant un voyage en sous-marin de poche en Antartique puis en Arctique. Cette expérience met en scène nombre d'animaux, terrestres et marins, que comptent ces régions en danger du globe. À la sortie du simulateur, nous passons quelques minutes sur les différentes animations et kiosques d'information, avant de nous rendre vers l'attraction principale.

Au Shark Reef, nous entrons dans une reproduction de temple abandonné dans la jungle où notre chemin est bordé de vivariums, terrariums et aquariums. Nous y apercevons des crocodiles, un dragon de komodo, des tortues, d'énormes poissons chats, des pacus, des serpents et de féroces piranhas. L'aquarium de ce dernier est ouvert et les visiteurs en sont tenus à distance par une barrière et un membre du personnel, pour éviter tout accident. Après cette jungle, nous passons dans un premier tunnel de verre au fond d'un gigantesque aquarium, nous permettant d'observer des requins de petite taille. Nous entrons ensuite dans une salle contenant un grand bassin ouvert en son milieu ; il contient des raies que nous pouvons toucher, du bout de l'index comme l'explique un autre membre du personnel présent. Laetitia, courageuse, s'essaie à cette expérience unique... et adore ! Dans la même salle, nous observons des méduses dans un aquarium colonne dont le balai de montée et de descente nous hypnotise. Un autre aquarium accueille d'autres poissons et un dernier des rascasses. Nous entrons dans la dernière salle qui recrée le fond de la cale d'un navire coulé et se maintenant entre deux eaux. Des plaques de verre permettent de voir sous nos pieds, tandis que les squales nombreux et de bonne taille nous observent derrière de grandes baies vitrées. Nous quittons la salle par une seconde arche, elle aussi comptant des plaques de verre pour une immersion totale. Nous nous asseyons au bord et regardons des bancs de poissons tournoyer, différents requins et un poisson-scie vert.

Image

Nous récupérons nos bagages et allons à l'aéroport. L'hôtel nous a donné un code promotionnel à utiliser avec l'application Uber, aussi nous décidons de tester ce système qui a fait ses preuves mais n'est pas encore présent chez nous. Nous naviguons dans l'application et commandons notre première course qui arrive moins d'une minute après notre requête. L'expérience est simple (à ceci près que l'application devrait proposer un tutoriel), rapide et efficace ; notre chauffeur est très sympathique, et nous avons suffisamment de temps pour effectuer toutes les formalités d'enregistrement des bagages, de contrôles d'identité et de sécurité. Le terminal 3 de l'aéroport de Las Vegas est bien vide, nous n'avons pas à attendre bien longtemps pour nous acquitter de toutes les procédures et nous nous retrouvons rapidement à nous promener dans les boutiques duty-free sur le chemin vers la porte d'embarquement.

Le long vol entre Las Vegas et Zürich, où nous avons notre correspondance, se passe bien dans l'ensemble. Notre cabine est calme et si c'est avec difficulté que nous parvenons à trouver le sommeil, nous nous y abandonnons complètement un fois trouvé. Nous avons trois heures d'attente à Zürich, que nous passons près de notre porte d'embarquement, dans la tout juste supportable chaleur d'un terminal dont nous ne savons pas s'il est climatisé ou même ventilé. Nous patientons quelques minutes de plus que prévu avant d'embarquer et nous nous en sortons mieux que d'autres voyageurs en partance pour Madrid, qui eux attendent cinquante minutes de plus et ont un voyageur en trop. Beaucoup d'avions sont en retard et nous patientons une nouvelle fois dans le bus au pied du nôtre, puis encore dans l'avion lui-même avant de décoller. Guillaume s'endort et se réveille avant même que nous décollions. Finalement notre appareil roule vers la piste de décollage et quitte le sol. Le trajet se déroule sans problème. Nous nous posons à destination avec une demi-heure de retard et récupérons nos bagages.

Guillaume fait un saut au poste de police de l'aéroport qui gère les objets trouvés, au cas où sa carte de transport, perdue lors du contrôle de sécurité au début de notre voyage ait été trouvée. C'est en vain et nous terminons notre trajet retour avec un premier bus, puis un second qui nous dépose, à 21h00, à deux pas de notre domicile. Nous voici rentrés et déjà l'excitation du voyage et de nos vacances nous manquent. Il ne reste qu'à préparer les suivantes !

Image
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: septembre 2018 - premier road trip en Californie

Message par USADDICT » 24 sept. 2019, 09:11

Merci pour ce carnet :great :bye

Il n'y a plus qu'à préparer le suivant :D
gincy
Messages : 61
Enregistré le : 30 juil. 2017, 09:17
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: septembre 2018 - premier road trip en Californie

Message par gincy » 24 sept. 2019, 18:51

C'était un plaisir de relire tout ça, ça donne tellement envie de refaire la même chose (à quelques petits détails!)
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3425
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: septembre 2018 - premier road trip en Californie

Message par bruno » 26 sept. 2019, 11:49

Hello

Ton carnet m'accompagne dans mon impossibilité de dormir du côté de Tadoussac à cause des cornes de brumes des bateaux
sur le Saint Laurent😁

Merci pour le partage👍
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »