Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud)

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Su

Message par Alixcia » 02 avr. 2021, 15:22

Vraiment superbe ce parc !!! Et que dire de ce beau temps, c'est fabuleux ! :love:
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Su

Message par crazybelge » 02 avr. 2021, 16:23

Voilà que je rattrape mon retard drool

et woow, que ça fait du bien de voir ces magnifiques photos :love: petite nostalgie de notre voyage de 2015 où nous avions parcouru l'oregon et l'idaho avant de se terminer prématurément à Jackson. (décès dans la famille)

Crater Lake reste dans mon top 3 des coins que j'ai pu découvrir aux USA, je me souviens du premier regard en direction du crater, c'était comme une "claque" tellement c'était incroyable, on a eu la chance d'y vivre les 4 saisons sur 2 jours c'était assez incroyable aussi :love:

L'oregon est un état fabuleux nous étions aussi passé par la columbia river avec le fameux trail d'oneonta gorge et l'incroyable multnomah falls, je me réjouis d'y retourner, j'ai déjà en tête une "petite" boucle Washington-oregon-idaho-Wyoming-montana dans un coin de la tête drool

Impatiente de voir la suite et vos magnifiques photos :happy

Merci pour ce moment d'évasion
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Su

Message par vero60 » 02 avr. 2021, 18:11

La magie continue.

Nous avions bien aimé aussi Taggart Lake, le seul que la météo nous a permis de faire.

J'adore la photo que tu as prise de la fenêtre (plutôt de l'ouverture) de Cunningham Cabin Historic Site, on croirait un tableau posé au mur :great
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4034
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Su

Message par micahbzh » 03 avr. 2021, 09:38

Les photos de Grand Teton sous ce ciel bleu, :luv :luv
Certaines pourraient être ou le sont déjà, encadrées !!
Jolie randonnée que j'avais apprécié, bon j'avais rajouté amphitheatre et surprise Lake pour avoir plus de hauteur :D
J'ai peur de lire la suite :D
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Su

Message par Legibus » 03 avr. 2021, 11:12

Walker 73 a écrit : 01 avr. 2021, 18:50 Hello ! :wink:
Vraiment magique !!! :luv :luv :luv
Nous sommes passé à Grand Teton il y a quelques années déjà mais l'appel redevient pressant ! :D
Les lumières de septembre sont franchement superbes ; merci encore pour ce beau partage ! :clap
Hello Joël :bye
Oui Grand Teton a toujours un goût de trop peu, on aura grand plaisir à y retourner aussi drool
Les lumières de septembre sont incomparables, c'est vrai ! :great
Quand je vois les photos en juin c'est superbe aussi car c'est très vert mais la lumière est bien plus crue alors qu'en septembre, elle est douce et chaude toute la journée, et la variété de couleurs à l'automne à ma préférence :love: (et puis y a zero moustiques :P )
stseiya a écrit : 02 avr. 2021, 00:23 wouaah, toujours superbe tes photos ! ça donne vraiment envie !
Merci stseiya :)
Alixcia a écrit : 02 avr. 2021, 15:22 Vraiment superbe ce parc !!! Et que dire de ce beau temps, c'est fabuleux ! :love:
Oui, quelle chance d'avoir eu deux jours de temps idyllique ! :happy
crazybelge a écrit : 02 avr. 2021, 16:23 Voilà que je rattrape mon retard drool
et woow, que ça fait du bien de voir ces magnifiques photos :love: petite nostalgie de notre voyage de 2015 où nous avions parcouru l'oregon et l'idaho avant de se terminer prématurément à Jackson. (décès dans la famille)
Crater Lake reste dans mon top 3 des coins que j'ai pu découvrir aux USA, je me souviens du premier regard en direction du crater, c'était comme une "claque" tellement c'était incroyable, on a eu la chance d'y vivre les 4 saisons sur 2 jours c'était assez incroyable aussi :love:
L'oregon est un état fabuleux nous étions aussi passé par la columbia river avec le fameux trail d'oneonta gorge et l'incroyable multnomah falls, je me réjouis d'y retourner, j'ai déjà en tête une "petite" boucle Washington-oregon-idaho-Wyoming-montana dans un coin de la tête drool
Impatiente de voir la suite et vos magnifiques photos :happy
Merci pour ce moment d'évasion
Hello carzybelge et merci de nous suivre ! :)
Pour nous aussi Crater Lake, c'est dans le top 5 des grandes claques disons :D Juste magique :love:
Je note pour un futur voyage Oregon-Washington ces lieux que je ne connais pas : Oneonta gorge, multnomah falls... drool
Pas mal le combo Washington-Oregon-Idaho-Wyoming-Montana ! Mais beaucoup de choix cornéliens à faire, il y a tant de choses à découvrir ! -;-
vero60 a écrit : 02 avr. 2021, 18:11 La magie continue.
Nous avions bien aimé aussi Taggart Lake, le seul que la météo nous a permis de faire.
J'adore la photo que tu as prise de la fenêtre (plutôt de l'ouverture) de Cunningham Cabin Historic Site, on croirait un tableau posé au mur :great
Merci Vero :)
micahbzh a écrit : 03 avr. 2021, 09:38 Les photos de Grand Teton sous ce ciel bleu, :luv :luv
Certaines pourraient être ou le sont déjà, encadrées !!
Jolie randonnée que j'avais apprécié, bon j'avais rajouté amphitheatre et surprise Lake pour avoir plus de hauteur :D
J'ai peur de lire la suite :D
Hi Micah :bye
Non, mais c'est une idée ! :D
Oui je me doute qu'un petit 250m de dénivelée n'est pas assez pour toi et que tu as ajouté 1000m à tout ça pour le fun :P :wink:
Mais j'ai regardé le trail vers Surprise Lake et les photos sur gmaps, ça devait être bien sympa drool
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Su

Message par Legibus » 06 avr. 2021, 11:36

16 Septembre 2019 : Grand Teton NP > Yellowstone NP

6h45 nous émergeons tranquillement. A 8h45, nous avons tout remballé.
Ce matin nous quittons déjà le merveilleux parc de Grand Teton pour rejoindre le non moins merveilleux parc de Yellowstone, que nous avons déjà explorés avec bonheur pendant une semaine deux ans auparavant. Un seul regret ce matin : ne pas avoir pu randonner autour du Phelps Lake comme prévu (secteur fermé pour cause de présence de grizzlis), mais c’est une bonne occasion de revenir encore une fois !
Nous décidons de faire d’abord un dernier petit détour par le Jenny Lake avant de quitter Grand Teton :love:

Image

Il fait 10°C quand nous nous y garons à 9h. Nous faisons un petit tour au store puis sur le ponton...

Image

Image

...Avant de filer plein nord vers Yellowstone
Le temps se couvre nettement, mais les reflets sur le Jackson Lake sont très beaux :photo

Image

On the way to Yellowstone NP... :happy

Image

Image

12h30, nous pique-niquons sur une aire de pique-nique juste à la frontière des deux parcs. Il fait 21°C mais les nuages sont de plus en plus présents...bien plus qu’annoncé par la météo grrrr ! :alien

Image

Notre premier arrêt dans le parc de Yellowstone est pour les Moose Falls. Elles sont loin d’être les plus impressionnantes du parc mais elles sont cependant très jolies avec toute cette mousse vert fluo environnante :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Deuxième arrêt, la Lewis River et ses berges aux couleurs automnales drool

Image

Image

Au loin vers le nord, le ciel est bien menaçant ! :cry:

Nous arrivons au Canyon Campground à 15h15, nous faisons le check-in et encore une fois, notre emplacement favori nous est gentiment attribué conformément à notre demande faite lors de la réservation en ligne :great :party
C'est le même qu’en 2017, le C63. Sont vraiment sympas les rangers du Canyon Campground ! :)

Des averses se mettent à tomber, nous retardons donc notre montage de tente en patientant au General Store de Canyon. 16h, une belle éclaircie nous permet de monter la tente, des wapitis (Elks) et des biches (Mule Deers) tournent autour de notre emplacement, c’est magique, on est assez émus de se retrouver dans ce même endroit qu’on avait adoré deux ans plus tôt :luv

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons déjà bien exploré le parc pendant 7 jours pleins en 2017, donc cette année, même si j'ai préparé un programme, on a plutôt prévu de faire les visites en fonction de nos envies et de la météo du jour, ne cherchez donc pas trop de cohérence dans l’organisation de nos visites du parc, et ne criez pas au scandale devant l’absence de tel ou tel site “indispensable” ! :P

Après une bonne douche chaude (les douches du Canyon Campground sont topissime 8) ), Monsieur prépare un bon feu pour le festin du soir : après une réconfortante soupe chinoise, c’est légumes au barbecue, riz et jambon (et un jambon mangeable s'il vous plaît, nous avons enfin trouvé une marque sans trop de sucre ajouté, Oscar Mayer Carving Board Ham, mais il faut en passer du temps à lire les étiquettes pour éviter le sucre à gogo ! :roll: )

Image

Image

Image

Image

Il fait assez doux ce soir, on profite d'une paisible lecture devant le feu. Et à 20h45, on rentre dans nos pénates pour la traditionnelle lecture Indoor :D
Il fait 10,5°C dans la tente, comme le temps est couvert avec des averses, ça descendra à 5°C en fin de nuit au plus bas, pas de quoi nous empêcher de passer une bonne nuit donc ! -;-

Après cette petite journée de transition, demain à nous Yellowstone ! :happy

:flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Su

Message par Alixcia » 06 avr. 2021, 11:47

Encore superbes les photos de Grand Teton ! :luv

Y'a pas à dire, le camping aux USA ça a l'air super chouette quand même ! Les emplacements sont incroyables. Je ne sais pas si un jour je franchirai le cap de tester le camping mais quand on voit votre merveilleux emplacement, ça donne envie !! :love:
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Su

Message par tomguiss » 06 avr. 2021, 12:06

Quel superbe voyage, je vous envie tant -;- -;-
Un parcours au top et des photos incroyables, continuez à me faire rêver
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »