Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud)

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Su

Message par Legibus » 06 avr. 2021, 12:15

17 Septembre 2019 : Yellowstone NP (faune sauvage et Gardiner)

7h40, nous nous réveillons au son de la pluie :evil:
Il pleut par intermittence, ça ne nous incite pas vraiment à sortir du duvet mais nous démarrons quand même à 9h vers le Canyon Lodge. Il fait 3°C, Monsieur veut un chocolat chaud ! Excellente idée, quelques minutes plus tard quand nous ressortons, c’est une grosse averse de neige qui nous accueille ! :blink

Image

Euh, j’ai regardé la météo hier (et oui à Canyon, révolution cette année, je capte parfois la 3G, mollement, au camping ! :great ), ce n’est pas du tout ce qui était annoncé encore une fois, il devait faire beau...changeant et imprévisible le météo dans ces contrées ! :roll:

Je veux aller rendre une petite visite à la petite ville de Gardiner (que l’on n’avait pas vu en 2017) à la sortie nord du parc, et y manger ce midi. On doit passer par le Duranven Pass pour l’atteindre, autant dire que je vais serrer les fesses aujourd’hui…heureusement, si la neige tient sur les collines, ce n’est pas le cas sur la route ! :sweat:
Confirmation au col : Winter is coming, il fait 1°C ! :D

Image

Mais un rayon de soleil fend les nuages, l’espoir d’une accalmie revient 8)

Image

On profite de la proximité de l’antenne téléphonique du Mt Washburn pour appeler ma soeur et lui demander de regarder d'un peu plus près la météo annoncée pour les prochains jours…Gloups une grosse tempête hivernale précoce est prévue pour dans deux jours et risque de tout bloquer… :alien
Kaï Kaï, courageux mais pas téméraires, nous profitons du réseau pour réserver un hôtel à Cody 1 jour plus tôt que prévu :whistling: :D
Ce n’est pas le même que le jour suivant, mais pas grave, on sera au chaud et au sec !

En attendant, nous redescendons vers Tower Junction. Il est 12h quand nous approchons de la jonction avec la Lamar Valley. Un attroupement de voitures sur le bord de la route nous laisse espérer une observation de faune intéressante, et bingo, c’est un ours noir ! :happy
Il fait tranquillement sa vie (qui consiste essentiellement à ce moment là à se gaver de plantes et de baies !) sans se soucier des dizaines de spectateurs qui l’observe... :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On l’observera ainsi une bonne demi-heure avant qu’il pénètre dans la forêt 8)
Nous repartons en direction de Gardiner sous un ciel toujours maussade, mais après cette rencontre animalière extraordinaire, fini la morosité dans la voiture. He makes our day !!! :happy

D’autant que les couleurs d’automne sont plutôt jolies dans le coin :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Arrivés à Gardiner, une autre rencontre animalière va finir d’enchanter notre journée…
Une famille d’elks (wapitis) vit ici à demeure, nous allons passer un long moment à les observer également, il déjà 13h30 mais avec tout ça on a oublié qu’on avait faim ! :D

Image

Image

C’est la période du rut, le fier et élégant mâle n’en finit plus de brâmer !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après l’ours, voilà que lui aussi nous tire la langue ! :disney

Image

A l’entrée nord du parc de Yellowstone, Gardiner est une petite bourgade western sympathique

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On y déguste une excellente pizza au Pepperoni chez The Yellow Pizza Company, heureusement qu’ils étaient encore ouverts à 14h20 !

Image

Après avoir fait quelques emplettes dans les magasins de souvenirs, nous repartons vers Canyon Village à 16h15. Il fait 11°C. Notre elk est toujours là à crier son amour près de la Roosevelt Tower ! :D

Image

Image
Désolée, la photo est archi floue mais je l'aime bien quand même :)

Une autre famille de wapitis squatte - pas stressée pour un sou - du côté du village de Mammoth Hot Springs 8)

Image

Image

Image

Je profite d’une petite sieste de Monsieur pour faire un tour au Visitor Center, qui abrite au sous-sol une exposition pas inintéressante sur les First People...

Image

...Puis nous rentrons au camping via Norris Junction, avec un delay au passage suite à des travaux de construction sur la route, un classique de Yellowstone :D
A 18h, nous sommes de retour et filons directement à la douche comme à l’habitude.
A 18h30, il fait déjà un froid de canard, 4°C à l’abri dans la tente, ça promet pour la nuit… :uns
19h30, on décide d’aller manger au resto Fountain Grill du Canyon Village, mais on en reste comme deux ronds de flan quand on découvre qu’il fermait ses portes à 19h !!! :blink :desert
On se rabat sur les soupes chinoises du General Store réchauffées au micro-ondes...la loose ! :D

A 20h45, on est de retour dans notre tente, on croise les doigts pour le temps du lendemain qui annoncé beau (le calme avant la tempête). Notre journée sous un temps maussade et sans beaucoup de visites nous aura quand même enchantés, parce-que l'observation de la faune, c'est aussi ce qu'on vient chercher à Yellowstone drool

:flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Su

Message par Legibus » 06 avr. 2021, 12:26

Alixcia a écrit : 06 avr. 2021, 11:47 Encore superbes les photos de Grand Teton ! :luv
Y'a pas à dire, le camping aux USA ça a l'air super chouette quand même ! Les emplacements sont incroyables. Je ne sais pas si un jour je franchirai le cap de tester le camping mais quand on voit votre merveilleux emplacement, ça donne envie !! :love:
Merci Alixcia :)
Sautez le pas, je ne peux que vous le conseiller, c'est juste magique de camper là-bas ! :love: :love: :love:
tomguiss a écrit : 06 avr. 2021, 12:06 Quel superbe voyage, je vous envie tant -;- -;-
Un parcours au top et des photos incroyables, continuez à me faire rêver
Hello Tom, contente de te revoir par là et ravie que ça te fasse rêver ! :)
Un nouveau projet USA en vue pour les années à venir ? drool
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Su

Message par tomguiss » 06 avr. 2021, 12:28

J'ai toujours beaucoup de projets !!!

Ma fille va avoir 12 ans donc oui j'aimerais y retourner avec elle car elle n'avait que 2 ans et demi quand elle y est allée en 2011...

J'espère pour 2022 ! :D
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Su

Message par Legibus » 06 avr. 2021, 12:40

Moi aussi, j'ai toujours pleins de projets presque tout prêts ! :D
Cool, 12 ans c'est parfait pour apprécier et garder de merveilleux souvenirs :great
On croise les doigts pour 2022 :)
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Su

Message par stseiya » 06 avr. 2021, 16:05

Salut, dommage cette météo, nous avions eu la même le 1er jour pour la visite de mammoth. Alors je vais déposer plainte, une famille installée à demeure mais bien sûr, quand nous y sommes passés 0 à mammoth et 0 à Gardiner, je veux être remboursé :D :D

Je remarque que vous avez une grille pour chauffer les légumes, bonne idée !! Elle vient de walmart ?
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Su

Message par Legibus » 06 avr. 2021, 17:20

stseiya a écrit : 06 avr. 2021, 16:05 Salut, dommage cette météo, nous avions eu la même le 1er jour pour la visite de mammoth. Alors je vais déposer plainte, une famille installée à demeure mais bien sûr, quand nous y sommes passés 0 à mammoth et 0 à Gardiner, je veux être remboursé :D :D
Ah ah :D Pas de bol pour vous alors car ils ratissent souvent les environs pourtant, comme ceux de Mammoth :P
stseiya a écrit : 06 avr. 2021, 16:05 Je remarque que vous avez une grille pour chauffer les légumes, bonne idée !! Elle vient de walmart ?
Oui c'est un indispensable pour nous (merci lockl@n), pour éviter de poser ses aliments sur la grille pas toujours ragoûtante ! :roll:
C'était celle-là, indisponible actuellement mais ça bouge tout le temps https://www.walmart.com/ip/Mr-Bar-B-Q-P ... t/20557827
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Su

Message par stseiya » 06 avr. 2021, 17:37

j'en ai plusieurs à la maison mais j'avais pas pensé pour les us, nous on mettait un bout d'alu sur la grille
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Su

Message par Alixcia » 06 avr. 2021, 21:24

Ouah tous ces animaux et cet ours. :love:
C’est sûr que rien que cette rencontre égaie la journée entière !!!!
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »