Road Trip de Zaius & Gizmo (Sept. 09) - Merveilleux !

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Road Trip de Zaius & Gizmo (Sept. 09) - Merveilleux !

Message par zaius » 30 déc. 2009, 14:41

Jour 10 - Canyon de Chelly - Sedona - Williams

Ce fut notre journée la plus lourde et la plus fatigante. On a tout fait sur des coups de tête, mais on ne regrette en rien nos choix. La veille, avant de s'endormir, Gizmo avait parcouru notre guide et avait suggéré de ne pas aller immédiatement au Grand Canyon comme prévu mais de passer avant par le Canyon de Chelly, qui avait l'air fascinant. Ainsi on arriverait au Grand Canyon que pour le coucher du soleil. Ma fois… pourquoi pas.

Ce matin là, on ne savait pas très bien à quelle heure nous devions nous lever afin de profiter pleinement du lever de soleil sur Monument Valley. On avait donc réglé notre réveil sur 5 h 30, ce qui était comme qui dirait un peu trop tôt ! :D La nuit était encore bien noire, on s'est donc rendormi, mais d'un seul œil.
Dès l'aurore nous étions sur notre petit balcon. Puis finalement nous sommes sortis jusqu'à la grande terrasse de l'hôtel où il y avait encore bien peu de photographes. Et là… nous avons vécu quelque chose que nous n'avions jamais espéré vivre, pas même dans nos rêves de gosses les plus fous. Que dire ?... ce qui vous passe par la tête à ce moment là est parfaitement indescriptible, c'est tout simplement au-delà des mots. Je regarde aujourd'hui ces photos avec beaucoup d'émotions, mais ce n'est rien comparé à ce qu'on a vécu à ce moment là, précisément. Vous êtes juste envahi par la grandeur, ça vous dépasse, vous êtes là, vous profitez et vous dites MERCI !

Image

Image

Après ça, on n'avait plus vraiment envie de bouger et le départ fut un peu déchirant. Heureusement j'ai vécu au restaurant un moment loufoque qui a bien détendu l'atmosphère quand je me suis jetée à corps perdu sur ma si tentante tranche de pain perdue que j'avais tartinée de délicieuse confiture de fraise… pour me rendre compte à la première bouchée que ce n'était pas du pain perdu mais de l'omelette !!! :roll: :D Après le petit déj', on a chargé la voiture et pris la route direction Canyon de Chelly où nous sommes arrivés vers 10 h 30 (2 h 30 de route environ depuis Monument Valley).

Là, il faut bien avouer que comme on n'avait pas prévu cette destination à notre parcours, je ne savais pas trop à quoi à m'attendre. Gizmo avait lu quelques trucs, pas moi. Aujourd'hui je peux dire que lorsque l'on retournera dans l'ouest américain, le Canyon de Chelly sera l'une des raisons principales de ce nouveau voyage. Nous sommes restés là bas environ 2 h 30, donc bien trop peu, et nous n'avons pu découvrir qu'une part infime de ce que le canyon a à offrir. Nous avons parcouru la North Rim et avons profité d'un lieu très étonnant, à l'ambiance mystérieuse. Le mieux et le plus enrichissant est sans aucun doute la découverte de ce lieu sacré avec un guide navajo. L'accès au fond du canyon est strictement interdit, à moins d'être guidé par un accompagnateur. C'est donc l'unique moyen de profiter pleinement des ruines des villages anasazis et les pictogrammes préhistoriques (350 - 1300, époque où le canyon était occupé par les ancêtres des indiens navajos). Les villages sont construits dans la grotte, c'est absolument sublime. Nous avons donc vu tout cela par le haut de la North Rim et avons même pu découvrir (grâce à de bonnes jumelles) des pictogrammes d'antilopes gravés dans la roche, fantastique. Vivement qu'on puisse descendre au fond du canyon.

Image

Image

Image

En repartant, on s'est un peu penché sur la carte et on s'est rendu compte qu'on était à peu près à égale distance de Sedona et du Grand Canyon. Le soir, on avait réservé l'hôtel à Williams. Sedona commençait à nous faire sérieusement de l'œil. Et si on allait à Sedona au coucher du soleil et qu'on gardait le Grand Canyon pour le lendemain ? Pêché de gourmandise ? Oui, sans aucun doute. Mais on ne le regrette pas car Sedona, c'est trop chouette !

La route jusqu'à Sedona (environ 4 heures) a été assez bizarre. D'abord car nous avons traversé des kilomètres et des kilomètres de route où il n'y avait pas âme qui vive... juste un ranch lointain à un moment...

Image

Image

Ensuite, car notre GPS s'est un peu affolé. Nous voulions éviter la ville de Flagstaff et prendre des petites routes verdoyantes. Quand le GPS a visiblement voulu nous faire passer par le sud, on était donc ravi. Mais quand le GPS a commencé à nous dire de tourner à droite sur des misérables chemins de terre, là on a un peu paniqué. Parfois, les routes qu'il préconisait n'existaient même pas ! A force de refuser de tourner là où il nous le disait on s'est dit qu'on allait bien finir par arriver à Phoenix ! Heureusement notre carte Michelin achetée en France nous a quand même bien aidé. On a donc bien profité de ce coin là de l'Arizona, et on a traversé de magnifiques forêts.

Enfin arrivés à Sedona, où le ciel était toujours aussi bleu et tout aussi lumineux, une pluie torrentielle s'est mise à tombée d'un seul coup, très brutalement, sous un magnifique soleil. Ca a duré environ 3 minutes, juste quand je suis descendue de voiture pour aller au visitor center chercher quelques informations. J'ai poussé la porte, complètement dégoulinante, laissant une belle flaque d'eau sous mes pieds et les quelques personnes présentes se sont bien marrées. Du coup je me suis bien marrée aussi. Tout est tellement simple avec les américains !

En ressortant, la pluie avait cessé, tout simplement, et on a pu très tranquillement profité de cette magnifique fin d'après-midi à Sedona… Aaah Sedona !

Image

Image

Image

Image
Depuis l'intérieur de la chapelle


Nous y sommes restés environ deux heures, ce qui bien entendu est fort peu, mais le coin est tellement unique que ça en valait largement la peine. La Chapelle moderne est vraiment étonnante, haut perchée et construite dans la roche. La vue y est superbe. Sedona est rouge, et pas seulement à cause de la roche, mais tout y a été pensé en rouge: routes, maison… avec la forêt tout autour, un must de couleurs ! Si vous avez l'occasion de passer dans le coin, arrêter-vous et posez-vous une nuit afin de profiter des nombreuses randonnées. Un vrai bonheur des plus agréables que cette charmante petite ville de vacances.

Nous avons ensuite repris la voiture jusqu'à Williams (la route de montagne est très belle) et sommes arrivés à la nuit. Nous avons posé rapidement les bagages à l'hôtel et, affamés, sommes partis en quête d'un resto sympa. Nous en avons choisi un où l'on pouvait dîner dehors et qui sentait bon le rock 'n roll, un chanteur et sa guitare animaient la soirée. Le Cruiser's Cafe 66 est le seul resto où on a pu manger des quantités que je qualifierai d"humaines", et c'était plutôt bon. Les clients chantaient et dansaient, on a passé un chouette moment.

Image

Image

Après le repas qui s'est fini dans la fraîcheur (il faisait même limite froid), nous nous sommes baladés dans Williams et avons fait quelques boutiques souvenirs: très touristique, mais très sympa.

Quant à notre hôtel, que dire ?... Que c'est probablement l'hôtel que j'ai préféré de tout notre séjour. Nous avons dormi dans un "motel" se trouvant à la sortie de la ville, au beau milieu d'un cadre forestier et bucolique dans un authentique wagon des années 50 (ligne de Santa Fe). Cet endroit magique est le Canyon Motel, j'y reviendrai plus longuement dans le forum adéquat. Ce fut charmant, dépaysant, unique, original… bref, on a ADORE ! Dans une chambre pareille, les nuits ne peuvent être que douces.

Williams est une ville à l'ambiance vraiment unique et le lendemain, après notre visite du Grand Canyon, nous nous y sommes encore attardés un peu. C'est une ville très cool où on se sent bien, tout simplement.

Nous avons vu beaucoup de choses magnifiques ce jour-là, toutes très différentes. Quand j'y repense, c'était un peu fou... et ça c'est justement ça qui en fait le prix. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19389
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Road Trip de Zaius & Gizmo (Sept. 09) - Merveilleux !

Message par JC » 30 déc. 2009, 14:59

Waouuu... que dire zaius... le lever de soleil à Monument Valley, la confiture sur l'omelette, le Canyon de Chelly, Sedona, Williams... ce jour 10 fut un vrai bonheur à lire ! ton récit montre toute l'émotion de cette journée si riche !

Et puis je retiens aussi cette petit phrase : Tout est tellement simple avec les américains !

Merci pour ce partage :)
ingridc
Messages : 39
Enregistré le : 23 nov. 2009, 11:43
Sexe : F

Re: Road Trip de Zaius & Gizmo (Sept. 09) - Merveilleux !

Message par ingridc » 30 déc. 2009, 15:03

Super reportage ... ca me donne encore plus envie d'être dans 3 mois...
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3425
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Road Trip de Zaius & Gizmo (Sept. 09) - Merveilleux !

Message par bruno » 30 déc. 2009, 16:39

Je suis heureux de lire ton récit du jour car pour notre voyage 2010 , j'ai prévu Williams- Sédona- Canyon de Chelly....
...Vivement le 20 mars!
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Road Trip de Zaius & Gizmo (Sept. 09) - Merveilleux !

Message par zaius » 31 déc. 2009, 05:46

Merci à tous.
ingridc et Bruno, comme je vous envie ! -;-

@Bruno : Pour Chelly, vous allez descendre dans le canyon ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3425
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Road Trip de Zaius & Gizmo (Sept. 09) - Merveilleux !

Message par bruno » 01 janv. 2010, 17:19

Pour le programme 2010 je n'ai fais que les grandes étapes pour localiser les nuits pas encore les détails des journées.
Faire les deux routes parallèles semble facile mais descendre au fond, je crois qu'il faut être accompagné...
A voir donc, fonction du temps car c'est étape assez longue.
J'ai relu ton récit pour Universal ...sympa et la voiture...aie!
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Re: Road Trip de Zaius & Gizmo (Sept. 09) - Merveilleux !

Message par Gunk » 01 janv. 2010, 20:11

merci pour cette suite ! ahhhhh williamssssss :love:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Road Trip de Zaius & Gizmo (Sept. 09) - Merveilleux !

Message par zaius » 02 janv. 2010, 17:56

Fiche de notre motel à Williams.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »