Boston, Cape Cod et NYC, été 2019

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3424
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Boston, Cape Cod et NYC, été 2019

Message par bruno » 19 févr. 2020, 14:05

Hello,


Belle découverte architectural que The Vessel, j'ai regardé pour en savoir un peu plus cela semble particulièrement intéressant. :great
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
West Rush
Messages : 241
Enregistré le : 08 févr. 2014, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bretagne

Re: Boston, Cape Cod et NYC, été 2019

Message par West Rush » 19 févr. 2020, 15:10

bruno a écrit : 19 févr. 2020, 14:05 Hello,


Belle découverte architectural que The Vessel, j'ai regardé pour en savoir un peu plus cela semble particulièrement intéressant. :great
Oui, c'est plutôt sympa. Par contre pas sûr que ça vieillisse bien. Les matériaux n'ont pas l'air de super bonne qualité. A voir dans quelques années. Mais la vue est agréable et on se prend vite au jeu. Il faut réserver un créneau pour monter mais il y a possibilité de réserver sur place sur des bornes je crois et de monter immédiatement.

US Addict... oui j'ai bien aimé cette horloge aussi. Très esthétique.
Avatar du membre
West Rush
Messages : 241
Enregistré le : 08 févr. 2014, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bretagne

Re: Boston, Cape Cod et NYC, été 2019

Message par West Rush » 19 févr. 2020, 16:25

Nous voilà au 25 août 2019, dernier jour complet à NYC.

Après un bon petit déjeuner nous sortons de l’hôtel et marchons vers l'Est en direction de l'Empire State Building qui se trouve sur la même rue. Il fait un peu plus frais ce matin mais le ciel est bien bleu et la journée promet d'être belle.

Image

Image

Nous avons prévu de parcourir Mid- Manhattan à pied et passerons beaucoup de temps la tête en l'air, à admirer tous les immeubles. Ca continue à construire dans tous les sens, c'est impressionnant.

Nous enchainons par Bryant Park qui se réveille doucement.

Image

Image

Nous contournons la bibliothèque (nous l'avons déjà visitée en 2016) puis poursuivons vers Grand Central Station. Le Hall est toujours aussi impressionnant et le foodcourt en sous-sol est toujours aussi animé.

Image

Image

Après Grand Central, nous continuons vers l'Est, direction les Nations Unies. Pas de visite aujourd'hui, puisque c'est dimanche. Le bâtiment est impressionnant mais pas très beau je trouve.

Image

Image

Nous repartons maintenant vers l'Est en direction de Broadway / Time Square où nous prenons nos billets pour Le Roi Lion le soir même et achetons des cookies dans une boutique accueillante. Nous continuons à zigzaguer la tête en l'air.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Arrivés à Columbus Circus, nous allons nous acheter des salades au Whole Food pour pique-niquer dans Central Park. L'ambiance est là aussi très sympathique entre les familles qui profite du soleil, les clubs de baseball, les touristes qui rament sur les lacs. C'est cool NYC :D
Nous passons tout l'après midi dans Central Park.
Image

Image

Image

Image

Les pieds commencent à souffrir. Nous repartons donc à l'hôtel pour quelques instants de repos avant de se rendre à Time Square. Notre grande est une passionnée de comédies musicales donc la soirée est pour elle. Aucun regret : la mise en scène et bluffante et pleine d'émotion. Nous apprécions tous les quatre même si mon Chonchon n'est pas fan de ce genre de spectacle.

ImageAffiche près de l'hôtel

Image

Image Pub Nike près de l'hôtel, nous l'avons vue progresser durant notre séjour.

Image

Image

Image

Image

Image

Après le spectacle nous passons rapidement manger dans un Panda Express puis regagnons l’hôtel... 24km dans les pattes aujourd’hui.
Modifié en dernier par West Rush le 19 avr. 2020, 11:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
West Rush
Messages : 241
Enregistré le : 08 févr. 2014, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bretagne

Re: Boston, Cape Cod et NYC, été 2019

Message par West Rush » 19 févr. 2020, 17:32

Tout a une fin, et donc aujourd'hui, lundi 26 août, nous bouclons nos valises car nous repartons dans l'après-midi.
Nous avons quand même toute la matinée pour profiter une dernière fois de NYC. là encore nous choisissons l'option déambulation dans les rues (et oui, nous sommes fans !). Ces deux jours et demi à NYC étaient vraiment une halte avant de repartir vers la France. Nous avions déjà fait les incontournables en 2016 donc là le but était vraiment de revenir dans les quartiers qui nous avaient plus.
Voici donc en vrac quelques photos de nos dernières pérégrinations du côté de Washington Square, Greenwich Village et près de l'Hudson. Et une dernière photo du Vessel sous le soleil cette fois.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après un dernier burger chez Five Guys pour les uns, et Shake Shack pour moi :whistling: , il est temps de récupérer nos valises et de prendre le New Jersey Transit en direction de Penn Station, Newark. Tout se passe sans problème et nous avons le droit a une belle vue sur Manhattan au décollage.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous sommes arrivés à l'heure à Oslo pour notre correspondance pour Paris. Arrivés à Charles de Gaulle il a encore fallu attendre puisque notre train pour la Bretagne était un peu plus tard (on avait pris de la marge au cas où).
Nous sommes donc rentrés bien fatigués le mardi soir et avons eu 2 jours pour nous remettre du décalage avant de reprendre le boulot... dur, dur!
Avatar du membre
West Rush
Messages : 241
Enregistré le : 08 févr. 2014, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bretagne

Re: Boston, Cape Cod et NYC, été 2019

Message par West Rush » 19 févr. 2020, 17:53

Donc voilà, ça fait bientôt 6 mois que nous sommes rentrés et le blues des States est toujours présent :flag .
En attendant de craquer et de se lancer dans un nouveau voyage je regarde les photos et je feuillète les livres. D'ailleurs j'adore le guide du routard Voyage Etats-Unis que ma fille m'a offert à Noël. :luv

Le bilan de ce séjour :
Les moins :
- l'annulation du vol à l'aller qui nous a fait perdre une demi-journée à Boston et surtout les valises arrivées sur 3 jours!
- l'odeur des poubelles à NYC : c'est une infection dans certains quartiers. En 2016 nous y étions en avril avec des températures très basses mais là, avec la chaleur et les poubelles qui ne sont pas ramassées régulièrement, il a fallu se boucher le nez parfois!
- En avril 2016 nous n'avions pas non plus été aussi frappés par la présence des SDF. Sans doute que les centres d'hébergement d'urgence ferment l'été et les sans abris , les pauvres, se retrouvent à la rue. Ça fait vraiment mal au coeur. Un bon nombre ont l'air de souffrir de troubles psychiques et sont livrés à eux mêmes. Je suis triste de voir autant de misère, de voir que la richesse n'est pas mieux partagée.

Les plus :
-Boston et les environs. Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire des Etats-Unis, c'est vraiment une région riche en lieux emblématiques. Il faut vraiment y consacrer plusieurs jours.
- S'asseoir sur les plages ou les dunes à Cape Cod et regarder passer les baleines :luv :luv :luv
-Governors Island à New York.
-et je termine par la bonne surprise à notre retour.... puisque notre vol aller a été annulé et que nous avons eu quelques heures de retard, nous avons été remboursé de 2400€ :great (600 par personne). Pour rappel, nous avions payé 1300€ pour 4 ! Cela nous a donc remboursé l'avion + la location de la voiture et le train. -;- . Ça nous fait une petite somme à réutiliser dans un prochain voyage :whistling: :flag
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Boston, Cape Cod et NYC, été 2019

Message par stseiya » 19 févr. 2020, 18:27

ouah la bonne nouvelle ce remboursement !!
NYC ne m'attirait pas plus que ça mais ton carnet me donne bien envie, vous avez bien pris le temps c'est cool, mais est compatible avec une première visite ?? J'a beaucoup aimé l'ile l'ambiance avait l'air cool !
Avatar du membre
West Rush
Messages : 241
Enregistré le : 08 févr. 2014, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bretagne

Re: Boston, Cape Cod et NYC, été 2019

Message par West Rush » 19 févr. 2020, 18:38

Stseiya, je pense que même pour une première visite il ne faut pas trop charger les journées, et se laisser le temps de flâner, de prendre le pouls de la ville, prendre le temps de traîner dans les magasins du style superettes pour découvrir comment vive les locaux. Je n'avais pas pris le temps de faire un carnet de voyage en 2016 mais nous avions aussi pris notre temps.
Avatar du membre
West Rush
Messages : 241
Enregistré le : 08 févr. 2014, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bretagne

Re: Boston, Cape Cod et NYC, été 2019

Message par West Rush » 19 févr. 2020, 18:48

Je me répète beaucoup :D mais je crois que mon message est clair ... il faut prendre son temps :happy
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »